Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pluie
+110
cycyne
champargon
philaubers
malice79
Pierre89
Rom89
olive
mat61
lupin 62
benes
merinos
vevedugrandsud
huron28
elgo
torpedo
chris32
fusa 32
tine2
jpp81
lafouine
gan 29
kerfanch
steff
MA 31
munchy
fabien9632
indo 3.6.3
sax
gasgas
julien28
FL3550
tiantian
Medard86
lagaff3
sd 4500
JJ
michel
tf76
PHACO
jp097
nico21
dugers
cornol
Céline26
wh 26
samsufi
Bill 56
milhoc
Chantou
philouboulotdodo
Fred 80
hexa
couic
bruce 17
alain
Dehors
jef81
gwen
pit59
guizmo
br000
remi5108
gratteplanete10
moulinos
BV-Fan
cereal.be
sibalo
gingko
zarouf
morales
jeanmarc7800.be
petitpom
sambott
Seb 77
antoine03
fou furieux
logo55
petit tspark55
ivanquoi
tof
pébourre
iris
Agri67
snif
Marabel
PV 53
sevi
sbz51
williams 475
ari21
salicapi
HL 51
resketbilou
oli
poun47
pig
Gibus 29
ced62
Atou 59
marco
nonord
CRICRI80
pyros
Olivier62
lolo13430
dgé
hermine 22
leela
carlo s
PatogaZ
114 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
pluie
Rappel du premier message :
pluie sur les açores , pluie sur les antilles , pluie sur les caraïbes , pluie sur les bahamas
et naturellement pluie sur la baie de Somme !!!!!
Dire qu'on a manqué d' eau pendant trois mois !!!!
pluie sur les açores , pluie sur les antilles , pluie sur les caraïbes , pluie sur les bahamas
et naturellement pluie sur la baie de Somme !!!!!
Dire qu'on a manqué d' eau pendant trois mois !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pluie
pyros a écrit:104mm depuis mercredi soir, et maintenant grand soleil, je vais aller voir si je peux tirer les navets .
résultat, la TH5 plantée
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pyros a écrit:104mm depuis mercredi soir, et maintenant grand soleil, je vais aller voir si je peux tirer les navets .
résultat, la TH5 plantée
ben forcement après 100mm...
Invité- Invité
jpp81 a écrit:En ce moment température sous abri: 18.6
Âpres midi faut remettre le bermuda.
+1, il a fait chaud c'est après midi , mais la pluie arrive je crois, 5 - 6 mm, manière de garder une certaine humidité qui en-pèche de continuer les semis des clients.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en fait ça passait, on a sorti 90 tonnes puis plouf
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Très belle matinée,souffler les feuilles tombées,tondre la pelouse pleine de rozée,et cet aprem je pensais continuer mais changement de programe car à 13h30,crachin et au final 5mm .tf76 a écrit:jpp81 a écrit:En ce moment température sous abri: 18.6
Âpres midi faut remettre le bermuda.
+1, il a fait chaud c'est après midi , mais la pluie arrive je crois, 5 - 6 mm, manière de garder une certaine humidité qui en-pèche de continuer les semis des clients.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
gros rafraichissement ce soir!!
les ventilo dans les batiments se sont mis en sourdine!!
les ventilo dans les batiments se sont mis en sourdine!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On a rallumé le poele à pétrole ce soir, il fait meilleur qu'avec les convecteurs dans le mobil home....
Invité- Invité
Nous depuis quelques jours tout éteind car il faisait bon mais je pense qu'il va falloir rallumer au vu de l'humiditée qui est annoncée pour les jours à venir.
Ce matin ; des nuages mais sec , et après je me suis prit une bonne rince sur le tracteur (j'ai pas la cabine) le temp de rentrer et de me changer et là on dirait que ça se calme .
Invité- Invité
111mm depuis jeudi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
arras 85 mm depuis lundi
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
105 mm depuis lundi
gwen- + membre techno +
59/62
Moi je sais plus, vu que le pluviomère a débordé Vendredi...Mes chiffres ne sont plus bons !
Invité- Invité
10 mm depuis 1 semaine
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
IDEM,Anestel a écrit:Moi je sais plus, vu que le pluviomère a débordé Vendredi...Mes chiffres ne sont plus bons !
c'est au moins 70 mm(contenance maxi )il faut que je consulte le voisinage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je dirai 120 sur les 4 derniers jours(=ce qu'on a eu en 5 mois de avril à septembre)sevi a écrit:IDEM,Anestel a écrit:Moi je sais plus, vu que le pluviomère a débordé Vendredi...Mes chiffres ne sont plus bons !
c'est au moins 70 mm(contenance maxi )il faut que je consulte le voisinage
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
10 mm ce matin en, 3 mn là il pleut
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Oui, oui, çà me rappel mon maïs grain de l'an dernier....surtout le "plouf surprise", il m'en reste 25 ha encore mais sur la caillasse, cette année on a trié, et redistribué les priorités avant déluge !!!pyros a écrit:en fait ça passait, on a sorti 90 tonnes puis plouf
Invité- Invité
70 mm
ce matin recolte de maîs avec une claas a chenille 8)
ce matin recolte de maîs avec une claas a chenille 8)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on a repris à 13 h00
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
westvar a écrit:Ce matin ; des nuages mais sec , et après je me suis prit une bonne rince sur le tracteur (j'ai pas la cabine) le temp de rentrer et de me changer et là on dirait que ça se calme .
Invité- Invité
Vé http://agri-convivial.forumactif.com/viticulture-f11/pretaille-t10778.htm je me suis pris une bonne douche !paskal a écrit:westvar a écrit:Ce matin ; des nuages mais sec , et après je me suis prit une bonne rince sur le tracteur (j'ai pas la cabine) le temp de rentrer et de me changer et là on dirait que ça se calme .
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Oui, oui, çà me rappel mon maïs grain de l'an dernier....surtout le "plouf surprise", il m'en reste 25 ha encore mais sur la caillasse, cette année on a trié, et redistribué les priorités avant déluge !!!pyros a écrit:en fait ça passait, on a sorti 90 tonnes puis plouf
à la pelle à chenilles, qu'il a fallu y aller
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Allez, encore une douille aujourd'hui... en plus de celle d'hier, et d'avant, et d'avant...on est parti pour de nouveau 300 mm ce novembre !
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Allez, encore une douille aujourd'hui... en plus de celle d'hier, et d'avant, et d'avant...on est parti pour de nouveau 300 mm ce novembre !
c'est la bretagne
Invité- Invité
oh il n'y à pas qu'en breithz, ici aussi chez les cagouillards ça pleut ça pleut et ça re-pleut
Invité- Invité
m'enfin...on n'est pas a 300mn.....les sources sont tres basses!!!!!!!!moine a écrit:oh il n'y à pas qu'en breithz, ici aussi chez les cagouillards ça pleut ça pleut et ça re-pleut
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ici par chez nous les drains coulent plein pôt.
grosse pluie annoncé pour demain fait chier aujourd'hui grand beau ,ce matin belle gelé blanche -1
chez nous idem on a 100 mm depuis le début novembre mais les cours d’eau sont encorebruce 17 a écrit:m'enfin...on n'est pas a 300mn.....les sources sont tres basses!!!!!!!!moine a écrit:oh il n'y à pas qu'en breithz, ici aussi chez les cagouillards ça pleut ça pleut et ça re-pleut
quasi a sec
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je sais bien que c'est à sec, mais un petit peu d'eau de temps en temps permet aussi de travailler aux champs.
car comme c'est parti ça va geler, soufflet et PAF ! gél mécanique ou grosses phyto avec les herbi, car ici autant dire que les champs n'ont jamais étaient aussi cracra!
car comme c'est parti ça va geler, soufflet et PAF ! gél mécanique ou grosses phyto avec les herbi, car ici autant dire que les champs n'ont jamais étaient aussi cracra!
Invité- Invité
tu es pas dans le secteur ou 2 jours sans pluie et tu passes partout?????moine a écrit:je sais bien que c'est à sec, mais un petit peu d'eau de temps en temps permet aussi de travailler aux champs.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui, pour traiter mais tout ce qui est travail du sol et semis, reste au bout du champs.
je suis en sd depuis 15 ans, je privilégie l'agronomie avant tout et me donne des prérogatives avant d'entrer sur une parcelle qui à reçu une pluie.
mais je reconnais être de celles et ceux qui font partie des privilégiés à comparer à certains coin comme chez toi je suppose.
je suis en sd depuis 15 ans, je privilégie l'agronomie avant tout et me donne des prérogatives avant d'entrer sur une parcelle qui à reçu une pluie.
mais je reconnais être de celles et ceux qui font partie des privilégiés à comparer à certains coin comme chez toi je suppose.
Invité- Invité
Voila les prévisions qui nous concernent au Nomdieu:
Source: meteorologic.net
Je crois que je vais me chouter pour éviter de voir ça .
Période | Temps | Température | Vent |
20/11/2010 | |||
Midi | 11.2 °C | S 10 km/h | |
Après-midi | 12.3 °C | SO 10 km/h | |
Soir | 8.6 °C | S 10 km/h | |
21/11/2010 | |||
Matin | 7.6 °C | SSE 20 km/h | |
Midi | 10.2 °C | SSE 20 km/h | |
Après-midi | 8.8 °C | SSE 10 km/h | |
Soir | 7.9 °C | N 10 km/h | |
22/11/2010 | |||
Matin | 6.5 °C | NO 20 km/h | |
Midi | 8.7 °C | ONO 20 km/h | |
Après-midi | 8 °C | NO 10 km/h | |
Soir | 6.1 °C | NO 10 km/h |
Je crois que je vais me chouter pour éviter de voir ça .
je pense que les propriétaires de lac d irrigation doivent être content le niveau monte .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Aucuns problèmes de ce côté là,ça remonte à vue d'oeil.Les drains pissent mais pas les fossés quand mème.m a 31 a écrit:je pense que les propriétaires de lac d irrigation doivent être content le niveau monte .
10mm la nuit passé et 30 mm en 30mm ya 1h éclairs +tonnères
Encore un douche avec le 670 ce soir Il va falloir que j'achète une cabine un de ces jours Et bel orage jusqu'a maintenant
Invité- Invité
westvar a écrit:Encore un douche avec le 670 ce soir Il va falloir que j'achète une cabine un de ces jours Et bel orage jusqu'a maintenant
Invité- Invité
Pinaise ! Depuis début Octobre on s'est pris 341 mm, donc le cumul de l'année est à 850 mm, on finira avec une année normal à 1000 mm, et ce malgré la sécheresse de 6 mois (Avril à Septembre) !
Objectif ramasser les 5 derniers malheureux ha de maïs (en 4 champs svp) sans planter la moissonneuse...
Objectif ramasser les 5 derniers malheureux ha de maïs (en 4 champs svp) sans planter la moissonneuse...
Invité- Invité
Et 10 de + ce matin,cela nous fait 200 mm depuis début Octobre.En fait dès que ça réssuit un peu il pleut = depuis le 1er Novembre pratiquement aucuns tracteurs dans les champs,cela devient lourd.tcs.aven a écrit:Pinaise ! Depuis début Octobre on s'est pris 341 mm, donc le cumul de l'année est à 850 mm, on finira avec une année normal à 1000 mm, et ce malgré la sécheresse de 6 mois (Avril à Septembre) !
C'est claire, il nous reste 25 ha de blé à mettre en terre et 5 ha de maïs à battre...
Invité- Invité
Et il pleu encore , et avec un vent d'est de folie , les gouttes tombent à l'horizontale ! C'est dur de bosser en ce moment le boulot n'avance pas ! Il me reste 22ha à prétailler , et j'ai a peine taillé 1 petit ha
Invité- Invité
Sud berry : Il neige depuis 14 h et elle tient
résultat, des voitures sur le toit et dans les fossés.
Je viens de rentrer à la maison , ouf ! On verra demain si on peut rouler ou pas.
En plus, il y a huit jours, mon garagiste m'a changé les 2 pneus avant qui étaient usés et il m'a mis les pneus neufs à l'arrière et les pneus de l'arrière (qui sont à moitié) à l'avant ; d'habitude je faisias plutot le contraire mais il m'a soutenu que c'etait comme ça = c'est plus une voiture mais une savonnette (et ça avant la neige alors imaginez maintenant)
Demain pneus neige si j'en trouve
Je viens de rentrer à la maison , ouf ! On verra demain si on peut rouler ou pas.
En plus, il y a huit jours, mon garagiste m'a changé les 2 pneus avant qui étaient usés et il m'a mis les pneus neufs à l'arrière et les pneus de l'arrière (qui sont à moitié) à l'avant ; d'habitude je faisias plutot le contraire mais il m'a soutenu que c'etait comme ça = c'est plus une voiture mais une savonnette (et ça avant la neige alors imaginez maintenant)
leela- + membre techno +
18
C'est la nouvelle lubie des garages maintenant : mettre les bon pneux à l'arrière comme cela , tu uses plus vite ceux de devant . Il ne faut pas se laisser faire , tu y retourne et tu te les refais permutter : "quand l'avant passe , l'arrière suit "leela a écrit:Sud berry : Il neige depuis 14 h et elle tient
Invité- Invité
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18