L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
LA FAMINE APPROCHE !!!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
LA FAMINE APPROCHE !!!!!
vu aujourd hui a TF1 ! les ALLEMANDS viennent se ravitailler en FRANCE ,,, ??? plus d huile !! farine ;; etc etc ????, he ben ça promet ! et apres ?? nous on va aller ou se ravitailler ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé aime ce message
Re: LA FAMINE APPROCHE !!!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475 et Tractonic 007 aiment ce message
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
bingobingo a écrit:et les africain pissent dans des bouteilles pour nous renvoyer l'azote en retour ??looser59 a écrit:j viens d entendre melanchon: l etat doit prendre le stock francais de cereales pour le revendre aux africains au prix juste!
le pire c'est que un blé chere est le meilleurs moyen pour eux de développer leurs agriculture et d'avoir des paysans qui gagnent leur vie chez eux !!
Voilà où nous ont mené des décennies de prix agricoles bradés:la disparition de l'agriculture des pays pauvres et la concentration de la production dans finalement très peu de pays.
Et dans notre cas,une agriculture productive mais dépendante d'importation d'intrants pour assurer cette productivité.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Le pire c'est que s'ils sont là c'est que des français partagent leur idées, et ce ne sont pas forcement les cassos et les ouvriers qui votent pour eux!loulou28 a écrit:tu peux rajouter arthaud , poutous, et jadot c'est vraiment du grand n'importe quoi leurs idées politiques,case ih 81 a écrit:melanchon c'est la pire saloperie qui puisse exister
les medias sont tous bon pour denoncer les tares comme hitler ou poutine ou autre qui ont fait grand mal a l'humanite,mais de l'autre ils continuent a inviter un gars comme melanchon sur les plateaux tele,pourtant c'est un homme qui si il arrive au pouvoir serai mille fois plus dangereux que hitler ou poutine
ce sont des enfants de choeur compare a lui
si une guerre civile ,des millions de morts ,et meme pire se declenche si ce fou passait,ces abrutis de medias seront meme pas capable de se rendre compte que c'est eux qui en sont responsables
un fou pareil faudrai que tout le monde refuse de diffuser sa propagande,medias et tout lieux publics interdits,c'est un fou
Aux dernières élections un oncle ancien cadre chez Airfrance a voté Melenchon
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
williams 475 et sibalo aiment ce message
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
dgé aime ce message
Il faudrait enlever la dernière phrase, c'est pas contre toi case ih c'est pour ton bien...case ih 81 a écrit:melanchon c'est la pire saloperie qui puisse exister
les medias sont tous bon pour denoncer les tares comme hitler ou poutine ou autre qui ont fait grand mal a l'humanite,mais de l'autre ils continuent a inviter un gars comme melanchon sur les plateaux tele,pourtant c'est un homme qui si il arrive au pouvoir serai mille fois plus dangereux que hitler ou poutine
si une guerre civile ,des millions de morts ,et meme pire se declenche si ce fou passait,ces abrutis de medias seront meme pas capable de se rendre compte que c'est eux qui en sont responsables
un fou pareil faudrai que tout le monde refuse de diffuser sa propagande,medias et tout lieux publics interdits,c'est un fou
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin aime ce message
Momo a écrit:Il faudrait enlever la dernière phrase, c'est pas contre toi case ih c'est pour ton bien...case ih 81 a écrit:melanchon c'est la pire saloperie qui puisse exister
Oui ,c'est ce que j'ai pensé aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
erwin aime ce message
C'est souvent comme ca, sauf que pour melenchon ce genre de profil c'est un super richenl80 a écrit:Le pire c'est que s'ils sont là c'est que des français partagent leur idées, et ce ne sont pas forcement les cassos et les ouvriers qui votent pour eux!loulou28 a écrit:tu peux rajouter arthaud , poutous, et jadot c'est vraiment du grand n'importe quoi leurs idées politiques,case ih 81 a écrit:melanchon c'est la pire saloperie qui puisse exister
Aux dernières élections un oncle ancien cadre chez Airfrance a voté Melenchon
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
williams 475 et nl80 aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
williams 475, dgé, erwin, B1 bis, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
mdr:déjà qu'on est un pays fauché,si tu vires ceux qui ont la tuneEtienne a écrit:La dernière de Artaud : "Expulser les grosses fortunes du pays" ... la on arrive au sommum de la connerie. Comment vont faire les travailleurs et travailleuses s'il n'ont plus de patron ?
on va finir par penser que cette élection tient du concours du + con.....
dunkerque est
dgé, Etienne, B1 bis, evergreen, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:un peu hs mais cela donne le ton:
cet aprem virée dans la grande surface Leclerc. On se caillait dans les rayons alimentations, heureusement que j'avais le manteau. a la caisse on a compris .la caissiere nous a dit que par économie le magasin avait coupé le chauffage depuis 15 jours...
