L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
this animal is dangerous
Page 1 sur 2 • 1, 2
this animal is dangerous
son dernier discours est flippant. ce psychopathe veut nous entrainer vers la guerre.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et la cigogne aiment ce message
Re: this animal is dangerous
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, la cigogne et B1 bis aiment ce message
jean- + membre techno +
moselle
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:je veux parler de Manu.
son dernier discours est flippant. ce psychopathe veut nous entrainer vers la guerre.
nous n avons pas les moyens de la faire et qui est prêt a envoyer ses enfants mourir pour le mafieu snifeur de Kiev , les chances pour la France en profiteraient du chaos pour faire sécession vu la faiblesse de l état .
c est surtout qu ils sont dans le trou noir ( aucune vision ) avec le retour des sanctions et la Russie ne couperas pas totalement le gaz , histoire de diviser les zéropéens .
les économies occidentales sont a la ramasse et les dirigeants pas au niveau car les nationalistes ont le vent en poupe avec leur faiblesse aussi , oui c est inquiétant et l étincelle pourrait venir entre la Serbie et le Kosovo .
le crétin élyséen a perdu l Afrique et il nous dépouilleras de notre territoire du pacifique car les anglais sont a la manoeuvre depuis le brexit .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, la cigogne, fergie62 et Honoré de Barzac aiment ce message
une industrie florissante et une économie en croissance
la France n'à aucun des trois;
pour l'agriculture, on ne peut pas avoir des objectifs écologique et de décroissance et en même temps partir en guerre, idem pour l'industrie
je ne suis pas trop inquiet, la France ne fera que de la figuration en Roumanie,
effectivement mes prévisions et analyses ne se réalise rarement,
j'ai souvent tort
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé aime ce message
ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
chipolata- + membre techno +
jj
dgé n'aime pas ce message
je ne dis pas le contrairechipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
mais combien de français ont leurs revenus???
dunkerque est
Pour l'instant ça profite aux céréaliers mais le secteur de l'élevage bof bof et 2023 risque de ne pas être marrant avec la hausse des chargeschipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne, B1 bis et TRD aiment ce message
Enléve 100balles a la tonne de céréales et refais tes comptes, voilà ce que ça te donnera l'année prochaine...chipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
L'élevage c'était déjà merdique sans la sécheresse alors avec ce sont des départements entiers qui vont arrêter...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé, la cigogne, centkght et nl80 aiment ce message
250 €/t * 9t = 2250Momo a écrit:Enléve 100balles a la tonne de céréales et refais tes comptes, voilà ce que ça te donnera l'année prochaine...chipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
L'élevage c'était déjà merdique sans la sécheresse alors avec ce sont des départements entiers qui vont arrêter...
420 € engrais n
250 e engrais pk
300 e phyto
150 e fermage
reste 1000 €/ha pour payer impots msa et materiel
on a déjà connut beaucoup pire...
jj
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, la cigogne, erwin et B1 bis aiment ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Magick aime ce message
tu es un drole dans ton genrenoibe88 a écrit:Faut dire que s’il n’y avait pas de guerre, le prix du matos aurait baissé…
pas augmenté a vitesse vertigineuse.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Léparbal Gilles a écrit:un pays qui part en guerre doit avoir une agriculture qui marche bien,
Je ne crois pas. Beaucoup de conflits ont permis de relancer des économies qui n'en venait plus à bout.
Les guerres sont en effet des moyens "bar ouvert" de faire tourner tout ce qui sert à détruire.
Donc forcement ceux qui vont reconstruire derrière.
Regarde Lafarge, il a fait son plus gros chantier pendant la guerre avec le mur de l'Atlantique pour les Allemands.
Ensuite, ses usines étaient prêtent pour reconstruire les villes détruite par les Anglais et les Américains.
Regarde ce que vient de faire Lafarge en Syrie :
https://youtu.be/G2CycsELbfc?t=1722
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac aime ce message
c'est courant de voir des batteuse faire 120 h/ an et des tracteurs 200 h.bzh centre a écrit:tu vas payer combien ton matos et tes pièces d'usures ????
le matériel ce n'est pas une urgence vitale
toute les fermes sont presque déja suréquipé
et a la place d'acheter un tracteur neuf tu achète une occas a 2000 h et ca fait le même boulot.
et au mois de mars, on va ressortir le topic placement DEP pour payer moins de msa/impots
jj
la cigogne n'aime pas ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne, escrito17, evergreen et herve76 aiment ce message
dgé a écrit:sinon, qu'en pensent ceux qui ont votés 2 fois pour lui
Je pense qu'il joue de malchance , après les gilets jaunes, la covid et maintenant poutine ... difficile pour lui d'appliquer les réformes nécessaires au redressement de la France !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
la cigogne aime ce message
Je n’ai pas la prétention d’être plus drôle que plusieurs icibzh centre a écrit:tu es un drole dans ton genrenoibe88 a écrit:Faut dire que s’il n’y avait pas de guerre, le prix du matos aurait baissé…
pas augmenté a vitesse vertigineuse.
Les gens font la fixette sur un événement comme si sans celui-ci tout allait bien… les engrais étaient déjà fortement augmentés pendant le Covid…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé aime ce message
spontus a écrit:dgé a écrit:sinon, qu'en pensent ceux qui ont votés 2 fois pour lui
Je pense qu'il joue demalchance, après les gilets jaunes, la covid et maintenant poutine ...difficile pour lui d'appliquer les réformesnécessaires au redressement de la France !
tu te rend compte de ce que tu dis, tu le plain, NON, il a tout bien fait à son niveau, comme lieutenant du gouvernement mondial et du plan pour la france: ensauvagement, division, vol, immigration massive, préférence de l’étranger au français, guerre civile en préparation
macronite aurait voulu faire ce qu'il devient du pays, il n'aurait pas pu mieux s'y prendre
000
B1 bis, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
spontus a écrit:dgé a écrit:sinon, qu'en pensent ceux qui ont votés 2 fois pour lui
Je pense qu'il joue de malchance , après les gilets jaunes, la covid et maintenant poutine ... difficile pour lui d'appliquer les réformes nécessaires au redressement de la France !
il me semble qu il avait une majorité écrasante a l assemblée au premier quinquennat ? maintenant il faudrait le plaindre !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
evergreen aime ce message
Refais le calcul avec du blé à 6 t , rendement que beaucoup d'entre nous ne dépasse pas ou peuchipolata a écrit:250 €/t * 9t = 2250Momo a écrit:Enléve 100balles a la tonne de céréales et refais tes comptes, voilà ce que ça te donnera l'année prochaine...chipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
420 € engrais n
250 e engrais pk
300 e phyto
150 e fermage
Avec ce genre de calcul on peut aussi dire qu'une vache charolaise de 500kg de carcasse à 5.10€ ça rapporte et qu'une laitière à 12000l à 450€/1000l aussi
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
la cigogne, Bounty, B1 bis, DUNCAN, evergreen, Bio37 et Biketman du 47 aiment ce message
000
guerre en ukraine ou pas,dgé a écrit:refaites le calcul avec 31 qx en blé
dans les deux cas tu était dans la merde!
jj
Au cou il est temps de faire qq chose
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si certains ne changent pas des taxis sans urgence vitale tu n'auras jamais d'occase à peu d'h..... ou alors que des merdes avec pb....chipolata a écrit:c'est courant de voir des batteuse faire 120 h/ an et des tracteurs 200 h.bzh centre a écrit:tu vas payer combien ton matos et tes pièces d'usures ????
le matériel ce n'est pas une urgence vitale
toute les fermes sont presque déja suréquipé
et a la place d'acheter un tracteur neuf tu achète une occas a 2000 h et ca fait le même boulot.
et au mois de mars, on va ressortir le topic placement DEP pour payer moins de msa/impots
si pas aux pv,renouveler du récent peut être très (très) interessant...
le poste mécanisation veut tout et rien dire dans un bilan,certains s'obstinent à le réduire à minima(mais ne parlent jamais msa-impôts pourtant en corrélation)d'autres s'en servant comme principal poste de défiscalisation
dpi dep = pièges à c.n(rien à voir avec les anciennes dfi)
les prix de vente élevés actuels emmerdent bien le monde(tu te retrouves aux pv sans y faire gaffe): les concess vont bientôt en connaître l'effet kiss cool
dunkerque est
d'ou avoir la solution du leasing...nonord a écrit:
les prix de vente élevés actuels emmerdent bien le monde(tu te retrouves aux pv sans y faire gaffe): les concess vont bientôt en connaître l'effet kiss cool
jj
B1 bis a écrit:spontus a écrit:dgé a écrit:sinon, qu'en pensent ceux qui ont votés 2 fois pour lui
il me semble qu il avait une majorité écrasante a l assemblée au premier quinquennat ? maintenant il faudrait le plaindre !
Au risque de me faire luncher ici , je persiste à dire que les événements extraordinaires survenus lors de son mandat lui ont qu'en même compliqués la présidence . Et on ne saura jamais si d'autres auraient mieux fait !
nord- est du finistère
la cigogne, B1 bis et Magick n'aiment pas ce message
toute ta phrase est dans ce sens
cet homme est un pervers, un enculé au sens propre du terme, et le 5 eme président à détruire la france
ce ne serait pourtant pas bien compliquer de repasser à 90 km/h partout, d’arrêter les contrôleur pour tout et rien du tout, réduire le temps des carte grise, passeports et carte d'identité à 1 semaine, retablir les conneries sur les retraites , arrêter les dos d’ânes et conneries sur les routes, ne plus rien imposer sur les voitures, le chauffage...
bref y'a des milliers de mesures qui ne couteraient rien ou presque au pays, qui pourraient être pris sans lois, ça aussi c'est la faute à pas de chance
excusez moi mais quand un présidents aime son pays, on le voit à ses actions, même si elles sont minimes, mais là, on voit que dalle
pour en revenir à ta phrase, ce serais comme de dire à un chrétien sur les orages de corse: heureusement que le bon dieu était là, ça aurait pu être vachement pire!!!!
000
la cigogne, B1 bis, evergreen et TRD aiment ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
en clair pour ceux qui sont bloqué à ne comprendre qu'un bout de phrase, ne retenir que : TOUS POURRIS
000
L’arrêt de l’agrochimie liée à la pétrochimie et au gaz pour la fabrication hyper polluante des engrais minéraux azotés.
Le renforcement d’une politique européenne agraire et le réemploi des déchets organiques à des fins agricoles.
Pour l’Europe, l’arrêt progressif mais inexorable des aides à l’ha pour parvenir à des soutiens aux actifs à la ferme.
Le retour chez eux du presque un milliard d’agriculteurs spoliés de leurs terres et actuellement en migration sur la planète.
Le retour au sein des régions et territoires ruraux, de la transmission des savoir-faire paysans.
…etc…etc…etc.
Je sais, je suis un odieux personnage, mais plus ce conflit se durcit, mieux c’est !
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Et au-delà de son bilan, c’est l’homme qui est détestablespontus a écrit:B1 bis a écrit:spontus a écrit:dgé a écrit:sinon, qu'en pensent ceux qui ont votés 2 fois pour lui
Au risque de me faire luncher ici , je persiste à dire que les événements extraordinaires survenus lors de son mandat lui ont qu'en même compliqués la présidence . Et on ne saura jamais si d'autres auraient mieux fait !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
C’est exactement ça le capitalisme !GL a écrit:Je ne crois pas. Beaucoup de conflits ont permis de relancer des économies qui n'en venait plus à bout.Léparbal Gilles a écrit:un pays qui part en guerre doit avoir une agriculture qui marche bien,
Manufacturer et rendre rare ce qui est facile d’accès et à la portée de tout le monde, puis quand il n’y en a plus, c’est l’inflation ou la guerre.
Ton commentaire reflète l'opinion de celles et ceux qui ne souhaitent pas l’inflation.
Sainte Ménéhould
vienne en autres riches
dgé aime ce message
On peut supposer que d'autres, en s'éloignant de l'impérialisme américain, n'auraient pas attisé le conflit avec la Russie.spontus a écrit:
Et on ne saura jamais si d'autres auraient mieux fait !
Sainte Ménéhould
rudéral a écrit:On peut supposer que d'autres, en s'éloignant de l'impérialisme américain, n'auraient pas attisé le conflit avec la Russie.spontus a écrit:
Et on ne saura jamais si d'autres auraient mieux fait !
Effectivement , y a une qui aurait pris le parti de poutine sans doute !
nord- est du finistère
Une ou un, ou d'autres, je m'en fiche, car c'est le mien d'avis qui compte pour moi.spontus a écrit:
Avec Poutine et contre l'expansion de la Chine en Afrique.
Ou encore, avec Poutine et contre l'expansion de l'islam au Moyen-Orient et en Asie.
Sainte Ménéhould
la cigogne et saturnus17 aiment ce message
Peux tu expliquer ?
Merci
eramond- + membre techno +
81-31
Et la vrai Europe se devait d'être construite avec la Russie .rudéral a écrit:Une ou un, ou d'autres, je m'en fiche, car c'est le mien d'avis qui compte pour moi.spontus a écrit:
Ou encore, avec Poutine et contre l'expansion de l'islam au Moyen-Orient et en Asie.
Comme disait le grand Charles
vienne en autres riches
dgé et DUNCAN aiment ce message
dpi à réintégrer dans les 5 ans,sinon d'office avec pénalité au bout de 5 anseramond a écrit:Peux tu expliquer ?
