Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Naissance d'un monde et le retour des paysans
+25
Bio37
rivarol
porsche 133
iris
Biketman du 47
Robust
saturnus17
Atchoum
Greg
nl80
evergreen
seb057
Medard86
ritchi59
PatogaZ
dgé
EtienneCH4
nonord
spontus
B1 bis
bzh centre
morbihannais
Tractonic 007
Honoré de Barzac
GL
29 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Naissance d'un monde et le retour des paysans
Mes amis, je viens de passer les 40 ° rugissantes.
Le bateau, la voilures et le bonhomme ont eu du mauvais temps, je suis passé. Si vous saviez ce que j'ai dû faire.
Ils ont tenu. Maintenant je remonte vers les mers chaudes.
Vous cet automne, c'est vous qui allaient passer par là et vous n'y être pas prêt.
Cet automne chez nous ça va bouger, vous ne savez pas ce que c'est de passer au large de la Pentagonie, vous allez l'apprendre.
Le bateau, la voilures et le bonhomme ont eu du mauvais temps, je suis passé. Si vous saviez ce que j'ai dû faire.
Vous cet automne, c'est vous qui allaient passer par là et vous n'y être pas prêt.
Cet automne chez nous ça va bouger, vous ne savez pas ce que c'est de passer au large de la Pentagonie, vous allez l'apprendre.
Dernière édition par GL le Mar 26 Juil 2022 - 3:08, édité 2 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Naissance d'un monde et le retour des paysans
message subliminal...ou pas..GL a écrit:Mes amis, je viens de passer les 40 ° rugissantes.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Variant ba2,ou ba5??GL a écrit:Mes amis, je viens de passer les 40 ° rugissantes.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
on attend la suite avec impatience
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé et nico106306 aiment ce message
c'est le nouveau morse.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
l on met sa en musique GL !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
morbihannais a écrit:on attend la suite avec impatience
Beaucoup de ceux que je côtoie sont persuader que cet automne va être "rock and roll".
C'est peu de le dire. Nous allons changer de civilisation et cela se fera dans la douleur.
Je vais donc vous mettre en ligne ma note de synthèse de 5 ans de travail. Elle n'est pas définitivement mais pas très loin.
Elle s'appelle :
Surgissement d'un nouveau monde : Valeurs, vision, économie et politique... tout change
Un monde se meure, un autre naît
c’est le retour des paysans
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
oui le retour de paysans. Quoique n'étant pas d'origine paysanne sauf a aller chercher dans l'arbre familial, j'en suis persuadé.GL a écrit:morbihannais a écrit:on attend la suite avec impatience
Beaucoup de ceux que je côtoie sont persuader que cet automne va être "rock and roll".
C'est peu de le dire. Nous allons changer de civilisation et cela se fera dans la douleur.
Je vais donc vous mettre en ligne ma note de synthèse de 5 ans de travail. Elle n'est pas définitivement mais pas très loin.
Elle s'appelle :Surgissement d'un nouveau monde : Valeurs, vision, économie et politique... tout changeUn monde se meure, un autre naîtc’est le retour des paysans
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Le retour à la terre ?
Je n'y crois pas , sauf pour une minorité de personnes en mode survivaliste !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé aime ce message
spontus a écrit:Le retour à la terre ?
Là je pense que tu te trompe.
Ce que tu va trouver dans les pages qui suivent, c'est une autre fonction de ceux de la terre.
Produire des matières premières pour un transformateur, on a autre chose a jouer.
GL- + membre techno +
Assis
+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
haddock, dgé et fergie62 aiment ce message
nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
Écoute donc ça et plutôt vers le pointeur du deuxième lien.
https://www.youtube.com/watch?v=JDRzEdRQF5s
https://youtu.be/JDRzEdRQF5s?t=2892
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
ils n'auront meme pas a se poser la question, depuis la genese l'animal et l'humain tirent leur survie dans l'éxistant de la planete terre, et l'enrichisement des civilisations s'est développé a partir de l'enseignement du passé,nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
aujourd'hui quelques illuminés dits WOKISTES, issus d'un pays qui a concentré la lie des dégénérés de l'europe, //on voit la meme chose en australie avec les descendants des voleurs et assassins anglais,// donc tout ce mauvais reliquat veut casser le sacro saint héritage,// et les vivants retourneront dans les tenebres, (qui ne progresse pas recule !!!)l
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
Alors il faut leur vendre e qu'on produit.
