Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif prestation traitement phyto
+16
Bio37
bidou02
max-42
d.d.
Biketman du 47
Momo
noibe88
RP61
nl80
allroad59
BJ51
Chaource
le belge
Gtama
CRICRI80
catsou37
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
tarif prestation traitement phyto
bonsoir, j'aurais besoin de faire venir une entreprise agricole pour effectuer mes traitements phyto pour cette année .
j'ai reçu quelques tarifs que je trouve peut être un peu excessif , je voudrais savoir ce qui se pratique par chez vous en entreprise, avec le certi phyto adapté bien sur.
j'ai reçu quelques tarifs que je trouve peut être un peu excessif , je voudrais savoir ce qui se pratique par chez vous en entreprise, avec le certi phyto adapté bien sur.
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: tarif prestation traitement phyto
Je suis a 14 e sinon sa vari de 9 a 18 dans la campagne
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
c'est le tarif entreprise ? j'ai demandé a l'entrepreneur du coin on est à 35 !!!
indre et loire
catsou37 a écrit:c'est le tarif entreprise ? j'ai demandé a l'entrepreneur du coin on est à 35 !!!
De l' Ha ? ou de l'H ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
35/passage?
le belge- + membre techno +
marne
35 de l'ha
indre et loire
dgé n'aime pas ce message
Appelle les gars vers chez moi, il sont à 8 E / ha... et se battent pour faire des hectares en prestation.catsou37 a écrit:35 de l'ha
Souvent, ils achètent les phytos en groupement et mettent en avant que pour une délégation compléte de tous les traitements, l'économie sur le prix des produits paye la prestation... Grosso modo pour le même tarif qu'en prenant les produit à la coop, le produit appliqué/épandu par le prestataire (Produit venant d'un groupement) revient au même prix voir moins cher... et pas besoin de le faire !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
erwin aime ce message
C est quoi ta surface moyenne / parcellecatsou37 a écrit:35 de l'ha
BJ51- + membre techno +
marne
erwin aime ce message
A 8 euros Je pense qu ils viendraient chez moi et feraient vite demi tour qd ils verraient toutes les contraintesChaource a écrit:Appelle les gars vers chez moi, il sont à 8 E / ha... et se battent pour faire des hectares en prestation.catsou37 a écrit:35 de l'ha
Souvent, ils achètent les phytos en groupement et mettent en avant que pour une délégation compléte de tous les traitements, l'économie sur le prix des produits paye la prestation... Grosso modo pour le même tarif qu'en prenant les produit à la coop, le produit appliqué/épandu par le prestataire (Produit venant d'un groupement) revient au même prix voir moins cher... et pas besoin de le faire !
BJ51- + membre techno +
marne
20 euros de l ha par ici !catsou37 a écrit:35 de l'ha
allroad59- + membre techno +
nord 59
19 euros chez moi avec un hélios matrot
par contre faut pas etre trop pointilleux sur les conditions de pulvérisation,
je fais faire mes fongi colza
Dernière édition par nl80 le Jeu 15 Sep - 21:14, édité 1 fois
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
mes parcelles sont regroupés en 4 lots dans une seule commune, donc 5 km max . j'ai une dizaine de parcelles de 1 à 5 ha d'un coté, et de l'autre 2 parcelles de 11 ha ,une de 15 et 3 de 5 ha . chez moi j'ai 80 ha d'un seul tenant en 9 parcelles , et le dernier endroit 20 ha en 5 parcelles . c'est un parcelaire pas trop tordu, tout a plat
indre et loire
dgé aime ce message
allroad59 a écrit:20 euros de l ha par ici !C'est fou le prix.catsou37 a écrit:35 de l'ha
Par chez moi, jusqu'avant l'inflation, le prix de la prestation intégral était autour de 320 E / ha, avec travail du sol (1/3 de la surface labouré), semis, traitments, engrais récolte... tout complet.
Et comme il y avait de la concurrence, certains proposeaient première année gratuite pour un contrat de 5 ans
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Chaource a écrit:Et comme il y avait de la concurrence, certains proposeaient première année gratuite pour un contrat de 5 ans
Comment peuvent-ils rouler en Audi et toi en 207 vu qu'ils se prostituent pour bosser ?
C'est peut etre ça leur solution
ya des pioles derrière le bar a leurs rallyes ?
