Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pluie
+110
cycyne
champargon
philaubers
malice79
Pierre89
Rom89
olive
mat61
lupin 62
benes
merinos
vevedugrandsud
huron28
elgo
torpedo
chris32
fusa 32
tine2
jpp81
lafouine
gan 29
kerfanch
steff
MA 31
munchy
fabien9632
indo 3.6.3
sax
gasgas
julien28
FL3550
tiantian
Medard86
lagaff3
sd 4500
JJ
michel
tf76
PHACO
jp097
nico21
dugers
cornol
Céline26
wh 26
samsufi
Bill 56
milhoc
Chantou
philouboulotdodo
Fred 80
hexa
couic
bruce 17
alain
Dehors
jef81
gwen
pit59
guizmo
br000
remi5108
gratteplanete10
moulinos
BV-Fan
cereal.be
sibalo
gingko
zarouf
morales
jeanmarc7800.be
petitpom
sambott
Seb 77
antoine03
fou furieux
logo55
petit tspark55
ivanquoi
tof
pébourre
iris
Agri67
snif
Marabel
PV 53
sevi
sbz51
williams 475
ari21
salicapi
HL 51
resketbilou
oli
poun47
pig
Gibus 29
ced62
Atou 59
marco
nonord
CRICRI80
pyros
Olivier62
lolo13430
dgé
hermine 22
leela
carlo s
PatogaZ
114 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
pluie
Rappel du premier message :
pluie sur les açores , pluie sur les antilles , pluie sur les caraïbes , pluie sur les bahamas
et naturellement pluie sur la baie de Somme !!!!!
Dire qu'on a manqué d' eau pendant trois mois !!!!
pluie sur les açores , pluie sur les antilles , pluie sur les caraïbes , pluie sur les bahamas
et naturellement pluie sur la baie de Somme !!!!!
Dire qu'on a manqué d' eau pendant trois mois !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pluie
4 m/m hier et 4 cette nuit. ça fait peu
hexa- + membre techno +
sud essonne
Seulement 14mm avec un boucan et un vent du diable . La cave est restée fermée ce matin , c'est tout trempé Le grand patron m'a encore donné une journée de repos ! ;)
Invité- Invité
on voulait la pluie certes mais pas la cata!!!
Il a plut 260mm en une journée, des dégâts de partout, mon gîte innondé, ma chévrerie idem, le bâtiment ( ancienne chévrerie) 40cm d'eau et des fuites de partout dans la maison, la seule chose qui est restée au sec c'est la fromagerie.....
Tous les coupes eaux n'ont pu sufirent, le ruisseau est devenu un torrent de 4m de large, c'est impressionnant..... :shock:
Bref, nous allons devoir curer et repailler pour que les biquettes soient au sec, finir d'écoper les bâtiment, et voir tous les dégâts, que du bonheur en perspective!!!!
Il a plut 260mm en une journée, des dégâts de partout, mon gîte innondé, ma chévrerie idem, le bâtiment ( ancienne chévrerie) 40cm d'eau et des fuites de partout dans la maison, la seule chose qui est restée au sec c'est la fromagerie.....
Tous les coupes eaux n'ont pu sufirent, le ruisseau est devenu un torrent de 4m de large, c'est impressionnant..... :shock:
Bref, nous allons devoir curer et repailler pour que les biquettes soient au sec, finir d'écoper les bâtiment, et voir tous les dégâts, que du bonheur en perspective!!!!
Invité- Invité
dans le 44, 4 mm lundi après-midi et 22 mm cette nuit
il est trop tard pour le maïs, il faut espérer que les prairies vont repartir
il est trop tard pour le maïs, il faut espérer que les prairies vont repartir
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
maguy-07 a écrit: on voulait la pluie certes mais pas la cata!!!
bon courage a toi, jamais marrant les dégâts des eaux
Invité- Invité
maguy-07 a écrit: on voulait la pluie certes mais pas la cata!!!
Tous les coupes eaux n'ont pu sufirent, le ruisseau est devenu un torrent de 4m de large, c'est impressionnant.....
J'ai pensé à tout les ardéchois, hier, tellement je voyais que c'était noir vers chez toi. Bon courage, j'espere que tes stocks de foin étaient bien hors eau.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Sud Berry : beaucoup de vent toute la nuit et pluie fine
Courage aux ardéchois et toute ma sympathie
Courage aux ardéchois et toute ma sympathie
leela- + membre techno +
18
courage a toi maguy, ainsi qu'a tout les sudistes impactés par ces intempéries
Invité- Invité
ici rien prendrais bien 30 mm pour pouvoir semer du colza
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
si on résumes en France nous avons deux désert le Gers et la Beauce, va falloir vous recycler dans l'élevage de chameaux ou devenir nomades avec ces mêmes bestioles
Dernière édition par paskal le Mer 8 Sep 2010 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon courage à toi Maguy ainsi qu'à tous ceux qui ont subi toutes ces intempéries.maguy-07 a écrit: on voulait la pluie certes mais pas la cata!!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
le juste milieu n'est pas toujours des notres dans nos boulotsmaguy-07 a écrit: on voulait la pluie certes mais pas la cata!!!
bon courage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je pense elles doivent avoir la laine bien blanchepaskal a écrit:elles doivent être proprelolo13430 a écrit:ça à baigné durwh 26 a écrit:70 mm en 2 nuits, mais dans le sud Ardéche entre 200 et 250 mm sur 48 hr.
mes brebis dans l'isère on pris une brave douche
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bon courrage maguy
Je viens faire une pause café et je découvre vos messages et ça me fait chaud au coeur!!!
Une partie du foin était à l'abri dans la chévrerie et l'eau l'a contourné donc ouffffff, en revanche l'autre partie était sur cale et bâché et on avait pas eu le temps de finir de curer l'ancien bât (car notre gîte est pas loin et bof comme odeur pour les vacanciers ) et finalement heureusement puisque l'eau est rentré, donc on va le débâcher et ça devrait le faire puisque le temps est ensoleillé avec un petit air!
Encore merci pour votre soutien, pffff si on avait pu diviser cette pluie de façon équitable, tout le monde aurait pu avoir de l'eau...mais c'est la nature qui a choisit....
A plus, je pars faire un reportage photo avec une amie qui me prête son apn.
Et on retourne au taf aprés!!!
Une partie du foin était à l'abri dans la chévrerie et l'eau l'a contourné donc ouffffff, en revanche l'autre partie était sur cale et bâché et on avait pas eu le temps de finir de curer l'ancien bât (car notre gîte est pas loin et bof comme odeur pour les vacanciers ) et finalement heureusement puisque l'eau est rentré, donc on va le débâcher et ça devrait le faire puisque le temps est ensoleillé avec un petit air!
Encore merci pour votre soutien, pffff si on avait pu diviser cette pluie de façon équitable, tout le monde aurait pu avoir de l'eau...mais c'est la nature qui a choisit....
A plus, je pars faire un reportage photo avec une amie qui me prête son apn.
Et on retourne au taf aprés!!!
Invité- Invité
pour le moment j'ai 60mm....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Près de 50 mm en deux jours, maintenant que nous n'en avions plus besoin pour le maïs. Des orages avec vent et pluie forte: verse dans le maïs non irrigué!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Près de 50 mm en deux jours, maintenant que nous n'en avions plus besoin pour le maïs. Des orages avec vent et pluie forte: verse dans le maïs non irrigué!
ça vient toujours quand on veut pas et ça ne vient pas quand on veut !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Voilà pourquoi un paysan n'est jamais content!PatogaZ a écrit:ça vient toujours quand on veut pas et ça ne vient pas quand on veut !!!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Voilà pourquoi un paysan n'est jamais content!PatogaZ a écrit:ça vient toujours quand on veut pas et ça ne vient pas quand on veut !!!
et oui!! un bon temps est un temps qui ne dure pas !!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
ah! Le bon temps! C'était avant! Avant la bombe atomique, le réchauffement climatique, la pollution...
Il y a 30 ans, quand on disait "il n'y a plus de saison!" on accusait la bombe atomique.
Ces temps-ci, on accuse le réchauffement anthropique, CO2, méthane des ruminants, pollution...
Car avant, c'est bien connu, il y avait de vrais hivers, de beaux étés chauds mais sans sécheresse, pas de tempête, pas de mauvaise récolte ni de famine... C'était avant le péché originel?
Il y a 30 ans, quand on disait "il n'y a plus de saison!" on accusait la bombe atomique.
Ces temps-ci, on accuse le réchauffement anthropique, CO2, méthane des ruminants, pollution...
Car avant, c'est bien connu, il y avait de vrais hivers, de beaux étés chauds mais sans sécheresse, pas de tempête, pas de mauvaise récolte ni de famine... C'était avant le péché originel?
Invité- Invité
Ici 52mm et j'avais encore 3HA de paille
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
50mm hier et cette aprem soit 200mm depuis le 15 aout
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
a meme epoque l annee derniere on arroser les patates pour arracher, cette annee on fait des tranchees pour evacuer l eau , les annees se suivent mais se ressemble pas
Atou 59- + membre techno +
spycker
ici 23 mm depuis lundi soir
bon courage pour ceux qui ont été inondés
bon courage pour ceux qui ont été inondés
jp097- + membre techno +
49
Hier, on a eu 64mm de flotte!!! On devait faire les semences dehors, heureusement, la semie a arrivée à entrer dans le hangar, ça passait juste, mais alors, pluie soutenue de 7h du mat jusque 00h sans discontinuer!!!
Invité- Invité
36 mm depuis lundi soir
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
24 mm hier
gwen- + membre techno +
59/62
ici 40mm plus un orage de 26mm ce soir ça commence à faire
PHACO- + membre techno +
08
prenez pas tout les gars,ici il y a presque rien,2 mm
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nous on a eu une trentaine , juste bien pour es terres restées sur chaumes avec l' organique dessus pour mes vers de terre !!!!
PatogaZ- + Admin +
et c'est pas drôle,4 fois en juillet avec 6 mm, 9 fois en Aout avec 22 mm,2 fois en septembre avec 5 mmmoine a écrit:boh 2mm en Normandie je n'ose le croire..... une farce
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
9mm cette nuit
5 mm au Nomdieu.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici toujours rien, ci 2 mm cette nuit pour coller la poussière
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Nous 5 mm hier, et 7 mm se matin.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'entend du bruit sur mes velux. C'est quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Orage ce midi 7m/m dans la cour
et peut etre 3 dans la parcelle de colza avec de la grele. Le colza en a pris un coup.
et peut etre 3 dans la parcelle de colza avec de la grele. Le colza en a pris un coup.
hexa- + membre techno +
sud essonne
ZERO
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18