AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5304 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clément1

Nos membres ont posté un total de 3159631 messages dans 88093 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    1000 militaires russes en ukraine

    +58
    philaubers
    Honoré de Barzac
    erwin
    B1 bis
    GL
    seguim
    rudéral
    DUNCAN
    bill45
    Reset
    gaston02
    pig
    wild
    forbo17
    saturnus17
    d.d.
    éric 27
    tof
    alain
    loulou28
    carlo s
    chipolata
    noibe88
    Magick
    catar
    papy48
    herve76
    iris
    PatogaZ
    vulpin
    dgé
    bzh centre
    la cigogne
    Medard86
    alceste
    payou88
    tora38
    le furet
    M 201
    Léparbal Gilles
    morbihannais
    nl80
    Tractonic 007
    fab403
    sibalo
    Atchoum
    lothar
    haddock
    evergreen
    rivarol
    EtienneCH4
    jojogo
    Pellerin
    Biketman du 47
    VERT 42
    grabouille
    Peccadille
    Bio37
    62 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Jeu 05 Mai 2022, 16:58

    Rappel du premier message :

    VERT 42 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    jojogo a écrit:Honoré : désolé si la population de beaucoup de pays rêve de vivre dans une démocratie où règne l'état de droit. En conséquence, la Russie de Poutine ne fait rêver personne.

    Sibalo : North Stream 1 a pour but d'alimenter l'Allemagne et aucun autre pays sous peine que la Russie ferme le gazoduc, avec NS 2 c'est peut-être l'Allemagne plus les filiales des propriétaires, et surtout pour la Russie ne plus risquer que les Ukrainiens puissent faire pression sur le transit du gaz et ça limite aussi le risque que certains, dont des salariés de Gazprom, détournent une partie du gaz, dans cette affaire c'est l'Ukraine qui a porté le chapeau.
    le droit de quoi ? de tout faire et n'importe quoi? Et l'état de devoirs il est ou  a part emmerder le citoyen pour des choses futiles en multipliant les cerfas et mettre à bas les fondements d'une société
    Déjà pouvoir s'exprimer, raconter n'importe quoi comme tu le fais.... C'est pas mal, non ? 
    Rien que ça, ça justifie l'acharnement ukrainien a ne pas être annexé par la Russie.....
    raconter n'importe quoi a tes yeux surtout. Very Happy

    ben déjà banni de twitter et de face book pour avoir donné des faits vérifiables officiels et avoir discuté avec un docteur en biologie qui se foutait de la gueule des intervenants "complotistes" et a lui aussi mis ses contradictions sous le nez..il a pas apprécié, son ego étant touché Laughing


    pour le reste je parlerais qu'en présence de mon avocat comme on dit.. Very Happy ...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9714
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas


    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Dim 29 Mai 2022, 20:28

    morbihannais a écrit:
    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:l arme alimentaire....
    préparez les mouchoirs !

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/guerre-en-ukraine-poutine-se-dit-pret-a-aider-a-exporter-sans-entraves-les-cereales-de-l-ukraine-20220528?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWT16001&fbclid=IwAR1RtJ4Fpkw2z9F_G_kOY8GP1Ic3bQQ3GJH9TJjpYr6tIFKVA4G3_WnecFo#Echobox=1653744007
    il est plus a un mensonge près ..................vladimir .
    pour une fois ,sans doute qu'il ment un peu moins. faut juste lever les sanctions qui sont contre la russie.
    Oui, soyons gentil avec ce grand Monsieur qui ne sait que détruire et qui envoie 25'000 jeunes concitoyens à la mort. Embarassed
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    erwin et papy48 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2022, 20:47

    concernant la culture américaine , ils sont pro armes car ils ont viré les autochtones de chez eux pour s'implanter , donc ils doivent être armés pour ne pas subir le même sort , c' est d' ailleurs inscrit dans leur constitution

    après ce n' est pas l' arme qui est dangereuse mais celui qui la porte

    ensuite si tous les membres de charlie hebdo avaient eu un colt et une winchester , je pense qu' il y aurait eu moins de morts chez charlie et davantage chez les agresseurs

    encore une fois , désarmer les chasseurs , les tireurs amateurs ne supprimeront pas les kalachs et les RPG7 dans les cités à risque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Mini_210625IMG_31441000 militaires russes en ukraine - Page 9 Mini_264780charles
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    erwin, gaston02 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Atchoum Dim 29 Mai 2022, 20:56

    Peccadille a écrit:
    morbihannais a écrit:
    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:l arme alimentaire....
    préparez les mouchoirs !

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/guerre-en-ukraine-poutine-se-dit-pret-a-aider-a-exporter-sans-entraves-les-cereales-de-l-ukraine-20220528?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWT16001&fbclid=IwAR1RtJ4Fpkw2z9F_G_kOY8GP1Ic3bQQ3GJH9TJjpYr6tIFKVA4G3_WnecFo#Echobox=1653744007
    il est plus a un mensonge près ..................vladimir .
    pour une fois ,sans doute qu'il ment un peu moins. faut juste lever les sanctions qui sont contre la russie.
    Oui, soyons gentil avec ce grand Monsieur qui ne sait que détruire et qui envoie 25'000 jeunes concitoyens à la mort. Embarassed
    Je pense que c'était ironique de la part de Morbihannais ozil

    Vous parliez des migrants mais vous pensez pas qu'il y en aurait beaucoup moins s'il n'y avait pas tous ces tarés  de dictateurs   :réfléchi

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 880
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Dim 29 Mai 2022, 21:47

    Peccadille a écrit:
    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:l arme alimentaire....
    préparez les mouchoirs !

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/guerre-en-ukraine-poutine-se-dit-pret-a-aider-a-exporter-sans-entraves-les-cereales-de-l-ukraine-20220528?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWT16001&fbclid=IwAR1RtJ4Fpkw2z9F_G_kOY8GP1Ic3bQQ3GJH9TJjpYr6tIFKVA4G3_WnecFo#Echobox=1653744007
    il est plus a un mensonge près ..................vladimir .
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 2022_013

    Quand certain parle du comédien de Kiev... Poutine rend visite à des soldats blessés et des travailleurs d'usine. Grande Noblesse d'un descendant de Tsar oblige! Alors que dans les deux cas c'est la même personne:oops: 

    Combien de temps faudra-t-il pour comprendre que ce type n'est que mensonges et manipulations.

    Mais la fin et la faim pourraient redistribuer les cartes plus vite que prévu.
    Macron fait mieux et avec plus de figurants  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Dim 29 Mai 2022, 21:50

    Atchoum a écrit:
    Peccadille a écrit:
    morbihannais a écrit:
    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:l arme alimentaire....
    préparez les mouchoirs !

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/guerre-en-ukraine-poutine-se-dit-pret-a-aider-a-exporter-sans-entraves-les-cereales-de-l-ukraine-20220528?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWT16001&fbclid=IwAR1RtJ4Fpkw2z9F_G_kOY8GP1Ic3bQQ3GJH9TJjpYr6tIFKVA4G3_WnecFo#Echobox=1653744007
    il est plus a un mensonge près ..................vladimir .
    pour une fois ,sans doute qu'il ment un peu moins. faut juste lever les sanctions qui sont contre la russie.
    Oui, soyons gentil avec ce grand Monsieur qui ne sait que détruire et qui envoie 25'000 jeunes concitoyens à la mort. Embarassed
    Je pense que c'était ironique de la part de Morbihannais ozil

    Vous parliez des migrants mais vous pensez pas qu'il y en aurait beaucoup moins s'il n'y avait pas tous ces tarés  de dictateurs   :réfléchi
    C est vrai que vivre avec 2dollars par jour en démocratie c est bandant  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par morbihannais Dim 29 Mai 2022, 22:08

    ce n'était qu'ironie !

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    erwin et Peccadille aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par jojogo Dim 29 Mai 2022, 22:57

    Léparbal Gilles a écrit:
    jojogo a écrit:A Leparbal Gilles : les ukrainiens ne connaissent pas la France, en revanche ils connaissent l'évolution des pays qui les entourent, ils peuvent comparer l'évolution des condtions de vie des populations de Pologne ou de Lituanie avec celles du Belarus ou de Russie. Et il est préférable d'être en Pologne ou en Lituanie qu'en Russie.

    Que depuis 1981, les dirigeants français aient été nuls est un autre sujet.
    je prends bien note de ta réflexion qui reflète sans doute la réalité du terrain;
    c'est sans doute ce qui à inspiré Poutine,
    que au Dombass et en Crimée, les "non Russophones " qui pensent que la vie est meilleure à coté déménagent.

    Ce qui à énervé Poutine, c'est que depuis 2014 au Dombass les russophones soient visés systématiquement par leurs voisins dans une guerre qui nous à laissé dans l'indifférence la plus totale

    Maintenant je ne suis pas pro-machin ou pro-bidule

    je réfléchis à la meilleure solution d'arrêter cette guerre;
    et je ne suis pas sûr que dans l'état économique et militaire de la France ça soit une bonne idée d'aller attaquer frontalement la Russie

    Désolé mais Poutine est dans le déni de la réalité.

    Pour lui l'Ukraine n'existe pas, le peuple ukrainien n'existe pas, les ukrainiens sont des russes.

    Il t'a échappé que c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine, pas l'inverse.

    Les retraités russes pouvaient passer leur retraite en Russie et non chez leur voisin ukrainien en Crimée.

    L'Etat ukrainien et les ukrainiens n'ont jamais agressé les russophones.

    C'est de l'invention pour justifier une intervention militaire.

    Si certains au début étaient contents de ne plus être soumis à l'Etat ukrainien fluctuant, ils ont vite déchanté. Et oui les autorités mises en place par la Russie ne respectaient pas la population, c'était le bordel et en prime la démocratie était terminée donc interdiction à quiconque de contester les nouvelles autorités parachutées par Moscou.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Dim 29 Mai 2022, 23:20

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Léparbal Gilles Lun 30 Mai 2022, 05:04

    te fatigue pas Fergie, il y à des sujets dont on ne peux pas parler sereinement; il est bien clair que toi et moi on est directement payé par Wladimir pour faire de la propagande pro russe; pour un peu on nous accuserait aussi de collaboration avec l'ex URSS.
    dans ma "naïveté" je croyais que l'on pouvait échanger des informations;
    je pensais qu'il pouvait y avoir des responsabilités des 2 cotés
    j'ai essayé d'analyser ce qui à provoqué la colère (soudaine) de Poutine;
    je me suis trompé;

    "il n'y à ici bas que 2 engeances, les gens bien et les terroristes ..."
    donc Poutine.............    pas bien
             Zelinsky........bien (il pourrait quand même sortir ses mains de ses poches quand il se promène en gilet pare balles et en treillis sur ce qui est présenté comme une ligne de front; il à oublié que le tournage de cet épisode n'était pas dans un studio, quel comédien!)
    Anne laure Bonnel sans doute "facho d'extrême droite" est une folle affabulatrice; à neutralisée dès que possible
    Xavier Moreau sans doute un vendu à Poutine, à exécuter demain matin à la première heure
    André Berkoff un fieffé menteur on devrait faire taire sud radio comme on censuré RT news
    et toi et moi, à déporter en sibérie dès que possible

    la censure ,il n'y à que ça de vrai pour rétablir la démocratie en France

    allez   salut

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1500
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    B1 bis, evergreen, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Lun 30 Mai 2022, 07:05

