Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Refaire plafond de chambre
+9
abel des flandres
porsche 133
pathfinder
CRICRI80
Momo
le belge
MICHMUCH
eta un autre
sibalo
13 participants
Refaire plafond de chambre
Voila il m'est arrivé une mésaventure il y a quelques temps. Le plafond de la chambre est composé d'une dalle béton sur laquelle les proprio avant mes parents ont collé un isolant polystyrène puis une fibre de verre. Je me suis dit avant de faire construire de mon coté je vais refaire le plafond car la fibre commencée a ce décoller..
On arrache la fibre en 5 minutes, je vérifie que les plaques tiennent encore bien, mais impec.
Je pose une nouvelle fibre un poil plus lourde et plus belle. Content du rendu...
Puis un beau jour on a retrouver le plafond complet posé sur le lit et au sol Les plaques se sont décollés avec le poids de la fibre
Le plafond est en béton, il a du être peint ou enduis un jour. Faudra que je gratte un coup se qui reste comme bout de peinture/plâtre qui se décollent.
J'ai pas envie de renduire ca . Soit je pose directement une fibre la dessus ou alors je pose des dalles de plafond (faut encore en trouver des belles).
Qu'est ce qui va tenir le mieux ?
On arrache la fibre en 5 minutes, je vérifie que les plaques tiennent encore bien, mais impec.
Je pose une nouvelle fibre un poil plus lourde et plus belle. Content du rendu...
Puis un beau jour on a retrouver le plafond complet posé sur le lit et au sol Les plaques se sont décollés avec le poids de la fibre
Le plafond est en béton, il a du être peint ou enduis un jour. Faudra que je gratte un coup se qui reste comme bout de peinture/plâtre qui se décollent.
J'ai pas envie de renduire ca . Soit je pose directement une fibre la dessus ou alors je pose des dalles de plafond (faut encore en trouver des belles).
Qu'est ce qui va tenir le mieux ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Refaire plafond de chambre
si c'est le plafond de la chambre conjugale, je dirais de coller un miroir
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
erwin et baloud aiment ce message
+9999eta un autre a écrit:si c'est le plafond de la chambre conjugale, je dirais de coller un miroir
sinon tu pose du placo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le coup du miroir qui se casse la gueule ca doit être pire que l'isolant et la fibre
J'y avais pensé au placo, mais faut qu'il adhère bien c'est ce qui me faisait peur. La ils avaient collé l'isolant avec une colle ou du map je ne sais pas dire. C'est l'espèce de peinture/enduit qui a lâché car il ne reste pas de colle au plafond. Je peux aussi mettre des rails, mais c'est un toit terrasse au dessus, pas trop envie de faire le con je ne sais pas comment c'est fait.
Je ne veux pas monter de grandes plaques... Car elles ont lâché du coté fenêtre et le reste à suivi. Donc de la fibre c'est léger, faut juste une bonne colle et pareil pour des dalles.
J'y avais pensé au placo, mais faut qu'il adhère bien c'est ce qui me faisait peur. La ils avaient collé l'isolant avec une colle ou du map je ne sais pas dire. C'est l'espèce de peinture/enduit qui a lâché car il ne reste pas de colle au plafond. Je peux aussi mettre des rails, mais c'est un toit terrasse au dessus, pas trop envie de faire le con je ne sais pas comment c'est fait.
Je ne veux pas monter de grandes plaques... Car elles ont lâché du coté fenêtre et le reste à suivi. Donc de la fibre c'est léger, faut juste une bonne colle et pareil pour des dalles.
Somme (Plateau Picard)
fais un plafond tendu
le belge- + membre techno +
marne
bikete et erwin aiment ce message
Si pas des grandes largeurs tu peux faire ton plafond en placo en autoporteur(oula le mot qui fait peur) même montant que pour les cloisons mais à la verticale sinon en classique mais faut aimer percer des plafonds bétons...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Tu refait en placo avec des rails
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Après nous, enfin moi c'est pour louer. C'est résistant ? Quand on est arrivé ici, j'ai détapissé... 5 couches de papiers, tous les siphons avaient disparues...le belge a écrit:fais un plafond tendu
Momo, donc faut aussi refaire les murs en placo avec ton système ?
Le truc, c'est qu'après moi se sera louer donc mes parents veulent pas faire de truc super... Faut souvent refaire après les locataires...
@cricri toit terrasse au dessus il y a de la ferraille et du béton. Normalement on a pas le droit de percer le plafond au dernier étage
Somme (Plateau Picard)
quelle dimension ta pièce ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu fixe des rails autour de tes mûres et des montants entre de sa te fait un plafond suspendu on a fait comme sa chez mon fils
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
dgé aime ce message
3.20M*2.60M
Par contre j'ai une baguette électrique le long du plafond et de l'autre j'ai des placards coulissants. Donc les rails c'est la merde. Ou alors faut descendre la baguette et recouper les portes de placards... Pas trop envie de me faire chier à ca...
Par contre j'ai une baguette électrique le long du plafond et de l'autre j'ai des placards coulissants. Donc les rails c'est la merde. Ou alors faut descendre la baguette et recouper les portes de placards... Pas trop envie de me faire chier à ca...
Somme (Plateau Picard)
j'utilise du Fermacell, ça ressemble à du placo mais c'est plus solide il faut les fixer au plafond avec des chevilles frappe et fraiser les trous pour qu'on ne voit pas les vis.
Taintignies belgique
du crépi de garage https://www.youtube.com/watch?v=H2gDBKuGgGs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Si c est de la loc , rails et placo .
le belge- + membre techno +
marne
Vue la largeur , tu pourrais faire un plafond placo en autoportant ( rail de mur en 100 pris dans des semelles vissé dans les murs ) si vraiment tu ne peux pas vissé dans le plafondsibalo a écrit:3.20M*2.60M
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Ouais faut mettre du placo c'est le mieux.
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
où alors décaper tous les murs jusqu'à la brique, un coup de vernis partout et refaire l'électricité avec des gros câbles apparents, un luminaire vintage d'usine et ça fait loft à la mode.
Taintignies belgique
Et un simple enduit au plafond ?, faut trouver un plaquiste ou peintre qui te fais ça pas chère et un coup de peinture après .
J'ai fais ça chez moi , bon faut dire que mon beau père était peintre en bâtiment , a la vitesse qu'il aller , on peut pas lutter .
J'ai fais ça chez moi , bon faut dire que mon beau père était peintre en bâtiment , a la vitesse qu'il aller , on peut pas lutter .
vulpin- + membre techno +
oise
erwin aime ce message
oui ca éviterais la contrainte des rails et du placo fixé dessus, mais faut que ce soit bien fait, dans une chambre on voit souvent le plafond , après le miroir c'est un trip de film érotique , sans compter que si tu te le prends sur le coin de la gueulevulpin a écrit:Et un simple enduit au plafond ?, faut trouver un plaquiste ou peintre qui te fais ça pas chère et un coup de peinture après .
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
On va oublier le miroirseb057 a écrit:oui ca éviterais la contrainte des rails et du placo fixé dessus, mais faut que ce soit bien fait, dans une chambre on voit souvent le plafond , après le miroir c'est un trip de film érotique , sans compter que si tu te le prends sur le coin de la gueulevulpin a écrit:Et un simple enduit au plafond ?, faut trouver un plaquiste ou peintre qui te fais ça pas chère et un coup de peinture après .
Ca tiens de l'enduit sur un plafond béton avec des reste d'enduit peinture un peu louche? Je ne sais pas ce que c'est et ce qui reste ca reste bien accroché
Somme (Plateau Picard)
Bon un truc vite fait qui rend propre il te reste la toile de verre, y a pas mieux en cache misère a part peut être le lambris....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
30% des déperditions thermique se font par les plafonds... Comme c'est une dalle béton, elle doit forcement faire pont thermique, même si c'est habitable au dessus.
Tu devrais faire comme si c'était pour toi pour plus tard, les passoires thermique les locataires y sont sensibilisé...
Si ton plafond est a 2.80 m mets 30cm d'isolant.
Tu devrais faire comme si c'était pour toi pour plus tard, les passoires thermique les locataires y sont sensibilisé...
Si ton plafond est a 2.80 m mets 30cm d'isolant.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
erwin aime ce message
Plafond à 2.5M et la dalle au dessus doit être bien isolé... Car en chauffage c'est tout sauf un gouffre. Je suis à 1.70€/m²/mois sachant qu'il y a la production d'eau chaude dans le prix.
Somme (Plateau Picard)
Fais le total des kwh énergie consommé sur l'année, divisé par la surface ça parle mieux des €/m².
https://www.happ-e.fr/actualites/comment-ca-marche/calculer-la-consommation-energetique-dun-logement
https://www.happ-e.fr/actualites/comment-ca-marche/calculer-la-consommation-energetique-dun-logement
Titi- + membre techno +
Saône et Loire