Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J ai de la peine
+20
xaviier
max-42
pato35
charlot50
Vernier
Robust
bzh centre
la cigogne
BE68
centkght
forbo17
Red450
seguim
case ih 81
bingo
evergreen
8080
Momo
didi42
rivarol
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J ai de la peine
Ca fait 10j que j ai repris mon commerce de doses sur le secteur LSDH et c est la bérézina, j ai vendu que des doses de croisements allaitants aux laitiers livrant à cette laiterie.
Ceux qui étaient à sodiaal pleurent leurs mères d avoir changé de laiterie.
Heureusement il reste RIANS mais ça va faire court pour maintenir une dynamique laitière en région centre.
LAMENTABLE!
Vive le jus de fruit et la salade
Ceux qui étaient à sodiaal pleurent leurs mères d avoir changé de laiterie.
Heureusement il reste RIANS mais ça va faire court pour maintenir une dynamique laitière en région centre.
LAMENTABLE!
Vive le jus de fruit et la salade
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: J ai de la peine
Quelle est la situation à LSDH qui fait ça?
didi42- + Membre Accro +
loire
Qu'est ce tu veux on est tellement malmenés nous les éleveurs va bien falloir du changement mais dans tout ce qui tourne autour de nous que ce soit clients, banques, administrations, fournisseurs, le plaisir qu'ont certains à avoir le droit de vie ou de mort sur certaines exploitations ça va leur péter à la gueule ça fait trop longtemps qu'on morfles....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Ils ne valorisent pas les taux, la marque du consommateur n est valable que pour les éleveurs du 01...didi42 a écrit:Quelle est la situation à LSDH qui fait ça?
Outre-tombe
seguim n'aime pas ce message
Momo a écrit:Qu'est ce tu veux on est tellement malmenés nous les éleveurs va bien falloir du changement mais dans tout ce qui tourne autour de nous que ce soit clients, banques, administrations, fournisseurs, le plaisir qu'ont certains à avoir le droit de vie ou de mort sur certaines exploitations ça va leur péter à la gueule ça fait trop longtemps qu'on morfles....
Il y a aucune dynamique pour arrêter l hémorragie.
Dans ce pays la planche a billet fonctionnent pour un tas de conneries mais jamais pour l'essentiel.
Pour couronner le tout on laisse Les Emmanuel et le Michel Edouard Leclerc faire la pluie et le beau temps et on voit le résultat.
Du grand n importe quoi, que de la malbouffe pour tous accommodé d'infame soda à deux balles
Vive agrifood
https://www.openagrifood-orleans.org/
Outre-tombe
je crois que c est general en france , de plus en multipliant les marques et tous ce qui va avec plus personne si retrouvent sauf les indus et surtout la gande distri qui marge a blocs ( un rayons cremerie c est 10 pour cent du ca du magasin
pour ma part j ais fait un calcul que pas mal de laitier sont en train de faire vu la conjoncture et en plus le climat qui s en mele et si en plus le gars a plus que 2 ou 3 ans a exploiter : sur un troupeau de 100 laitiere au vu du prix de la viande a ce jour par rapport a 12 mos c est 60 a 70000 euros de plus a la vente !!! pas de bouffe a acheter moins d emmerdent ils passent en cereale le max de son exploitations !!! il y a pas photo et ce jour la les laiteries vont peut etre se reveillee en plus la baisse de collecte n est pas francaise elle est mondiale
pour ma part j ais fait un calcul que pas mal de laitier sont en train de faire vu la conjoncture et en plus le climat qui s en mele et si en plus le gars a plus que 2 ou 3 ans a exploiter : sur un troupeau de 100 laitiere au vu du prix de la viande a ce jour par rapport a 12 mos c est 60 a 70000 euros de plus a la vente !!! pas de bouffe a acheter moins d emmerdent ils passent en cereale le max de son exploitations !!! il y a pas photo et ce jour la les laiteries vont peut etre se reveillee en plus la baisse de collecte n est pas francaise elle est mondiale
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Aujourd'hui j'ai essuyé le refus de ma banque pour le renouvellement d'un prêt trèso que je fais tous les ans, pas de soucis j'ai un peu plus que le montant sur mon compte bon je vais devoir repiocher dans le cheptel d'ici la fin de l'année, ma situation avec mon prêt trèso était bonne, je ne me posais pas de question niveau trèso la ce n'est plus pareil, l'année est merdique niveau fourrage même si je devrais passer ce cap sans trop de soucis la il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle banque autre que le CRÉDIT AGRICOLE qui souhaite ma mise à mort, comme quoi l'année n'est pas facile et le crédit agricole en cette période de sécheresse historique souhaite me mettre la tête sous l'eau"le bon sens près de chez vous" ouais dans ton cul....