    Léparbal Gilles a écrit:te fatigue pas Fergie, il y à des sujets dont on ne peux pas parler sereinement; il est bien clair que toi et moi on est directement payé par Wladimir pour faire de la propagande pro russe; pour un peu on nous accuserait aussi de collaboration avec l'ex URSS.
    dans ma "naïveté" je croyais que l'on pouvait échanger des informations;
    je pensais qu'il pouvait y avoir des responsabilités des 2 cotés
    j'ai essayé d'analyser ce qui à provoqué la colère (soudaine) de Poutine;
    je me suis trompé;

    "il n'y à ici bas que 2 engeances, les gens bien et les terroristes ..."
    donc Poutine.............    pas bien
             Zelinsky........bien (il pourrait quand même sortir ses mains de ses poches quand il se promène en gilet pare balles et en treillis sur ce qui est présenté comme une ligne de front; il à oublié que le tournage de cet épisode n'était pas dans un studio, quel comédien!)
    Anne laure Bonnel sans doute "facho d'extrême droite" est une folle affabulatrice; à neutralisée dès que possible
    Xavier Moreau sans doute un vendu à Poutine, à exécuter demain matin à la première heure
    André Berkoff un fieffé menteur on devrait faire taire sud radio comme on censuré RT news
    et toi et moi, à déporter en sibérie dès que possible

    la censure ,il n'y à que ça de vrai pour rétablir la démocratie en France

    allez   salut
    : ha laisse passer 10ans et on y verra plus clair, surtout ceux qui était aveuglé par la propagande, le pire c est notre beau pays donner des leçons de démocratie et faire comme poutine ailleurs dans le monde, pareil pour les états unis qui ont chassés les indiens, on attends les révisionnistes du qui a attaqué l'autre s exprimé sur le sujet, après c était surement pour la bonne cause  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    B1 bis et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Lun 30 Mai 2022, 07:08

    la semaine devrait être décisive dans l art opératif  , ensuite  entendre zelensky  les doléances ou les ordres vis a vis des zéropéens ce lundi .
    soit il demande encore des armes , soit il veut négocier , se qui m étonnerais car c est un pion des démocrates , des milices et de la mafia , enfin du dollars  .
    l Europe des 27 n as pas une grande fenêtre pour se sortir de l impasse ou elle c est fourrée et je doute de la sortie vu les billes éluent dernièrement , la Russie a plus de cartes en mains que les autres .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Lun 30 Mai 2022, 07:12

    surtout que désormais le rouleau compresseur russe a l'air d'être lancé ...........................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Lun 30 Mai 2022, 07:34

    M 201 a écrit:surtout que désormais le rouleau compresseur russe a l'air d'être lancé ...........................

    comme tu l avais écrit , l artillerie et comme je l avais écrit , la lenteur !
    mais le peu que j ai écouté sur les médias BFM et LCI pour me faire plaisir : les russes sont toujours des idiots , ils avancent mais ils perdent énormément de combattants et de matériel car l occident fournis de l armement ultra moderne , l Ukraine a quand a elle aucune perte ou trés peu , voila le résumé de plus d une heure de palabres .
    c est terrible de ne pas évoquer la vérité ! mais je ne suis pas surpris après les deux années de covid .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par bzh centre Lun 30 Mai 2022, 07:41

    vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29855
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Lun 30 Mai 2022, 07:44

    B1 bis a écrit:
    M 201 a écrit:surtout que désormais le rouleau compresseur russe a l'air d'être lancé ...........................

    comme tu l avais écrit , l artillerie et comme je l avais écrit , la lenteur !
    mais le peu que j ai écouté sur les médias BFM et LCI pour me faire plaisir : les russes sont toujours des idiots , ils avancent mais ils perdent énormément de combattants et de matériel car l occident fournis de l armement ultra moderne , l Ukraine a quand a elle aucune perte ou trés peu , voila le résumé de plus d une heure de palabres .
    c est terrible de ne pas évoquer la vérité ! mais je ne suis pas surpris après les deux années de covid .
    la chair a canon venue de sibérie n'a aucun prix ..................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Lun 30 Mai 2022, 09:39

    B1 bis a écrit:
    M 201 a écrit:surtout que désormais le rouleau compresseur russe a l'air d'être lancé ...........................

    comme tu l avais écrit , l artillerie et comme je l avais écrit , la lenteur !
    mais le peu que j ai écouté sur les médias BFM et LCI pour me faire plaisir : les russes sont toujours des idiots , ils avancent mais ils perdent énormément de combattants et de matériel car l occident fournis de l armement ultra moderne , l Ukraine a quand a elle aucune perte ou trés peu , voila le résumé de plus d une heure de palabres .
    c est terrible de ne pas évoquer la vérité ! mais je ne suis pas surpris après les deux années de covid .
    Oui a les entendre vu les terribles perte, l'armée russe était dépouillée, c est toujours pas le cas, et de la part de la France avec ses 2jours de stock de missile  je suis mort de rire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par jojogo Lun 30 Mai 2022, 16:24

    M 201 a écrit:
    B1 bis a écrit:
    M 201 a écrit:surtout que désormais le rouleau compresseur russe a l'air d'être lancé ...........................

    comme tu l avais écrit , l artillerie et comme je l avais écrit , la lenteur !
    mais le peu que j ai écouté sur les médias BFM et LCI pour me faire plaisir : les russes sont toujours des idiots , ils avancent mais ils perdent énormément de combattants et de matériel car l occident fournis de l armement ultra moderne , l Ukraine a quand a elle aucune perte ou trés peu , voila le résumé de plus d une heure de palabres .
    c est terrible de ne pas évoquer la vérité ! mais je ne suis pas surpris après les deux années de covid .
    la chair a canon venue de sibérie n'a aucun prix ..................