Faut dire que d'aller traîner chez leclerc y a mieux à faire
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Honoré de Barzac aime ce message
C'est bien connu que à gauche,on aime tellement les pauvres qu'on les multiplie...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
williams 475, dgé, erwin, B1 bis, lubrano et Tractonic 007 aiment ce message
Oui, faut dire que cette personne a bien contribué à essorer l'agriculture !rivarol a écrit:Honoré de Barzac a écrit:un peu hs mais cela donne le ton:
cet aprem virée dans la grande surface Leclerc. On se caillait dans les rayons alimentations, heureusement que j'avais le manteau. a la caisse on a compris .la caissiere nous a dit que par économie le magasin avait coupé le chauffage depuis 15 jours...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
evergreen aime ce message
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
nl80 aime ce message
https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/0/7
Momo- + membre techno +
Momo a écrit:Entre la famine et les produits foupoudav ça fait peur....
"tu bouffes tu bouffes pas tu crèves quand même" comme disait Pierre Péchin
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
williams 475 aime ce message
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Par contre faudra leur éplucher !Titi a écrit:Chez nous en région d'élevage, radio campagne dit que vue le prix des intrants on en achète pas, sauf le gasoil. Et conduite bio pour tout, et on met des pattâtes pour vendre au citadins qui auront faim d'ici peut.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Momo a écrit:Entre la famine et les produits foupoudav ça fait peur....
Risque de flemmingite aiguë, dormez debout car c'est un lieu de décès très fréquent.
GL- + membre techno +
Assis
mais je fais mieux mais quand on voit les prix de la superette du village.. je prefere dépenser mon pognon en trop juste en face de la supérette, chez mon marchand de matériaux Fidele client ils me font même un prix alors que je ne suis pas artisan. Presque plus de bois de charpente d'ailleurs en passant..rivarol a écrit:Honoré de Barzac a écrit:un peu hs mais cela donne le ton:
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
williams 475 et seb057 aiment ce message
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/hautes-pyrenees-une-vache-tuee-et-decoupee-dans-son-pre-a-loubajac-1650451272
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Momo- + membre techno +
williams 475, dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Somme (Plateau Picard)
williams 475, dgé et gaston02 aiment ce message
A la ville comme à la campagne, tout le monde, toutes les franges de la société seront impactées si la guerre en Ukraine provoque une famine alimentaire.Chaource a écrit:Malheureusement la guerre en Ukraine va remettre l'église au milieu du village : A la campagne, on y arrivera toujours, mais quand les citadins auront faim, adieu bio, vegan et j'en passe...
Nous sommes toutes et tous dépendant du pétrole pour la totalité de nos activités la journée et du soir au matin, tous les objets autour de nous du plus petit au plus gros nagent dans une mare de pétrole ; si une famine alimentaire se pointe, c'est déjà que le pétrole n'est plus disponible et à partir de là, personne ne s'en sort.
Pour nos métiers, même si les gens comme nous sont capables d'apprendre très vite les cycles biologiques des végétaux cultivés et des animaux d'élevage, aucun d'entre-nous n'est capable de cultiver ni de produire un régime alimentaire complet pour une année entière sans recours au pétrole ; c'est un mode de vie dans son ensemble qui est à réinventer et avant de compter les points pour savoir qui s'en sortira, il y aura eu beaucoup de morts.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
En campagne certains savent encore se servir de leurs petites mains, ont de la terre pour faire rapidement un potager, des animaux, des arbres fruitiers, des arbres pour se chauffer, des fusils pour chasser ou pour se défendre
Outre-tombe
williams 475, dgé et sibalo aiment ce message
Ce que tu cites en exemple s'appelle une agriculture vivrière.rivarol a écrit:Pour le pétrole pas complètement d'accord
En campagne certains savent encore se servir de leurs petites mains, ont de la terre pour faire rapidement un potager, des animaux, des arbres fruitiers, des arbres pour se chauffer, des fusils pour chasser ou pour se défendre
Il y a deux siècles que nous avons commencé à ne plus vivre comme ça en France, ceux qui la pratiquent aujourd'hui ne le font que par loisir, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais en admettant...
