Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvérisation en interligne
+9
holi28
la cigogne
-Ch-
seb057
BJ51
pathfinder
fergie62
MICHMUCH
titloulou
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvérisation en interligne
Bonjour,
j'ai des soucis de chardons dans mes chicorées et aucuns produits n'est agrée.
je souhaiterai faire pour mettre sur le quad une petit rampes 2-4 lignes qui ne pulvériserait l'interligne sans toucher les lignes.
Avez vous déjà fait ou une idée.
merci
je souhaiterai faire pour mettre sur le quad une petit rampes 2-4 lignes qui ne pulvériserait l'interligne sans toucher les lignes.
merci
titloulou- + membre techno +
belgique
erwin aime ce message
Re: pulvérisation en interligne
ça s’appelle du localisé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Faut que tu trouves des cônes qui ce mettent au bout des lance de pulvé a dos
Ou encore autre solutions des fond bombé a la bonne largeur de l interrang
Ou encore autre solutions des fond bombé a la bonne largeur de l interrang
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
BJ51- + membre techno +
marne
Quelle largeur entre lignes?titloulou a écrit:Bonjour,
merci
BJ51- + membre techno +
marne
je rejoins un peu les messages au dessus, un pulvé pour quad (soit tu achètes tout fait, soit tu fabriques , je me suis bricolé une petite pompe d'arrosage pour les légumes montée avec une cuve sur le weidemann, achetée pas cher chez aliexpress)
une paire de bouts de ferraille pour faire la rampe , du tuyau rigide de 20 , des portes buses et des cônes pour protéger tes chicorées (soit achetés, soit tu as un peu de temps a passer et plier de la tôle, un peu façon cône de broyeur de new holland tf)
une paire de bouts de ferraille pour faire la rampe , du tuyau rigide de 20 , des portes buses et des cônes pour protéger tes chicorées (soit achetés, soit tu as un peu de temps a passer et plier de la tôle, un peu façon cône de broyeur de new holland tf)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
ARA : le pulvérisateur porté le plus précis du marché - Ecorobotix
Mais faudra vendre cher les chicorées
Ou bidon 20L ou on coupe le dessus, on retourne et fixe par le fond.seb057 a écrit:je rejoins un peu les messages au dessus, un pulvé pour quad (soit tu achètes tout fait, soit tu fabriques , je me suis bricolé une petite pompe d'arrosage pour les légumes montée avec une cuve sur le weidemann, achetée pas cher chez aliexpress)
Voilà ton cache est prêt.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Un ordre d'idées de prix de cet appareil ?-Ch- a écrit:ARA : le pulvérisateur porté le plus précis du marché - Ecorobotix
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Ya bien 20 ans, une boite BELGE qui fait un truc a injection basse pression qui marchait très bien. J'ai oublié le nom de la boite. Il était fabricant des machines de traitement des plants en poste fixe (pour ne pas faire de vapeur). Les vieux producteurs de plants de pomme de terre connaisse très bien. Il avait un kit manuel pour tuer les indésirables dans les parcelles de legume patate etc (en gros une binette chimique)
Pulvériser du roundup pour contrôler des chardons tu devras taper fort et j'ai peur que les vapeurs grille ta culture. Il faut déposer le produit sans pression pour ne pas faire de vapeur. Si tu le fais rien qu'au pulvé à dos tu peux facilement tuer 1/2 à 1 m2 à chaque fois pour 1 pied d'indésirable à détruire.
Pulvériser du roundup pour contrôler des chardons tu devras taper fort et j'ai peur que les vapeurs grille ta culture. Il faut déposer le produit sans pression pour ne pas faire de vapeur. Si tu le fais rien qu'au pulvé à dos tu peux facilement tuer 1/2 à 1 m2 à chaque fois pour 1 pied d'indésirable à détruire.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Une solution couper les têtes sous la pluie, pour ceux qui irrigue juste avant le passage de l'enrouleur. Le chardon a une tige creuse qui se remplit de flotte et le fait pourrir.
Passer juste avant la pluie c'est très compliqué à faire en BIO, si on coupe et qu'il ne pleut pas cela ne sert à rien! Si en juin, il pleut tous les jours l'écimage peut fonctionner.
Passer juste avant la pluie c'est très compliqué à faire en BIO, si on coupe et qu'il ne pleut pas cela ne sert à rien! Si en juin, il pleut tous les jours l'écimage peut fonctionner.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Avec un bio dans la pleine, c est l apôtre de la plaine........il a le don de multiplier les chardonsBio37 a écrit:Une solution couper les têtes sous la pluie, pour ceux qui irrigue juste avant le passage de l'enrouleur. Le chardon a une tige creuse qui se remplit de flotte et le fait pourrir.