Quand un camion sort de ta ferme, tu perds le contrôle et la valeur ajoutée de ton travail.
Pour un certain nombre de produits la première transformation est pas très compliquée. Même si elle n'est pas aussi performante que nos "très chers" industriels, elle change la donne en matière de valorisation.
Par exemple, l'huile de colza industriel vaut +/- 5 €/L. ça fait quand même 5000 €/T.
Cette machine produit 3 L/H, 72 L/J, j'extrapole à 25 000 L/an.
Si vous n'avez pas vu comment on vient de se faire "avoir" par les huiliers, il faut changer de lunettes.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
Quand un camion sort de ta ferme, tu perds le contrôle et la valeur ajoutée de ton travail.
Pour un certain nombre de produits la première transformation est pas très compliquée. Même si elle n'est pas aussi performante que nos "très chers" industriels, elle change la donne en matière de valorisation.
Par exemple, l'huile de colza industriel vaut +/- 5 €/L. ça fait quand même 5000 €/T.
Si vous n'avez pas vu comment on vient de se faire "avoir" par les huiliers, il faut changer de lunettes.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
EtienneCH4 a écrit:ils n'auront meme pas a se poser la question, depuis la genese l'animal et l'humain tirent leur survie dans l'éxistant de la planete terre, et l'enrichisement des civilisations s'est développé a partir de l'enseignement du passé,nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
aujourd'hui quelques illuminés dits WOKISTES, issus d'un pays qui a concentré la lie des dégénérés de l'europe, //on voit la meme chose en australie avec les descendants des voleurs et assassins anglais,// donc tout ce mauvais reliquat veut casser le sacro saint héritage,// et les vivants retourneront dans les tenebres, (qui ne progresse pas recule !!!)l
pas en accord avec toi Etienne , la lie des dégénérés habite la côte Ouest et Est surtout les grandes villes , oui se pays n en est plus a la quête du bonheur ! enfin pour l instant , la grande démission touche les entreprises de plein fouet phénomène récent qui arrive en Europe .
quand a l Australie beaucoup de jeunes partent a la dérive ( ils s emmerdent ) .
la civilisation occidentale est a un tournant , pas par une intervention extérieure , mais par des minorités qui se sont construitent depuis une vingtaine d années en rongeant tout se qui fait une nation et ces gens la ont maintenant le pouvoir ( trudeau , macron ect ect ....... avec leur petite cour médias , acteurs , chanteurs ..... ) .
tout ceci finiras dans la violence !
DUNOIS
EtienneCH4 aime ce message
B1 bis a écrit:EtienneCH4 a écrit:ils n'auront meme pas a se poser la question, depuis la genese l'animal et l'humain tirent leur survie dans l'éxistant de la planete terre, et l'enrichisement des civilisations s'est développé a partir de l'enseignement du passé,nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
pas en accord avec toi Etienne , la lie des dégénérés habite la côte Ouest et Est surtout les grandes villes , oui se pays n en est plus a la quête du bonheur ! enfin pour l instant , la grande démission touche les entreprises de plein fouet phénomène récent qui arrive en Europe .
quand a l Australie beaucoup de jeunes partent a la dérive ( ils s emmerdent ) .
la civilisation occidentale est a un tournant , pas par une intervention extérieure , mais par des minorités qui se sont construitent depuis une vingtaine d années en rongeant tout se qui fait une nation et ces gens la ont maintenant le pouvoir ( trudeau , macron ect ect ....... avec leur petite cour médias , acteurs , chanteurs ..... ) .
tout ceci finiras dans la violence !
Je me fait bien de faire des pronostics sur le passage de cette fin de civilisation. Les facteurs d'instabilités sont si nombreux qu'il est impossible de savoir celui qui va céder.
Part exemple, j'ai une banque en ligne qui est en train de me faire le coup des Grecs. Des sous sur le compte et impossible de les touchez. C'est Nickel pour ne pas le citez. Le blocage des cartes bancaires, ce sera un Vendredi soir.
C'était le 28 Juin 2015 en Grèce.
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-banques-seront-fermees-pendant-une-semaine-487810.html
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac aime ce message
GL le pire c est le Liban .
DUNOIS
B1 bis a écrit:GL le pire c est le Liban .
La corruption par là bas est pire que chez nous. Pourtant, on est déjà pas mal avec notre président.
Regardez :
Les prédateurs avec Claude Brasseur
https://www.youtube.com/watch?v=LWFylTjWJiw
GL- + membre techno +
Assis
GL, à la campagne, ce sera que tu nous prédit, mais à la ville, ça sera tout en substitue, œufs, viande, lait tout fait dans des labos, c'est deja en marche, ils le propageront sans le dire, et hop, plus besoin d'agri, sauf les 1/4eme de la population qui vivra en campagne et tuera encore son cochon, ses vaches, moutons, volaille, lapins, iront chercher le lait au producteur, et feront leurs légumes, bref de vrais arriérées qui crèveront la faim de la vue des urbains qui vivront dans leurs tour !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:GL, à la campagne, ce sera que tu nous prédit, mais à la ville, ça sera tout en substitue, œufs, viande, lait tout fait dans des labos, c'est deja en marche, ils le propageront sans le dire, et hop, plus besoin d'agri, sauf les 1/4eme de la population qui vivra en campagne et tuera encore son cochon, ses vaches, moutons, volaille, lapins, iront chercher le lait au producteur, et feront leurs légumes, bref de vrais arriérées qui crèveront la faim de la vue des urbains qui vivront dans leurs tour !
Je ne prédis rien djé, je regarde seulement des signaux que ceux qui m'entourent ne veulent pas voir.
GL- + membre techno +
Assis
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
Le cadre
Notre culture depuis 20 siècles repose sur une idée. L'homme est au sommet de la pyramide de l'évolution, c'est lui qui doit dominer les plantes, les insectes et les animaux.
A partir du milieu du XX ° siècle, il a penser qu'il allait y parvenir. On voit aujourd’hui les limites de cette folie.
L'énergie
C'est plus précisément le 6 Août 1945 à 2 H 45 avec Little Boy ( le petit garçon ) que l'humain prend conscience de sa puissance. Il vient de briser l'atome, la plus petite partie de la molécule au service de sa puissance. Avec le pétrole, l'énergie donc son pouvoir deviendra illimitée pense t'il.
C'est plus précisément le 6 Août 1945 à 2 H 45 avec Little Boy ( le petit garçon ) que l'humain prend conscience de sa puissance. Il vient de briser l'atome, la plus petite partie de la molécule au service de sa puissance. Avec le pétrole, l'énergie donc son pouvoir deviendra illimitée pense t'il.
Je rappelle qu'après Hiroshima, 15 000 chercheurs ont démissionné.
Pour le pétrole
Je vous invite à regarder le film " Les prédateurs" sur l'affaire Elf. Vous comprendrez pourquoi l'Afrique est dans cet état.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
l'affaire ELF, qui n'a été qu'un pétexte pour faire tomber DUMAS, et ce n'était qu'un énorme panier de crabes, dumas et giscard étaient copains comme cochons, et je peux le prouver, c'était la belle époque, on avait de la monnaie plein les poches, c'est à cette époque qu'il eut fallu abaisser la lame du bull et pousser tous les parasites gaucho vers la fosse a chaux vive,
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
EtienneCH4 a écrit:l'affaire ELF, qui n'a été qu'un pétexte pour faire tomber DUMAS, et ce n'était qu'un énorme panier de crabes, dumas et giscard étaient copains comme cochons, et je peux le prouver, c'était la belle époque, on avait de la monnaie plein les poches, c'est à cette époque qu'il eut fallu abaisser la lame du bull et pousser tous les parasites gaucho vers la fosse a chaux vive,
Alors tu n'as pas regardez le film.
L’élection de Chirac :
https://youtu.be/LWFylTjWJiw?t=6987
L'histoire de ELF en 3 mn et le financement du pétrole.
https://youtu.be/LWFylTjWJiw?t=772
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
La connaissance et ses pas de géants
Ici, c'est à l'origine de la vie que l'on remonte, qu’on va voir à son organisation, qu'on accède au cœur du moteur vital.