Momo- + membre techno +
Honoré de Barzac aime ce message
Le crédit agricole plus tous le reste
Le calcul de 8080, ils sont tous en train d y réfléchir, pas que les plus de 55 ans
Si aucune mesure n est prise il va y avoir un gros vide très prochainement
Je pensais que l autonomie alimentaire Française était de nouveau d actualité
Ben ça va être chaud patate d'essayer de relancer la machine quand le ministre de l agriculture va réagir
Le lait quand t arrêtes tu ne reprends pas
Le calcul de 8080, ils sont tous en train d y réfléchir, pas que les plus de 55 ans
Ben ça va être chaud patate d'essayer de relancer la machine quand le ministre de l agriculture va réagir
Dernière édition par rivarol le Mar 9 Aoû 2022 - 21:48, édité 1 fois
Outre-tombe
la cigogne, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
"Ils te prêtent le parapluie quand il fait beau, et ils te le retirent quand il pleut..." : c'est le principe..'!Momo a écrit:Aujourd'hui j'ai essuyé le refus de ma banque pour le renouvellement d'un prêt trèso que je fais tous les ans, pas de soucis j'ai un peu plus que le montant sur mon compte bon je vais devoir repiocher dans le cheptel d'ici la fin de l'année, ma situation avec mon prêt trèso était bonne, je ne me posais pas de question niveau trèso la ce n'est plus pareil, l'année est merdique niveau fourrage même si je devrais passer ce cap sans trop de soucis la il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle banque autre que le CRÉDIT AGRICOLE qui souhaite ma mise à mort, comme quoi l'année n'est pas facile et le crédit agricole en cette période de sécheresse historique souhaite me mettre la tête sous l'eau"le bon sens près de chez vous" ouais dans ton cul....
Vois le bon côté,
c'est l'occasion de changer,
et pourquoi pas...,
de trouver bien mieux...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
evergreen a écrit:"Ils te prêtent le parapluie quand il fait beau, et ils te le retirent quand il pleut..." : c'est le principe..'!Momo a écrit:Aujourd'hui j'ai essuyé le refus de ma banque pour le renouvellement d'un prêt trèso que je fais tous les ans, pas de soucis j'ai un peu plus que le montant sur mon compte bon je vais devoir repiocher dans le cheptel d'ici la fin de l'année, ma situation avec mon prêt trèso était bonne, je ne me posais pas de question niveau trèso la ce n'est plus pareil, l'année est merdique niveau fourrage même si je devrais passer ce cap sans trop de soucis la il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle banque autre que le CRÉDIT AGRICOLE qui souhaite ma mise à mort, comme quoi l'année n'est pas facile et le crédit agricole en cette période de sécheresse historique souhaite me mettre la tête sous l'eau"le bon sens près de chez vous" ouais dans ton cul....
Vois le bon côté,
c'est l'occasion de changer,
et pourquoi pas...,
de trouver bien mieux...
Changer pour quelle banque?
J en connais un qui a eu qu'une seule réponse favorable venant de la caisse d'épargne
Outre-tombe
J'en ai les pattes coupées sans pour autant être dans la merde mais je suis sur le cul, je sens que l'année blanche pour les éleveurs arrive et que les banques veulent récupérer du fric avant de se retrouver bloquées...
Momo- + membre techno +
les laiteries le savent bien car ca parle deja de plus de 500€ de base pour cet hiver !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Attendre cet hivers... trop tard...