    Vendredi un élu au parlement d'extrême orient a dit qu'il fallait arrêter la guerre en Ukraine, que la jeunesse est plus utile sur place que de se faire tuer ou mutiler dans une guerre inutile.

    Cet élu communiste a été sanctionné, ainsi que deux autres élus qui le soutenaient.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par jojogo Lun 30 Mai 2022, 16:50

    A Gilles : Poutine veut que le monde admire la Russie.

    Or, les pays voisins ne la regarde de moins en moins.

    Moins les voisins la regarde et plus Poutine se braque car il comprend que son rêve de grandeur pourrait ne jamais se produire.

    Il use de tous les leviers possibles pour contraindre les dirigeants à accepter ce que la Russie propose.

    Quand cela ne marche pas, il finit par utiliser la bonne vieille méthode de la protection des russophones, qui ne sont pas nécessairement des russes, pour envoyer l'armée. L'URSS a envahi la Lituanie alors qu'il n'y avait pas de russes mais en vertu d'un accord de protection contre le 3ième reich.

    En Ukraine, il y a de la corruption, il y a des fachos, il y a des nostalgiques de l'URSS (de moins en moins car il en meurt tous les jours) ou de l'empire.

    Mais aujourd'hui, les ukrainiens qui ont subi pendant 150 ans la domination de Moscou puis du soviet suprême, aspirent à l'Etat de droit et à la démocratie. L'Etat ukrainien pour cause de corruption et de pression russe est plutôt défaillant, mais la population ukrainienne est libre, ce qui n'est pas le cas de la population de la Russie dirigée par le KGB.

    Quand la Russie traite les ukrainiens de nazis alors que les ukrainiens ont plus souffert de la guerre que les russes et que la Russie les agressent pour les annexer et les soumettre au régime dictatorial Poutine, les ukrainiens se défendent.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    haddock, erwin, vulpin et papy48 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par jojogo Lun 30 Mai 2022, 16:52

    bzh centre a écrit:vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.

    La semaine dernière, il y avait une collecte en Lituanie pour acheter un drone turc, les 5 millions ont été levés en moins de 3 jours.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Lun 30 Mai 2022, 21:30

    jojogo a écrit:
    bzh centre a écrit:vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.

    La semaine dernière, il y avait une collecte en Lituanie pour acheter un drone turc, les 5 millions ont été levés en moins de 3 jours.
    Mort du journaliste de bfm le ton a changé, la vérité reprend son chemin, apparemment les drone russe apparenté a des tondeuse moteur techmuchen  Laughing font sacrement peur au soldat ukrainien, les soldats disent aux journalistes de vite repartir  :réfléchi
    Les drones turcs qui balancent des missiles sur des chars ça amuse bien poutine.....dans sa tête un char russe ou un soldat russe c est un point donné a l adversaire un journaliste français c est 1000points pour lui , j entend déjà hurlé les Bisounours mais malheureusement le logiciel poutine c est ça
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Lun 30 Mai 2022, 21:31

    jojogo a écrit:
    bzh centre a écrit:vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.

    La semaine dernière, il y avait une collecte en Lituanie pour acheter un drone turc, les 5 millions ont été levés en moins de 3 jours.
    Pécresse a eu 3.3millions qui lui manquait, c est jamais bon de faire les fond de tiroirs Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Mar 31 Mai 2022, 09:23

    Un article argumenté qui nous change des déliriums très très minces et sans queue ni tête de l'ami Fergie.

    https://www.24heures.ch/les-sanctions-vont-forcer-la-russie-a-reformer-son-economie-926822778143
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par GL Mar 31 Mai 2022, 09:47

    Le soucis c'est que la Bulgarie ne veut pas de cet embargo.

    A 26, ça fait désordre pour décision d'une union.

    Ça doit chanter fort les téléphones entre les capitales en ce moment.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24818
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Bio37 Mar 31 Mai 2022, 10:16

    GL a écrit:Le soucis c'est que la Bulgarie ne veut pas de cet embargo.

    A 26, ça fait désordre pour décision d'une union.

    Ça doit chanter fort les téléphones entre les capitales en ce moment.
    Si, j'ai compris le matin, Poutine avait promis de laisser partir des Bateaux   ALIMENTAIRE d'ODESSA. 
    Et dans la journée, ils en rajoutent une couche.   Les dirigeants Africains doivent être  aussi  au téléphone.  : rr

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Biketman du 47 Mar 31 Mai 2022, 12:33

    Peccadille a écrit:Un article argumenté qui nous change des déliriums très très minces et sans queue ni tête de l'ami Fergie.

    https://www.24heures.ch/les-sanctions-vont-forcer-la-russie-a-reformer-son-economie-926822778143
    Moi je veux bien mais on va voir l'hiver prochain avec du go à 2 euros pour se chauffer mais bon l'oncle sam nous permettra peut être d'acheter du pétrole aux Iranien qui comme tout le monde le sait est une magnifique démocratie  : victoire

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2790
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Mar 31 Mai 2022, 12:46

    Avec mes excuses. Voici l'article dans son intégralité. En principe réservé aux abonnés.


    Économie |

    Effets à long terme de l’isolement de la Russie: «Les sanctions vont forcer la Russie à réformer son économie»

    L’économiste russe Sergey V. Efremov estime que les sanctions obligeront son pays à diversifier ses sources de revenus.

    Pierre Veya

    Pierre Veya

    Publié aujourd’hui à 07h07

    Sergey V. Efremov est économiste, chef du laboratoire international de l’École d’économie de l’Université d’État Lomonosov à Moscou.

    Sergey V. Efremov est économiste, chef du laboratoire international de l’École d’économie de l’Université d’État Lomonosov à Moscou.

    DR


    L’Union européenne prépare un sixième train de sanctions contre Moscou, avec un possible embargo sur le pétrole russe. L’abandon de la dépendance au gaz et au pétrole serait-il bénéficiaire pour l’Union européenne mais aussi pour la Russie?


    Oui! Un tiers du budget fédéral russe est constitué de recettes provenant de la vente de pétrole et de gaz. C’est la principale ressource économique des élites, finançant tout ce dont les Russes ont besoin, depuis les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités jusqu’au paiement des soins de santé et au bon fonctionnement de la police. Si les achats en hydrocarbures par les pays européens chutent d’un coup, cela stimulera la diversification productive de l’économie russe. Il deviendra enfin indispensable au pays de chercher de nouvelles sources de revenus, de développer ses industries civiles. Donner la priorité au développement interne aiderait aussi à prévenir une fuite continue des cerveaux de la Russie. Le nombre de chercheurs quittant le pays est passé de 14’000 en 2012 à 70’000 en 2021.


    Ce désir de changement économique que les sanctions occidentales pourraient indirectement provoquer est-il soutenu parmi les Russes?

    Le rejet de la dépendance aux ressources stimulera le désir des élites russes de diversifier l’économie, amenant un développement plus équilibré des régions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes sur les faiblesses de l’économie russe: l’Union européenne produit 15% du PIB mondial, mais la Russie avant les sanctions seulement environ 1,3%. Pour rattraper ces retards, il y a déjà un vrai désir de changement dans la société russe. Par exemple, lors des élections à la Douma (la chambre basse du parlement russe) en 2021, le parti au pouvoir, Russie unie, a obtenu des résultats relativement moins bons dans les régions motrices de la croissance économique. Les régions les plus «éduquées» et les régions clés assurant l’exportation des ressources (Moscou, Saint-Pétersbourg et leurs alentours autour, mais aussi les régions de Kalouga, Samara, Sakhaline, Sverdlovsk, Khanty-Mansi…), ont davantage voté contre le pouvoir. Par contre, Russie unie est électoralement soutenu dans les régions fortement subventionnées, soit financièrement dépendantes du centre fédéral (Caucase, le sud de la Russie), soit avec des secteurs privés peu présents (République de Tyva, Magadan…). Cela confirme indirectement un désir de changement chez une partie de la population.

    Les autorités assurent que la crise économique provoquée par les sanctions va en fait renforcer le soutien de la population pour le Kremlin, car l’Ouest sera mis en cause. L’aggravation de la pauvreté ne sera-t-elle pas au contraire une menace pour le pouvoir?

    Les écarts avec l’Europe restent flagrants aujourd’hui. En termes de PIB par habitant avant les sanctions, le niveau de vie en Russie est quatre fois moins élevé qu’en France par exemple. Dans toute l’Union européenne, le niveau de vie à parité de pouvoir d’achat est 1,5 fois plus élevé qu’en Russie. Avant la crise, 60% des Russes consacraient plus de 50% de leur budget à la nourriture. La pauvreté officielle (la part des Russes vivant en dessous du minimum vital) représentait à elle seule 13% de la population, selon les données statistiques officielles. Les diverses prévisions pour 2022 sont alarmantes: le PIB de la Russie diminuera de 10 à 15% au minimum. De facto, cela augmentera un peu plus encore la pauvreté. Dans le même temps, selon les sondages du centre indépendant Levada, l’indice de soutien à Vladimir Poutine est passé en moyenne de 62% en 2021 à 83% en février-mars derniers. Paradoxalement, cette source de confiance dans le président pourrait être utilisée pour mobiliser les secteurs en retard de l’économie, réorienter l’utilisation des ressources, réduire la pression administrative sur les entreprises, affaiblir la taille de l’appareil d’État. Et, au final, faire décliner aussi la pauvreté.




       «Les diverses prévisions pour 2022 sont alarmantes: le PIB de la Russie diminuera de 10 à 15% au minimum.»

       Sergey V. Efremov, économiste, École d’économie, Université Lomonosov, Moscou


    Le Kremlin assure que la Chine pourra prendre le relais de l’Europe, vendant à l’Est ce que l’Ouest mettrait sous embargo. Est-ce réaliste?


    C’est en fait peu probable car, avec les suites de la pandémie du Covid-19 sur l’économie chinoise, ses besoins en énergies deviennent moindres. Et les infrastructures pour cette réorientation des approvisionnements vers l’Asie restent limitées. «Force de Sibérie», le seul gazoduc menant à la Chine, fonctionnait à la moitié de sa capacité avant même la crise. Il ne faut pas oublier non plus que la Chine veut garder une position équilibrée sur les questions géopolitiques, étant donné que les relations commerciales de la Chine avec les États-Unis sont environ cinq fois plus importantes qu’avec la Russie et avec l’UE.


    * Sergey V. Efremov est économiste, chef du laboratoire international de l’École d’économie de l’Université d’État Lomonosov (Moscou). Il est également directeur de l’Unité d’analyse et d’organisation pour la protection des entreprises et des investisseurs et conseiller d’État de la Fédération de Russie.


    Pierre Veya est chef de la rubrique économie auprès de 24 Heures, de la Tribune de Genève et du Matin Dimanche. Auparavant, il a été rédacteur en chef du journal Le Temps, de l'Agefi et chef de la rubrique économique à L'Hebdo. Ses domaines de compétences sont la finance, l'économie, les hautes-technologies, l'environnement, le climat et la politique agricole. Plus d'infos

    @pierre_veya
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Mar 31 Mai 2022, 12:52

    jojogo a écrit:
    bzh centre a écrit:vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.

