Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amazone
+4
Greg 29
moulinos
troll
merinos
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
amazone
j'ai depuis Aout 2005 un semoir amazone ADP303 spécial avec rotec. J'ai fais avec environ 1000HA et ces fameux ROTEC sont HS. Ils se tordent dès que je met le semoir à terre, donc ils ne tournent plus et font chasse neige!!! Est ce que certains d'entre vous ont connus ceproblème?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: amazone
j'ai des rotec aussi sur un air star profi, effectivement les rayons se tordent facilement . dire que l'on a acheté ;"la marque" les yeux fermés.(reputation des alternatives).les pieces de ce semoir sont fabriquées de maniere a ce que l'on soit obligé de leur en acheter(tres compliqué à reproduire) . cette année nous avons du en démonter plusieurs pour les chauffer et les redresser! (et pas ceux qui sont sur le coté).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
hors sujet
mais une hausse en fin de mois de 2% sur leur matos
mais une hausse en fin de mois de 2% sur leur matos
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je suis aussi équipé en rotec sur mon amazone et pas de problème particulier, il faut juste bien les laver pour pas que les disques restent bloqués avec la terre qui désèche dedans.
Les tordres c'est un peu exagéré, des fois quand le semoir est posé sur le béton je voit quelques disques un peut vrillés sous l'effet de la tention des ressorts (ce qui me provoque des frayeurs des fois) mais une fois le semoir relevé, ils se redressent.
Les tordres c'est un peu exagéré, des fois quand le semoir est posé sur le béton je voit quelques disques un peut vrillés sous l'effet de la tention des ressorts (ce qui me provoque des frayeurs des fois) mais une fois le semoir relevé, ils se redressent.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
les tordrent ce n'est pas exageré ,attend d'avoir semé plus de 1000 ha ,ça devient malheureusement a repetition....
trop fragile
trop fragile
troll- + membre techno +
sud de l'oise
3000 Ha avec un Airstar 4 m et jamais de soucis ... à part deux suite à une petite marche AR sans avoir relevé le semoir ... Oups !!!
Par contre, j' ai jamais semé de feverolles ou d' autres trucs hyper profonds donc ressorts jamais beaucoup tendus.
Par contre, j' ai jamais semé de feverolles ou d' autres trucs hyper profonds donc ressorts jamais beaucoup tendus.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
@ troll, quand tu l as acheté la ferraille etait elle cher????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Moi ça concerne uniquement l'épandeur d'engrais ULTRA ...
Je peux rien dire pour l'instant, j'attend le jugement en novembre et qui normalement sera mis en délibéré...
Mais peut importe l'issue, aprés je vais me défouler sur les forums
Je peux rien dire pour l'instant, j'attend le jugement en novembre et qui normalement sera mis en délibéré...
Invité- Invité
moi, les miens commencent a s'aplatir sur l'extrémité, certainement l'usure, il commence a avoir des ha dans les pattes mon combiné, par contre jamais j'en ai tordu
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Moi ça concerne uniquement l'épandeur d'engrais ULTRA ...
C'est devant quelle juridiction? TGI. La date d'audience est-elle arrêtée? Si c'est le cas, le délibéré ne dure ensuite que 10 à 15 jours.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
C'est devant le TI et la date d'audience est arrété.
Je ne souhaite pas trop donner d'informations car je n'ai pas des enfants de choeur en face de moi.
La procédure dure depuis 18 mois...
Je ne souhaite pas trop donner d'informations car je n'ai pas des enfants de choeur en face de moi.
La procédure dure depuis 18 mois...
Invité- Invité
Ne t'inquiète pas! Les juges n'en ont rien à faire d'Amazone. Ils jugeront en toute indépendance. Le dénouement est donc proche.
79
L'expert judiciaire m'a donné raison mais on peut difficilement le prouver devant le juge... C'est les incompréhensions de la loi...
Invité- Invité
Dis toi bien que pour les questions très techniques, c'est-à-dire des questions pour lesquelles les juges n'ont pas de compétence particulières, les juges se rangent très souvent à l'avis de l'expert judiciaire. C'est donc plutôt bon signe qu'il t'ai donné raison!
79
J'ai pris le tarif aujourd'hui: 36€ ht le rotec de 32cm de diam, pour 24 descentes, je vous laisse faire le compte!!!!! Y a t-il sur le forum des meilleurs tarifs? De toute façon, il me reste 10 Ha de blé et 4Ha d'op à faire avant l'hiver, après j'étudirais le problème.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Parait-il que les rotecs doivent se poser au sol (béton ou terre dure)toujours en avançant,à voir...merinos a écrit:J'ai pris le tarif aujourd'hui: 36€ ht le rotec de 32cm de diam, pour 24 descentes, je vous laisse faire le compte!!!!! Y a t-il sur le forum des meilleurs tarifs? De toute façon, il me reste 10 Ha de blé et 4Ha d'op à faire avant l'hiver, après j'étudirais le problème.
Fred 80- + membre techno +
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1