L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Marc Fesneau
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Marc Fesneau
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Re: Marc Fesneau
Non si ce n’est que c’est un modem, donc faut bien en caser quelques uns… dommage d’avoir changé le seul ministre que je trouvais pas trop mal…spontus a écrit:Quelqu'un le connait ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé, troll, mouton81 et nico106306 aiment ce message
gilles n'aime pas ce message
François BONNEAU (Liste d'union à gauche)Plus Fort, Ensemble ! Avec François Bonneau24,81%141 134Aleksandar NIKOLIC (Rassemblement National)Pour une région qui vous protège avec le Rassemblement National et alliés22,24%126 487Nicolas FORISSIER (Liste d'union au centre et à droite)Union de la Droite, du Centre et des Indépendants18,82%107 030Marc FESNEAU (Liste d'union au centre)Ensemble, le meilleur est avenir16,65%94 711Charles FOURNIER (Liste d'union à gauche avec des écologiste)Nouveau Souffle Ecologiste et Solidaire10,85%61 689Jérémy CLÉMENT (Liste divers gauche)Démocratie ÉcoLogique4,07%23 171Farida MEGDOUD (Liste d'extrême-gauche)Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs2,56%14 556
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Dernière édition par B1 bis le Ven 20 Mai 2022, 18:32, édité 1 fois
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
nono1501 aime ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Donc jamais rien branler de ses 10 doigtsB1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé, la cigogne, cricky16, nl80 et gilles aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu le connais ?B1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non mais je connais le secteur , le loir et cher sort plus de ministres que le 28 , peu-être grace a Michel Delpech .tof a écrit:Tu le connais ?B1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
DUNOIS
lubrano et nl80 aiment ce message
Et pourtant,ces gens-là ne font pas de manières!B1 bis a écrit:non mais je connais le secteur , le loir et cher sort plus de ministres que le 28 , peu-être grace a Michel Delpech .tof a écrit:Tu le connais ?B1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
B1 bis aime ce message
DUNOIS
Notre député est encore bredouille cette foisB1 bis a écrit:non mais je connais le secteur , le loir et cher sort plus de ministres que le 28 , peu-être grace a Michel Delpech .tof a écrit:Tu le connais ?B1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
tof- + membre techno +
sud 28
oui et en plus ses affiches sont décoréestof a écrit:Notre député est encore bredouille cette foisB1 bis a écrit:non mais je connais le secteur , le loir et cher sort plus de ministres que le 28 , peu-être grace a Michel Delpech .tof a écrit:Tu le connais ?B1 bis a écrit:Fesneau est issu de la chambre d agriculture du 41 , maire de saint Léonard en Beauce et conseillé départementale de Marchenoir zone Beauce du 41 .
DUNOIS
jamais vu ce gars
Beaucoup d'origines dans le 41 ...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Vl'a t'y pas qu'il parait que j'aurais des liens de famille !!!
jamais vu ce gars
Beaucoup d'origines dans le 41 ...
nous voila bien ! tof en marche
DUNOIS
la cigogne, Bruno41 et gilles aiment ce message
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé aime ce message
DUNOIS
gilles aime ce message
Oui ,si deja il arrive à garder l'econologie au niveau ou elle doit rester pour pas tuer notre pays ,ce serait deja bienB1 bis a écrit:j espère qu il ne se feras pas bouffer par de monchanin a l écologie .
il ne devrait pas etre plus nul que de normandie l'ingenieur des ponts pas ingenieux en agriculture
gilles- + membre techno +
puy de dome
A mon avis, y'en a pas 1 ministre qui bouge les oreilles. Ils sont gité comme les lièvres.Atchoum a écrit:Je trouve qu'on ne l'entend pas beaucoup depuis qu'il est en place......Vous pensez qu'il fait nos ( Fesneau ) affaires ?
Darnamin a levé la tête !
BOUM BOUM !
