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Someca 480 problème embrayage et relevage
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Someca 480 problème embrayage et relevage
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et y cherche des réponses. Je suis dans le 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise et mes activités équestres me demandent une mécanisation légère par moment. J'ai hérité, d'un vieil ami, un vieux 480 avec sa fourche, le tout dans son jus...et qui n'avait pas vu le moindre entretien depuis des lustres.
J'ai donc pris le taureau par les cornes : gros nettoyage, vidange moteur, pont boîte, nouveaux filtres, nettoyage crépine, graissage etc...il démarre et tourne rondement mais ai un souci avec l'embrayage (j'étais prévenu de son état de fatigue).
Il patinait énormément et j'ai réglé la tringle à la commande sous pédale au maximum...les vitesses passent bien, il ne patine plus du tout, mais il est très mou et une course importante et je n'arrive pas à enclencher la prise de force (moteur tournant ça craque), je suppose que la fonction double embrayage ne fonctionne pas !?...y'a t'il un autre réglage à essayer ??
D'autre part, depuis la vidange pont boîte et nettoyage de la crépine (qui n'était plus visible sous l'amas de crasses dans le filtre...et le bâti de fourche empêche son démontage complet, l'ai donc soufflé) le relevage ne fonctionne plus, ni les bras du chargeur d'ailleurs...faut il purger et où / comment ??
Bon voilà... pour un premier sujet, c'est déjà pas mal ;)
Une belle journée à vous et merci pour ceux qui se donneront la peine d'y répondre :)
J'ai donc pris le taureau par les cornes : gros nettoyage, vidange moteur, pont boîte, nouveaux filtres, nettoyage crépine, graissage etc...il démarre et tourne rondement mais ai un souci avec l'embrayage (j'étais prévenu de son état de fatigue).
Il patinait énormément et j'ai réglé la tringle à la commande sous pédale au maximum...les vitesses passent bien, il ne patine plus du tout, mais il est très mou et une course importante et je n'arrive pas à enclencher la prise de force (moteur tournant ça craque), je suppose que la fonction double embrayage ne fonctionne pas !?...y'a t'il un autre réglage à essayer ??
D'autre part, depuis la vidange pont boîte et nettoyage de la crépine (qui n'était plus visible sous l'amas de crasses dans le filtre...et le bâti de fourche empêche son démontage complet, l'ai donc soufflé) le relevage ne fonctionne plus, ni les bras du chargeur d'ailleurs...faut il purger et où / comment ??
Bon voilà... pour un premier sujet, c'est déjà pas mal ;)
Une belle journée à vous et merci pour ceux qui se donneront la peine d'y répondre :)
edepiesse- département : 54
Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2022
Age : 60
54620 ville au montois
Re: Someca 480 problème embrayage et relevage
le 480 n'a pas un levier à part pour l'embrayage de pdf ?
pour purger, il faut desserrer les deux vis de 6 au dessus de la pompe hydraulique sur le moteur, démarrer et quand ça pisse c'est bon.
pour purger, il faut desserrer les deux vis de 6 au dessus de la pompe hydraulique sur le moteur, démarrer et quand ça pisse c'est bon.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Someca 480 problème embrayage et relevage
Tu as mis trop de garde â la pédale d’embrayage
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Someca 480 problème embrayage et relevage
oui jouer sur la garde, embrayer a 3/4 de la course,c'est pour la boite et le 1/4 qui reste c'est la prise de force, comme les 415 etc ..
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Someca 480 problème embrayage et relevage
Bonsoir
la garde de la pédale doit être de 35 mm et le réglage pour la PDF se fait par le coté droite , sur le coté droite au niveau de l'embrayage tu a une trappe avec deux vis et sur les doigts de leviers de PDF il faut réglé a 1,5 mm entre la vis et le plateau
et non il n'y a pas de levier pour le débrayage comme le dit " sevi " ce n'est que la pédale
A + Thierry
la garde de la pédale doit être de 35 mm et le réglage pour la PDF se fait par le coté droite , sur le coté droite au niveau de l'embrayage tu a une trappe avec deux vis et sur les doigts de leviers de PDF il faut réglé a 1,5 mm entre la vis et le plateau
et non il n'y a pas de levier pour le débrayage comme le dit " sevi " ce n'est que la pédale
A + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le Sam 14 Mai 2022, 22:20, édité 1 fois
thierry 1968- + membre techno +
- Messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 56
bretagne
Re: Someca 480 problème embrayage et relevage
donc faut passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresedepiesse a écrit:Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et y cherche des réponses. Je suis dans le 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise et mes activités équestres me demandent une mécanisation légère par moment. J'ai hérité, d'un vieil ami, un vieux 480 avec sa fourche, le tout dans son jus...et qui n'avait pas vu le moindre entretien depuis des lustres.
J'ai donc pris le taureau par les cornes : gros nettoyage, vidange moteur, pont boîte, nouveaux filtres, nettoyage crépine, graissage etc...il démarre et tourne rondement mais ai un souci avec l'embrayage (j'étais prévenu de son état de fatigue).
Il patinait énormément et j'ai réglé la tringle à la commande sous pédale au maximum...les vitesses passent bien, il ne patine plus du tout, mais il est très mou et une course importante et je n'arrive pas à enclencher la prise de force (moteur tournant ça craque), je suppose que la fonction double embrayage ne fonctionne pas !?...y'a t'il un autre réglage à essayer ??
D'autre part, depuis la vidange pont boîte et nettoyage de la crépine (qui n'était plus visible sous l'amas de crasses dans le filtre...et le bâti de fourche empêche son démontage complet, l'ai donc soufflé) le relevage ne fonctionne plus, ni les bras du chargeur d'ailleurs...faut il purger et où / comment ??
Bon voilà... pour un premier sujet, c'est déjà pas mal ;)
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Invité- Invité
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