Les outils que développe le génie humain visualisent depuis données les plus infimes du souffle de la vitalité, des cellules jusqu’aux galaxies les plus lointaines, l’autre bout de l’univers. Avec 20 kg de virus, le monde s’est arrêter, c’est un acide nucléique englobé dans une capside de protéines qui va faire basculer l’économie de ce monde. Alors on a enfermés les hommes, les femmes, les enfants. Le pire, on a laisser mourir les vieux tout seul dans leur lit avant de les stocker dans les frigos de Rungis. Le pire, ce qu’aucune civilisation n’avait fait, on les a enterrer sans le moindre recueillement de leurs proches, une infamie.
Des pas de géant au prix d’une déchéance jamais connue, sans précédent.
GL- + membre techno +
Assis
evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
c'est tout à fait ça. Pas besoin de trains pour les emmener dans des camps de la mort. Les gens y sont allés d'eux mêmeGL a écrit:La connaissance et ses pas de géants
Ici, c'est à l'origine de la vie que l'on remonte, qu’on va voir à son organisation, qu'on accède au cœur du moteur vital.Les outils que développe le génie humain visualisent depuis données les plus infimes du souffle de la vitalité, des cellules jusqu’aux galaxies les plus lointaines, l’autre bout de l’univers. Avec 20 kg de virus, le monde s’est arrêter, c’est un acide nucléique englobé dans une capside de protéines qui va faire basculer l’économie de ce monde. Alors on a enfermés les hommes, les femmes, les enfants. Le pire, on a laisser mourir les vieux tout seul dans leur lit avant de les stocker dans les frigos de Rungis. Le pire, ce qu’aucune civilisation n’avait fait, on les a enterrer sans le moindre recueillement de leurs proches, une infamie.Des pas de géant au prix d’une déchéance jamais connue, sans précédent.
mais petit a petit les consciences se réveillent, cela prendra du temps ..ou pas..s'attaquer aux vieux pour le faire crever c'est une chose mais les enfants là..
quand la presse appelle aux témoignages:
https://www.sudouest.fr/france/vaccin-contre-le-covid-19-les-femmes-concernees-par-des-troubles-menstruels-invitees-a-les-declarer-11705385.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-sudouest.fr&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2RIcTU9PRgZK9qM-2Hi-IlQLifkBU0GeZcNNkwLanOqwfQ4Mo1aKC6SS8#Echobox=1658248134
[size=32][size=32]Alors pourquoi surgissement d'un nouveau monde. [/size][/size]
Les raisons de la rupture
Je ne viendrais pas ici reprendre les discours des collapsologues ( l'étude d'un ‘ possible ‘ effondrement de la civilisation « thermo-industrielle » ), des Greta de tous poils et surtout de mauvais mauvais poils.
Il s’agit cette fin de civilisation qui a des raisons plus simples. La puissance de ceux qui ont le pouvoir économique, scientifique sont dans une position schizophrène, elle complètement déconnecté des réalités de la communauté dont ils tirent leurs bénéfices. C'est ce qui sous tend ce trouble mental, la schizose, la fracture. Elle conduit à une perte de l’empathie, une des base sociale des sociétés humaines.
Comment expliquer autrement que celui qui a un milliard cherche à en avoir deux. Celui qui échange chaque jour par quelques lignes de code le PIB de cette planète sache encore les conséquences de ses actes.
Exemple :
GL- + membre techno +
Assis
EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
et après tu t'étonnes qu'ils y a des fanatiques qui veulent faire un état islamique pour changer l'attelage,
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
GL a écrit:Le cadre
Notre culture depuis 20 siècles repose sur une idée. L'homme est au sommet de la pyramide de l'évolution, c'est lui qui doit dominer les plantes, les insectes et les animaux.
A partir du milieu du XX ° siècle, il a penser qu'il allait y parvenir. On voit aujourd’hui les limites de cette folie.L'énergie
C'est plus précisément le 6 Août 1945 à 2 H 45 avec Little Boy ( le petit garçon ) que l'humain prend conscience de sa puissance. Il vient de briser l'atome, la plus petite partie de la molécule au service de sa puissance. Avec le pétrole, l'énergie donc son pouvoir deviendra illimitée pense t'il.Je rappelle qu'après Hiroshima, 15 000 chercheurs ont démissionné.
Pour le pétrole
Je vous invite à regarder le film " Les prédateurs" sur l'affaire Elf. Vous comprendrez pourquoi l'Afrique est dans cet état.
le prochain esclavage sera la dépendance à l' électricité , essayez de ne pas vous laisser asservir sinon couic , on coupe et tout le monde se traine à genoux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nl80 aime ce message
Il y a bien d'autres hypothèse.
J'avais une carte bancaire bloquée car je n'avais pas payer la cotisation annuelle. C'était Nickel, la banque en ligne. J'avais juste oublié que j'avais des indemnité invalidité qui tombaient chez eux.
J'avais donc un compte avec de l'argent sans pouvoir le retirer ou payer différents abonnements. dont celui du portable.
Il m'envoie un code pour aller chercher une nouvelle carte dans un bureau de tabac. Ce je savais pas, c'est que leur réseau de distribution est en train de train de tomber. J'ai dû en faire 8 pour en trouver un qui travaille encore avec eux. Je suis aller à Reims ( 240 Km aller et retour pour débloque la situation. Mais le plus drôle c'est qu'il me fallait 20 € en liquide alors que je pouvais en sortir.
Ce n'est que le début de ce genre de misère. Les autres vont suivre. Un vendredi soir, ils font ce qu'ils ont fait au Grecs qui n'étaient pas sage. Blocage des retraits à 60 €.
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-banques-seront-fermees-pendant-une-semaine-487810.html
J'avais une carte bancaire bloquée car je n'avais pas payer la cotisation annuelle. C'était Nickel, la banque en ligne. J'avais juste oublié que j'avais des indemnité invalidité qui tombaient chez eux.
J'avais donc un compte avec de l'argent sans pouvoir le retirer ou payer différents abonnements. dont celui du portable.
Il m'envoie un code pour aller chercher une nouvelle carte dans un bureau de tabac. Ce je savais pas, c'est que leur réseau de distribution est en train de train de tomber. J'ai dû en faire 8 pour en trouver un qui travaille encore avec eux. Je suis aller à Reims ( 240 Km aller et retour pour débloque la situation. Mais le plus drôle c'est qu'il me fallait 20 € en liquide alors que je pouvais en sortir.
Ce n'est que le début de ce genre de misère. Les autres vont suivre. Un vendredi soir, ils font ce qu'ils ont fait au Grecs qui n'étaient pas sage. Blocage des retraits à 60 €.
GL- + membre techno +
Assis
Si il pousse un ( groupe de ) méthaniseur tous les 15 Km chez c'est que les banquiers et surtout la banque arboricoles a dit à ses riches clients qui avaient plusieurs moissons d'avances, "ne laissez pas vous sous chez nous, investissez dans les estomacs géants et les fermes autour. Il est en effet cet automne possible que pour aller cherchez le pain il faille une brouette de billets comme au bon temps des emprunts russes.
Chez nous la FNSEA est trempée jusqu'au coup dans ce truc. On ne peut pas dire que se soit très syndical mais on est pas là pour ça non plus, ça se saurait.
Chez nous la FNSEA est trempée jusqu'au coup dans ce truc. On ne peut pas dire que se soit très syndical mais on est pas là pour ça non plus, ça se saurait.
GL- + membre techno +
Assis
peut-etre arreter de marcher sur la tete, ma derniere discussion a la banque mardi dernier :::
les banquiers n'y croient pas trop a la transition energetique, le petrole, le charbon et le gaz restent les matieres premieres privilégiées, because actuellement l'humain n'a pas les moyens techniques et financiers de ses ambitions, d'ailleurs il faut constater que les projets astronomiques sortent des bureaux parisiens où siegent les bobo gauchos issus de science po et sciences sociales, avec barbe de 8 jours et tatouages, et ce sont les memes qui vont bientot prendre les commandes de EDF et ripoublique de france, (il y en a meme qui sortent de arts déco, !!!) et en général dans la maffia homo pédo,
les banquiers n'y croient pas trop a la transition energetique, le petrole, le charbon et le gaz restent les matieres premieres privilégiées, because actuellement l'humain n'a pas les moyens techniques et financiers de ses ambitions, d'ailleurs il faut constater que les projets astronomiques sortent des bureaux parisiens où siegent les bobo gauchos issus de science po et sciences sociales, avec barbe de 8 jours et tatouages, et ce sont les memes qui vont bientot prendre les commandes de EDF et ripoublique de france, (il y en a meme qui sortent de arts déco, !!!) et en général dans la maffia homo pédo,
Lapenty et Wuhan
nl80 aime ce message
Pour les méthaniseurs, c'est la volonté de planquer le pognon.
Par contre, ça nous ouvre des portes.
GL- + membre techno +
Assis
il n'ya pas de "pognon" a planquer, because il n'y en a pas, regardons autour de nous, si l'argent coulait a flot, ça se verrait, et pour l'instant c'est surtout comment survivre, d'ailleurs la plupart des méthaniseurs ne sont que des diversions pour remplacer une production agri qui n'arrive plus a nourrir la famille,GL a écrit:Pour les méthaniseurs, c'est la volonté de planquer le pognon.
a coté de chez moi, je viens d'apprendre que le superbe methaniseur fait a coups de millions d' €, sois disant pour absorber du lisier de porcs, est alimenté avec du maïs d'ensilage, // et le lisier , il repart sur les champs comme avant, par contre c'est edf qui achete les kw (pour l'instant)bientot le tarif européen sera de 0.10 € /kW, et alors bonjour les dégats, tant pour la métha que pour l'éolien et le solaire,
Lapenty et Wuhan
Du pognon chez les céréaliers de mon coin, il y en a beaucoup, beaucoup.
En plus de la banque arboricole, il y a des fonds de pensions qui trainent dans le coin.
On ne construit pas autant d'estomac géant et de ferme des terres très fertiles avec des billets de monopoly.
C'est que j'ai un voisin qui a été exproprié du triangle de Gonesse, ça aide.
J'étais un jour autour de Bure, la poubelle nucléaire. Le paysan a dit :
"vous voulez ma ferme, vous m'en retrouvez une et vous vous démerdez avec la SAFER ". Ils ont retrouvé une ferme.
C'est là :
En plus de la banque arboricole, il y a des fonds de pensions qui trainent dans le coin.
On ne construit pas autant d'estomac géant et de ferme des terres très fertiles avec des billets de monopoly.
C'est que j'ai un voisin qui a été exproprié du triangle de Gonesse, ça aide.
J'étais un jour autour de Bure, la poubelle nucléaire. Le paysan a dit :
"vous voulez ma ferme, vous m'en retrouvez une et vous vous démerdez avec la SAFER ". Ils ont retrouvé une ferme.
C'est là :
GL- + membre techno +
Assis
Peck aime ce message
et que disent les céréaliers de ACE, ils confirment les affirmations de G L, ils ont beaucoup de monnaie, a ne savoir qu'en faire , une nouvelle génération de DOUMENC ???
Lapenty et Wuhan
Ce n'est pas que savoir en faire mais les planquer pour le coup de Trafalgar.
Ils ont oublier que leur système n'est pas résilient.
Pour arrêter un Fendt, c'est simple, demande aux force de l'ordre. Un coup de marteau sur le filtre à fuel et tu le laisse sur le bord de la route.
Ils ont oublier que leur système n'est pas résilient.
Pour arrêter un Fendt, c'est simple, demande aux force de l'ordre. Un coup de marteau sur le filtre à fuel et tu le laisse sur le bord de la route.
GL- + membre techno +
Assis
nous à 35 km on a le cap hornu , au sud de la baie de Somme , à visiter avec la pointe du hourdel et la mollière du bout d' aval , coins très sauvages où vous pourrez voir les phoques de la baie
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si tu arrives à vendre tes 25000l d'huile sur ta ferme je te donne une médailleGL a écrit:GL a écrit:nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
dgé aime ce message
et ça te donne une vue jusqu'a l'élysée ??? ou les tiroirs a lemaire ??PatogaZ a écrit:nous à 35 km on a le cap hornu , au sud de la baie de Somme , à visiter avec la pointe du hourdel et la mollière du bout d' aval , coins très sauvages où vous pourrez voir les phoques de la baie
Lapenty et Wuhan
ritchi59 a écrit:si tu arrives à vendre tes 25000l d'huile sur ta ferme je te donne une médailleGL a écrit:GL a écrit:nonord a écrit:+1,la terre est trop basse pour une grande majorité aujourd'hui.....spontus a écrit:Le retour à la terre ?
Tu vends du colza, pourquoi tu ne vendrait pas de l'huile. Si tu préfère laisser la valeur ajoutée à Lessieur, met un peu d'huile, ça passera mieux.
L'huile de colza est passée de 1.50 €/L à 5 €, tu en a vu la couleur.
Si tu refuse la première transformation, ce n'est pas grave les industries savent faire.
J'étais un jour à la tribune devant 250 agriculteurs à l'invitation du CER ( comptable ) de Strtasbourg. Le président me dit : "Vous avez 20 mn, ici on a des éleveurs à 17 H ils se lèvent et s'en vont qui que se soit que je fais venir ".
Je commence mon baratin.
A 17 H 30, il me donne un coup de coude et me dit : " Que ce que vous leurs racontez, il n'y en a pas un qui a bouger " .
Oh c'était simple, j'avais dit :
" De l'autre côté du Rhin, il y a des stations service à la ferme. Ils font le plein des bus, des camions, etc. On rembourse même la TIPP sur l'HVB. "
On a eu, à mon sens plusieurs centaines de voitures qui ont roulé à l'huile. La FNSEA et Saipol m'a planter une usine de Diester à 12 Km, à côté de la centrale.
Je savais depuis ma visite chez le patron de chez Saria, je savais que la filière était pourrie. Il avait fait rouler 800 camions pendant 10 ans avec de l'huile.
Pour mettre la filière en place, on a filé 500 €/T de subvention sur de l'huile à 1 000 €.
Mon copain est éleveur, il a du colza. Il l'envoie chez "la profession" pou récupérer le tourteau et on l'oblige à racheter du GNR, le carburant de ses champs.
Elle est pas belle la vie.
Sauf que quand JM me dit : " 20 ans, 3 dans la salle de traite matin et soir toute l'année, tu me crois tu me crois pas, je n'ai jamais mis 20 000 boules de côté.
C'est là, c'est chez moi :
Si un jour, tu me rencontre un peu énervé, j'ai peut être des arguments. Belin m'a baiser 4 ans de travail. Des huileries locales étaient prêtent à tourner partout.
Il faut protéger les filières :
GL- + membre techno +
Assis
ritchi59 a écrit:si tu arrives à vendre tes 25000l d'huile sur ta ferme je te donne une médaille
Nos parents, nos grands parents ont créer des coopératives pour échapper au négoce.
Regarde ce qu'on fait les bretons en 1962, ils ont repris la main sur le négoce.
https://www.paysan-breton.fr/2017/03/1961-la-revolte-des-legumiers/
Ce n'est quand suite que la SICA de St Pol va mal tourner.
Comme ils avaient trouver des débouchés sur l'Angleterre, ils se sont aperçu qu'ils pouvaient transporter des touristes.
Ils sont devenu la première entreprise touristique de Bretagne.
Principe de la coopérative agricole en France
Elle est créée par des agriculteurs afin d'assurer en commun l'utilisation d'outils de production, de conditionnement, de stockage, la commercialisation ou la transformation des produits de leurs exploitations ainsi que leur approvisionnement en engrais et autres intrants.Cela a mal tourner mais je ne vois pas pourquoi une coopérative ne pourrait pas collecté et vendre de l'huile et du tourteau produit par ses adhérents.
Sodiaal, au début, c'était quoi ?.
Place désormais à Sodiaal, groupement d’éleveurs qui forme la plus grande coopérative laitière française avec 4 milliards de litres de lait produits chaque année. Ici aussi, les éleveurs sont en difficultés économiques. La multiplication d’emprunts divers mais nécessaires dans ce secteur laitier dans la panade est pointée dans une exploitation de Moselle, dont le producteur s’est pendu dans sa grange en juin 2015. C’est sa femme, coexploitante, qui témoigne avec une dignité et un courage immenses. L’enquête de Cash pointe – encore – la faible rémunération que la coopérative réserve à ses adhérents-producteurs.
GL- + membre techno +
Assis
La connaissance et ses pas de géants
Ici, c'est à l'origine de la vie que l'on remonte, qu’on va voir à son organisation, qu'on accède au cœur du moteur vital.
Les outils que développe le génie humain visualisent depuis données les plus infimes du souffle de la vitalité, des cellules jusqu’aux galaxies les plus lointaines, l’autre bout de l’univers. Avec 20 kg de virus, le monde s’est arrêter, c’est un acide nucléique englobé dans une capside de protéines qui va faire basculer l’économie de ce monde. Alors on a enfermés les hommes, les femmes, les enfants. Le pire, on a laisser mourir les vieux tout seul dans leur lit avant de les stocker dans les frigos de Rungis. Le pire, ce qu’aucune civilisation n’avait fait, on les a enterrer sans le moindre recueillement de leurs proches, une infamie.
Des pas de géant au prix d’une déchéance jamais connue, sans précédent.
Voila l'image des zones d'activité de quelqu'un qui écrit vu par la technique du pet scan :
Principe :
L'activité d'un vivant consomme du sucre. En marquant ce sucre, on peut savoir à quel endroit il se consomme.
On peut ainsi, par exemple sa voir ou se situe l'activité de la parole et celle de l'écoute.
Tapez image pet scan, c'est passionnant.
GL- + membre techno +
Assis
Ce que ton œil craint, ta main n'a pas peur de le terrasser.
https://youtu.be/tfXUHi7FeCs?t=61
Je ne m'attendais pas à trouver ici.
https://youtu.be/tfXUHi7FeCs?t=61
Je ne m'attendais pas à trouver ici.
GL- + membre techno +
Assis
EtienneCH4 a écrit:et ça te donne une vue jusqu'a l'élysée ??? ou les tiroirs a lemaire ??PatogaZ a écrit:nous à 35 km on a le cap hornu , au sud de la baie de Somme , à visiter avec la pointe du hourdel et la mollière du bout d' aval , coins très sauvages où vous pourrez voir les phoques de la baie
suffit d' attendre que macron passe sur l' A 16 pour aller au touquet
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
le prochain esclavage sera la dépendance à l' électricité , essayez de ne pas vous laisser asservir sinon couic , on coupe et tout le monde se traine à genoux
"Le gaz russe, c'est terminé", prévient Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies
https://www.youtube.com/watch?v=ZzhSAW9cYeI
GL- + membre techno +
Assis
Le maïs ensilage pour la métha et le lisier pour les champs...Du coup,qu'est-ce qu'on donne à manger aux porcs pour qu'ils produisent du lisier et éventuellement un peu de viande (qui devient par conséquent un sous-produit du lisier...)EtienneCH4 a écrit:il n'ya pas de "pognon" a planquer, because il n'y en a pas, regardons autour de nous, si l'argent coulait a flot, ça se verrait, et pour l'instant c'est surtout comment survivre, d'ailleurs la plupart des méthaniseurs ne sont que des diversions pour remplacer une production agri qui n'arrive plus a nourrir la famille,GL a écrit:Pour les méthaniseurs, c'est la volonté de planquer le pognon.
a coté de chez moi, je viens d'apprendre que le superbe methaniseur fait a coups de millions d' €, sois disant pour absorber du lisier de porcs, est alimenté avec du maïs d'ensilage, // et le lisier , il repart sur les champs comme avant, par contre c'est edf qui achete les kw (pour l'instant)bientot le tarif européen sera de 0.10 € /kW, et alors bonjour les dégats, tant pour la métha que pour l'éolien et le solaire,
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je te dirais en ce moment, on vends du blé en Hollande qui nous revient en compost.
Le détour est plus grand, c'est tout.
GL- + membre techno +
Assis
c'est tout a fait ca, ma coop vend son blé pour les cochons en hollande et nous revends le compost, tout cela par peniche depuis le port de metzGL a écrit:Je te dirais en ce moment, on vends du blé en Hollande qui nous revient en compost.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3