Ils parleront le 20 juin si Macron a la majorité.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
Perso je ne suis pas d'accord je trouve qu'il n'a pas été si mal que ça et surtout il a su ne pas se faire bouffer par le ministère de l'écologie contrairement à ses prédécesseurs (on a eu un exemple concret dans le 47 avec le lac de Caussade)gilles a écrit:Oui ,si deja il arrive à garder l'econologie au niveau ou elle doit rester pour pas tuer notre pays ,ce serait deja bienB1 bis a écrit:j espère qu il ne se feras pas bouffer par de monchanin a l écologie .
il ne devrait pas etre plus nul que de normandie l'ingenieur des ponts pas ingenieux en agriculture
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne, Etienne et Magick aiment ce message
je crois que ça va être un poil plus compliqué , scrutin à deux tours , MLP aura maxi 12 députés , mais ce sera différent des présidentielles , la gauche va se regrouper , la droite non comme d' hab , donc attention la surprise , n'oubliez pas que macron a été élu par défaut pour ne pas voir MLPBio37 a écrit:A mon avis, y'en a pas 1 ministre qui bouge les oreilles. Ils sont gité comme les lièvres.Atchoum a écrit:Je trouve qu'on ne l'entend pas beaucoup depuis qu'il est en place......Vous pensez qu'il fait nos ( Fesneau ) affaires ?
Darnamin a levé la tête !
BOUM BOUM !
Ils parleront le 20 juin si Macron a la majorité.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour la pac 2023 ,il a pas trop resisté ,ni defendu les agris contre les ecolos ,contrairement à Le Foll qui nous avait permis de travailler en rotation longue dans les zones herbageres avec un peu de cultures (rotation sur 10-15 ans et+ dont 7-12 de prairie.............en 2023 on va etre coincé avec de normandie ,pourtant c'est une pratique dominée par les prairie vertes aimées par les ecolosBiketman du 47 a écrit:Perso je ne suis pas d'accord je trouve qu'il n'a pas été si mal que ça et surtout il a su ne pas se faire bouffer par le ministère de l'écologie contrairement à ses prédécesseurs (on a eu un exemple concret dans le 47 avec le lac de Caussade)gilles a écrit:Oui ,si deja il arrive à garder l'econologie au niveau ou elle doit rester pour pas tuer notre pays ,ce serait deja bienB1 bis a écrit:j espère qu il ne se feras pas bouffer par de monchanin a l écologie .
gilles- + membre techno +
puy de dome
DUNOIS
gilles aime ce message
Je pense que le monde agricole a pas compris. Les MULTINATIONNAL ont gagné une parti de poker et le monde agricole "la ferme?".Biketman du 47 a écrit:La pac 2023 c'est de la ferme à la fourchette voulue par la commission avec un consensus Européen je ne crois pas qu'il pouvait faire grand chose
Dans les magasins vous avez ABCDE Le nutriscore de l'agroalimentaire style McDO.
En A vous avez les chips.
En E vous avez tous nos produits du terroir.
Le monde Agricole est vraiment con pour pas réagir. Là, il s'agit pas d'écologie. C'est valable pour le BIO et le Conventionnel.
Je parle pas des origines qui vont certainement disparaitre. ICI, vous êtes heureux que le BIO se casse la goule. Attention ya pas que le BIO qui va se casser la goule.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gilles aime ce message
Te fatigue pas élise lucet, on t’as reconnueBio37 a écrit:Je pense que le monde agricole a pas compris. Les MULTINATIONNAL ont gagné une parti de poker et le monde agricole "la ferme?".Biketman du 47 a écrit:La pac 2023 c'est de la ferme à la fourchette voulue par la commission avec un consensus Européen je ne crois pas qu'il pouvait faire grand chose
Dans les magasins vous avez ABCDE Le nutriscore de l'agroalimentaire style McDO.
En A vous avez les chips.
En E vous avez tous nos produits du terroir.
Le monde Agricole est vraiment con pour pas réagir. Là, il s'agit pas d'écologie. C'est valable pour le BIO et le Conventionnel.
Je parle pas des origines qui vont certainement disparaitre. ICI, vous êtes heureux que le BIO se casse la goule. Attention ya pas que le BIO qui va se casser la goule.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé et Bio37 aiment ce message
tellement on en a besoin ici
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
DUNOIS
« Nous avons besoin de raisonner sur le long terme, la question essentielle est de créer des retenues d'eau collinaires pour faire face à la dérégulation pluviométrique »
les retenues d'eau collinaires, c’est gigantesque, des lacs artificiels, des vallées inondées de millions de m3 d’eau ; tellement très grand et très gros que les paysages et les écosystèmes en sont à jamais modifiés…
C’est aussi idéal pour le tourisme avec la construction de villages de vacances, de stations balnéaires et l’installation de barrages hydroélectriques, les lobbies constructeurs vont être content ; l’aménagement de nouveaux territoires, ça doit rapporter des collines de thunes.