C'est à condition que ces gens qui tant bien que mal se démerdent, qu'ils et elles soient encore vaillants et bien portants, tant qu'ils et elles n'ont pas besoin de soins médicaux et même avant d'en arriver là ; savoir fabriquer leurs outils usuels, savoir conserver les aliments...etc.
Pas facile !
Quant à se défendre ?
Je n'ai pas encore admis l'hypothèse qu'il faille flinguer quelqu'un qui a faim ; promis je vais y penser.
Sainte Ménéhould
Sur mes 30 ha accolés à la ferme j'arriverais à faire facilement 5 bêtes toute l'année sans pétrole, j'aurais déjà la viande et le lait, je fais déjà mes patates, faudra faire 1000m2 de blé à la main pour avoir 500kg de blé pour la farine du pain,sans pétrole je ne crever aïs pas de faim mais certainement assaisnné pour me voler une vache....rudéral a écrit:A la ville comme à la campagne, tout le monde, toutes les franges de la société seront impactées si la guerre en Ukraine provoque une famine alimentaire.
Nous sommes toutes et tous dépendant du pétrole pour la totalité de nos activités la journée et du soir au matin, tous les objets autour de nous du plus petit au plus gros nagent dans une mare de pétrole ; si une famine alimentaire se pointe, c'est déjà que le pétrole n'est plus disponible et à partir de là, personne ne s'en sort.
Pour nos métiers, même si les gens comme nous sont capables d'apprendre très vite les cycles biologiques des végétaux cultivés et des animaux d'élevage, aucun d'entre-nous n'est capable de cultiver ni de produire un régime alimentaire complet pour une année entière sans recours au pétrole ; c'est un mode de vie dans son ensemble qui est à réinventer et avant de compter les points pour savoir qui s'en sortira, il y aura eu beaucoup de morts.
Momo- + membre techno +
dgé, sibalo, nl80, rivarol et Honoré de Barzac aiment ce message
Un régime alimentaire complet, c'est un équilibre entre lipides, glucides, protéines et sels minéraux.Momo a écrit:Sur mes 30 ha accolés à la ferme j'arriverais à faire facilement 5 bêtes toute l'année sans pétrole, j'aurais déjà la viande et le lait, je fais déjà mes patates, faudra faire 1000m2 de blé à la main pour avoir 500kg de blé pour la farine du pain,sans pétrole je ne crever aïs pas de faim mais certainement assaisnné pour me voler une vache....
Avec ce que tu proposes pour toi-même, tu vas vite avoir besoin d'un médecin.
Sainte Ménéhould
rudéral a écrit:Ce que tu cites en exemple s'appelle une agriculture vivrière.rivarol a écrit:Pour le pétrole pas complètement d'accord
Il y a deux siècles que nous avons commencé à ne plus vivre comme ça en France, ceux qui la pratiquent aujourd'hui ne le font que par loisir, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais en admettant...
C'est à condition que ces gens qui tant bien que mal se démerdent, qu'ils et elles soient encore vaillants et bien portants, tant qu'ils et elles n'ont pas besoin de soins médicaux et même avant d'en arriver là ; savoir fabriquer leurs outils usuels, savoir conserver les aliments...etc.
Pas facile !
Quant à se défendre ?
Je n'ai pas encore admis l'hypothèse qu'il faille flinguer quelqu'un qui a faim ; promis je vais y penser.
Tu sais pendant l'exode mon père avait moins de 10 ans
En cas de guerre et de faim c'est la loi de la jungle
Mon arrière grand mère qui avait les économies a quitté le convoie pour aller acheter des victuailles à Lorris (45) haut lieu de résistance
Ils ne l'ont jamais vu revenir et elle a été retrouvée dans le fond d'un puit quelques temps plus tard
Etre capable de se débrouiller en cas de guerre est tout a fait possible, je ne pense pas être le seul a prévoir au cas ou cela arriverait, Il faut aussi être capable de se défendre, c'est bien si tu vas y penser
Outre-tombe
Toi tu n'a pas encore admis mais celui qui aura faim sera prêt à te flinguer lui...rudéral a écrit:Je n'ai pas encore admis l'hypothèse qu'il faille flinguer quelqu'un qui a faim ; promis je vais y penser.
