Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pb uf amazone
+14
sam31
chris76
fergie62
Pilou71
seb057
tervueren
napakatbra
BJ51
escrito17
céréale81
Mr Vienne
etaisere
Atchoum
Tempo31
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Pb uf amazone
Bonjour mon uf1801 ne mets pas le bon volume de bouillie. Si je lui demande 120l ha en réalité il mets 100l... j ai des buses jaunes je devrait être a 4bars a 9km heure et je suis qu a 2.3bars ... si quelqun sait de quoi ça peu venir je suis preneur
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Re: Pb uf amazone
Bonjour , Peut etre réduire le niveau d'agitation si tu es élevé et que tu as du mal à monter en pression......ça me l'a fait une fois......Maintenant je laisse la vanne à peu près au quart( le mien n'est pas ce modèle ......Peut etre ce n'est pas monté pareil.....)
Sinon , traiter avec les buses " normales" bleues si tu as ......
Sinon , traiter avec les buses " normales" bleues si tu as ......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Ressort clapet
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Il se trouve ou ?etaisere a écrit:Ressort clapet
Sud 31
Tempo31 a écrit:Bonjour mon uf1801 ne mets pas le bon volume de bouillie. Si je lui demande 120l ha en réalité il mets 100l... j ai des buses jaunes je devrait être a 4bars a 9km heure et je suis qu a 2.3bars ... si quelqun sait de quoi ça peu venir je suis preneur
Tu demande 120 mais sur l'écran il y a écris quoi ? 120 ou 100 ?
-Si écrit 120, c'est peut-être le débitmètre.
-Si écrit 100, c'est peut-être ta pompe qui ne fournis pas (baisse l'agitation ou accélère la pompe si tu n'es pas à 540trs)
Sur l écran j ai marqué 120 mais en réalité ca ne les épands pas.
Sud 31
A mon avis se sont les joints des électrovannes derrière qui sont morts, retour en cuve
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
tervueren et fergie62 aiment ce message
vanne de régulation coincée ou hs,se mettre en manuel puis tester le + et - sur l'amatron pour voir comment elle réagit, débitmètre, joints toriques électrovannes (tester les coupures de tronçons) en enlevant une à une pour savoir celle qui déconne (en manuel)... l'araignée(le faisceau) qui n'informe pas l'amatron, j'ai changé le mien il ya 2ans sur un uf de 2007 qui a déjà pas mal d'ha...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Faut tout reprendre étape par étape
Vitesse d avancement
Largeur de travail programmée
Jauge
Debitmettre a recalibrer
Deja ça et tu verras
Vitesse d avancement
Largeur de travail programmée
Jauge
Debitmettre a recalibrer
Deja ça et tu verras
BJ51- + membre techno +
marne
Bruno41 et Mr Vienne aiment ce message
j'ai systématiquement le même problème avec mon tenor ( mais pas 20%) lorsque j'oublie de réduire au minimum l'agitation .Je ne sais pas si c'est normal mais il en a toujours été ainsi depuis le début . Y aurait il un défaut quelque part ?
Capteur de pression ?
Capteur de pression ?
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
facile a verifier .céréale81 a écrit:A mon avis se sont les joints des électrovannes derrière qui sont morts, retour en cuve
tu debranche le tuyaux de retour en cuve . et tu vois si il coule beaucoup quand tu pulverise . normalement ça coule a peine .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
La pompe est vite ouverte
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
En mani tu arrives à monté en pression ? 9 barres par exemple
puy de dome
J ai appelé la concession ils m on dis direct les joints aussi .céréale81 a écrit:A mon avis se sont les joints des électrovannes derrière qui sont morts, retour en cuve
Sud 31
je sais pas mais j'ai eu un souci un peu similaire sur mon vieux seguip, il sousdosait parfois , c'était le clapet de surpression de la pompe qui était fuyard et renvoyait de la bouillie dans la cuve, j'ai fini par trouver en essayant a vide avec de l'eau et je n'arrivais pas a dépasser 4,5 bars de pression (le clapet est taré vers 10 bars pour protéger la pompe)napakatbra a écrit:j'ai systématiquement le même problème avec mon tenor ( mais pas 20%) lorsque j'oublie de réduire au minimum l'agitation .Je ne sais pas si c'est normal mais il en a toujours été ainsi depuis le début . Y aurait il un défaut quelque part ?