Maintenant c'est vrai ; il y aura de l'eau disponible pour l'agriculture de proximité.
Là, faut admettre qu’il voit les choses en grand le Ministre, sûr que des fractions écolo vont monter au créneau et cette fois-ci, je ne me rangerai peut-être pas de leur côté ?
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
TRD aime ce message
on n y avait pas pensé...rudéral a écrit:La sécheresse définie par le ministre de l'agriculture à l’assemblée nationale :
« Nous avons besoin de raisonner sur le long terme, la question essentielle est de créer des retenues d'eau collinaires pour faire face à la dérégulation pluviométrique »
les retenues d'eau collinaires, c’est gigantesque, des lacs artificiels, des vallées inondées de millions de m3 d’eau ; tellement très grand et très gros que les paysages et les écosystèmes en sont à jamais modifiés…
C’est aussi idéal pour le tourisme avec la construction de villages de vacances, de stations balnéaires et l’installation de barrages hydroélectriques, les lobbies constructeurs vont être content ; l’aménagement de nouveaux territoires, ça doit rapporter des collines de thunes.
Maintenant c'est vrai ; il y aura de l'eau disponible pour l'agriculture de proximité.
Là, faut admettre qu’il voit les choses en grand le Ministre, sûr que des fractions écolo vont monter au créneau et cette fois-ci, je ne me rangerai peut-être pas de leur côté ?
oui il serait temps de faire qqchose
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Attention à ne pas croire que toute l'eau des bassins sera pour l agriculture.....juillet et août sera pour le tourisme......soyez vigilants......alceste a écrit:on n y avait pas pensé...rudéral a écrit:La sécheresse définie par le ministre de l'agriculture à l’assemblée nationale :
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tof aime ce message
J’ai juste imaginé ce qui pouvait se passer dans l’esprit d’un ambitieux ministre du gouvernement et je me trompe peut-être, mais j’aime à penser que Marc Fesneau soit un vrai visionnaire et que son idée aboutisse ; parce que qui d’autre pourrait élaborer des chantiers pharaoniques comme ceux-ci, qui déplacent des populations et créent des milliers d’emplois pour les années à venir ?fergie62 a écrit:Attention à ne pas croire que toute l'eau des bassins sera pour l agriculture.....juillet et août sera pour le tourisme......soyez vigilants......alceste a écrit:
on n y avait pas pensé...
Maintenant, c’est vrai qu’il faut rester vigilant, pas que pour l’agriculture, mais pour tout ce qui se passe et ce que ça implique, en amont comme en aval !
Sainte Ménéhould
Ils seraient même capables de nous autoriser à arroser avec les bassisn seulement de octobre à mars ...fergie62 a écrit:Attention à ne pas croire que toute l'eau des bassins sera pour l agriculture.....juillet et août sera pour le tourisme......soyez vigilants......alceste a écrit:on n y avait pas pensé...rudéral a écrit:La sécheresse définie par le ministre de l'agriculture à l’assemblée nationale :
tof- + membre techno +
sud 28
evergreen aime ce message
Clairement ouitof a écrit:Ils seraient même capables de nous autoriser à arroser avec les bassisn seulement de octobre à mars ...fergie62 a écrit:Attention à ne pas croire que toute l'eau des bassins sera pour l agriculture.....juillet et août sera pour le tourisme......soyez vigilants......alceste a écrit:on n y avait pas pensé...rudéral a écrit:La sécheresse définie par le ministre de l'agriculture à l’assemblée nationale :
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le barrage hydro-électrique de Sainte-Croix, ouvrage bâti dans les années 70, illustre la capacité à répondre aux différents besoins et usages : énergie, eau potable, besoins agricoles pour l’irrigation, préservation des étiages et de la biodiversité, activités touristiques.
Je réitère, j'espère que les écolos ne vont pas aller torpiller les idées de ce Ministre qui voit grand.
Les retenues d'eau collinaires que le Ministre de l'agriculture propose de mettre en œuvre, c'est ça :
Sainte Ménéhould
dgé aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole