L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
dérèglement climatique
Page 1 sur 2 • 1, 2
dérèglement climatique
ne serait t-il pas temps de se pencher sur les dégâts occasionnés par l'industrie de tourisme sur le changement climatique
et particulièrement les ravages en la matière de l'aéronautique
à une époque ou il est de bon ton de critiquer l'agriculture "productiviste"industrielle
ne pourrait on pas en haut lieu s'interroger sur les dommages de l'aéronautique et le tourisme de masse sur le changement climatique
surtout qu'on ne comptabilise pas forcément tout dans les émissions de polluants de l’aviation
sans oublier les avions poubelles qui circulent et qui ne subissent presque aucun contrôle
puisque ces contrôleurs la ne sont que 5 pour la région nord de la France
autant dire que dalle pour contrôler les 700 mouvements d'appareil / jour rien qu'à roissy
pas de contrôle technique pour les avions surtout des compagnies lowcost étrangères
ce ne sont pas les ruraux qui polluent le plus même avec les flatulences des bovins mais bien les citadins avec leurs déplacements
et les riches touristes étrangers qu'on accueille à bras ouverts
n'hésitons pas à les culpabiliser quand on peut
https://www.ecoco2.com/blog/limpact-reel-du-transport-aerien-sur-le-climat/
https://youtu.be/cNjliU83scc
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
poun47, evergreen, TRD et Fourmi aiment ce message
Re: dérèglement climatique
plus le mensonge est gros, plus il passe avec ces températures qui ont un mois d'avance, manque de 70 de pluie depuis le début de l'année, et qui le restera peut être jusqu’à la fin, l'avenir nous le dira
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut reconnaitre et c'est un fait que par rapport à notre jeunesse nous qui avons déjà une certaine expérience que certaines choses ont évolué
des années comme 76 il y en a quasi un an sur deux maintenant
je n'ai connu qu'une seule année de maïs aussi minables que 76 chez nous 1995
les moissons en 76 étaient terminées tout début juillet
une autre année aussi ou c'était fini début juillet mais pluie conséquente au 14 juillet je dirais 2014 sans en être sur
surtout essayer de faire culpabiliser les citadins en les rendant responsables du changement climatique par leur déplacements non indispensables et le tourisme industriel
l'agribashing raz le bol attaquons nous à leur modes de vie
ce ne sont pas les ruraux qui multiplient des weekends à Londres et poirotent dans les embouteillages
pig- + membre techno +
haddock et gilles aiment ce message
il n y as plus de raisonnement individuel , il faut penser comme l on nous le conseil .
1984 : un ministère de la vérité
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, Marabel, wild, fergie62, evergreen et herve76 aiment ce message
pour plus d'info les chroniques de météo paris
https://www.meteo-paris.com/chronique
je n'ai pas connu suffisamment mes grands pères, mais mes grands mères m'ont parlé d'années ou il n'y avait quasiment pas de grain et des animaux affamés dans les pâtures
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
herve76- + membre techno +
normandie
dgé, la cigogne, wild, B1 bis et evergreen aiment ce message
1921 aussi
1921: coup de Sirocco sur Paris
Le mois de juillet 1921 est extrêmement chaud, le plus chaud depuis un peu plus d'un siècle. Le pic de chaleur se situe les 28 et 29 juillet: des températures atteignent 38° ou plus, et ce sur les trois quarts de la France. Le thermomètre monte jusqu'à 38,4° à l'ombre dans la capitale ce qui ne s'est pas vu depuis 1881. Un phénomène particulier s'abat alors sur Paris: un vent du sud sec et chaud souffle sur Paris. Ce qui étonne tout le monde car les observateurs n'ont rien vu venir. «Jusqu'ici, les météorologues, se targuaient de prédire le temps vingt-quatre heures à l'avance. Que se passe-t-il? Les voici qui regardent vainement leur baromètre. Annoncent-ils de la pluie? Elle ne tombe point. Des orages? Le firmament reste pur. Et pas un seul d'entre eux n'avait prévu le sirocco qui a soufflé le 28 juillet sur Paris.» (Le Figaro du 29 juillet 1921).en recherchant 1911 fut encore pire que 21
beaucoup d'enfants en bas age sont morts
Dernière édition par pig le Ven 17 Juin 2022 - 20:09, édité 1 fois
pig- + membre techno +
Honoré de Barzac aime ce message
000
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé n'aime pas ce message
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé, wild, B1 bis, fergie62, jeannot, nl80, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
donc oui c'est indéniable la terre se réchauffe et vu la rapidité ça ne peut pas être du à un cycle naturel c'est forcément relié à l'industrialisation et l'activité humaine
on va dire que ça y contribut et accélére le phénoméne !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
nl80 aime ce message
iris a écrit:Il y a 12000 ans les glaciers ont fondu dans les Alpes ,et ça n'était pas du à l'activité humaine ...
la mer a été 50 m plus haut qu'aujourd'hui, fut un temps, à cause de ça
000
la cigogne et nl80 aiment ce message
mais pour les ensilages de maïs c'est en septembre voire en aout souvent
il y a 40ans plutôt octobre
peut être un effet variété aussi
pig- + membre techno +
evergreen aime ce message
Peut être que nous finirons pareil et que d'autres bestioles prendront notre place.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, la cigogne, wild, gilles et herve76 aiment ce message
C'est même sûr!nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
Peut être que nous finirons pareil et que d'autres bestioles prendront notre place.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
C'est le grand grand remplacement...Medard86 a écrit:C'est même sûr!nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, la cigogne et B1 bis aiment ce message
ce sera l'effet kiss coolevergreen a écrit:C'est le grand grand remplacement...Medard86 a écrit:C'est même sûr!nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
000
nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
et ironie du sort, on se transformera en pétrole et en gaz qu'un gugus va découvrir dans quelques millions d'années et ....
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
gilles aime ce message
eta un autre a écrit:nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
et ironie du sort, on se transformera en pétrole et en gaz qu'un gugus va découvrir dans quelques millions d'années et ....
jadot en gaz de schiste
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
iris, Marabel et gilles aiment ce message
bien vu,on ne peut rien en faire en france (du gaz de schiste... et de jadot)B1 bis a écrit:eta un autre a écrit:nl80 a écrit:La terre a toujours connu des périodes de refroidissement et de réchauffement comme à l'époque des dinosaures.
jadot en gaz de schiste
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le modele bobo ,c est fanny agostini
Fanny Agostini : pourquoi elle a changé de vie il y a deux... - Télé Star (telestar.fr)
Invité- Invité
pour generer la peur , l'anxieté , culpabiliser l'humainherve76 a écrit:le climat sert de pompe a fric
faire fonctionner la pompe à fric : change ta bagnole celle ci est plus ecologique, change ton frigo : il consomme moins
resultat on se retrouve avec des montagnes d'ordures, une consommation à outrance de matieres premieres
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, B1 bis, herve76 et seb057 aiment ce message
D'accord avec Pig , la prochaine révolution sera la sédentarité , là réside le plus grand plan pour éviter les rejets de CO2 .pig a écrit:je ne suis pas assez calé pour savoir si le réchauffement est du ou non à nos activités et ceux qui en parlent n'en savent peut-être pas beaucoup plus
il faut reconnaitre et c'est un fait que par rapport à notre jeunesse nous qui avons déjà une certaine expérience que certaines choses ont évolué
une autre année aussi ou c'était fini début juillet mais pluie conséquente au 14 juillet je dirais 2014 sans en être sur
surtout essayer de faire culpabiliser les citadins en les rendant responsables du changement climatique par leur déplacements non indispensables et le tourisme industriel
ce ne sont pas les ruraux qui multiplient des weekends à Londres et poirotent dans les embouteillages
https://www.youtube.com/watch?v=QrATizaiuLM
Vernier- + membre techno +
ouest france
gilles aime ce message
pour parler bagnole la 4L du père est passée au CT sans encombres même le test de pollution (certes pas aux normes d'aujourd'hui), il ne veut pas changer de voiture; ca ne tiendrais qu'a moi je ressouderais la fixation berceau sur ma 205GT je voulais pas la changer pour une moderne, la j'ai une clio récente certes c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, mais plaisir de conduite nulalceste a écrit:
pour generer la peur , l'anxieté , culpabiliser l'humain
faire fonctionner la pompe à fric : change ta bagnole celle ci est plus ecologique, change ton frigo : il consomme moins
resultat on se retrouve avec des montagnes d'ordures, une consommation à outrance de matieres premieres
Je suis tellement d'accord avec toi de faire que changer on crée une pollution énorme, tant le déchet que la production; j'ai pour politique de tout réparer que ce soit l'électroménager, les bagnoles, le matériel agricole , la société de consommation me dégoute
moselle sud de metz
dgé, resketbilou, eta un autre et herve76 aiment ce message
Pour ceux qui sont contre la "société de consommation ", heureusement que tout le monde n’est pas comme vous. La consommation, c’est un cercle vertueux, ou l’on se fait vivre l’un l’autre !
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé, Marabel et Magick aiment ce message
wild- + membre techno +
80
dgé, case ih 81 et Biketman du 47 aiment ce message
Le problème avec la société de consommation,c'est qu'elle rime avec insatisfaction.chris76 a écrit:Bah je suis pour qu’on laisse les gens vivre comme ils l’entendent, qu’on laisse les voitures rouler, les avions voler, et surtout qu’on arrête de nous casser les…
Pour ceux qui sont contre la "société de consommation ", heureusement que tout le monde n’est pas comme vous. La consommation, c’est un cercle vertueux, ou l’on se fait vivre l’un l’autre !
Ce qui fait que le superflu devient plus important que l'essentiel.
On en a assez subi les conséquences dans notre métier avec des décennies de prix agricoles écrasés.
On est peut-être à la fin d'un cycle...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
evergreen et gilles aiment ce message
ok sur le fond pour ça,mais ce n'est probablement pas la bonne solutionseb057 a écrit:pour parler bagnole la 4L du père est passée au CT sans encombres même le test de pollution (certes pas aux normes d'aujourd'hui), il ne veut pas changer de voiture; ca ne tiendrais qu'a moi je ressouderais la fixation berceau sur ma 205GT je voulais pas la changer pour une moderne, la j'ai une clio récente certes c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, mais plaisir de conduite nulalceste a écrit:
Je suis tellement d'accord avec toi de faire que changer on crée une pollution énorme, tant le déchet que la production; j'ai pour politique de tout réparer que ce soit l'électroménager, les bagnoles, le matériel agricole , la société de consommation me dégoute
dunkerque est
quand je vois les types au village leur matos simple comme un roud baller immobilisé car carte elec grillée.........1700 euros !. Il faut du fiable et du solide! des bêtes de somme pas des formule 1nonord a écrit:ok sur le fond pour ça,mais ce n'est probablement pas la bonne solutionseb057 a écrit:pour parler bagnole la 4L du père est passée au CT sans encombres même le test de pollution (certes pas aux normes d'aujourd'hui), il ne veut pas changer de voiture; ca ne tiendrais qu'a moi je ressouderais la fixation berceau sur ma 205GT je voulais pas la changer pour une moderne, la j'ai une clio récente certes c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, mais plaisir de conduite nulalceste a écrit:
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et herve76 aiment ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on respire un peu
Invité- Invité
herve76- + membre techno +
normandie
oui pour janco pour résumer réservons l'énergie à l'indispensableVernier a écrit:D'accord avec Pig , la prochaine révolution sera la sédentarité , là réside le plus grand plan pour éviter les rejets de CO2 .pig a écrit:je ne suis pas assez calé pour savoir si le réchauffement est du ou non à nos activités et ceux qui en parlent n'en savent peut-être pas beaucoup plus
cette société d'hyper consommation dont le concept venu d’Amérique est créatrice de croissance et d'emplois
présentait toutes les vertus
mais génératrice fatalement de pollution dont personne ne se souciait jusque la
ce changement climatique dont on ignore si il est du à nos activités toujours croissantes
fait ouvrir les yeux à certains
dans le collimateur l'agriculture incapable de se défendre sert d'exutoire pour maintenir les activités inutiles
même si des pratiques peuvent être améliorées elle restera une activité indispensable à la vie
le tourisme lui est non vital et c'est la que doivent être réalisées les économies
en particulier ces allers retour en avions juste par plaisir
et ces paquebots de luxe dont on se targue de la construction
il me semble que l'opinion de janco va dans ce sens
pig- + membre techno +
fendt dieselross et Barbu aiment ce message
quand on jette 20% de l'alimentation qu'on produit et que même pour se brosser les dents, il faut de l' électricité, comment dire...
Taintignies belgique
d'autant + que ça arrange bien tous nos politocards...l'agriculture bouc émissaire de tout ça arrange trop de monde
des gamelles vides qu'il faut,et encore,y'aura toujours suffisamment de donneurs de leçons n'y connaissant rien pour nous faire ch.er
bref on est pas pret de changer le cours des choses,tirez-en les conclusions qui s'imposent....
dunkerque est
dgé, DUNCAN et jeannot aiment ce message
oui je suis d'accord avec toi , j'achète un peu de matériel pour remplacer néanmoins, mais de ce coté la je suis un mauvais gestionnaire , ce principe ca va bien les années mauvaises , c'est une déformation professionnelle de mon ancien métier d'électromécanicien tous les vieux tacots des petits clients c'était pour moi , ca poussait a de l'ingéniosité quand les pièces n'existaient plus, le client était content c'était le principal entre son vieil engin révisé et une occasion a la mode de mon ancienne boite y avait pas photo (machine bien repeinte mais a bout de souffle techniquement)nonord a écrit:ok sur le fond pour ça,mais ce n'est probablement pas la bonne solutionseb057 a écrit:pour parler bagnole la 4L du père est passée au CT sans encombres même le test de pollution (certes pas aux normes d'aujourd'hui), il ne veut pas changer de voiture; ca ne tiendrais qu'a moi je ressouderais la fixation berceau sur ma 205GT je voulais pas la changer pour une moderne, la j'ai une clio récente certes c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, mais plaisir de conduite nulalceste a écrit:
moselle sud de metz
nonord a écrit:la société est gangrainée par beaucoup trop de connards je sais tout sauveurs de la planète,et ça ne va pas s'arranger.....
d'autant + que ça arrange bien tous nos politocards...l'agriculture bouc émissaire de tout ça arrange trop de monde
des gamelles vides qu'il faut,et encore,y'aura toujours suffisamment de donneurs de leçons n'y connaissant rien pour nous faire ch.er
bref on est pas pret de changer le cours des choses,tirez-en les conclusions qui s'imposent....
c'est certain, le problème c'est qu'on bosse et qu'on n'a pas le temps de faire de la politique et il y a tellement longtemps qu'on s'en est détaché que si on y retourne, on va se faire éjecter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Taintignies belgique
mugeaud aime ce message
rien à ajoutereta un autre a écrit:nonord a écrit:la société est gangrainée par beaucoup trop de connards je sais tout sauveurs de la planète,et ça ne va pas s'arranger.....
c'est certain, le problème c'est qu'on bosse et qu'on n'a pas le temps de faire de la politique et il y a tellement longtemps qu'on s'en est détaché que si on y retourne, on va se faire éjecter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
ah si: vivement la retraite et qu'ils se DEMERDENT .......
les CON citoyens n'auront que ce qu'ils méritent à élire n'importe quel bonimenteur....pas foutu de se servir 2 secondes de leur pois chiche leur servant de cerveau...
dunkerque est
resketbilou et jeannot aiment ce message
et ces bagnoles aussi. ce matin devant la mairie des gens papotent parlant climat et chaleur forcément. Une voiture en double file. arrive un suv porche qui passe le long de cette voiture, la rue est étroite et bordée par un caniveau en béton. Il en a été moins une que la porche verse dans le caniveau, la moitié de la roue arrière dans le vide.......Faut pas déconner quand même! il faut arreter avec ces tires de luxe bourrées d'electro pour se la péter.......pig a écrit:oui pour janco pour résumer réservons l'énergie à l'indispensableVernier a écrit:D'accord avec Pig , la prochaine révolution sera la sédentarité , là réside le plus grand plan pour éviter les rejets de CO2 .pig a écrit:je ne suis pas assez calé pour savoir si le réchauffement est du ou non à nos activités et ceux qui en parlent n'en savent peut-être pas beaucoup plus
cette société d'hyper consommation dont le concept venu d’Amérique est créatrice de croissance et d'emplois
présentait toutes les vertus
mais génératrice fatalement de pollution dont personne ne se souciait jusque la
ce changement climatique dont on ignore si il est du à nos activités toujours croissantes
fait ouvrir les yeux à certains
dans le collimateur l'agriculture incapable de se défendre sert d'exutoire pour maintenir les activités inutiles
même si des pratiques peuvent être améliorées elle restera une activité indispensable à la vie
le tourisme lui est non vital et c'est la que doivent être réalisées les économies
en particulier ces allers retour en avions juste par plaisir
et ces paquebots de luxe dont on se targue de la construction
il me semble que l'opinion de janco va dans ce sens
a la cuma voisine la carte electro du round baller qui crame..1700 euros! putain! pour faire des boules de foin!
que des arguments pour faire jouir les écolos !......