Merci
dep le but est de les réintégrer une fois en retraite,hors msa,il y a aussi un délai pour les réintégrer et le but est d'en refaire une lorsque tu en réintégres une(si ça existe encore le jour venu)(mais attention à ne pas cumuler trop de choses les 2 premières années de retraite sinon les impôts ne te loupent pas)
dans des régions à revenu très fluctuant pourquoi pas(dep),mais en secteur où tu peux prendre des rateaux sans jamais être très mauvais en revenu...bof bof
ça ne fait que décaler le pb lorsque c'est utilisé en pure défiscalisation et ça te revient dans la tronche lorsque tu n'en as absolument pas besoin
à utiliser avec modération
dunkerque est
eramond aime ce message
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Systemes_de_continents.gif
L'Europe va de la pointe du Portugal jusqu'au Danube.
Par la création de l'union européenne puis son extension, l'Oncle Sam a viser à rendre cette zone impuissante et servir à contenir l'ours Russe.
Les USA n'ont pas de culture. Cette vieille Europe en a une riche, variée, faites de traditions, de langues, bref ce qui fait la base d'un peuple.
Elle a connue des conflits tout au long de son histoire brutaux et meurtriers. Elle a servi à la folie des hommes. Elle a même servi de terrain de jeu à des intérêts qui n'étaient pas les nôtres.
Les Américains sont en train de perdre l'hégémonie qu'ils avaient sur cette planète. On est en train de rebattre les cartes.
Pour ceux qui prennent le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=f80zcxsuuS8&
GL- + membre techno +
Assis
t'as l'impression de sortir la tete de l'eau, enfin, et bam ! tu replonges !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
la cigogne a écrit:Et la vrai Europe se devait d'être construite avec la Russie .rudéral a écrit:Une ou un, ou d'autres, je m'en fiche, car c'est le mien d'avis qui compte pour moi.spontus a écrit:
Comme disait le grand Charles
la France était jusque là connue pour être un pays de diplomatie et de sagesse, on pouvait discuter,négocier, argumenter , tempérer. c'était parfois long, mais ça avancait doucement ou tout au moins ça limitait les excès.
depuis que l'on a des politiciens qui n'ont jamais connu l'armée (même à des postes de planqué) c'est de l'excitation pure, celle des "winners", sauf qu'en entreprise il est assez rare que ça finisse en bain de sang...
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
B1 bis aime ce message
wi wi,je saissaturnus17 a écrit:et quand tu est obligé au bout de 5 ans de re-integrer de la dpi une bonne année ça pique : 109:, et avec les decalages de compta/declaration d'impots (cloture au 30/06 pour mon cas et DR courant mai) tu as toutes les chances de reprendre une année moyenne voire pas top avec une grosse imposition.
t'as l'impression de sortir la tete de l'eau, enfin, et bam ! tu replonges !
dunkerque est
la dpi n'existe plus depuis plusieurs exercices, maintenant dpe sur 10 anspi à réintégrer dans les 5 ans,sinon d'office avec pénalité au bout de 5 ans
dep le but est de les réintégrer une fois en retraite,hors msa,il y a aussi un délai pour les réintégrer et le but est d'en refaire une lorsque tu en réintégres une(si ça existe encore le jour venu)(mais attention à ne pas cumuler trop de choses les 2 premières années de retraite sinon les impôts ne te loupent pas)
dans des régions à revenu très fluctuant pourquoi pas(dep),mais en secteur où tu peux prendre des rateaux sans jamais être très mauvais en revenu...bof bof
ça ne fait que décaler le pb lorsque c'est utilisé en pure défiscalisation et ça te revient dans la tronche lorsque tu n'en as absolument pas besoin
pecno08- + membre techno +
ardennes
ça c'est pour ton cas!chipolata a écrit:250 €/t * 9t = 2250Momo a écrit:Enléve 100balles a la tonne de céréales et refais tes comptes, voilà ce que ça te donnera l'année prochaine...chipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
420 € engrais n
250 e engrais pk
300 e phyto
150 e fermage
prends déjà la moyenne française à 7T pour redescendre sur terre, tu verras que c'est de suite moins rose!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé et TRD aiment ce message
ben oui,mais quand t'en as fait,ben faut les réintégrer..... cette année pour moipecno08 a écrit:la dpi n'existe plus depuis plusieurs exercices, maintenant dpe sur 10 anspi à réintégrer dans les 5 ans,sinon d'office avec pénalité au bout de 5 ans
dunkerque est
Magick aime ce message
aujourd'hui certains commencent à comprendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
chipolata a écrit:250 €/t * 9t = 2250Momo a écrit:Enléve 100balles a la tonne de céréales et refais tes comptes, voilà ce que ça te donnera l'année prochaine...chipolata a écrit:ca profite quand même bien à l'agriculture française!nonord a écrit:faut se préparer à assumer et payer les conséquences de la guerre......facile pour les politocards,vu leurs revenus...
420 € engrais n
250 e engrais pk
300 e phyto
150 e fermage
300 boulles de phyto en céréales !!?
C’est une blague
haddock- + membre techno +
Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2