Momo- + membre techno +
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Chez les plus anciens des citadins, le marché noir a laisser de bien mauvais souvenir mais il a fait la fortune d'autres.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Tu rajoutes les poules et poulets pour la viande et les œufs.rudéral a écrit:Un régime alimentaire complet, c'est un équilibre entre lipides, glucides, protéines et sels minéraux.Momo a écrit:Sur mes 30 ha accolés à la ferme j'arriverais à faire facilement 5 bêtes toute l'année sans pétrole, j'aurais déjà la viande et le lait, je fais déjà mes patates, faudra faire 1000m2 de blé à la main pour avoir 500kg de blé pour la farine du pain,sans pétrole je ne crever aïs pas de faim mais certainement assaisnné pour me voler une vache....
Tu fais ton jardin avec les légumes..
Ca va aller, il aura un régime quasi complet. Durant la seconde guerre beaucoup n'ont pas eu se que momo propose
Somme (Plateau Picard)
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
mes parents habitaient a coté de la porte d'Orléans à Paris. Mon frere ainé était né et ma mere devait faire je ne sais plus quelle distance à pied dans ce qu'on appelait la zone dite maintenant banlieue pour trouver un litre de lait. J'ai gardé le petite cuisiniere pour chauffer une casserole d'eau.elle marchait en faisant bruler des boulettes de papier journal.. Je vous laisse imaginer le chaos en ville si cela revient...sibalo a écrit:Tu rajoutes les poules et poulets pour la viande et les œufs.rudéral a écrit:Un régime alimentaire complet, c'est un équilibre entre lipides, glucides, protéines et sels minéraux.Momo a écrit:Sur mes 30 ha accolés à la ferme j'arriverais à faire facilement 5 bêtes toute l'année sans pétrole, j'aurais déjà la viande et le lait, je fais déjà mes patates, faudra faire 1000m2 de blé à la main pour avoir 500kg de blé pour la farine du pain,sans pétrole je ne crever aïs pas de faim mais certainement assaisnné pour me voler une vache....
Tu fais ton jardin avec les légumes..
Ca va aller, il aura un régime quasi complet. Durant la seconde guerre beaucoup n'ont pas eu se que momo propose
https://twitter.com/i/status/1517292696557080577 certains s'y préparent...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Dernière édition par marcel patulacci le Sam 23 Avr 2022 - 7:59, édité 1 fois
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, B1 bis, sibalo, lubrano, mugeaud et Honoré de Barzac aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
je ne suis sympa : je ne suis pas contre une bonne secousse .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sibalo aime ce message
j'étais plutôt de ton avis,mais finalement ce n'est même pas sûr...(vu la connerie des gens)d.d. a écrit:si la famine arrive on va reconsidérer notre métier .
je ne suis sympa : je ne suis pas contre une bonne secousse .
dunkerque est
dgé, erwin et B1 bis aiment ce message
000
erwin aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
000
sibalo aime ce message
Vos propos ne font état que "du passage de misère" et pas de ce qui s'ouvre.
Mais même dans cette rupture, vous n'avez pas vu ce que vous apporter :
- votre atelier
- de la perceuse et le fait de savoir s'en servir
- du poste de soudure "
- etc..
mais aussi d'avoir un réseau d'artisans et de fournisseurs ( ou ce qu'il en reste ) autour de vous.
et enfin, la capacité de "tenir" quand le temps est mauvais et qu'il faut se lever la nuit au lieu de rester au lit.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
oui attention à ceux qui ont une ferme isolée..j'ai un couple d'amis comme ça mais malheureusement agés et fatigués maintenant ( le vaccin n'a rien arrangé ) et déja il y a un paque de temps dans une discussion un peu animée un type leur avait annoncé qu'il viendrait se servir. ce même type dcd maintenant allait en montagne dans les estives braconner les brebis.dgé a écrit:et on en payera les conséquences, il ses serviront chez nous en tout: bouffe, gasoil, ils ne feront pas un tour pour rien pour certains
L'homme est un loup pour l'homme.
sibalo aime ce message
Mais il ne faut pas faire d'amalgames...
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et sibalo aiment ce message
000
Oh tu rame Adam...bingo a écrit:Ici on retrouve des ventrailles de moutons dans les entrées se champs depuis 2 semaines ...
Mais il ne faut pas faire d'amalgames...
Momo- + membre techno +
dgé aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» International / Sécheresse et famine à Madagascar
» Dernière ligne droite avant la famine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste