Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Phares de travail sur remorque
+2
Barju
Agri42
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Phares de travail sur remorque
Bonjour,
J'aurai voulu mettre des phares de travail sur ma remorque, pour m'éclairer quand je recule.
Je pensé utiliser la prise 3 plots du tracteur, j'ai déjà le gyrophare branché dessus, mais je voulais installer un boitier avec des interrupteurs.
Est-ce que des personnes ont déjà fait ça et aurait des photos des branchements.
Merci par avance
J'aurai voulu mettre des phares de travail sur ma remorque, pour m'éclairer quand je recule.
Je pensé utiliser la prise 3 plots du tracteur, j'ai déjà le gyrophare branché dessus, mais je voulais installer un boitier avec des interrupteurs.
Est-ce que des personnes ont déjà fait ça et aurait des photos des branchements.
Merci par avance
Agri42- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Sorbiers
Re: Phares de travail sur remorque
Installe les a l’avant de la remorque pour éclairer les côtés
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Merci pour vos reponses,
Jaurai voir des photos de l'interupteur svp
Jaurai voir des photos de l'interupteur svp
Agri42- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Sorbiers
Agri42 a écrit:Bonjour,
Merci par avance
J'aime bien la prise 220 V confort. La phase à gauche, la masse à droite, la terre en détrompeur. Tu peux passer de la puissance que tu veux et ça coute pas grand chose.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai fais 2 montages différents sur 2 tracteurs et 2 remorques, un qui a un interrupteur sur la ligne qui vient du phare et un où j'ai rajouté une seconde 3 plot avec interrupteur qui alimente où non soit une prise soit l'autre, où aucune dans une boîte de dériv
fiatman- + membre techno +
59
j'ai fait le montage sur les bennes + pulvé
dans mon cas je voulais que le gyro ne s'allume pas avec les feux de position (pas pratique au champ le soir, surtout sur le pulvé)
donc j'ai tiré sur chaque remorque un cable souple en 3G1.5mm²
la terre est utilisée comme masse
puis le marron pour le + gyro
le bleu pour le + phare de recul
pas de soucis car on utilise pas les deux en même temps.
à l'arrière de la remorque, une petite boîte de dérivation, puis des dominos (préalablement je soude les bouts de fils). ça fait plutôt batiment qu'automobile, mais ça fonctionne très bien et ça vieillit aussi très bien
au tracteur, deux solutions:
_ celui qui fait le pulvé: j'avais des emplacements d'interrupteurs libres sur la console de droite, donc j'ai mis des interrupteurs (j'ai oublié de préciser que j'avais aussi une ligne pour les phares de rampes) qui sont alimentés en direct batterie (j'ai une prise en cabine en direct batterie pour le delimbe, ou l'épandeur à engrais)
sur la ligne direct batterie en 6² j'ai deux méga fusibles pour protéger.
ensuite, à l'arrière du tracteur j'ai rajouté une prise 7 plots classique. J'ai alors deux prises 7 plots à brancher, et aucun cable qui rentre en cabine.
_pour l’autre tracteur qui ne fait que de la benne:
j'ai pris une boîte de dérivation, que j'ai mis sur un support en cabine, avec un interrupteur à levier à 3 positions, j'ai donc:
gyro / OFF / phare de recul
j'ai alors un cable qui sort par la vitre arrière avec une prise 7 plots (prise sur cable donc non fixée) pour alimenter la remorque
et pour alimenter le tout en jus, je me suis pris sur une prise 3 plots cabine, et j'ai rajouté quand même un fusible 10A
dans les améliorations, j'aurais bien mis un cable entre la prise 7 plots et l’intérieur de cabine (il fallait une connexion en cabine alors) pour ne plus avoir de cable qui passe par la vitre.
et dans mon idée j'aurais repris une prise 13 plots et intégré le signal de la caméra...
j'aurais alors eu:
-1 masse lumière
- + phare recul
- + gyro
- + phare de rampes (pour pulvé)
- 1 masse caméra
- + caméra
- signal vidéo caméra
dans ce cas, un seul branchement, et rien qui se balade
dans mon cas je voulais que le gyro ne s'allume pas avec les feux de position (pas pratique au champ le soir, surtout sur le pulvé)
donc j'ai tiré sur chaque remorque un cable souple en 3G1.5mm²
la terre est utilisée comme masse
puis le marron pour le + gyro
le bleu pour le + phare de recul
pas de soucis car on utilise pas les deux en même temps.
à l'arrière de la remorque, une petite boîte de dérivation, puis des dominos (préalablement je soude les bouts de fils). ça fait plutôt batiment qu'automobile, mais ça fonctionne très bien et ça vieillit aussi très bien
au tracteur, deux solutions:
_ celui qui fait le pulvé: j'avais des emplacements d'interrupteurs libres sur la console de droite, donc j'ai mis des interrupteurs (j'ai oublié de préciser que j'avais aussi une ligne pour les phares de rampes) qui sont alimentés en direct batterie (j'ai une prise en cabine en direct batterie pour le delimbe, ou l'épandeur à engrais)
sur la ligne direct batterie en 6² j'ai deux méga fusibles pour protéger.
ensuite, à l'arrière du tracteur j'ai rajouté une prise 7 plots classique. J'ai alors deux prises 7 plots à brancher, et aucun cable qui rentre en cabine.
_pour l’autre tracteur qui ne fait que de la benne:
j'ai pris une boîte de dérivation, que j'ai mis sur un support en cabine, avec un interrupteur à levier à 3 positions, j'ai donc:
gyro / OFF / phare de recul
j'ai alors un cable qui sort par la vitre arrière avec une prise 7 plots (prise sur cable donc non fixée) pour alimenter la remorque
et pour alimenter le tout en jus, je me suis pris sur une prise 3 plots cabine, et j'ai rajouté quand même un fusible 10A
dans les améliorations, j'aurais bien mis un cable entre la prise 7 plots et l’intérieur de cabine (il fallait une connexion en cabine alors) pour ne plus avoir de cable qui passe par la vitre.
et dans mon idée j'aurais repris une prise 13 plots et intégré le signal de la caméra...
j'aurais alors eu:
-1 masse lumière
- + phare recul
- + gyro
- + phare de rampes (pour pulvé)
- 1 masse caméra
- + caméra
- signal vidéo caméra
dans ce cas, un seul branchement, et rien qui se balade
François02- + membre techno +
02