Artesië
Bio37 aime ce message
@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
En region rgs vulpin resistant si ton voisin moissonne avec l'eparpilleur de menu paille avec un vent sec par 40 degré, le mec qui a fait 2 années de culture de printemps pour limiter les rgs vulpin repart à zero sur parfois 50 à 100 m de ce voisin. Et sec humide le rgs va germer systématiquement ! Le chardon, tu le fais pas germer aussi facilement.
Mais, je reconnais que les chardons me les cassent ! En plus pour pas gagner sa vie en ce moment en BIO.
En region rgs vulpin resistant si ton voisin moissonne avec l'eparpilleur de menu paille avec un vent sec par 40 degré, le mec qui a fait 2 années de culture de printemps pour limiter les rgs vulpin repart à zero sur parfois 50 à 100 m de ce voisin. Et sec humide le rgs va germer systématiquement ! Le chardon, tu le fais pas germer aussi facilement.
Mais, je reconnais que les chardons me les cassent ! En plus pour pas gagner sa vie en ce moment en BIO.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Artesië
Magick aime ce message
fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Exact, j'ai récupéré un dépôt d'autoroute ( 11 ha ) pour mes moutons, aucun travail du sol mais les ronds de chardons proliféraient ......... !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Perso, j'ai une communauté de commune qui a des friches industriel non vendu avec des chochonnerie dont Le chardon MARIE.. . Un des maires m'écrit pour me demander de faire le nécessaire. Mais la communité de commune elle tranquillou.fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Le chardon MARIE c'est pas du chardon des champs.
Le chardon Marie a 90% de taux de germination et germe facilement. Le chardon à moins de 10% de taux de germination et germe difficilement.
Vous feriez bien de regarder ce qui se passe. Je suis pas le seul responsable en BIO. C'est bien trop facile d'accuser 1 et de laisser l'autre libre.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Magick n'aime pas ce message
Pourquoi pas biner ??
wild- + membre techno +
80
Si on devait broyer les surfaces résistante aux herbicides en FRANCE....
@Fergie tu as pas conscience. Ici 2 ans voir 3 ans pour casser les RGS, l'agri perd 500 euros de marge par an. L'agri qui fait le sacrifice de 1500 euros de marges pour virer les rgs ! Et que son voisin le pollue N+1.
Mais là personne ne dit rien!
Les chardons, ca te coute combien de les traiter. 50 euros / 1500 euros.
Bonne réflexion
@Fergie tu as pas conscience. Ici 2 ans voir 3 ans pour casser les RGS, l'agri perd 500 euros de marge par an. L'agri qui fait le sacrifice de 1500 euros de marges pour virer les rgs ! Et que son voisin le pollue N+1.
Mais là personne ne dit rien!
Les chardons, ca te coute combien de les traiter. 50 euros / 1500 euros.
Bonne réflexion
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Il y a 10ans un jardin envahi de chardon m a fait perdre 1.5ha de pois de conserve a cause des chardons, alors tes 10% de taux de germinations c est encore trop, mais bon me parler de Ray grass pour diaboliser le conventionnel....... Ah oui envoyé les vieux et les migrants couper des chardons, c est avoir bon coeurs avec son prochain........ Comme m a dit un technico, les siwift bed pour désherber, c est des machines à déplacer les mauvaises herbes quand il pleut......Bio37 a écrit:Perso, j'ai une communauté de commune qui a des friches industriel non vendu avec des chochonnerie dont Le chardon MARIE.. . Un des maires m'écrit pour me demander de faire le nécessaire. Mais la communité de commune elle tranquillou.fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Le chardon Marie a 90% de taux de germination et germe facilement. Le chardon à moins de 10% de taux de germination et germe difficilement.
Vous feriez bien de regarder ce qui se passe. Je suis pas le seul responsable en BIO. C'est bien trop facile d'accuser 1 et de laisser l'autre libre.
Artesië
rha lala!!! viens pas casser l'agricolocorrect et la bien pensance actuellefergie62 a écrit:Il y a 10ans un jardin envahi de chardon m a fait perdre 1.5ha de pois de conserve a cause des chardons, alors tes 10% de taux de germinations c est encore trop, mais bon me parler de Ray grass pour diaboliser le conventionnel....... Ah oui envoyé les vieux et les migrants couper des chardons, c est avoir bon coeurs avec son prochain........ Comme m a dit un technico, les siwift bed pour désherber, c est des machines à déplacer les mauvaises herbes quand il pleut......Bio37 a écrit:Perso, j'ai une communauté de commune qui a des friches industriel non vendu avec des chochonnerie dont Le chardon MARIE.. . Un des maires m'écrit pour me demander de faire le nécessaire. Mais la communité de commune elle tranquillou.fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
Putain tu en tiens une couche toi! (moi certainement aussi) 10% de pouvoir germinatif très difficile à faire germer. Sauf si tu travailles le sol humide ou tu fais des lards. A+fergie62 a écrit:Il y a 10ans un jardin envahi de chardon m a fait perdre 1.5ha de pois de conserve a cause des chardons, alors tes 10% de taux de germinations c est encore trop, mais bon me parler de Ray grass pour diaboliser le conventionnel....... Ah oui envoyé les vieux et les migrants couper des chardons, c est avoir bon coeurs avec son prochain........ Comme m a dit un technico, les siwift bed pour désherber, c est des machines à déplacer les mauvaises herbes quand il pleut......Bio37 a écrit:Perso, j'ai une communauté de commune qui a des friches industriel non vendu avec des chochonnerie dont Le chardon MARIE.. . Un des maires m'écrit pour me demander de faire le nécessaire. Mais la communité de commune elle tranquillou.fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Tu es en + de qui de quoi ce sujet vient avec les migrants et les vieux. Tu connais pas les écimeuses pour les betterave monté par chez toi ? C'est pas aussi vieux que le monde. Mais bien + vieux que toi. Oui je pense que c'est une boite du 62 qui a du les faire en 1er. Et bien avant ta naissance ton paternel a dut en voir en action en demonstration sans des vieux et sans migrant !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour les betteraves montées pour les chenos pareils, on utilise pas d ecineuse, ca donne déjà une grande impression sur tes connaissances, pour les vieux et les migrants, mon eta fait de l arrachage au dans l Oise, un clients a 400ha de betteraves avec gros historiques betteraves montées, a la saison c est 2 a 3 bus de migrants et autres qui veulent se régulariser qui débarquent dans la plaine, c est pas subventionné par nos politiques affameurs avec leur tout bio mais au moins c est efficace, et le reste qui n a pas été fait faute de temps, c est passé au broyeur pour encore avoir plus de grainesBio37 a écrit:Putain tu en tiens une couche toi! (moi certainement aussi) 10% de pouvoir germinatif très difficile à faire germer. Sauf si tu travailles le sol humide ou tu fais des lards. A+fergie62 a écrit:Il y a 10ans un jardin envahi de chardon m a fait perdre 1.5ha de pois de conserve a cause des chardons, alors tes 10% de taux de germinations c est encore trop, mais bon me parler de Ray grass pour diaboliser le conventionnel....... Ah oui envoyé les vieux et les migrants couper des chardons, c est avoir bon coeurs avec son prochain........ Comme m a dit un technico, les siwift bed pour désherber, c est des machines à déplacer les mauvaises herbes quand il pleut......Bio37 a écrit:Perso, j'ai une communauté de commune qui a des friches industriel non vendu avec des chochonnerie dont Le chardon MARIE.. . Un des maires m'écrit pour me demander de faire le nécessaire. Mais la communité de commune elle tranquillou.fergie62 a écrit:C est marrant ici, il y a 15ans 20ha de terre était inculte suite à une succession, la commune a ordonnée de broyer avant montée a graine, par contre rien pour le bioBio37 a écrit:@fergie n'en rajoute pas! Tu sais que les chardons "GRAINE" ne germe que si travaille la terre quand tu fais des lards.
Tu es en + de qui de quoi ce sujet vient avec les migrants et les vieux. Tu connais pas les écimeuses pour les betterave monté par chez toi ? C'est pas aussi vieux que le monde. Mais bien + vieux que toi. Oui je pense que c'est une boite du 62 qui a du les faire en 1er. Et bien avant ta naissance ton paternel a dut en voir en action en demonstration sans des vieux et sans migrant !
Artesië
Tu te rappelles du sujet?fergie62 a écrit:Pour les betteraves montées pour les chenos pareils, on utilise pas d ecineuse, ca donne déjà une grande impression sur tes connaissances, pour les vieux et les migrants, mon eta fait de l arrachage au dans l Oise, un clients a 400ha de betteraves avec gros historiques betteraves montées, a la saison c est 2 a 3 bus de migrants et autres qui veulent se régulariser qui débarquent dans la plaine, c est pas subventionné par nos politiques affameurs avec leur tout bio mais au moins c est efficace, et le reste qui n a pas été fait faute de temps, c est passé au broyeur pour encore avoir plus de graines
Tu es pro ?
Les fermes de L'oise sont bien connut. Perso j'ai bien aimé la famille St B....s bien + petite.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire