Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traitement Pyrale helico
+2
logo55
tf76
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
traitement Pyrale helico
Ce matin traitement par hélicoptère des pyrales dans le maïs car il a eu déjà une forte attaque en premières génération, alors la 2ème génération sera encore plus importante !!!
Sur une variété DKC 6085, il y a 80 % des pieds qui on + 2 pyrales par épis et au dessus de l'épis les tiges commence a ce dessécher car elles ont mangé la tige
En 6 ravitaillements pour 40 Ha moins de 3/4 heures
Sur une variété DKC 6085, il y a 80 % des pieds qui on + 2 pyrales par épis et au dessus de l'épis les tiges commence a ce dessécher car elles ont mangé la tige
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: traitement Pyrale helico
il y a des buses anti-derive sur un helico ???? en cas de ZNT ...tf76 a écrit:Ce matin traitement par hélicoptère des pyrales dans le maïs car il a eu déjà une forte attaque en premières génération, alors la 2ème génération sera encore plus importante !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on l'a fait y a une bonne vingtaine d'années , j'admire les pilotes ce sont des bons très spectaculaire... mais bon a la vitesse ou ça va difficile d'être précis au mètre près avec les exigence actuelles ce mode d'épandage risque bien de disparaitre en France .
Invité- Invité
Y travail avec de la poudre? Pourquoi pas du liquide, beaucoup plus d'autonomie par chargement. Quand on le faisait dans la région sur du petit parcellaire, il partait pour 30 ou 40 ha avec un chargement liquide, talstar ou karaté + huile. Pour une parcelle de 6 ha: 6mn.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
j'ose pas imaginer le cout d'une telle intervention....sinon c'est clair que les pilotes qui font ça se sont des as, voire tordus ou les deux
Invité- Invité
60 € /ha
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:60 € /ha
ça douille, je pensais a plus vu qu'une heure d'hélico ça casque un max.
Invité- Invité
oui si tu multiplies 60€/ha par 40 à 50 ha/hr ça te fait du 2400 à 3000€/hr, bon y a du temps mort pour les recharges mais ça fait quand même un bon chiffre d'affaire à l'heure
wh 26- + membre techno +
dugers a écrit:60 € /ha
ici pour les colzas ils traitent a 25 30 €
eta charente- + membre techno +
sud charente
a 60 euros/Ha c'est produit compris
26 euros hélicoptère et 34 euros SHERPA 2GC pour 25 Kg/Ha
Je trouve que l'élico est pas cher, en traditionnel on prend entre 15 et 25 suivant le parcellaire, lui il fait pas de détail
Pour le produit en granulé je crois que c'est parce qu'il y a plus de persistance
26 euros hélicoptère et 34 euros SHERPA 2GC pour 25 Kg/Ha
Je trouve que l'élico est pas cher, en traditionnel on prend entre 15 et 25 suivant le parcellaire, lui il fait pas de détail
Pour le produit en granulé je crois que c'est parce qu'il y a plus de persistance
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Donc tu dois pas avoir de pb avec les cicadelles ou l'héliotis, car en granulé tu fais que la pyrale.
wh 26- + membre techno +
tf76 a écrit:
j ai le meme pb cette année , une grosse attaque de pyrale par rapport au autre année
eta charente- + membre techno +
sud charente
Par ici, c'est plutôt la sésamie. Mais cette année j'ai traité au Dimilin (ovicide & larvicide) à 10-12 F. No souci
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1