Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170184 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
9780I CTS vs CR 8.80
+34
pathfinder
Bio37
paysan du 52
TRD
wild
gotan
emile45
vinc@nt
Olivier62
thierry01052
CAMZ61
cricky16
nl80
bingo
éric 27
JJ
catar
bzh centre
haddock
PatogaZ
Claude71
snif
le crayeux
fergie62
lafouine
sevi
noibe88
RC81
Robust
ford county
jojogo
dgé
gan 29
bikete
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
9780I CTS vs CR 8.80
Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
Comme on ne trouve quasiment pas de coupe variable en occas chez JD je pense partir chez les jaunes.
Pensez vous qu'une CR 8.80 de 2015 sans DFR CPE 7.6 puisse remplacer une CTS ?
Ou alors faut il partir sur une 9080 ?
Comme on ne trouve quasiment pas de coupe variable en occas chez JD je pense partir chez les jaunes.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Re: 9780I CTS vs CR 8.80
il faut 9m mini sur ce genre de machine !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Cette machine la plus grosse des petits rotorsbingo a écrit:il faut 9m mini sur ce genre de machine !!!!
nl80- + membre techno +
cher 18
Petits rotors sans dfr c est pas la joie
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Petits rotors sans dfr c est pas la joie
On est en climat océanique donc on a de la verdure avec de l humidité et les 9060 élévation sans dfr marchent bien. Les premières étaient trop juste en puissance.
gan 29- + membre techno +
finistère
la 8.80, c'est celle qui n'a plus de batteur, juste 2 petits rotor
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
aucune CR n'a de batteursdgé a écrit:la 8.80, c'est celle qui n'a plus de batteur, juste 2 petits rotor
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 et gaston02 aiment ce message
ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
une de ce type m'a battu l'an derniers, c'est pour ça que je ne la connais qu'en travail et débourrage ...
une de ce type m'a battu l'an derniers, c'est pour ça que je ne la connais qu'en travail et débourrage ...
000
J'ai l'impression que ça va que dans du bien mûr et sec les petits rotorsdgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
Ce serait dommage de régresser en débit
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé aime ce message
le problème de la cts, c'est effectivement son convoyeur, pas assez large, trop debout , j'ai l'impression que le batteur n'avale pas bien, ou autre chose, il n'a que 3 chaines au lieu de 4, et moi aussi, je trouve que ça n'avale pas comparé à mon ex claas 450, et même la laverda 3650
000
dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
Dgé tu es dans une zone sèche, pourquoi une CR à petits rotors ne marche pas bien chez toi quand il y en a un certain nombre chez nous et personne ne s'en plaint. Comme toi, nous sommes dans une région échaudante.
Peut-être qu'il serait plus facile de trouver un réglage qui fait très peu de menue pailles avec une CR à gros rotors, mais avec les petits modèles ça avance fort correctement même sans le rotor anti-pierres.
jojogo- + membre techno +
Centre
sevi et nl80 aiment ce message
eh bien, quand tu vois la taille des rotors... faut se sauver
tu en vois qui avancent à plus de 6 km/h, pas moi, celle qui m'a battu l'an passé 5 km/h pour du 50 qx en coupe 8m et quelque, la CUMA en a une aussi, pareil, bref je trouve ça nul comparé à toutes les autres marques à rotor
c'est pas parce qu'on est en terre séchante que ça va mieux, j'ai autant de menu paille que 30% de récolte en plus
si ça vous plait de vous trainer à moins de5km/h libre à vous, mais si vous regardiez la surface de ces rotors, ce serait peut être encore plus parlant que la taille
tu en vois qui avancent à plus de 6 km/h, pas moi, celle qui m'a battu l'an passé 5 km/h pour du 50 qx en coupe 8m et quelque, la CUMA en a une aussi, pareil, bref je trouve ça nul comparé à toutes les autres marques à rotor
c'est pas parce qu'on est en terre séchante que ça va mieux, j'ai autant de menu paille que 30% de récolte en plus
si ça vous plait de vous trainer à moins de5km/h libre à vous, mais si vous regardiez la surface de ces rotors, ce serait peut être encore plus parlant que la taille
000
dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
il faut peut être savoir la conduire aussi la machine , David 24 , avez une CR8.80 en Dordogne et 9.15m Varifeed dessus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé et sevi aiment ce message
dgé a écrit:le problème de la cts, c'est effectivement son convoyeur, pas assez large, trop debout , j'ai l'impression que le batteur n'avale pas bien, ou autre chose, il n'a que 3 chaines au lieu de 4, et moi aussi, je trouve que ça n'avale pas comparé à mon ex claas 450, et même la laverda 3650
Le problème ne vient pas de la largeur du convoyeur et du montage 3 chaines.
La STS9880 a la même largeur de convoyeur et monté en 3 chaines et avale très bien les 9.15m qui sont devant.
En colza la CTS est une catastrophe alors que la STS c'est un avion. Le problème est ailleurs.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé et nl80 aiment ce message
Cr 9060 petit rotor mais... plus de 6 000 000 de vue, c est que ça doit pas être trop mal
gan 29- + membre techno +
finistère
nl80 aime ce message
prends une john deere Snl80 a écrit:Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
Invité- Invité
mon voisin a une 8.80, en 7m60 elle bat pas loin de 500ha par an sur 3 agriculteurs qui se la partagent depuis plusieurs années et pas de gros soucisdgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
elle marche bien, moins fort que la mienne, mais ca reste tres raisonnable
Invité- Invité
C'est dommage de faire une généralité d'un seul exemple, car si la personne qui t'a fait une récolte sale, c'est tout simplement qu'elle ne sait pas régler sa machine !dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
Tu peux avoir des rotors (petits ou gros) ou des secoueurs, la propreté du grain est une affaire de réglage de caisson et sur ce point, les NH ne perdent pas trop ni ne font pas de mauvais travail.
J'ai une 8.80 (avec DFR) et sur le débit de chantier et propreté de récolte, rien à redire excepté sur la qualité de la paille en condition sèches:
RC81- + membre techno +
81
Je ne garde pas beaucoup de paille mais avec la S ça va etre compliquétemeos a écrit:prends une john deere Snl80 a écrit:Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
nl80- + membre techno +
cher 18
Tu roules à combien en blé et quelle largeur de coupe?RC81 a écrit:C'est dommage de faire une généralité d'un seul exemple, car si la personne qui t'a fait une récolte sale, c'est tout simplement qu'elle ne sait pas régler sa machine !dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
Tu peux avoir des rotors (petits ou gros) ou des secoueurs, la propreté du grain est une affaire de réglage de caisson et sur ce point, les NH ne perdent pas trop ni ne font pas de mauvais travail.
J'ai une 8.80 (avec DFR) et sur le débit de chantier et propreté de récolte, rien à redire excepté sur la qualité de la paille en condition sèches:
nl80- + membre techno +
cher 18
temeos a écrit:mon voisin a une 8.80, en 7m60 elle bat pas loin de 500ha par an sur 3 agriculteurs qui se la partagent depuis plusieurs années et pas de gros soucisdgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
elle marche bien, moins fort que la mienne, mais ca reste tres raisonnable
chez vous n'importe quelle machine marche, ce que je veux dire, c'est que quand on fait plus de 80 qx, le grain est beau, les pailles pas stressés et dans une machine, c'est le jour et la nuit par rapport à des blé qui varient de taille de grain entre maitre brin et talles, type de terre, paille...RC81 a écrit:C'est dommage de faire une généralité d'un seul exemple, car si la personne qui t'a fait une récolte sale, c'est tout simplement qu'elle ne sait pas régler sa machine !dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
bref, regardez la taille des rotors, pour moi c'est une connerie en barre, c'est tout comparé aux double de surface de la concurence, mais si ça vous plait de balancer 250 000 € la dedans, libre à vous
et RC, je ne compte pas avec 1, mais 2 avec la CUMA...
000
dgé a écrit:chez vous n'importe quelle machine marche, ce que je veux dire, c'est que quand on fait plus de 80 qx, le grain est beau, les pailles pas stressés et dans une machine, c'est le jour et la nuit par rapport à des blé qui varient de taille de grain entre maitre brin et talles, type de terre, paille...
RC81 est dans le Tarn, je ne suis pas sûr qu'il ait des conditions climatiques beaucoup plus favorables que les tiennes.
Centre
Suivant les années, les rendement varie de 30 à 80 qx/ha.
Le conditions sont assez sèches.
Je roule avec une 7.60 entre 5 et 6 km/ha dans de la belle récolte.
Mais je maintien que du grain sale en trémie, c'est soit un pb de maturité de la récolte soit un mauvais réglage.
J'ai perdu au secoueurs avec l'ancienne CX mais jamais aux grilles
Mais je maintien que du grain sale en trémie, c'est soit un pb de maturité de la récolte soit un mauvais réglage.
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Suivant les années, les rendement varie de 30 à 80 qx/ha.
Quels types de sols et quel niveau de précipitations as-tu ?
Centre
temeos a écrit:prends une john deere Snl80 a écrit:Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
là il faut être motivé
sevi aime ce message
Et pourquoi ??
prends une john deere S
là il faut être motivé
Je fauche avec une s680
-machine très rarement arrêtée pour des pannes
-jamais eu d’incendie
-grain propre et peu de pertes
-machine très simple et bon débit
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Peck aime ce message
Essentiellement argilo calcaire mais j'ai de tout en fait.jojogo a écrit:RC81 a écrit:Suivant les années, les rendement varie de 30 à 80 qx/ha.
Quels types de sols et quel niveau de précipitations as-tu ?
A cet instant, je suis dans du blé dur irrigué deux fois, à 60 qx,à une vitesse de 6.5 km/ha, pas de pertes, grains nickel
RC81- + membre techno +
81
noibe88 a écrit:Et pourquoi ??
prends une john deere S
là il faut être motivé
Je fauche avec une s680
-jamais eu d’incendie
une CR c'est quand même mieux conçu qu'une S et plus confortable
sevi et ced62 aiment ce message
si tu ne gardes pas bcp de paille c est que ca n'est pas un soucinl80 a écrit:Je ne garde pas beaucoup de paille mais avec la S ça va etre compliquétemeos a écrit:prends une john deere Snl80 a écrit:Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
dans le secteur l'an dernier on a laissé quasiment tous toute la paille, et on est pas mal de S
Il suffit de connaitre qq reglages et elle sait en faire ! Et les ballots se tiennent bien
Invité- Invité
dgé a écrit:temeos a écrit:mon voisin a une 8.80, en 7m60 elle bat pas loin de 500ha par an sur 3 agriculteurs qui se la partagent depuis plusieurs années et pas de gros soucisdgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
elle marche bien, moins fort que la mienne, mais ca reste tres raisonnablechez vous n'importe quelle machine marche, ce que je veux dire, c'est que quand on fait plus de 80 qx, le grain est beau, les pailles pas stressés et dans une machine, c'est le jour et la nuit par rapport à des blé qui varient de taille de grain entre maitre brin et talles, type de terre, paille...RC81 a écrit:C'est dommage de faire une généralité d'un seul exemple, car si la personne qui t'a fait une récolte sale, c'est tout simplement qu'elle ne sait pas régler sa machine !dgé a écrit:ok, Nl80, si c'est celle à petit rotor en diamètre en en longueur, laisses ça tomber, c'est de la merde au travail, ça n'avance à rien et ne fait pas plus propre qu'une autre
bref, regardez la taille des rotors, pour moi c'est une connerie en barre, c'est tout comparé aux double de surface de la concurence, mais si ça vous plait de balancer 250 000 € la dedans, libre à vous
et RC, je ne compte pas avec 1, mais 2 avec la CUMA...
mais quelle merde tu racontes.... Et en 2016 avec nos 30 qx elles marchaient plus nos machines ici ??
Et des parcelles a 50 qx j ai connu
Invité- Invité
depuis 2012 je moissonne en S670ford county a écrit:temeos a écrit:prends une john deere Snl80 a écrit:Je regarde pour changer ma CTS que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement,sans doute dû à une mauvaise alimentation par la coupe Geringoff.
là il faut être motivé
j'ai testé des Nh
des case
une Fendt
et j'ai travaillé avec une claas 770 dans le meme champ...
Et bien..... je ne changerai pas ma machine pour toutes les autres !!
Invité- Invité
c'est tout à fait canoibe88 a écrit:Et pourquoi ??
prends une john deere S
là il faut être motivé
Je fauche avec une s680
-jamais eu d’incendie
Invité- Invité
bah ca je ne crois pas nonford county a écrit:noibe88 a écrit:Et pourquoi ??
prends une john deere S
là il faut être motivé
Je fauche avec une s680
-jamais eu d’incendie
une CR c'est quand même mieux conçu qu'une S et plus confortable
J'ai eu une journée entiere une petite 7.90 et elle n est pas du tout bien pensée en cabine, beaucoup d angles morts sur les chaumes par ex, le joystick est une horreur
beaucoup de bruits hydrauliques en cabine,
Raccordement de la coupe à la machine d'une autre époque !
Et sous les capots c'est l'usine à gaz,
Systeme electrique qui sont montés en série, tu peux avoir des pannes qui viennent d un capteur d'un truc qui n a rien a voir mais qui se trouve sur le meme faisceau
Ordinateur de bord qui est une catastrophe
je ne parlerai pas de ses perfs car les autres modeles sont sans doute bien mieux
Joystick a impulsion c'est nul et en plus tu dois appuyer sur un bouton quand tu fais la marche arriere
Je ne parle pas du fait que la coupe se releve automatiquement quand tu fais la marche arriere pour ne pas niquer les gros capteurs de sol qui foutent le feu au champ
Un de mes meilleurs amis a ue 8.80,
A peu pres la meme chose que l'autre
Peut etre un plus en terme de bruit en cabine avec la mienne qui est la premier année des S,
ils ont beaucoup amelioré le bruit en cabine au fur et a mesure des années
Pas des mauvaises machines les CR, ca avale fort dans les gros modeles
Mais clairement des machines mal pensées en habitabilité
Invité- Invité
c'est marrant parce que je pense tout le contraire , je ne pourrai pas conduire cette poubelle verte de S , d'ailleurs il n'y en a bientôt plus par ici
ced62 et JJ aiment ce message
Bah,temeo,,je ne crois pas ça ....
Et Pourquoi les ventes des moiss batt JD sont en chute et celle des jaunes en hausse ? ? ?
Et Pourquoi les ventes des moiss batt JD sont en chute et celle des jaunes en hausse ? ? ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ça ne m'aide pas beaucoup tous ces avis divergents
C'est parce que j'ai pas mal de soucis de pertes et bugs électronique sinon je garderai bien ma CTS
C'est parce que j'ai pas mal de soucis de pertes et bugs électronique sinon je garderai bien ma CTS
nl80- + membre techno +
cher 18
Il y a plusieurs raisons :sevi a écrit:Bah,temeo,,je ne crois pas ça ....
La première c'est qu'aujourd'hui le marché c'est l'hybride ou la double rotors
JD n'a aucun des deux sauf sur les nouvelles X qui sont inachetable.
La deuxième c'est qu'ils n'ont pas de modèle plus basique et abordable type tucano ou NH cx 5 et6.
On peut rajouter qu'ils n'ont pas de caisson autonivelant,tu est obligé de prendre l'hillmaster.
nl80- + membre techno +
cher 18
le principal c'est d'etre content de ce qu'on a dans la cours, pour le moment c'est mon cas
j'ai essayé plusieurs fois des S
ce qui est sur c'est que chez nous ça ne marche pas et on ne parle surtout pas de la qualité de paille
loin derriere mes Lexion dans le meme champs a chaque démo et leur ancien joystick est tout simplement imbuvable (tu te deboiterais l'epaule en la mettant en marche arriere)
ce qui est sur c'est que chez nous ça ne marche pas et on ne parle surtout pas de la qualité de paille
loin derriere mes Lexion dans le meme champs a chaque démo et leur ancien joystick est tout simplement imbuvable (tu te deboiterais l'epaule en la mettant en marche arriere)
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
ford county aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Si tu ne bats que pour toi ou pour des clients qui n'attachent pas d'importance à la paille, la cr petit rotor est une bonne machine.nl80 a écrit:Ça ne m'aide pas beaucoup tous ces avis divergents
Pour info, Herbelot dans l'aube, mettait des 7.30m devant les premières 960 en 2004: elles s'en sortaient très bien dans des blés à plus de 90-100 qx, alors il faut peut-être arrêter de se faire des nœuds au cerveau !
RC81- + membre techno +
81
nl80 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
nl80 a écrit:Ça ne m'aide pas beaucoup tous ces avis divergents
Y'a un truc qui ne colle pas. On peut reprocher beaucoup de choses à la CTS mais pas ses pertes.
C'est ce qui a fait sa réputation, pertes faibles, facile à régler. Et qui pardonne les erreurs de réglages.
Même dans les pailles vertes du 80 avec des blés à 12t/ha.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ford county aime ce message
C’est vrai, super machine la cts! Surtout en paille verte ou humide, quand aux soit disant problèmes en colza, la cts fonctionne très bien mais il faut juste savoir quoi bouger sur la machine……
Y'a un truc qui ne colle pas. On peut reprocher beaucoup de choses à la CTS mais pas ses pertes.
C'est ce qui a fait sa réputation, pertes faibles, facile à régler. Et qui pardonne les erreurs de réglages.
D’ailleurs sa a déjà été expliqué maintes fois sur le forum
Marne Ukraine
Ce qui est sûr, c’est que je reste serein en ouvrant les capots de la S, quand aux jaunes je n’en veux même pas rien qu’à voir le BORDEL sous les capots, ni fait ni à faire
Mais je ne dénigre pas les cr ou cx, ce sont de bonnes machines
Mais je ne dénigre pas les cr ou cx, ce sont de bonnes machines
Marne Ukraine
sevi a écrit:Bah,temeo,,je ne crois pas ça ....
Je te dirais juste que ton message est FAUX
car Claas a augmenté sa part de marché
NH est stable
et JD a augmenté aussi sa part de marché !
Invité- Invité
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté une CTS .dans le nord c'était la meilleure.Robust a écrit:nl80 a écrit:Ça ne m'aide pas beaucoup tous ces avis divergents
Les pertes sont dues au grain qui part dans le retour d'otons.
Malgré tout les réglages possible on a jamais réussi à limiter sauf réduire la vitesse d'avancement.
J'ai constaté que le moteur tournait trop vite(2340tours/min) mais le concess refuse d'y regarder prétextant que c'est réglé d'usine dans l'ordi.
Peut être que le mouvement des grilles est trop élevé et ça joue sur les pertes.
Après j'ai une coupe geringoff qui alimente mal car les côtés des battes sont moins usés.
nl80- + membre techno +
cher 18
Pour la paille clairement c est la T qu'il faut, pas une Slafouine a écrit:le principal c'est d'etre content de ce qu'on a dans la cours, pour le moment c'est mon cas
pour le reste elle fait le job
ensuite quand on veut du debit c est la X9
L ancien joystick était pas desagreable au niveau de l epaule, mais un peu trop vertical, j'ai un peu mal au p ouce à la fin de la saison , ca me fait une sorte de tendinite!
Le nouveau pour le coup est bien mieux sur tous les points
Invité- Invité
https://www.materielagricole.info/indicateurs-marches/article/731487/immatriculations-des-moissonneuses-batteuses-les-parts-de-marche-2021temeos a écrit:sevi a écrit:Bah,temeo,,je ne crois pas ça ....
NH est stable
nl80- + membre techno +
cher 18
achete des lunettestemeos a écrit:sevi a écrit:Bah,temeo,,je ne crois pas ça ....
NH est stable
immat en France
immatriculations de moissonneuses-batteuses Claas 37,5 % de parts de marché,
devant New Holland, qui gagne près de deux points.
John Deere décroche -5,5 points.
Derrière, Case IH renoue avec la croissance de sa part de marché, tout comme Fendt. Deutz-Fahr en revanche, connaît une forte baisse.
sevi- + membre techno +
basse normandie
nl80 aime ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
Y a bien que les batteuses ou nh est devant
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Et niveau fuite d huile dans l hangar nh au top suivi de près par mf quoique une légère amélioration.....enfin certaines marque ne risque pas la fuite vu qu elles sont ouverte régulièrementCAMZ61 a écrit:Y a bien que les batteuses ou nh est devant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 4