Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente
+6
Pierre89
la cigogne
sevi
alain
nl80
François R
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Je me présente
Bonjour à tous,
Je suis François j'ai 24 ans, je suis actuellement un BTSA ACSE à distance et je m'installe l'année prochaine au sein du GAEC familiale. Je vais remplacer mon oncle qui part à la retraite et je vais donc travailler avec mon père (qui utilisera peut être une fois ou deux mon compte sur ce forum).
Mon exploitation se situe en Sarthe (72), nous sommes en polyculture élevage vaches allaitantes (des charolaises) et un atelier porcin. Nous sommes actuellement en conversion en agriculture biologique et nous nous tournons vers l'agriculture bio de conservation (ABC) avec des techniques de semis direct.
Voilà j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur pleins de sujets différents et enrichissants !
Je suis François j'ai 24 ans, je suis actuellement un BTSA ACSE à distance et je m'installe l'année prochaine au sein du GAEC familiale. Je vais remplacer mon oncle qui part à la retraite et je vais donc travailler avec mon père (qui utilisera peut être une fois ou deux mon compte sur ce forum).
Mon exploitation se situe en Sarthe (72), nous sommes en polyculture élevage vaches allaitantes (des charolaises) et un atelier porcin. Nous sommes actuellement en conversion en agriculture biologique et nous nous tournons vers l'agriculture bio de conservation (ABC) avec des techniques de semis direct.
Voilà j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur pleins de sujets différents et enrichissants !
François R- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Sarthe
Re: Je me présente
Bienvenue
Sacré défi l'ACS en Bio !
Sacré défi l'ACS en Bio !
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
François R et Williams475 aiment ce message
en effet! J'ai hâte de voir ce que cela donnera
François R- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Sarthe
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Welcome et bonjour à Jean-Paul ........................................... SARTHE
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bienvenue , c'est courageux de se lancer en bio vaches allaitantes et porcs , je trouve c'est pas payer cher , difficile d'être 100 % autonome en alimentation , comment gérer les chardons ? et le salissement des cultures en général .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Williams475 aime ce message
Pylone- + membre techno +
Sarthe
bonjour et bienvenu sur le forum !!cela pourras j espere t apporter de bons conseils !! en attendant je constate encore une fois que un jeune agriculteur va s installé a la sortie des ecoles !! formaté par une bande de profs ecolobobos verts pasteques ! ou on lui a bourré le crane avec le bio !! bio !! bio !!! et que sans boules de cristal ?? je peux te dire que dans dix ans avec un peu de chance ??? tu aura bouffé la ferme de tes parents sans avoir rien vu venir !!! j ai 60 ans bientot ! suis dans le metier depuis l age de dix ans !! j en ai vu des doux reveurs se lancer dans des aventures innovantes sous la houlette de fonctionnaires des ecoles d agriculture !!!! ben 7 sur 10 aujourd hui ne sont plus agriculteurs et n ont plus de ferme !!! ils ont pour la plupart connu la case RJ puis liquidation apres !!!!!! donc si tu a deux ans de tresorerie d avance sa peut aller a dix ans ???? sinon j espere que ta banque te suivras mais attention car c est a double tranchant ! et ils ne sont pas humains ses gens là quand ça commence a puer financierement !!! ils te connaissent plus !!! en tout cas ce dont je suis sur c est que tu pars dans une vraie galere de chez galere !!! il te faudras des tonnes de courage pour un resultat final qui ne seras jamais a la hauteur de tes efforts !!!!! bon courage !!François R a écrit:en effet! J'ai hâte de voir ce que cela donnera
Williams475- + Membre +
seyches
sevi, la cigogne et resketbilou aiment ce message
se lancer dans des aventures innovantes sous la houlette de fonctionnaires des ecoles d agriculture !!!!
et de bien d'autres
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1