Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question veau de lait
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
question veau de lait
Bonjour a tous
Avec un coup de malchance, mes 6 dernier vêlage ont été des veaux male, et mon marchant ne me met que 25 / 30 euro par tête (ca ne couvre même pas l'IA).
A coter de cela j'ai 5/6 vaches avec une super génétique, mais qui ont de gros probleme leco avec l'âge, je pensais donc donner ce lait au 6 veaux en question pour en faire du veaux de lait.
j'ai contacter mes diffèrent techniciens coop pour avoir plus ou moins une ligne directive mais aucun ne ma répondu franchement, préfèrent comme toujours sortir leur catalogue de poudre de perlimpinpin
Je recherche donc activement des plan d'alimentation pour veaux de lait (avec lait entier)
et des conseil d'éleveurs ^^
Petite precision tout de même, je ne cherche pas a faire un élevage de veaux, juste a valoriser les males (en moyenne 17 male/an) issu de mon élevage avec le lait produit mais non vendu ...
Merci pour vos réponses
Avec un coup de malchance, mes 6 dernier vêlage ont été des veaux male, et mon marchant ne me met que 25 / 30 euro par tête (ca ne couvre même pas l'IA).
A coter de cela j'ai 5/6 vaches avec une super génétique, mais qui ont de gros probleme leco avec l'âge, je pensais donc donner ce lait au 6 veaux en question pour en faire du veaux de lait.
j'ai contacter mes diffèrent techniciens coop pour avoir plus ou moins une ligne directive mais aucun ne ma répondu franchement, préfèrent comme toujours sortir leur catalogue de poudre de perlimpinpin
Je recherche donc activement des plan d'alimentation pour veaux de lait (avec lait entier)
et des conseil d'éleveurs ^^
Petite precision tout de même, je ne cherche pas a faire un élevage de veaux, juste a valoriser les males (en moyenne 17 male/an) issu de mon élevage avec le lait produit mais non vendu ...
Merci pour vos réponses
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Re: question veau de lait
j'en ai fait pas mal , nourri au lait au seau. les premiers jours ne pas les gaver, 2-3 l par repas et augmenter régulièrement . mes meilleurs finissaient avec 12-15 l par repas sans diarhée évidemment. ils étaient abattus entre 150 et 180 kgs vif. au départ ,il faut un veau un peu roulé, les veaux holstein sont compliqués à engraisser.
morbihannais- + membre techno +
bretagne