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
Travailler gratis ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Dans la presta faut surtout pas oublier le coût de l'assurance une dérive ça arrive vite...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Moi j'étais à 15 je suis passé à 20 et ce n'est pas excessif dans la mesure ou celui qui pulvérise est responsable en cas de non respect de la règlementation (dvp znt produit utilisables une année sur deux et j'en passe )les fiches de chantier une assurance spécifique les audits de suivi finalement dans le quartier pas beaucoup de monde s'y colle
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
alors tu es chernl80 a écrit:19 euros chez moi avec un hélios matrot
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
a 15 euros ça reste correct , sachant que la c'est pour la totalité de ma ferme pour l'année, soit 190 ha
pour plusieurs passages on arrive vite à 400 ha , soit plus de 6000 euros
a 35 euros de l'ha on arrive vite a 14000 euros, a ce prix là je préfère prendre le risque de sortir mon pulvé !!!
pour plusieurs passages on arrive vite à 400 ha , soit plus de 6000 euros
a 35 euros de l'ha on arrive vite a 14000 euros, a ce prix là je préfère prendre le risque de sortir mon pulvé !!!
indre et loire
erwin aime ce message
pourquoi déléguer cette partie ?
c'est presque celle qui est le plus importante pour un céréalier...
c'est presque celle qui est le plus importante pour un céréalier...
max-42- + membre techno +
42
herve76 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
c'est bien vendu !Chaource a écrit:Appelle les gars vers chez moi, il sont à 8 E / ha... et se battent pour faire des hectares en prestation.catsou37 a écrit:35 de l'ha
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je vais déléguer cette partie de travail cet année, tout simplement pour raison de santé
je récidive sur un cancer , donc beaucoup moins immunité , et mon hémato me conseille fortement de laisser tout ce qui est phyto cette année .
c'est pour ça que je recherche un prix, mais pas au détriment de la qualité
je récidive sur un cancer , donc beaucoup moins immunité , et mon hémato me conseille fortement de laisser tout ce qui est phyto cette année .
indre et loire
Bon courage et prend soin de ta santé.
Ya un truc de possible avec l'entraide. Que j'ai oublié.
Mais, je pense que si ton voisin conduit ton tracteur avec son certiphyto. "en entraide" est-ce que cela peut passer ?
Si tu as le matos, paye avec quelques tonnes de blé ton voisin.
Et si ton tracteur tombe en panne, il prendra le siens comme dans toutes les entraides.
C'est un peu tordus mais à mon dernier passage au certiphyto septembre 2021, j'ai posé ce genre de question, mais j'ai oublié ce que l'on peut faire réellement. Mais dans ton cas, il y a des ouvertures possible.
Ya un truc de possible avec l'entraide. Que j'ai oublié.
Mais, je pense que si ton voisin conduit ton tracteur avec son certiphyto. "en entraide" est-ce que cela peut passer ?
Si tu as le matos, paye avec quelques tonnes de blé ton voisin.
Et si ton tracteur tombe en panne, il prendra le siens comme dans toutes les entraides.
C'est un peu tordus mais à mon dernier passage au certiphyto septembre 2021, j'ai posé ce genre de question, mais j'ai oublié ce que l'on peut faire réellement. Mais dans ton cas, il y a des ouvertures possible.
Dernière édition par Bio37 le Ven 16 Sep - 9:45, édité 1 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gaston02 aime ce message
Et dans ce cas, c'est toi qui est responsable de la pulvérisation si il brule le champ d'un voisin. Groupama s'arrangera avec toi.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
c'est tout à fait possible en entraide.
il te fait les traitements, tu lui fais sa moisson par exemple
il te fait les traitements, tu lui fais sa moisson par exemple
gaston02 aime ce message
le pire c 'est que ça rentre dans le resultat et il y en a 50 % qui part pour la msa et les impots il y a des moments ou je me demande si ça vaut encore le coup
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
ta santé est le plus gros capital ,ménages toi.catsou37 a écrit:je vais déléguer cette partie de travail cet année, tout simplement pour raison de santé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est pas évident de te conseiller.
Personnellement, je suis à 20 avec un pulvé très haut de gamme. Son prix était 50% supérieur à la concurrence en 2013. Les buses installées sont devenues subventionnables en..... 2021.
Avec une moyenne de 10ha/h dans mon parcellaire qui ressemble au tien, ça fait 200€/h de CA, ce qui me semble correct.
Je suis aussi concerné par une maladie de sang que j'ai eu en 2010. Je consulte encore régulièrement mon hémato. Pas de prise de risque. Faut laisser faire.
Je ne vais pas critiquer le prix d'un confrère, qui t'a peut être donné un tarif élevé car il ne voulait pas te dire non. Essaie de trouver un autre ETA, mais attention à ceux qui sont surbookés.
Personnellement, je suis à 20 avec un pulvé très haut de gamme. Son prix était 50% supérieur à la concurrence en 2013. Les buses installées sont devenues subventionnables en..... 2021.
Avec une moyenne de 10ha/h dans mon parcellaire qui ressemble au tien, ça fait 200€/h de CA, ce qui me semble correct.
Je suis aussi concerné par une maladie de sang que j'ai eu en 2010. Je consulte encore régulièrement mon hémato. Pas de prise de risque. Faut laisser faire.
Je ne vais pas critiquer le prix d'un confrère, qui t'a peut être donné un tarif élevé car il ne voulait pas te dire non. Essaie de trouver un autre ETA, mais attention à ceux qui sont surbookés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ah mais tout est comme ca de toute façon, si on commence à raisonner comme ca faut tout arreter et se reconvertir en cassosssss : 110:eux ils ont la meilleure rentabilité à l'heure et des heures à ne savoir qu'en foutre !xl60 a écrit:le pire c 'est que ça rentre dans le resultat et il y en a 50 % qui part pour la msa et les impots il y a des moments ou je me demande si ça vaut encore le coup
gaston02 aime ce message
tu sais bidou on ne raisone plus pareil à 60 ans qu'à 30 ans moi aussi j'en fais de la prestation
apres pour ce qui est de faire faire les trts c'est possible de trouver un fils d'agriculteur
serieux qui vienne les faires avec le materiel de l'agriculteur c'est ce que j'ai fais en 2013
pour des problemes de santée
apres pour ce qui est de faire faire les trts c'est possible de trouver un fils d'agriculteur
serieux qui vienne les faires avec le materiel de l'agriculteur c'est ce que j'ai fais en 2013
pour des problemes de santée
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
Entre 20 et 30 euros suivant la surface annuelle a effectuer
Ce qui me laisse songeur c'est d hésiter entre sa santé et un tarif
A 10 balles, c'est vraiment rien et en dessous du coût réel, mais les gars qui ne savent pas compter dans ce métier son nombreux
Ce qui me laisse songeur c'est d hésiter entre sa santé et un tarif
A 10 balles, c'est vraiment rien et en dessous du coût réel, mais les gars qui ne savent pas compter dans ce métier son nombreux
magnum- + membre techno +
sud de la loire
même a 20 euros de l'ha ça passerait quand même . j'ai conscience que les produits phytos c'est une belle merde et que c'est bon pour personne , alors pour que quelqu'un le fasse a ma place c'est prendre des risques à ma place aussi.
après depuis 2 ans je fais beaucoup plus attention au port du masque, aux gants et le fait de ne pas faire rentrer le produit dans le tracteur , mais mon pauvre case a 22 ans et je sais qu'il n'est pas top au niveau étanchéité .
la solution serait de garder le masque tout le temps mais c'est difficilement supportable.
à 35 euros j'hésitai a faire le boulot moi même, mais la santé avant tout et les produits phytos et la chimios c'est pas possible.
je vais essayer de faire de l'entraide avec un voisin agri , au moins pour une partie si c'est possible pour lui, comme les fongi au printemps
pour le reste pas le choix, entreprise
après depuis 2 ans je fais beaucoup plus attention au port du masque, aux gants et le fait de ne pas faire rentrer le produit dans le tracteur , mais mon pauvre case a 22 ans et je sais qu'il n'est pas top au niveau étanchéité .
la solution serait de garder le masque tout le temps mais c'est difficilement supportable.
à 35 euros j'hésitai a faire le boulot moi même, mais la santé avant tout et les produits phytos et la chimios c'est pas possible.
je vais essayer de faire de l'entraide avec un voisin agri , au moins pour une partie si c'est possible pour lui, comme les fongi au printemps
pour le reste pas le choix, entreprise
indre et loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1