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Marabel n'aime pas ce message
il y a 20 ans j'avait deja une carte electro et un bon boitier sur mon round
pour moi c'est indispensable
tu veut pas venir gerber le foin a la main aussi?
par contre on pourrai en effetse poser la question du pourquoi aussi cher pour une simple carte et pourquoi c'est si peu fiable?
case ih 81- + membre techno +
tarn
On ne doit pas parler de dérèglement, puisque par essence, le climat n’est ni n’a jamais été réglé.
Changement est approprié car c’est dans sa nature de changer tout le temps.
Cettte affaire a surtout un intérêt majeur en soi : taxer le peuple rendu responsable des malheurs qui lui tombent dessus : religion avez-vous dit ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
iris, nonord, alceste, B1 bis et evergreen aiment ce message
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Toi qui a mon age rappelle toi la date de vendange quand tu étais jeune et regarde maintenant cela s'est fait en 40 ans a ce rythme ce n'est plus une histoire de nature c'est beaucoup trop rapidesnif a écrit:Il faut changer le titre du sujet.
On ne doit pas parler de dérèglement, puisque par essence, le climat n’est ni n’a jamais été réglé.
Cettte affaire a surtout un intérêt majeur en soi : taxer le peuple rendu responsable des malheurs qui lui tombent dessus : religion avez-vous dit ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:Toi qui a mon age rappelle toi la date de vendange quand tu étais jeune et regarde maintenant cela s'est fait en 40 ans a ce rythme ce n'est plus une histoire de nature c'est beaucoup trop rapidesnif a écrit:Il faut changer le titre du sujet.
Au début de notre ère, il y avait des vignes dans ma région.
Puis elles ont disparu, remplacées par des pommiers.
Passage du vin au cidre.
Que doit-on en déduire ?
Concernant l'avancement des vendanges depuis 40 ans, est-ce les mêmes cépages ? ( je n'y connais rien en vignes)
En céréales la moisson est plus précoce, mais nous avons abandonné les génétiques Anglaises plus tardives pour des génétiques plus précoces. D'où ma question sur les cépages.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pour la disparition des vignes, il s'en cultivait un peu partout, deux raisons a leur disparition les gens buvaient plus de vin et bien souvent leur propre vendange(de qualité variable on va dire), et surtout le phylloxera maladie de la racine qui a fait renoncer beaucoup (ils fallait acheter des plants greffés et non simplement faire une bouture qui était gratuite) du coup les gens ont planté autre chose
pour l'histoire familiale un de mes arrière arrière grand père en lorraine était vigneron de profession , suite a la crise du phylloxera son fils a tout replanté en mirabelles
Dernière édition par seb057 le Dim 19 Juin 2022 - 17:20, édité 1 fois
moselle sud de metz
le bouquet de fin de vendanges planté sur le dernier chargement était très souvent, chez nous comme chez les voisins, un bouquet de chrysanthèmes (pour sa date de floraison).
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
tu te poses la question ? Sérieux? c'est le talon d'Achille comme pour les bagnoles. Vu que l'ils peuvent faire depuis le temps du matos super résistant il faut bien qu'il y ait une part d'obsolescence programmée..je connais un mec qui a travaillé dans un concessionnaire peugeot.il trouvait des pannes sans la valise mais on lui interdisait de réparer le truc facile , il fallait interroger la bagnole ! :)case ih 81 a écrit:depuis que tu nous bassine avec ta carte electro de round!
il y a 20 ans j'avait deja une carte electro et un bon boitier sur mon round
pour moi c'est indispensable
tu veut pas venir gerber le foin a la main aussi?
par contre on pourrai en effetse poser la question du pourquoi aussi cher pour une simple carte et pourquoi c'est si peu fiable?
désolé d'en avoir déjà parlé ici c'est maintenant que ces bouses arrivent et vous en avez pas trop mal au cul d'avoir des morpions ou des tiques qui vous sucent votre blé ?
Peut-on conclure en matière de climat sur un référentiel d’une vie ?Biketman du 47 a écrit:Toi qui a mon age rappelle toi la date de vendange quand tu étais jeune et regarde maintenant cela s'est fait en 40 ans a ce rythme ce n'est plus une histoire de nature c'est beaucoup trop rapidesnif a écrit:Il faut changer le titre du sujet.
Non, évidemment.
Les chroniques météo et l’archéologie nous montrent que le monde s’est déjà réchauffé bien plus vite et bien plus qu.aujourd’hui . C’était entre autre il y a 4000 ans environ.
Il a fait plus chaud également du temps des romains.
Je répète : le climat n’a jamais été réglé
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
B1 bis, eta un autre et Honoré de Barzac aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2