Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J ai de la peine
+20
xaviier
max-42
pato35
charlot50
Vernier
Robust
bzh centre
la cigogne
BE68
centkght
forbo17
Red450
seguim
case ih 81
bingo
evergreen
8080
Momo
didi42
rivarol
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
J ai de la peine
Rappel du premier message :
Ca fait 10j que j ai repris mon commerce de doses sur le secteur LSDH et c est la bérézina, j ai vendu que des doses de croisements allaitants aux laitiers livrant à cette laiterie.
Ceux qui étaient à sodiaal pleurent leurs mères d avoir changé de laiterie.
Heureusement il reste RIANS mais ça va faire court pour maintenir une dynamique laitière en région centre.
LAMENTABLE!
Vive le jus de fruit et la salade
Ca fait 10j que j ai repris mon commerce de doses sur le secteur LSDH et c est la bérézina, j ai vendu que des doses de croisements allaitants aux laitiers livrant à cette laiterie.
Ceux qui étaient à sodiaal pleurent leurs mères d avoir changé de laiterie.
Heureusement il reste RIANS mais ça va faire court pour maintenir une dynamique laitière en région centre.
LAMENTABLE!
Vive le jus de fruit et la salade
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: J ai de la peine
Vu le prix des fourrages en ce moment, je ne suis pas sur que ça soit le plan sauf si au printemps on a des prix de 7euros carcasse. Entre le travail, le risque de perdre une bête ou de voir les cours s'effondrer parce que le consommateur n'aura plus d'argent....Robust a écrit:bingo a écrit:j'en parlais l'autre jours
aujourd'hui il faut faire un paris entre deux choix
soit baisser le nombre d'animaux pour vendre des céréales a bon prix voir du mais ensilage sur pied a combien ? 3000?
soit charger au maxi en bovins, ensiler tout le mais garder 100tonnes de céréales qui devaient etre vendu pour complementer le mais ensilage faible en grain et esperer vendre au printemps entre 6 a 7€ le kg de carcasse ???
C'est le choix qu'à fait un copain naisseur/engraisseur de Charolaises.
Il a du stock en fourrage.
il est aux achats sur de la réforme laitière et des veaux pour engraisser.
Red450- + membre techno +
43
erwin aime ce message
Ou parce qu'il y aura de l'import hors U'E.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin aime ce message
je suis éleveur de volaille dans l'ouest et cette région représente 20% de la production nationale.BE68 a écrit:Ou parce qu'il y aura de l'import hors U'E.
malgré la grippe aviaire, les rayons n'ont pas été vides car les importations ont flambées!!(lituanie-roumanie-pologne......)
donc,il ne faut pas se voiler la face,ça viendra d'ailleurs(argentine -nouvelle zélande.....)
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
xaviier a écrit:Jusqu'à début d'année, LSDH était la laiterie qui payait dans les mieux.rivarol a écrit:Ils ne valorisent pas les taux, la marque du consommateur n est valable que pour les éleveurs du 01...didi42 a écrit:Quelle est la situation à LSDH qui fait ça?
Ils ne sont pas sur le marché beure/poudre, qui est très haut actuellement, ce qui explique leur prix.
Les négociations avec les GMS, c'est 1*/an, donc il faut du temps pour passer les hausses.
En revanche, il faudra eux aussi assurer leurs appro en lait. Dans la région historique, c'est pas gagné.
Dans le 49, une usine sort de terre, il faudra bien la faire tourner.
Dans la région historique, le Loiret, il ne doit plus y avoir qu'une ligne qui fait du lait, les autres lignes c'est des jus en tous genre.
En région centre, dans l'Indre c'est la grosse usine laitière, tant que sodiaal était mauvais cela faisait un potentiel d'éleveur à récupérer
pour maintenir ou augmenter les volumes.
Là Emmanuel est en train de se tirer une balle dans le pied, de plus son image en prend un sacré coup.
Outre-tombe
Pour moi c'est de l'esclavage , peu importe ce que cela gagne , élevage inreprenable , il faut être la tête dans le guidon même le dimanche , genre d'élevage qui conviendrait plutôt pour une abbaye !case ih 81 a écrit:Vernier a écrit:Combien de travailleurs pour leur 200 VL ?case ih 81 a écrit:je ne comprends pas vos doleances,mon voisin laitier,200 vl 2 freres qui arrivent a la retraite sans suite
ben ils ont decide de continuer pour 5 -7 ans au moins,de reinvestir en materiel ,robot racleur,pivot en plus car pour eux il etait impenssable d'arreter dans une conjoncture aussi favorable pour le lait
a l'ecouter entre 2021 et 2022 ils sont en train de faire les 2 meilleures campagnes laitieres de leur vie,du prix,de la qualite,ils sont aux anges
pourtant il y a qqes annees ils ont passe des periodes dures et on failli couler
2 freres seulement pour tout faire vl et cultures
mais ce sont les lely qui font la traite,et les pivots qui arrosent le mais
comme il m'a dit,si on avait pas mis les robots par contre y a longtemps qu'on aurait arretes,morts de fatigue
par contre les annees suites a la mise en place des robots et pivot ont ete difficile,de gros remboursements,le prix du lait etait pas la,et il leur a fallu s'approprier les robots
Vernier- + membre techno +
ouest france
centkght aime ce message
C'est pas faux vu que c'est une activité qui tient du sacerdoce...Vernier a écrit:Pour moi c'est de l'esclavage , peu importe ce que cela gagne , élevage inreprenable , il faut être la tête dans le guidon même le dimanche , genre d'élevage qui conviendrait plutôt pour une abbaye !case ih 81 a écrit:Vernier a écrit:Combien de travailleurs pour leur 200 VL ?case ih 81 a écrit:je ne comprends pas vos doleances,mon voisin laitier,200 vl 2 freres qui arrivent a la retraite sans suite
ben ils ont decide de continuer pour 5 -7 ans au moins,de reinvestir en materiel ,robot racleur,pivot en plus car pour eux il etait impenssable d'arreter dans une conjoncture aussi favorable pour le lait
a l'ecouter entre 2021 et 2022 ils sont en train de faire les 2 meilleures campagnes laitieres de leur vie,du prix,de la qualite,ils sont aux anges
pourtant il y a qqes annees ils ont passe des periodes dures et on failli couler
2 freres seulement pour tout faire vl et cultures
mais ce sont les lely qui font la traite,et les pivots qui arrosent le mais
comme il m'a dit,si on avait pas mis les robots par contre y a longtemps qu'on aurait arretes,morts de fatigue
par contre les annees suites a la mise en place des robots et pivot ont ete difficile,de gros remboursements,le prix du lait etait pas la,et il leur a fallu s'approprier les robots
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ce que je vois par ici c' est des grosses structures laitières mais beaucoup arrêtent cause vie de cinglé et surtout toute leur VA est captée par les parasites qui les entourent , donc à fond dans le guidon et il y a les mouettes qui suivent le bateau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, baloud et rivarol aiment ce message
dans un village pas loin de chez moi,nouveau batiment à l'extérieur du village,2 robots de traite,automate pour la bouffe avec cuisine,robot de raclage et logettes avec copeaux de bois broyés,certains ont encore la foi en élevage laitier !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bin oui il y en a qui roule en fendt d autre en kubota , il en faut pour tous le monde
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dgé et nl80 aiment ce message
Tu es près d'Abbeville ?pathfinder a écrit:dans un village pas loin de chez moi,nouveau batiment à l'extérieur du village,2 robots de traite,automate pour la bouffe avec cuisine,robot de raclage et logettes avec copeaux de bois broyés,certains ont encore la foi en élevage laitier !
forbo17- + membre techno +
17
à 35mn environ !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Parce qu'il y a Agritof au bord de Abbeville qui commence des travaux pour une nouvelle stabulation avec 2 robots...
forbo17- + membre techno +
17
Alors il a du abandonner le croisement 3 voies et l idée de la monotraite
Outre-tombe
forbo17 a écrit:Parce qu'il y a Agritof au bord de Abbeville qui commence des travaux pour une nouvelle stabulation avec 2 robots...
Des nouvelles du projet d'Agritof?
Outre-tombe
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2