Un paquet de laitière seront déjà montées dans le camion
Outre-tombe
Dans notre coin ça va aller mais la ou ça sera avec du maïs sans grain même a 500€ de base si il y a 30% de moins en production ça collera toujours pas...
Momo- + membre techno +
et le renouvellement sera pénalisé
Outre-tombe
je ne comprends pas vos doleances,mon voisin laitier,200 vl 2 freres qui arrivent a la retraite sans suite
ben ils ont decide de continuer pour 5 -7 ans au moins,de reinvestir en materiel ,robot racleur,pivot en plus car pour eux il etait impenssable d'arreter dans une conjoncture aussi favorable pour le lait
a l'ecouter entre 2021 et 2022 ils sont en train de faire les 2 meilleures campagnes laitieres de leur vie,du prix,de la qualite,ils sont aux anges
pourtant il y a qqes annees ils ont passe des periodes dures et on failli couler
ben ils ont decide de continuer pour 5 -7 ans au moins,de reinvestir en materiel ,robot racleur,pivot en plus car pour eux il etait impenssable d'arreter dans une conjoncture aussi favorable pour le lait
a l'ecouter entre 2021 et 2022 ils sont en train de faire les 2 meilleures campagnes laitieres de leur vie,du prix,de la qualite,ils sont aux anges
pourtant il y a qqes annees ils ont passe des periodes dures et on failli couler
case ih 81- + membre techno +
tarn
bikete et erwin aiment ce message
Pile dans 1 mois , ca fera 13 ans que j ai eu énormément de peine ... de ne pas avoir su convaincre et de m'être fait cracher à la figure ...
Maintenant je m en balek ..
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ici, les maïs vont faire entre 2 et 10tonnes de ms, à 10t ils seront rares. Toutes les semaines il part des pleins camion de réforme, en juin notre laiteries avait -9% de lait collecté, cet hiver ça sera -15% à mon avis. Apparemment certains auraient des ardoises de plus de 100k euros d'aliment. Je sais pas comment ça va finir mais ça pu. Vu les volumes de réformes, va falloir 2ans pour retrouver un niveau de collecte normal.
Red450- + membre techno +
43
Red450 a écrit:Ici, les maïs vont faire entre 2 et 10tonnes de ms, à 10t ils seront rares. Toutes les semaines il part des pleins camion de réforme, en juin notre laiteries avait -9% de lait collecté, cet hiver ça sera -15% à mon avis. Apparemment certains auraient des ardoises de plus de 100k euros d'aliment. Je sais pas comment ça va finir mais ça pu. Vu les volumes de réformes, va falloir 2ans pour retrouver un niveau de collecte normal.
pas certain du tout que le volume va revenir
Outre-tombe
seguim a écrit:Pile dans 1 mois , ca fera 13 ans que j ai eu énormément de peine ... de ne pas avoir su convaincre et de m'être fait cracher à la figure ...
Peu de temps après j ai fait une année de déficit et moi aussi je me suis fait dézingué
J ai dû revoir ma copie, derrière tout c'est mal goupillé, pour finir j ai tourné la page comme toi
Outre-tombe
Cracher a la figure le mot est faible ça ressemble plus à un bukkake(voir Google)....seguim a écrit:Pile dans 1 mois , ca fera 13 ans que j ai eu énormément de peine ... de ne pas avoir su convaincre et de m'être fait cracher à la figure ...
Momo- + membre techno +
Le volume.ne reviendra jamais
Quand ça baisse c'est que les anciens sont finis d'user....
Et aucun jeune ne fera le boulot qu'ils ont fait !
bingo- + membre techno +
normandie
erwin, evergreen et korigann aiment ce message
Sauf à ce que l'Occident dans son ensemble soit piétiné par les BRICS avec autant de mépris qu'il ne l'a fait lui-même depuis 100 ans.bingo a écrit:Le volume.ne reviendra jamais
Mais ce n'est pas pour 2023, on est d'accord.
forbo17- + membre techno +
17
rivarol aime ce message
rivarol a écrit:Attendre cet hivers... trop tard...
elles montent dans le camion pour aller produire en belgique , qui eux dépassent deja les 500€
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ici 560, Belgique 600
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:Ici 560, Belgique 600
, j'ai confondu avec leurs images préférées
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'ai vu en Italie. Ferme de production lait pour le Parmesan.bingo a écrit:Le volume.ne reviendra jamais
Trailleurs Indiens.
Les autres boulots : Croates.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin aime ce message
le probleme en france tu auras meme pas le droit de faire la ferme de 500 ou 1000 vaches qui te permettera d'embaucher ce type de MO !!BE68 a écrit:J'ai vu en Italie. Ferme de production lait pour le Parmesan.bingo a écrit:Le volume.ne reviendra jamais
Trailleurs Indiens.
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne, erwin, Momo et nl80 aiment ce message
Ah, elle est belle l'harmonisation Européenne de mes C... LLES !BE68 a écrit:J'ai vu en Italie. Ferme de production lait pour le Parmesan.bingo a écrit:Le volume.ne reviendra jamais
Trailleurs Indiens.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ils ont déja tué la ferme des 1000 vaches ,bingo a écrit:le probleme en france tu auras meme pas le droit de faire la ferme de 500 ou 1000 vaches qui te permettera d'embaucher ce type de MO !!BE68 a écrit:J'ai vu en Italie. Ferme de production lait pour le Parmesan.bingo a écrit:Le volume.ne reviendra jamais
Trailleurs Indiens.
alors de ce coté rien a espérer.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la cigogne aime ce message
Le problème dans quelques moi ne sera pas le prix du lait, mais d'avoir de la bouffe pour nourrir le troupeau. Par curiosité je regardé les annonces, en ensilage il y a pas grand chose à vendre, et faire du lait avec du foin. Mon marchand de bestiaux a peur que l'année prochaine il y est très peu de vache pour la mort telment il en fait en ce moment. En bio ça rééquilibrer la demande avec la production.... bref une année à oublié
Red450- + membre techno +
43
Même problème aux USA.
Le prix de la viande rouge a beaucoup baissé car le manque de fourrage a contraint de nombreux éleveurs a abattre leurs troupeaux.
J'ai lu un article où il était évoqué un possible manque de viande chez eux pour 2023.
Les zones d'élevage sont durement touchées par la sécheresse. 76% d'augmentation pour l'alimentation animale.
En plus vient se greffer des abattages massifs de volailles car les USA sont également très touchés par la grippe aviaire.
Le prix de la viande rouge a beaucoup baissé car le manque de fourrage a contraint de nombreux éleveurs a abattre leurs troupeaux.
J'ai lu un article où il était évoqué un possible manque de viande chez eux pour 2023.
Les zones d'élevage sont durement touchées par la sécheresse. 76% d'augmentation pour l'alimentation animale.
En plus vient se greffer des abattages massifs de volailles car les USA sont également très touchés par la grippe aviaire.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'en parlais l'autre jours
aujourd'hui il faut faire un paris entre deux choix
soit baisser le nombre d'animaux pour vendre des céréales a bon prix voir du mais ensilage sur pied a combien ? 3000?
soit charger au maxi en bovins, ensiler tout le mais garder 100tonnes de céréales qui devaient etre vendu pour complementer le mais ensilage faible en grain et esperer vendre au printemps entre 6 a 7€ le kg de carcasse ???
soit baisser le nombre d'animaux pour vendre des céréales a bon prix voir du mais ensilage sur pied a combien ? 3000?
soit charger au maxi en bovins, ensiler tout le mais garder 100tonnes de céréales qui devaient etre vendu pour complementer le mais ensilage faible en grain et esperer vendre au printemps entre 6 a 7€ le kg de carcasse ???
bingo- + membre techno +
normandie
Combien de travailleurs pour leur 200 VL ?case ih 81 a écrit:je ne comprends pas vos doleances,mon voisin laitier,200 vl 2 freres qui arrivent a la retraite sans suite
Vernier- + membre techno +
ouest france
Ou simplement continuer comme maintenant sans rien changer et pas tout miser sur le même cheval...
Momo- + membre techno +
C'est juste un problème de timing.bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
Est-ce que dès le printemps tu vendra la viande à 6-7€ ?
Mais sinon, je partage ton idée de faire plus de ce qui va manquer dans quelques temps...
forbo17- + membre techno +
17
Vernier a écrit:Combien de travailleurs pour leur 200 VL ?case ih 81 a écrit:je ne comprends pas vos doleances,mon voisin laitier,200 vl 2 freres qui arrivent a la retraite sans suite
2 freres seulement pour tout faire vl et cultures
mais ce sont les lely qui font la traite,et les pivots qui arrosent le mais
comme il m'a dit,si on avait pas mis les robots par contre y a longtemps qu'on aurait arretes,morts de fatigue
par contre les annees suites a la mise en place des robots et pivot ont ete difficile,de gros remboursements,le prix du lait etait pas la,et il leur a fallu s'approprier les robots
case ih 81- + membre techno +
tarn
Moi je fait le pari de tout ensiler et garder le maximum d'animaux.bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
Pour les cochons j'ai investi pour mettre des coproduits.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Toi c'est du laitcharlot50 a écrit:Moi je fait le pari de tout ensiler et garder le maximum d'animaux.bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
Ca parle de mini 500 de base cet hiver ?
Par ici les marchands disent que d'ici 2mois yaura plus d'animaux gras à sortir vu ce qu'ils voient en place dans les fermes aujourd'hui
bingo- + membre techno +
normandie
Y aura plus ou plus rien ?
Momo- + membre techno +
Il y aura plus rien en stock
bingo- + membre techno +
normandie
Aucune idée des prévisions je ne suis pas le marché.bingo a écrit:Toi c'est du laitcharlot50 a écrit:Moi je fait le pari de tout ensiler et garder le maximum d'animaux.bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
Par ici les marchands disent que d'ici 2mois yaura plus d'animaux gras à sortir vu ce qu'ils voient en place dans les fermes aujourd'hui
J'espère seulement voir des rayons vide chez leclerc.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
erwin, nl80 et rivarol aiment ce message
Je vais en rentrer une centaine de maigre 3/4 broutard d''ici mi septembre
On verra après
On verra après
bingo- + membre techno +
normandie
Les pays voisin sont.deja à 500 de ce qu'il se ditcharlot50 a écrit:Aucune idée des prévisions je ne suis pas le marché.bingo a écrit:Toi c'est du laitcharlot50 a écrit:Moi je fait le pari de tout ensiler et garder le maximum d'animaux.bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
J'espère seulement voir des rayons vide chez leclerc.
bingo- + membre techno +
normandie
dans mon coin une tiote metha est aux achats de 400ha de mais :90:pour injecté du BIOgaz
pato35- + membre techno +
BZH (35)
rivarol a écrit:Le crédit agricole plus tous le reste
c'est sur...
max-42- + membre techno +
42
pato35 a écrit:dans mon coin une tiote metha est aux achats de 400ha de mais :90:pour injecté du BIOgaz
max-42- + membre techno +
42
Jusqu'à début d'année, LSDH était la laiterie qui payait dans les mieux.rivarol a écrit:Ils ne valorisent pas les taux, la marque du consommateur n est valable que pour les éleveurs du 01...didi42 a écrit:Quelle est la situation à LSDH qui fait ça?
Ils ne sont pas sur le marché beure/poudre, qui est très haut actuellement, ce qui explique leur prix.
Les négociations avec les GMS, c'est 1*/an, donc il faut du temps pour passer les hausses.
En revanche, il faudra eux aussi assurer leurs appro en lait. Dans la région historique, c'est pas gagné.
Dans le 49, une usine sort de terre, il faudra bien la faire tourner.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
C'est le choix qu'à fait un copain naisseur/engraisseur de Charolaises.
Il a du stock en fourrage.
il est aux achats sur de la réforme laitière et des veaux pour engraisser.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
les nego des gms sont surtout faites pour preserver voire augmenter leur marge !!!! mais a ce jour la donne change meme les federastres demande au gms d augmenter le prix de vente du lait pour que la filiere tiennent le coup ( pas forcement les eleveurs )et ils vont augmenter le prix de vente j en suis sur et par la meme occasion augmenter leur marge car le coefficient multiplicateur ne vas pas baisser
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2