    La semaine dernière, il y avait une collecte en Lituanie pour acheter un drone turc, les 5 millions ont été levés en moins de 3 jours.

    a quand un dronethon chez nous avec tout se que comporte les zacteurs , les sportif , les chanteurs ........ une grande soirée sur toutes les chaines asservies pour butter du mongol , de l Yvan , du russckof  sa aurait de la gueule , avec tous ces héros calés dans leur canapés un samedi soir en T shirt vert kaki .
    se monde est complétement fou !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    M 201 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Mar 31 Mai 2022, 18:44

    B1 bis a écrit:
    jojogo a écrit:
    bzh centre a écrit:vu sur un site de vente aux enchères "agorasstore";une demande pour un don de vehicule pour l'ukraine.

    La semaine dernière, il y avait une collecte en Lituanie pour acheter un drone turc, les 5 millions ont été levés en moins de 3 jours.

    a quand un dronethon chez nous avec tout se que comporte les zacteurs , les sportif , les chanteurs ........ une grande soirée sur toutes les chaines asservies pour butter du mongol , de l Yvan , du russckof  sa aurait de la gueule , avec tous ces héros calés dans leur canapés un samedi soir en T shirt vert kaki .
    se monde est complétement fou !
    77 des drones aux couleurs LGBT
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par chipolata Jeu 02 Juin 2022, 21:57

    https://www.tiktok.com/@olexsandr_ravluk/video/7101906902019312901?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 99
    Localisation jj

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par GL Sam 11 Juin 2022, 13:37

    Depuis plusieurs années e pays est en proie à toutes les mafias.

    Vente d'organes
    Trafics de femmes
    Procréation pour autrui
    Nos pauvres occidentales qui ont loué ( pas cher l'utérus d'une femme ne peuvent pas récupérer la "marchandise".

    https://youtu.be/g-AzbqW21dQ?t=855

    Une synthèse

    L'Ukraine actuelle est un état récent et composite crée artificiellement par l'URSS pour gagner une voix à l'Onu. Il réunit le cœur historique de la Russie, Kiev et Novorossiya, des territoires polonais au nord-ouest, roumains et hongrois à l'ouest, russes après avoir été tatars au sud. Il y a 3 Russie historiques Kiev et Novorossiya (nouvelle Russie), Biélorussie (Russiebkanche) et la Grande Russie de Moscou.
    La dissolution de l'URSS a laissé l'Ukraine devant un vide politique. Les mafias locales des oligarques alliées à des complices américains ont pillé le pays et pris le pouvoir économique. En 2014, il y a eu la revolution orange Maidan financée par les Usa, ils l'ont reconnu, pour mettre en place Zelensky qui était leur marionnette, car le président réélu était considéré comme trop pro-russe. Les populations du Donbass ont rejeté Maidan et ont demandé qq éléments d'autonomie dans un cadre fédéral. Mais des lois sont passées pour les sanctionner par interdiction de leur langue et de leur culture, non paiement des retraites, coupures d'approvisionnement des réseaux, blocages bancaires, discriminations et bombardements de 2014 à 2022 pour un total de morts d'environ 12000. De plus, les troupes ukrainiennes se massaient à la frontière du Donbass car une offensive majeure de destruction se préparait pour le 8 mars 2022 et les bombardements reprenaient depuis mi-février 2022. L'Ukraine est devenue un trou noir de tous les trafics et mafias en Europe et un Etat failli qui ne contrôlait plus rien : argent sale et blanchiment, traite humaine, trafics d'enfants et d'organes, GPA, laboratoires pour expériences génétiques et créations de souches mutantes pour bioterrorisme et guerre bactériologique, reconstruction de la bombe nucléaire, etc.
    La Russie n'a pu obtenir la reddition rapide de Kiev qui est soutenu par les Américains car ce sont les Usa avec Otan qui font la guerre par procuration contre la Russie en Ukraine en fournissant du matériel, de l'argent et des conseillers depuis 2014. L'adhésion à l'Otan a été annoncée comme projet de Kiev.
    Des accords politiques ont été signés en 2014 pour l'autonomie partielle du Donbass, mais jamais Kiev n'a voulu appliquer les accords de Minsk 1 et 2 et l'a déclaré en clair. L'Otan et les Usa voulaient la guerre contre la Russie et continuaient donc d'installer des bases de l'Otan autour de la Russie en attendant de le faire en Ukraine, ce qui était trop dangereux pour Moscou qui voulait l'Ukraine comme zone tampon de sécurité entre Otan et Russie.
    La Russie ne voulait au début que la reconnaissance du Donbass et de la Crimée. Ainsi que la démilitarisation et dénazification. Désormais, la Russie devrait s'emparer de Kharkov à Odessa jusqu'à la Transnistrie qui est mini territoire prorusse de frontière Est en Moldavie. Dans les zones libérées par les Russes, des référendums sont prévus. Les Russes paient les salaires et pensions en roubles avec rouble comme 2e monnaie en circulation, réinstaurent l'ordre et l'administration, reconstruisent les infrastructures, apportent aides alimentaire et logistique. Car les 2 peuples sont cousins ou frères ethniquement et culturellement.
    Les Usa pensaient mettre à genoux la Russie avec le blocage de ses avoirs et réserves en banques étrangères (dollar et euro), les sanctions commerciales et bancaires, les interdictions d'import-export. Mais la Russie est gagnante car les Européens sont les 1ers et plus grands perdants avec l'inflation des prix suite aux sanctions contre les produits russes (gaz, pétrole, céréales, acier, engrais, bois) car les prix mondiaux ont augmenté et ils ont d'autres clients (Chine, Inde).
    Donc l'Europe sera la victime de la guerre américaine contre les Russes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24818
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Sam 11 Juin 2022, 13:46

    sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Sam 11 Juin 2022, 14:07

    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    vrai ? Faux ?

    mobilisation des femmes...si c'est vrai pas bon signe en terme de propagande:

    https://t.me/boriskarpovblog/1526

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9714
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par GL Sam 11 Juin 2022, 14:08

    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html

    Le moindre que l on puisse faire et de fournir des armes lourdes et des missiles en grand nombre. 6 Caesars c est une rigolade. Les anglais les polonais pays baltes Suède Danemark n hésitent pas. Macron doit également se rendre à Kiev. A t il peur?