Capteur de pression ?
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Changement des joints ce matin. 6 étaient abîmés et le 7ème n y était plus du tout ... on vera a l utilisation ces jours prochain quand les 25mm de pluie auront ressuyè
Sud 31
Bruno41 et céréale81 aiment ce message
Cherche pas ailleurs c’etait bien caTempo31 a écrit:Changement des joints ce matin. 6 étaient abîmés et le 7ème n y était plus du tout ... on vera a l utilisation ces jours prochain quand les 25mm de pluie auront ressuyè
Je les change tout les ans comme ça je suis tranquille
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Tempo31 et BJ51 aiment ce message
Bonjour ,
j'ai un problème avec le capteur de cuve de rinçage sur UF 02 à la sortie d'hivernage.
l'an passé à la remise en route,... surprise : capteur HS (changé en garantie)
je me suis dis que c'était peut être lié au gel et l'ai donc démonté pour bien vidanger le fond de cuve de rinçage et le stocker à l'abri ; mais cette année encore message d'erreur sur le boitier amatron 4....et donc plus possible de faire les rinçages rapides et intensifs.
Je ne sais pas s'il est fichu mais s'il faut changer le capteur tous les ans c'est de l'obsolescence bien programmée ! Aux utilisateurs d'UF avez vous déjà eu ce problème? Merci
j'ai un problème avec le capteur de cuve de rinçage sur UF 02 à la sortie d'hivernage.
l'an passé à la remise en route,... surprise : capteur HS (changé en garantie)
je me suis dis que c'était peut être lié au gel et l'ai donc démonté pour bien vidanger le fond de cuve de rinçage et le stocker à l'abri ; mais cette année encore message d'erreur sur le boitier amatron 4....et donc plus possible de faire les rinçages rapides et intensifs.
Je ne sais pas s'il est fichu mais s'il faut changer le capteur tous les ans c'est de l'obsolescence bien programmée ! Aux utilisateurs d'UF avez vous déjà eu ce problème? Merci
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Magick n'aime pas ce message
J ai démonté le mien et je l ai remis, aucun problème
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
S’il faut démonter le pulvé pour qu’il passe l’hiver…
En attendant ça m’arrange pas vu que c’est ce que j’ai commandé
En attendant ça m’arrange pas vu que c’est ce que j’ai commandé
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Bonjour,
j'ai un problème hydraulique sur un pulvé UF1501.
lors du repliage des 4 morceaux d'un côté de la rampe, le verrin qui fait remonter à la verticale remonte légèrement alors que
celui-ci est contrôlé par un clapet hydraulique. Normalement sa remontée se déclenche que lorsque les 3 derniers morceaux sont repliés et que le clapet laisse passer l'huile. Le clapet est bien mobile.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème : celui ci vient il que de ce clapet qui laisserait passer un peu d'huile ou faut il chercher ailleurs ?
Merci
lors du repliage des 4 morceaux d'un côté de la rampe, le verrin qui fait remonter à la verticale remonte légèrement alors que
celui-ci est contrôlé par un clapet hydraulique. Normalement sa remontée se déclenche que lorsque les 3 derniers morceaux sont repliés et que le clapet laisse passer l'huile. Le clapet est bien mobile.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème : celui ci vient il que de ce clapet qui laisserait passer un peu d'huile ou faut il chercher ailleurs ?
Merci
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
Ça ne peut être qu un clapet qui deconne, après je ne connais les uf
Artesië
tu dois avoir le distributeur qui est deregle sur ta rampe . il doit rester une pression sur la languettesam31 a écrit:Bonjour,
Merci
puy de dome
intervertir le clapet gauche et droit et voir, si c'est pas trop de boulot...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
le boulot c est pas le pire, c est surtout l huile partout, enfin si ça graisse les axes c est pas perdueta un autre a écrit:intervertir le clapet gauche et droit et voir, si c'est pas trop de boulot...
Artesië
tu as une photo de clapets ??eta un autre a écrit:intervertir le clapet gauche et droit et voir, si c'est pas trop de boulot...
puy de dome
Nous on est tranquille, ils ont tous disparuch
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
quoi les clapets
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1