Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DDI : Pottinger ou kubota ?
+11
Magick
seb057
TRD
escrito17
Olivier62
noibe88
ford county
Chaource
porsche 133
CRICRI80
kev6300
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DDI : Pottinger ou kubota ?
Bonjour à tous
Je suis sur le projet de renouvellement de mon DDI , j’ai retenu le pottinger Terradisc 5001T et le kubota ( idem Kverneland qualidisc )
Les deux en 5m semi porté, le kubota est un démo ( que j’ai essayé ) le pottinger est un neuf en stock .
D’après ce que j’ai lu ici les retours sont bon pour le pottinger, mais je n’ai pas trouver grand chose concernant le kubota/kverneland.
Je cherche donc vos retours ou avis concernant cet outil …
Mon usage : déchaumage après moissons et semis de couvert , reprise de labour / préparation terres à haricots orge de printemps et maïs entre autre .
Pottinger 40 disques de 580
Double rouleaux connoroll
Déflecteurs latéraux
Kubota 40 disques de 610
Rouleau actipack simple
Roues jauges hydraulique
Déflecteurs latéraux
A vos clavier ! Merci d’avance !
Je suis sur le projet de renouvellement de mon DDI , j’ai retenu le pottinger Terradisc 5001T et le kubota ( idem Kverneland qualidisc )
Les deux en 5m semi porté, le kubota est un démo ( que j’ai essayé ) le pottinger est un neuf en stock .
D’après ce que j’ai lu ici les retours sont bon pour le pottinger, mais je n’ai pas trouver grand chose concernant le kubota/kverneland.
Je cherche donc vos retours ou avis concernant cet outil …
Mon usage : déchaumage après moissons et semis de couvert , reprise de labour / préparation terres à haricots orge de printemps et maïs entre autre .
Pottinger 40 disques de 580
Double rouleaux connoroll
Déflecteurs latéraux
Kubota 40 disques de 610
Rouleau actipack simple
Roues jauges hydraulique
Déflecteurs latéraux
A vos clavier ! Merci d’avance !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: DDI : Pottinger ou kubota ?
J'ai un 5001 t j'en suis contant jamais eu de problème on vient de changer les disques
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le pottinger n'est plus un disque indépendant comme autrefois , 2 disques sur un bras ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:le pottinger n'est plus un disque indépendant comme autrefois , 2 disques sur un bras ,
Effectivement une bride pour 2 disques
Avant c’était 1 disques / 1 bras ?
Bzh-->22
CRICRI80 a écrit:J'ai un 5001 t j'en suis contant jamais eu de problème on vient de changer les disques
Il a du faire quelques hectares déjà alors !
Bzh-->22
J'ai essayé un Pottinger 5m il y a quelques années, c'est un très bon outil qui rentre, et il est pratiques pour tourner sur le rouleau avec le système de calles. Il était équipé du rouleau sillonneur,comme l'Actipack chez KV. L'autome dernier, j'ai essayé un Catros, ça va pas mal, mais il chasse d'un coté (je le voie sur tous les catros du coin en semi porté). Et avec l'Amazone, c'est la merde pour tourner sur le rouleau pour reprendre la bonne profondeur.
Le Qualidisc je ne connais pas, je n'aime pas les disques à petits créneaux. Regarde s'il y a des calles ou un système pour garder ta profondeur si tu tournes sur le rouleau avec le KV.
Le Qualidisc je ne connais pas, je n'aime pas les disques à petits créneaux. Regarde s'il y a des calles ou un système pour garder ta profondeur si tu tournes sur le rouleau avec le KV.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Non sur le kubota on tourne sur les roues !Chaource a écrit:J'ai essayé un Pottinger 5m il y a quelques années, c'est un très bon outil qui rentre, et il est pratiques pour tourner sur le rouleau avec le système de calles. Il était équipé du rouleau sillonneur,comme l'Actipack chez KV. L'autome dernier, j'ai essayé un Catros, ça va pas mal, mais il chasse d'un coté (je le voie sur tous les catros du coin en semi porté). Et avec l'Amazone, c'est la merde pour tourner sur le rouleau pour reprendre la bonne profondeur.
Les trucs qui tirent de travers c’est galère avec le gps …
Dernière édition par kev6300 le Ven 24 Juin 2022, 21:22, édité 1 fois
Bzh-->22
le pottinger a l'essieu qui remonte au dessus du chassis , un + pour le report de poids , le kv non , regarde si on peut translater le 1er train de disques pour bien tout gratter
bunker du 91
Le kverneland est équiper d’un système de report de charge sur la flècheporsche 133 a écrit:le pottinger a l'essieu qui remonte au dessus du chassis , un + pour le report de poids , le kv non , regarde si on peut translater le 1er train de disques pour bien tout gratter
Le pottinger aussi avec l’essieu qui vient au dessus .
Les deux systèmes sont différents mais fonctionnent
Bzh-->22
si ça chasse ,faut jouer sur le relevage , et prendre un double rouleau barre ou en u comme chez lemken ( il avait ce pb )
bunker du 91
kev6300 a écrit:CRICRI80 a écrit:J'ai un 5001 t j'en suis contant jamais eu de problème on vient de changer les disques
Il a du faire quelques hectares déjà alors !
Autour de 1800 ha
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
kev6300 aime ce message
Oui mais dans les pentes pas toujours évidentporsche 133 a écrit:si ça chasse ,faut jouer sur le relevage , et prendre un double rouleau barre ou en u comme chez lemken ( il avait ce pb )
Bzh-->22
J’utilise un Pöttinger depuis 3-4 ans , on en est content , c’est compact et ça fait du bon boulot
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Exactement, et le double rouleau efface le problème de Tole ondulé derrièreporsche 133 a écrit:si ça chasse ,faut jouer sur le relevage , et prendre un double rouleau barre ou en u comme chez lemken ( il avait ce pb )
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
kev6300 et seb057 aiment ce message
J'avais un pottinger 3m50 en cuma. Une misère dans les cailloux, il ne rentre pas avec son montage des disques par 2. Remplacé par un maschio 4m
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
kev6300 aime ce message
j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Semi porte ?ford county a écrit:J’utilise un Pöttinger depuis 3-4 ans , on en est content , c’est compact et ça fait du bon boulot
Bzh-->22
j ai essayè un ddi portè de 3 metres au dèchaumage ,ça ne rentre pas dans le sol quand c est sec ou si peuescrito17 a écrit:j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
TRD- + membre techno +
france
J’ai un DDI porte en 4,6m depuis 6 ans certes c’est maniable mais pour le relevage du tracteur c’est pas forcément le top ( il fait 4t )escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
Pour avoir eu le kub en démo , moins maniable peut être mais comme on fait toujours des grandes fourrières et que l’on travail au gps 1 coup sur 2 on est pas trop déranger , d’autant plus qu’un Ddi porte ou semi porte dans les coins c’est rarement top !
Bzh-->22
pas faux j'ai un 3m porté, c'est vrai que ca rentre pas des masses dans le sol quand c'est sec, faudrait plus lourd, les semi portés s'en sortent mieux;TRD a écrit:j ai essayè un ddi portè de 3 metres au dèchaumage ,ça ne rentre pas dans le sol quand c est sec ou si peuescrito17 a écrit:j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
après faut savoir ce qu'on veut, pour moi le ddi c'est bon pour gratter le dessus, et faire un dechaumage , si tu veux aller plus profond c'est le cover crop
encore que maintenant ils font des ddi avec des grands disques et plus lourds qui font mieux que le cover crop, mais faut les chevaux devant
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
TRD aime ce message
kev6300 a écrit:Semi porte ?ford county a écrit:J’utilise un Pöttinger depuis 3-4 ans , on en est content , c’est compact et ça fait du bon boulot
oui , un 6001 trainé , en position travail les roues se replient au dessus de la 2ème rangées de disques et le rouleaux , ça redonne du poids à l'outil au bon endroit , et pour faire les coins de parcelle c'est top
Je ne suis pas hyper fan des DDI en premier passage, car on a souvent des étés secs, et l'outil rentre mal, et ça laisse une bande non travaillée entre chaque disques (Idem en cailloux) : Même constat en petits et gros disques.seb057 a écrit:pas faux j'ai un 3m porté, c'est vrai que ca rentre pas des masses dans le sol quand c'est sec, faudrait plus lourd, les semi portés s'en sortent mieux;TRD a écrit:j ai essayè un ddi portè de 3 metres au dèchaumage ,ça ne rentre pas dans le sol quand c est sec ou si peuescrito17 a écrit:j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
après faut savoir ce qu'on veut, pour moi le ddi c'est bon pour gratter le dessus, et faire un dechaumage , si tu veux aller plus profond c'est le cover crop
encore que maintenant ils font des ddi avec des grands disques et plus lourds qui font mieux que le cover crop, mais faut les chevaux devant
Par contre en second passage, après un coup de dents l'outil mélange bien et casse les mottes.
Aube
TRD aime ce message
Mais, le Catros qui chasse remonte même à contre-pente, et pourtant du dévers, on en a.kev6300 a écrit:Oui mais dans les pentes pas toujours évidentporsche 133 a écrit:si ça chasse ,faut jouer sur le relevage , et prendre un double rouleau barre ou en u comme chez lemken ( il avait ce pb )
Aube
Comparer un ddi et un cover crop c’est comme comparer un terrano avec un vibro…escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui en a un, ça rentre tellement bien qu'il a racheté un covercrop ... sinon en blé ou tournesol, ça va pas trop mal en terre humide et pas trop argileuse, on se retrouve avec le gabarit d'un covercrop pour un prix équivalent voir plus élevé... donc mis à part le porté pour la maniabilité dans les ratacoins, le ddi en semi porté bofbof...j'en utilise 2 en cuma un agrisem 3.50m en porté et un vader cruiser 4m en semi porté, heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop perso ...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Le semi porté est plus cher que le porté mais a l'avantage de bien mieux rentrer par son poids plus élevé, et ça préserve le relevage.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
On a un terradisc 6m à la cuma sa fait du bon boulot!
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
+1 , mon porté 5 m m'use le relevage à gigoter dans tous les sens , semi porté pour le prochain , + lourdOlivier62 a écrit:Le semi porté est plus cher que le porté mais a l'avantage de bien mieux rentrer par son poids plus élevé, et ça préserve le relevage.
bunker du 91
Oui c’est pour sa que je change le lien fait 4t en porte le relevage c’est pas génial …porsche 133 a écrit:+1 , mon porté 5 m m'use le relevage à gigoter dans tous les sens , semi porté pour le prochain , + lourdOlivier62 a écrit:Le semi porté est plus cher que le porté mais a l'avantage de bien mieux rentrer par son poids plus élevé, et ça préserve le relevage.
Et en plus le traîne étant plus lourd il travail mieux et rentre bien dedans
Bzh-->22
Par contre je vois qu’il n’y a pas de retour sur le kubota /kverneland qualidisc , personne n’en a ?
Niveau tarif net avantage au pottinger, c’est peut être pour ça ?
Bzh-->22
david le youtubeur a un 5 metres semi portè.kev6300 a écrit:Par contre je vois qu’il n’y a pas de retour sur le kubota /kverneland qualidisc , personne n’en a ?
TRD- + membre techno +
france
tout ses outils doivent être semi-porté , c'est bien mieux , le travail est plus régulier et si la terre est facile , on peut même mettre un poney plus petit devant
l'idéal avec ce genre d'outil , c'est de déchaumer peu de temps après le passage de la moissonneuse , pour qu'il y est encore un peu de fraiche
l'idéal avec ce genre d'outil , c'est de déchaumer peu de temps après le passage de la moissonneuse , pour qu'il y est encore un peu de fraiche
erwin aime ce message
Je viens de voir une vidéo effectivement, mais c’est lors de son acquisition il n’a pas tourner avec encoreTRD a écrit:david le youtubeur a un 5 metres semi portè.kev6300 a écrit:Par contre je vois qu’il n’y a pas de retour sur le kubota /kverneland qualidisc , personne n’en a ?
Bzh-->22
Oui c’est le top mais le prix est top aussi …ford county a écrit:tout ses outils doivent être semi-porté , c'est bien mieux , le travail est plus régulier et si la terre est facile , on peut même mettre un poney plus petit devant
Chez moi c’est compliquer d’être au cul de la batteuse , on est a 2 , on a les élevages , toutes la paille à presser et ramasser , donc c’est vraiment la course , mais le top c’est au cul de la batteuse c’est pas discutable !
Bzh-->22
pour le prix , c'est pour cette raison que j'achète souvent de l'occasion , je préfère avoir un outil d'occase qui correspond à ce que je veux faire , voir plus large que ce que j'ai besoin , plutôt qu'un outil neuf qui correspond à mon budget
agrotron et noibe88 aiment ce message
Oui je suis de ton avis également , mais aujourd’hui le concess me reprend mon DDi acheter neuf chez lui il y a 6 ans au même prix que je lui l’ai acheter et donc forcément la soulte est pas déconnante pour un tel outil !ford county a écrit:pour le prix , c'est pour cette raison que j'achète souvent de l'occasion , je préfère avoir un outil d'occase qui correspond à ce que je veux faire , voir plus large que ce que j'ai besoin , plutôt qu'un outil neuf qui correspond à mon budget
Bzh-->22
donc il faut faire un effort pour passer en semi-porté
kev6300 aime ce message
Oui c’est pour cela que j’ai décider de franchir le cap . Mais lequel ? Pottinger ou kubota…ford county a écrit:donc il faut faire un effort pour passer en semi-porté
Bzh-->22
moi j'aime bien le Pöttinger , d'ailleurs je viens de le changer pour reprendre le même
le Kubota Kverneland , je ne peux pas te dire , j'en ai jamais vu de près , sur le papier ça parait bien aussi
le Kubota Kverneland , je ne peux pas te dire , j'en ai jamais vu de près , sur le papier ça parait bien aussi
Le pottinger paraît plus léger en montage que le kubota qui lui a un vrai châssis/trainford county a écrit:moi j'aime bien le Pöttinger , d'ailleurs je viens de le changer pour reprendre le même
Mais ça ne veux pas dire que c’est mieux ou plus solide !
Bzh-->22
kubota qualidisc farmer ou pro ? le pro est renforcé et lourd , y'en a pas de kv ou pottinger dans mon coin , ici c'est lemken ,amazone ,horsch
bunker du 91
C’est le kubota cd 2500t si je ne me trompe pas , mais c’est l’équivalent du Pro .porsche 133 a écrit:kubota qualidisc farmer ou pro ? le pro est renforcé et lourd , y'en a pas de kv ou pottinger dans mon coin , ici c'est lemken ,amazone ,horsch
Y a quelques lemken par ici du 3m voir 4m
Horsch y en a pas
Amazone pas vu non plus
Mais ici c’est bcp de 3m de temps à autres du 4m donc pas facile de ce faire une idée ou de demander des avis ou conseils
Bzh-->22
A la cuma on est passé de vaderstad à pottinger est aucun regret
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Un voisin a un vader en 3m mais sa n’a pas l’air exceptionnel comme travail mais l’utilisateur ne se casse pas trop la tête en général mais je n’ai pas regarder de très près comment c’était faitCAMZ61 a écrit:A la cuma on est passé de vaderstad à pottinger est aucun regret
Bzh-->22
j'aime pas le vader , trop superficiel , ça laisse les éteules , maintenant ya des gros modèles à grand disques ,à voirkev6300 a écrit:Un voisin a un vader en 3m mais sa n’a pas l’air exceptionnel comme travail mais l’utilisateur ne se casse pas trop la tête en général mais je n’ai pas regarder de très près comment c’était faitCAMZ61 a écrit:A la cuma on est passé de vaderstad à pottinger est aucun regret
bunker du 91
Tu devrais déjà te poser la question de la taille des disques à prendre: Très grands disque de 640 mm genre Rubin, disques moyens de 560 à 600 comme les Métal Fach, Pottinger et le pro chez KV, ou les petits disques 500 à 520 mm, genre Catros, Jocker, Rebell, Héliodor...
Tout comme le rouleau que tu veux.
Aube
Chaource a écrit:Tu devrais déjà te poser la question de la taille des disques à prendre: Très grands disque de 640 mm genre Rubin, disques moyens de 560 à 600 comme les Métal Fach, Pottinger et le pro chez KV, ou les petits disques 500 à 520 mm, genre Catros, Jocker, Rebell, Héliodor...
Actuellement mon DDI est en disques de 610 , herse peigne et rouleau type actiring et je suis satisfait de l’ensemble
Le pottinger est en disques de 580 et double connoroll
Le kubota que j’ai essayer et que l’on me propose est en 610 et rouleau actipack , essaie satisfaisant .
Je souhaite m’orienter sur l’un ou l’autre mais je cherche surtout des retours concernant le kverneland / kubota , car je sais que les retours sont positifs sur le pottinger , le top aurait été quelqu’un qui a eu les deux pour pouvoir vraiment comparer .
Bzh-->22
il y a la taille des disques qui compte et aussi l'angle qu'on leur donne
les Carrier ne remuent pas assez de terre , à part le XL oui tu peux régler l'angle des disques
j'aime bien les disques assez grands , ça use moins vite
les Carrier ne remuent pas assez de terre , à part le XL oui tu peux régler l'angle des disques
ford county a écrit:il y a la taille des disques qui compte et aussi l'angle qu'on leur donne
Petits disques = déchaumage
Grands disques = travail plus profond
Donc le grand disque pour moins est plus polyvalent car en réglant bien l’outil on peu faire du déchaumage superficiel avec , mais le petit disque lui n’ira jamais en profondeur
Bzh-->22
on est d'accord
kev6300 aime ce message
je prépare des terres à maïs avec le Terradisc + un passage de rotative pour la finition , et parfois cambridge en plus dans les terres fortes
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2