    Notre président, avoir peur, ça se saurait. Quand les gilets jaunes ont ouvert les portes de l'Elysé, il était terré au fond de son abri anti atomique.


    https://youtu.be/41GB9BHer5I?t=17

    Bon pour cet fois là, c'est une vrai ours.

    Le Kremlin a expliqué vendredi que la longue table séparant Vladimir Poutine d’Emmanuel Macron lors d’un entretien sur l’Ukraine visait à respecter une distance sanitaire après le refus du président français de se soumettre à un test COVID en Russie.

    Le comique ne tue pas mais quand même. Bichette, il avait peur du covid.

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Macron10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24818
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Bio37 Sam 11 Juin 2022, 14:10

    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    J'ai pas tes connaissances Militaire. J'essaye de comprendre.   Je te donne ce que je comprend et j'espère que tu me corrigeras.  Avec un exemple de gamin. 

    En Gros,   toi et moi, on se tape sur la Guelle.   Moi, j'ai des boules de pétanque que j'arrive à tirer à 10M et toi à 50 M. 
    Moi je perde. 
    Et BIDEN ne veut pas que je gagne la parti (contre toi) en me donnant  des boules pour tirer à 100 M. Mais officiellement  BIDEN est mon POTE? 

    Et comme Poutines a des boules qui tire en 6 mn a 2000 km, c'est poutine qui gagne a celui qui pisse le plus loin.   Et Biden sait que Poutine a des Armes qui vont + loin.  Donc BIDEN a envie que POUTINE avance dans la guerre. Mais BIDEN est le POTE de l'UKRAINE.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Sam 11 Juin 2022, 14:27

    ça mettra le temps qu'il faudra mais malheureusement poutine arrivera à ses fins ..................
    son artillerie est une des plus performantes sur l'échiquier mondial depuis plus de 75 ans , les boches en ont fait les frais maintenant c'est le tour des ukrainiens .....................
    les menaces nucléaires c'est pour le moment juste pour amuser la galerie car ses armes conventionnelles , pour le moment et malgré la résistance acharnée de ukrainiens , lui suffisent pour gagner le conflit même si les pertes humaines sont très élevées (chose dont il se tamponne tant que l'opinion publique le suit )!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    fergie62 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Sam 11 Juin 2022, 14:42

    Bio37 a écrit:
    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    J'ai pas tes connaissances Militaire. J'essaye de comprendre.   Je te donne ce que je comprend et j'espère que tu me corrigeras.  Avec un exemple de gamin. 

    En Gros,   toi et moi, on se tape sur la Guelle.   Moi, j'ai des boules de pétanque que j'arrive à tirer à 10M et toi à 50 M. 
    Moi je perde. 
    Et BIDEN ne veut pas que je gagne la parti (contre toi) en me donnant  des boules pour tirer à 100 M. Mais officiellement  BIDEN est mon POTE? 

    Et comme Poutines a des boules qui tire en 6 mn a 2000 km, c'est poutine qui gagne a celui qui pisse le plus loin.   Et Biden sait que Poutine a des Armes qui vont + loin.  Donc BIDEN a envie que POUTINE avance dans la guerre. Mais BIDEN est le POTE de l'UKRAINE.
    les US n'ont jamais eu de conflit majeur sur leur sol ...........................................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    cricky16 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Bio37 Sam 11 Juin 2022, 15:20

    Le terrain de PETANQUE est sur une terre d'Europe.   Dans un conflit potentiellement mondiale. 
    On doit pas être loin du milieu de terrain entre Moscou Vladivostok et les USA CANADA.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Sam 11 Juin 2022, 17:59

    GL a écrit:Depuis plusieurs années e pays est en proie à toutes les mafias.

    Vente d'organes
    Trafics de femmes
    Procréation pour autrui
    Nos pauvres occidentales qui ont loué ( pas cher l'utérus d'une femme ne peuvent pas récupérer

    C'est cela ouiii. Ces défauts/problèmes justifient 50'000 morts de tout bord et foutre la merde pour 1.6 milliards de personnes (Guiteres).
    Donc avec ce raisonnement là l'hexagone devrait être envahi dès demain. Ou cela explique qu'il l'est déjà largement. Donc ne vous plaignez pas , c'est pour régler les problèmes. Pour votre bien et L'argumentaire à la Poutine tant apprécié s'applique à votre détriment. Pas de bol....
    Je crois qu'il faut vous parler un peu franchement, finalement.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Sam 11 Juin 2022, 18:31

    et allez ça repart !......... rame

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9714
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Sam 11 Juin 2022, 18:39

    Honoré de Barzac a écrit:et allez ça repart !......... rame

    Sache que l'abandon n'est pas une option l'ami.
    😉
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Sam 11 Juin 2022, 18:54

    Honoré de Barzac a écrit:
    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    vrai ? Faux ?

    mobilisation des femmes...si c'est vrai pas bon signe en terme de propagande:

    https://t.me/boriskarpovblog/1526
    lady death avait 309 nazis a son tableau de chasse .................

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Images68
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par bingo Sam 11 Juin 2022, 19:05

    Bio37 a écrit:
    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    J'ai pas tes connaissances Militaire. J'essaye de comprendre.   Je te donne ce que je comprend et j'espère que tu me corrigeras.  Avec un exemple de gamin. 

    En Gros,   toi et moi, on se tape sur la Guelle.   Moi, j'ai des boules de pétanque que j'arrive à tirer à 10M et toi à 50 M. 
    Moi je perde. 
    Et BIDEN ne veut pas que je gagne la parti (contre toi) en me donnant  des boules pour tirer à 100 M. Mais officiellement  BIDEN est mon POTE? 

    Et comme Poutines a des boules qui tire en 6 mn a 2000 km, c'est poutine qui gagne a celui qui pisse le plus loin.   Et Biden sait que Poutine a des Armes qui vont + loin.  Donc BIDEN a envie que POUTINE avance dans la guerre. Mais BIDEN est le POTE de l'UKRAINE.
    personne ne fournira de missiles longue portée a l'ukraine
    car les soutiens de l'ukraine sont dans une position strictement defensive !!!

    si tu donnes des missiles longue portée et que ca tombe sur le sol russe ca n'est plus seulement se défendre et ca donnerait une bonne excuse a poutine d'etre encore plus débile !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15426
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Honoré de Barzac aime ce message

    Peccadille n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Sam 11 Juin 2022, 19:14

    Peccadille a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:et allez ça repart !......... rame

    Sache que l'abandon n'est pas une option l'ami.
    😉
    j'abandonne pas mais ça va tourner encore au pugilat, avec des accusations d'être pro machin ou anti truc, bordées d'injures à la clef. Les baisés vont être le peuple ukrainien.Comme nous allons l'être à notre tour

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9714
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Sam 11 Juin 2022, 19:21

    là ou ça va se compliquer c'est quand les noirs et les arabes vont crever la dalle .........................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10647
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Sam 11 Juin 2022, 19:38

    M 201 a écrit:là ou ça va se compliquer c'est quand les noirs et les arabes vont crever la dalle .........................
    la grece se prépare à l'ouverture des frontieres turques derrière lesquelles sont amassés les migrants........et nous de notre côté on a joué aux cons en flinguant Kadhafi au nom de la "démocratie......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9714
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    fergie62 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Sam 11 Juin 2022, 20:55

    M 201 a écrit:
    Bio37 a écrit:
    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    J'ai pas tes connaissances Militaire. J'essaye de comprendre.   Je te donne ce que je comprend et j'espère que tu me corrigeras.  Avec un exemple de gamin. 

    En Gros,   toi et moi, on se tape sur la Guelle.   Moi, j'ai des boules de pétanque que j'arrive à tirer à 10M et toi à 50 M. 
    Moi je perde. 
    Et BIDEN ne veut pas que je gagne la parti (contre toi) en me donnant  des boules pour tirer à 100 M. Mais officiellement  BIDEN est mon POTE? 

    Et comme Poutines a des boules qui tire en 6 mn a 2000 km, c'est poutine qui gagne a celui qui pisse le plus loin.   Et Biden sait que Poutine a des Armes qui vont + loin.  Donc BIDEN a envie que POUTINE avance dans la guerre. Mais BIDEN est le POTE de l'UKRAINE.
    les US n'ont jamais eu de conflit majeur sur leur sol ...........................................

    si  ! leur terrible guerre civile .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Sam 11 Juin 2022, 20:59

    M 201 a écrit:là ou ça va se compliquer c'est quand les noirs et les arabes vont crever la dalle .........................

    prévu dans le plan ! les zéropéens sont des nullités , le principal c est les moteurs thermiques 77
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    erwin et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Sam 11 Juin 2022, 21:07

    bingo a écrit:
    Bio37 a écrit:
    M 201 a écrit:sans systèmes d'armes pour contrer l'artillerie russe c'est................foupoudav !!!!!!!!!!!!!

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-d-artillerie-occidentales-de-longue-portee-aideraient-elles-vraiment-le-pays-a-l-emporter_5187721.html
    J'ai pas tes connaissances Militaire. J'essaye de comprendre.   Je te donne ce que je comprend et j'espère que tu me corrigeras.  Avec un exemple de gamin. 

    En Gros,   toi et moi, on se tape sur la Guelle.   Moi, j'ai des boules de pétanque que j'arrive à tirer à 10M et toi à 50 M. 
    Moi je perde. 
    Et BIDEN ne veut pas que je gagne la parti (contre toi) en me donnant  des boules pour tirer à 100 M. Mais officiellement  BIDEN est mon POTE? 

    Et comme Poutines a des boules qui tire en 6 mn a 2000 km, c'est poutine qui gagne a celui qui pisse le plus loin.   Et Biden sait que Poutine a des Armes qui vont + loin.  Donc BIDEN a envie que POUTINE avance dans la guerre. Mais BIDEN est le POTE de l'UKRAINE.
    personne ne fournira de missiles longue portée a l'ukraine
    car les soutiens de l'ukraine sont dans une position strictement defensive !!!

    si tu donnes des missiles longue portée et que ca tombe sur le sol russe ca n'est plus seulement se défendre et ca donnerait une bonne excuse a poutine d'etre encore plus débile !!!

    l on commence a comprendre que la sophistication ne fait pas tout , la rusticité prends le dessus ( munitions faciles a produire et pas cher ) les katioucha sont toujours la .
    800 T62 modernisés sont en attente , l art opératif !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5161
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Sam 11 Juin 2022, 21:46

    M 201 a écrit:là ou ça va se compliquer c'est quand les noirs et les arabes vont crever la dalle .........................

    Et comme le prix du blé à doublé,  les migrations pourraient aussi être démultipliées. Merci qui?? pour l'essentiel :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par PatogaZ Sam 11 Juin 2022, 22:50

    Peccadille a écrit:
    M 201 a écrit:là ou ça va se compliquer c'est quand les noirs et les arabes vont crever la dalle .........................

    Et comme le prix du blé à doublé,  les migrations pourraient aussi être démultipliées. Merci qui?? pour l'essentiel :réfléchi

    on va reparler du prix du blé quand Odessa va être déminé :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Mini_210625IMG_31441000 militaires russes en ukraine - Page 9 Mini_264780charles
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum