L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Déreglement climatique et agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Déreglement climatique et agriculture
Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.
Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :
1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique
2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.
Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.
En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.
Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.
Re: Déreglement climatique et agriculture
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
erwin aime ce message
C'est de l'agrobiologie ou c'est un dossier de presse ?Manuel 235 a écrit:Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.
Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :
1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique
2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.
Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.
En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.
Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.
Parce qu'en biologie, révise ta copie !
En revanche pour les médias, j'imagine qu'ils aimeront ?
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
ho ! grand maître je vous propose de créer une police des sols parfaits ou les divergents qui les cultivent finirons en camp de rééducation .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
iris, erwin, porsche 133, Fourmi et Biketman du 47 aiment ce message
C'est comme si tu allais à une fête de village où on sert de l'alligot saucisses et que toi tu demandes à avoir une barquette de tofu parce que tu as vu sur youtube que c'était bon pour la planète...
C'est un petit peu incongru...
Tu va finir comme le barde qui chante faux dans Astérix...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
iris, troll, erwin, B1 bis et gaston02 aiment ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
B1 bis aime ce message
porsche 133 a écrit:tu veux broyer toutes les forêts pour du brf , ya même pas assez de forets sur terre pour avoir la quantité nécessaire .
C'est juste les 1 ou 2 premiers année ensuite les légumineuses (engrais vert) suffisent pour l'apport de carbone. Sinon la paille sa pousse vite donc sa se trouve.
Je viens d'apprendre que du BRF qui a plus d'un an fera se développer des champignon qui ne sont pas mycorhiziens, donc il faut du bois qui a était coupé depuis moins d'un an.
bunker du 91
erwin aime ce message
(Re)-descends!!!"
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
troll, la cigogne, erwin, porsche 133 et B1 bis aiment ce message
evergreen a écrit:Tu es bien intentionné, Manu, mais ta démarche est bien maladroite...
C'est comme si tu allais à une fête de village où on sert de l'alligot saucisses et que toi tu demandes à avoir une barquette de tofu parce que tu as vu sur youtube que c'était bon pour la planète...
C'est un petit peu incongru...
Tu va finir comme le barde qui chante faux dans Astérix...
Je pense pas que t'a comparaison soit pertinente, comme je l'ai déjà dit ceux qui ne veulent pas discuter il sont pas obliger.
"Tu va finir comme le barde qui chante faux dans Astérix... " ah oui tu vas venir tous seul ou avec tes amis.
Faut reconnaitre qu'il y a du niveau !Manuel 235 a écrit:porsche 133 a écrit:Sinon la paille sa pousse vite donc sa se trouve.
Encore une fois Manuel 235, n 'hésite pas à en rajouter une couche, ça fait récréation.
Sainte Ménéhould
iris, erwin et evergreen aiment ce message
konrad est un agri raté qui s est reconverti dans la pseudo formation agricoleManuel 235 a écrit:Je ne peux pas mettre de liens donc pour les vidéos :
Sauvons La Planète avec Les plantes ! par Konrad Schreiber
Adaptation au sec des cultures
Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER
à 2h57 il explique pourquoi les nitrates rendent les plantes sensibles à la sécheresse
à 2h59 il explique pourquoi les nitrates rendent les plantes sensibles aux ravageurs
aujourdhui il n y a plus que les bios et les bobos a l écouter !
pour info , on a fait une formation avec lui sur le sol , le carbone, l azote ; ca phrase fétiche c etait " ca pousse tout seul "
avec ses méthodes c est plutot " ca pousse pas "
Invité- Invité
avec la forêt brûlée de gironde à cause des écolos , tu risques pas d'en sortir beaucoup du brfManuel 235 a écrit:porsche 133 a écrit:tu veux broyer toutes les forêts pour du brf , ya même pas assez de forets sur terre pour avoir la quantité nécessaire .
C'est juste les 1 ou 2 premiers année ensuite les légumineuses (engrais vert) suffisent pour l'apport de carbone. Sinon la paille sa pousse vite donc sa se trouve.
Je viens d'apprendre que du BRF qui a plus d'un an fera se développer des champignon qui ne sont pas mycorhiziens, donc il faut du bois qui a était coupé depuis moins d'un an.
bunker du 91
la cigogne, erwin et evergreen aiment ce message
Au moins, il est sur le bon forum.
Sainte Ménéhould
evergreen aime ce message
manuel doit surement rentrer de Marciac , ca l a tout retourné !!rudéral a écrit:
Faut reconnaitre qu'il y a du niveau !
Encore une fois Manuel 235, n 'hésite pas à en rajouter une couche, ça fait récréation.
la bas c est la creme de la creme !
Invité- Invité
ah oui , il a bien choisi la rubrique , , on pourrait l'inviter à un diner de consrudéral a écrit:"Délires écolo"
Au moins, il est sur le bon forum.
bunker du 91
marie70 a écrit:konrad est un agri raté qui s est reconverti dans la pseudo formation agricoleManuel 235 a écrit:Je ne peux pas mettre de liens donc pour les vidéos :
Sauvons La Planète avec Les plantes ! par Konrad Schreiber
Adaptation au sec des cultures
Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER
à 2h57 il explique pourquoi les nitrates rendent les plantes sensibles à la sécheresse
à 2h59 il explique pourquoi les nitrates rendent les plantes sensibles aux ravageurs
aujourdhui il n y a plus que les bios et les bobos a l écouter !
pour info , on a fait une formation avec lui sur le sol , le carbone, l azote ; ca phrase fétiche c etait " ca pousse tout seul "
avec ses méthodes c est plutot " ca pousse pas "
Vous êtes quand même terribles avec ce pov Manu qui a osé sortir de l'Elysée pour aller se perdre chez les ploucs de l'Aveyron ,puisqu'il vous dit que les plantes ne se nourrissent pas de nitrates mais d'Azote , d'ailleurs je comprends même pas pourquoi ces connes de plantes continuent à fabriquer des racines puisqu'il leur suffirait d'inhaler un bon coup l'air qui les entoure et qui contient rien moins que 79 % d'azote ; z'ont pas de neurones ou quoi les plantes ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
iris, Bounty, erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
Oh ! Des hors-sol...marie70 a écrit:
Sainte Ménéhould
ils sont dans l endoctrinement !
on est d accord sur le principe de l ACS mais sans œillère ! chacun fait ce qu il peut chez lui
Invité- Invité
Croire que changer quelques pratiques ou techniques agricoles permettraient d'avoir un sol autosuffisant en azote relève de l'amateurisme.
Je dis ça dans le contexte planétaire actuel ! Si demain il ne reste que 20 ou 30% de la population mon discours serait tout autre, mais comme beaucoup d'écolgistes des bacs à sable tu ne mets les priorités dans le bon ordres.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
erwin et gaston02 aiment ce message
rudéral a écrit:Oh ! Des hors-sol...marie70 a écrit:
Oui ,c'est pas une main de paysan ,ça ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ced62 aime ce message
marie70 a écrit:chacun fait ce qu il peut chez lui
J'aurai ajouté : "chacun fait ce qu' il peut chez lui" -> pour parvenir à faire ce qu'il veut.
Bien entendu nous travaillons sur du vivant et des supports de vies et il y a évidemment des règles à respecter.
Si nous sommes passionné(e)s à vouloir continuer d'apprendre toute notre vie, à en parler lors de conversations de salon sur Internet, c'est dans le but de faire mieux et bien...
Sainte Ménéhould
erwin aime ce message
Invité- Invité
Gtama a écrit:Vous êtes quand même terribles avec ce pov Manu qui a osé sortir de l'Elysée pour aller se perdre chez les ploucs de l'Aveyron ,puisqu'il vous dit que les plantes ne se nourrissent pas de nitrates mais d'Azote , d'ailleurs je comprends même pas pourquoi ces connes de plantes continuent à fabriquer des racines puisqu'il leur suffirait d'inhaler un bon coup l'air qui les entoure et qui contient rien moins que 79 % d'azote ; z'ont pas de neurones ou quoi les plantes ?
Elles préfèrent laisser les bactérie faire le boulot, mais si on retourne la terre ou si on met des pesticides évidemment ça marche pas.
En fait les bactérie et les champignons étaient là avant les plantes donc les plantes ont fait au mieux pour se nourrir sans trop d'efforts en fonction de leur environnement.
l’Élysée super, y'a personne la bas qui se souci de ça, tu espère que les gens sont assez bête pour le croire, par contre les marchands de graines et d'engrais sont pas content ça c'est sur y'a combien d'entre vous qui défendent leurs intérêts contre des petits cadeaux?
DG n'aime pas ce message
vous etes lequel des 8 déserteurs ?
Invité- Invité
Connais tu la SAU de la France ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les français sont champions du monde en utilisation ,il y a des pharmacies partout !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la cigogne et erwin aiment ce message
Pour les territoires locaux non cultivés par l' Homme, las plantes et animaux s'y adapterons . On ne trouvera pas les mêmes espèces pour chaque type de terre de plaine ou montagne .
Quant à la fertilité , les plantes se limiteront au disponible donc se développeront plus ou moins .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Tu penses qu'un agriculteur qui commande une semi d'urée ou autres engrais il reçoit un cadeau ?Manuel 235 a écrit:Gtama a écrit:Vous êtes quand même terribles avec ce pov Manu qui a osé sortir de l'Elysée pour aller se perdre chez les ploucs de l'Aveyron ,puisqu'il vous dit que les plantes ne se nourrissent pas de nitrates mais d'Azote , d'ailleurs je comprends même pas pourquoi ces connes de plantes continuent à fabriquer des racines puisqu'il leur suffirait d'inhaler un bon coup l'air qui les entoure et qui contient rien moins que 79 % d'azote ; z'ont pas de neurones ou quoi les plantes ?
Elles préfèrent laisser les bactérie faire le boulot, mais si on retourne la terre ou si on met des pesticides évidemment ça marche pas.
En fait les bactérie et les champignons étaient là avant les plantes donc les plantes ont fait au mieux pour se nourrir sans trop d'efforts en fonction de leur environnement.
l’Élysée super, y'a personne la bas qui se souci de ça, tu espère que les gens sont assez bête pour le croire, par contre les marchands de graines et d'engrais sont pas content ça c'est sur y'a combien d'entre vous qui défendent leurs intérêts contre des petits cadeaux?
En plus de Konrad arrête Élise Lucet
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
erwin et evergreen aiment ce message
l agriculture est bien un des seuls secteurs qui est propre
on vit avec le cycle de l eau , du carbone , de l azote , etc
on recycle meme la merde des autres !!
Invité- Invité
marcel patulacci- + membre techno +
26
troll, erwin, tof, evergreen, gaston02, bis 18 et Magick aiment ce message
tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
"il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?" non seulement ceux qui ont une terre pauvre en humus, bactéries, vers de terre, etc les intrants c'est seulement au début y'a l'urée et la bouse aussi + du basalte (vidéo " Le BASALTE - Éric Petiot et Loïc Etcheberry " )
Pour la SAU certains ont déjà un sol plein d'humus et d'autre ne changeront pas tout de suite. Je pense à l'avenir sur 10 ou 20 ans.
"ce qui est sur c est que ce n est pas l agriculture qui est responsable du dérèglement climatique !"
Je sais mais l'agriculture conventionnelle avec les nitrates et la herse rotative polluent les rivière et la mer (les bactéries ensuite recrache du méthane regarde " le coté obscur de la patate ") et détruit la biodiversité du sol, produit des céréales de mauvaise qualité, alors qu'elle pourrait éviter tous ça ET aider à réduire le CO2 dans l'air.
Pour une ferme de 200 hectares sur dix ans :
1260 tonnes de carbone en moyenne stockées dans les sols en agroecologie.
160 tonnes seulement en agriculture conventionnelle.
Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
"il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?" non seulement ceux qui ont une terre pauvre en humus, bactéries, vers de terre, etc les intrants c'est seulement au début y'a l'urée et la bouse aussi + du basalte (vidéo " Le BASALTE - Éric Petiot et Loïc Etcheberry " )
Pour la SAU certains ont déjà un sol plein d'humus et d'autre ne changeront pas tout de suite. Je pense à l'avenir sur 10 ou 20 ans.
"ce qui est sur c est que ce n est pas l agriculture qui est responsable du dérèglement climatique !"
Je sais mais l'agriculture conventionnelle avec les nitrates et la herse rotative polluent les rivière et la mer (les bactéries ensuite recrache du méthane regarde " le coté obscur de la patate ") et détruit la biodiversité du sol, produit des céréales de mauvaise qualité, alors qu'elle pourrait éviter tous ça ET aider à réduire le CO2 dans l'air.
Invité- Invité
Moi j'étais celui qui avait des notes correctes alors que je foutais rien de rien et que je trainais avec les pires, ceux qui buchaient me détestaient, j'ai une tendance au TDA et une tendance au trouble de l'anxiété + hypersensibilité + super mémoire = Haut potentiel émotionnel, attention je suis pas un intellectuel, j'ai de l'inspiration pour la musique, l'écriture, ou autre truc créatif, c'est différent. Et j'adore la nature j'ai passé énormément de temps dans les près, la forêts, à la pêche, à jardiner.
et ça c'est quoi par rapport au CO2Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
https://flight-radar.eu/fr/flightradar24-4/
clic bien dessus et dis nous ce que tu en penses, n'oublies pas clic bien dessus
Dernière édition par bis 18 le Lun 15 Aoû 2022, 23:23, édité 1 fois
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
la cigogne et erwin aiment ce message
Manuel 235 a écrit:Moi j'étais celui qui avait des notes correctes alors que je foutais rien de rien et que je trainais avec les pires, ceux qui buchaient me détestaient, j'ai une tendance au TDA et une tendance au trouble de l'anxiété + hypersensibilité + super mémoire = Haut potentiel émotionnel, attention je suis pas un intellectuel, non sans blague ? j'ai de l'inspiration pour la musique, l'écriture, ou autre truc créatif, c'est différent. Et j'adore la nature j'ai passé énormément de temps dans les près, la forêts, à la pêche, à jardiner.restes y
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin et bis 18 aiment ce message
tu m’étonnesnick 80 a écrit:Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
le coup de la rotative ,il le sort a chaque fois sauf que la permaculture ou le SD ca ne marche pas a 100 % ( plus pres de 0 % )
comme son discours sur l ammonitate ! etc ...
GL a ouvert des sujets sur paysage de Marciac , on a commencé a vouloir regarder des vidéos mais c est indigeste !
Invité- Invité
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
Ca je l'ai toujours pensébis 18 a écrit:tu m’étonnesnick 80 a écrit:Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
Surtout les Khun
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
chui mal,j'en mets une à l'av + le combiné à l'artof a écrit:Ca je l'ai toujours pensébis 18 a écrit:tu m’étonnesnick 80 a écrit:Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
Surtout les Khun
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on va avoir nos rotatives vendalisees, par contre rien sur les avions, les bus.......et puis je voudrais bien que notre haut potentiel en conneries calcule la quantité de CO2 relarguée par les feux de forêts la majeur partie grâce aux idées écolos de non entretien de la forettnonord a écrit:chui mal,j'en mets une à l'av + le combiné à l'artof a écrit:Ca je l'ai toujours pensébis 18 a écrit:tu m’étonnesnick 80 a écrit:Manuel 235 a écrit:tof a écrit:Manuel il faudrait donc que l'on paille tous nos champs ou les couvrir de BRF ?
Surtout les Khun
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
iris, la cigogne, erwin, evergreen et Biketman du 47 aiment ce message
Pour ton calcul de pollution de l'Air. Tu as la charge de CO dans l'air.
Sur le site météo ventusky.com tu as sur la gauche, tu as une ligne pollution et tu sélectionnes "CO".
En CHINE à WUHAN tu as cela toute l'Année. Et aucune taxe antipollution sur les importations de "CHINE".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
j ai toujours raisonBio37 a écrit:@Fergie tu as raison.
Sur le site météo ventusky.com tu as sur la gauche, tu as une ligne pollution et tu sélectionnes "CO".
En CHINE à WUHAN tu as cela toute l'Année. Et aucune taxe antipollution sur les importations de "CHINE".
D ailleurs si la Chine pollue autant c est pas de sa faute mais plutôt des idées écolos progressistes que tu défends et qui mettent à mal tout le productivisme (mot qui tu détestes) du pays
Artesië
erwin aime ce message
fergie62 a écrit:j ai toujours raisonBio37 a écrit:@Fergie tu as raison.
D ailleurs si la Chine pollue autant c est pas de sa faute mais plutôt des idées écolos progressistes que tu défends et qui mettent à mal tout le productivisme (mot qui tu détestes) du pays
Quand on importe du Chinois, on exporte notre pollution.
Quand on importe des denrées agricoles, on importe l'eau qui les a fait pousser.
Sauf que le système a perdu la tête.
TSMC à Taïwan produit 92 % des puces à moins de 10 nanomètres. Celle de vos portables, celles qui sont dans votre voiture.
Ce quasi monopole dans le conflit entre la Chine et Taïwan fait qu'on joue avec le feu.
https://www.usinenouvelle.com/article/sept-choses-a-savoir-sur-le-taiwanais-tsmc-leader-incontestable-des-semi-conducteurs.N2032002
Mais au fait, rappeler moi pourquoi une voiture a besoin de ce genre de composant. Pour faire beau dans la vitrine, pour avoir les issues glace qui se mettent en route quand il pleut, moi j'ai une manette pour ça.
GL- + membre techno +
Assis
GAMA, gaston02 et TRD aiment ce message
En 1990 on en avait 1 tous les 3 ans. Sur 1000 producteurs.
En 2002/2008 quasi, j'en avais 1 tous les ans sur 200/300.
J'ai jamais critiqué ce que tu fais. Mais si j'ai choisit une autre direction ya des raisons.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
:99:des chiffres evasifs qui correspondent a ????Bio37 a écrit:@Fergie Quand tu auras été à l'enterrement de producteur en activité ou juste en retraite.
J'ai jamais critiqué ce que tu fais. Mais si j'ai choisit une autre direction ya des raisons.
Artesië
erwin aime ce message
Des Hommes.fergie62 a écrit::99:des chiffres evasifs qui correspondent a ????Bio37 a écrit:@Fergie Quand tu auras été à l'enterrement de producteur en activité ou juste en retraite.
Dans les Patates ou le Pulvé sort certaine année .............. Quand tu 2/3 Frere et que celui qui conduit le Pulvé va ......
Par chez toi ya des exemples.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les grandes etudes de mr bio37????? on a tous des exemples de vieux de plus de 80ans ayant traité avec les pires phyto connus et ils sont tpoujours la et en plus avec une cleup au becBio37 a écrit:Des Hommes.fergie62 a écrit::99:des chiffres evasifs qui correspondent a ????Bio37 a écrit:@Fergie Quand tu auras été à l'enterrement de producteur en activité ou juste en retraite.
Dans les Patates ou le Pulvé sort certaine année .............. Quand tu 2/3 Frere et que celui qui conduit le Pulvé va ......
Par chez toi ya des exemples.
Artesië
erwin, gaston02 et TRD aiment ce message
Tu as des familles + sensible que d'autre.
La moindre des politesses est de les respectés.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Normalement quand on cite , on met entre guillemets et on précise la source ....Manuel 235 a écrit:porsche 133 a écrit:oui, ça vient saboter nos fermes maintenant , les enrouleurs , les bâches des bassins d'eau , faucheurs d'ogm , cuves de pulvé troué ,crever les big d'engrais , bande de parasites , on vous nourrit 3 x par jour et vla la récompense , quand y'aura une famine , n'allez pas sonner à ma porte pour quelques provisions . vous êtes à moitié responsables des feux en gironde , faut pas débroussailler , pas de chemins d'accès pour les pompiers , patati patata , la biodiversité en a pris un coup là bas . La nature ne vous appartient pas , connard
La spirale dynamique est une représentation imagée de l'évolution par stades de la conscience humaine et des systèmes de valeurs déterminant les rapports à la réalité développés par les humains tout au long de l'évolution.
Les personnes vivant dans le bleu ont une vision manichéenne des choses, pour eux le bien correspond au respect de leur croyance/autorité et le mal toutes les personnes ou choses qui vont à son encontre.
Le patriotisme et le pouvoir suprême sont glorifiés et dits être issus d’une volonté supérieure. Ceux qui n’y obéissent pas sont poussés à se sentir coupables lorsqu’ils ne se conforment pas aux normes, et l’objectif est souvent de servir le “bien global” dans l’intérêt du système, quitte à sacrifier ses libertés ou soi-même.
Un système Bleu fonctionne très bien dans les économies liées aux industries ou les théocraties, et la hiérarchie y est toujours pyramidale. Le sens de l’ordre et de la justice sont particulièrement mis en avant.
On retrouve ces systèmes dans des pays comme le Mexique, Taïwan, Malaisie, mais aussi dans des organisations et groupes religieux comme les Scouts, les puritains américains, le confucianisme chinois, les fondamentalistes musulmans/chiites ou l’Eglise catholique.
- Âge d’apparition : 7 à 10 ans. la pré-adolescence durant laquelle l’enfant construit son propre système de valeurs, et ses règles morales qui peuvent différer complètement de celles des parents.
- Rapport avec les autres : Ils perçoivent les Violets comme des “nobles sauvages” qui ont besoin d’être sauvés. Les Rouges sont perçus comme mauvais. Ils voient les autres Bleus comme étant justes, pourvu qu’ils aient la même “Vérité”. Ils perçoivent les Oranges comme étant arrogants, égoïstes et avares. Les Verts sont perçus comme étant faibles d’esprit et sans importance. Les Jaunes et les Turquoises comme étant des éternels rêveurs dans leur petit monde.
- Satisfaction : Le Bleu a besoin d’une organisation dans laquelle il se sent en sécurité (ce qui le rapproche des Violets), mais aussi de justice et de moralité. Il aura à cœur de contrôler toute impulsivité (les Rouges) et de redresser les torts (le mal) selon son système moral. Les Bleus ont ainsi tendance à se regrouper en larges communautés de même croyance/moralité pour se sentir à l’aise.
Donc, quelle est la source stp ? ( je sens qu'on va bien rigoler ... je veux dire: encore plus que ce que tu nous as fait rigoler jusqu'à présent, ce n'est pas peu dire ... )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Rencontres internationales de l'agriculture du vivant (agriculture de conservation)
» les accidents climatique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos