L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Semis automne 2022
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Re: Semis automne 2022
+1 un pourcentage va repiquer à coup sur et apres c est mort pour l avoir ......et comme dis pato c est une porte ouverte au résistanttof a écrit:Beaucoup de "chance" qu'il repiquethierry01052 a écrit:derrière maïs grain, un ray grass à 3 feuilles bousculé par le travail d'un outil à dents (cultimer) avant semis (hr+semoir), il va dégager?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
iris, céréale81, case ih 81, nico106306 et herve76 aiment ce message
BJ51- + membre techno +
marne
Magick aime ce message
chipolata- + membre techno +
jj
erwin, nico106306 et Herve27 aiment ce message
quelle est la perte possible sur le rendement lorsque l’on a un rayon de boucher ?
je vous remercie
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Tempo31 aime ce message
0georgeric00 a écrit:bonjour,
quelle est la perte possible sur le rendement lorsque l’on a un rayon de boucher ?
je vous remercie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dan 80, erwin, cricky16, herve76 et Biketman du 47 aiment ce message
sur ?porsche 133 a écrit:0georgeric00 a écrit:bonjour,
je vous remercie
limite somme/oise
un rayon de boucher tout les 6 m . je men suis apercu a la levée mes 50 ha son comme ca...porsche 133 a écrit:0georgeric00 a écrit:bonjour,
je vous remercie
limite somme/oise
Tempo31 aime ce message
wild- + membre techno +
80
erwin et herve76 aiment ce message
je suis dégoûté de l’avoir pas vu....wild a écrit:C’est pas très beau mais Ça va compenser
a 100%?
limite somme/oise
Les rayons a côté vont compenser
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
M 201- + membre techno +
I & l
limite somme/oise
Tempo31 aime ce message
quand je descend pisser , je tourne la roue soleil et je regarde si ya un tas de grain sous les socs , les accord sont sensibles , faut turbiner à fondgeorgeric00 a écrit:je suis dégoûté de l’avoir pas vu....wild a écrit:C’est pas très beau mais Ça va compenser
a 100%?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
nono1501 aime ce message
sur le horsch on l'a fait electriquement mais on a du loupé le rangs bouchéporsche 133 a écrit:quand je descend pisser , je tourne la roue soleil et je regarde si ya un tas de grain sous les socs , les accord sont sensibles , faut turbiner à fondgeorgeric00 a écrit:je suis dégoûté de l’avoir pas vu....wild a écrit:C’est pas très beau mais Ça va compenser
a 100%?
limite somme/oise
Herve27 aime ce message
j'ai semé 55 ha... avant de m'en apercevoir!!!
C'est très con, car, à chaque ravitaillement, je vérifie... mais en levant le couvercle de trémie, le grain descendait par gravité, en remettant, la soufflerie, ça semblait couler normalement...
Puis au travail, par manque de ventilation, une bonne dizaine de descente se bouchait... et c'est très très con...car le débit est quand même bon, car le volume est normalement distribué.
A la levée, J'étais en pleine déprime!!!
J'ai fait le 3éme meilleur rendement de ma vie de paysan... 92 qx de moyenne de mémoire ( 27 éme campagne de semis à venir )
cricky16- + membre techno +
sud charente
a ouai effectivement. ca me rassure alorscricky16 a écrit:une année, sur mon venta LC 402, le débit d'air était en position petite graine... ( j'avais semé du ray grass avant, plus jamais maintenant!!! )
C'est très con, car, à chaque ravitaillement, je vérifie... mais en levant le couvercle de trémie, le grain descendait par gravité, en remettant, la soufflerie, ça semblait couler normalement...
Puis au travail, par manque de ventilation, une bonne dizaine de descente se bouchait... et c'est très très con...car le débit est quand même bon, car le volume est normalement distribué.
J'ai fait le 3éme meilleur rendement de ma vie de paysan... 92 qx de moyenne de mémoire ( 27 éme campagne de semis à venir )
limite somme/oise
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
Il y a une telle levée ici de mauvaises herbes que la priorité est à la destruction avant semis!
Pour plusieurs raisons... je vais le gérer de façon mécanique.
6.5m à 15 à l'heure, ça envoie quand même quelques ha à l'heure...
sud charente
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
BJ51- + membre techno +
marne
un seul rayon ? ça ne vaut meme pas le coup d en parler .... j ai aussi un accord et je me suis appercu que le volet dans le tuyau ne se met pas pile dans l' axe quand il est en position rapide , créant un frein au debit d air . c est à verifier . et j ai supprimé le tuyau qui va au filtre d aspiration , trop etouffant ce systéme . juste remis une grille genre tamis grillage directement sur la turbine . depuis j ai gagné 35% de debit d air , plus aucun bouchage et je tourne à 900pdf parfois moins ....bien verifier que les tuyaux de descente de grain aient une pente reguliére pour que le grain file bien dedans sans point bas .georgeric00 a écrit:bonjour,
je vous remercie
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
cricky16 aime ce message
bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
blés finis , pas commencé les orges , avec les froids du printemps on ne peut plus semer tot , risque de gel d' épis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cricky16 aime ce message
Il faut arrêter d'être borné... et s'adapté comme un bon paysan observateur.
Aujourd'hui, notre facteur limitant, c'est surtout ça dans mon petit secteur!
Malheureusement, 15 jours de décalage semis... à la meiose...ça représente que quelques jours et encore...
Les semis du 15 octobre... c'est 2 insecticides...et à Noël, une belle prairie...
Alors, j'attend...même si le risque de se faire chier dans nos argiles est bien présent, arrivée au 1er novembre, ça ne sèche plus!!!
sud charente
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
blés finis , pas commencé les orges , avec les froids du printemps on ne peut plus semer tot , risque de gel d' épis
l'orge ne supporte pas etre semée dans la merdre contrario au ble
jj
Arnaud793 aime ce message
idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fais comme moi,pas d'orge,pb réglépathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Dernière édition par pathfinder le Ven 21 Oct 2022 - 8:18, édité 1 fois
somme
Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
allroad59- + membre techno +
nord 59
il y a aussi un peu de ca aussi.pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
jj
tu vide le plus gros, mais le reste je laisse ca dedans,allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
du blé c'est du blé
a part si c'est pour faire la semence de renouvèlement
jj
jamais,que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tete à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la meme fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
somme
Boustrophédon et eta un autre aiment ce message
certains aiment bien s emmerder a rien, même quand il reste reste 50kg je change de variété je met 800kg et c est réparti......pathfinder a écrit:jamais,que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tete à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la meme fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la meme raison:ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé apresPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
Artesië
jj
pathfinder a écrit:jamais, que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tète à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la même fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la même raison :ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé aprèsPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
blés finis , pas commencé les orges , avec les froids du printemps on ne peut plus semer tôt , risque de gel d' épis
l'orge ne supporte pas être semée dans la merdre contrario au blé
Comment fais-tu pour étalonner ton semoir entre deux variétés différentes alors ?
Bruno41 et herve76 aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Bruno41 et herve76 aiment ce message
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Bruno41 et CAMZ61 aiment ce message
je sème en fonction des quantités/ha,je ré ouvre au fur et à mesure et l'intégra est super précis pour ça !Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:jamais, que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tète à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la même fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la même raison :ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé aprèsPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
blés finis , pas commencé les orges , avec les froids du printemps on ne peut plus semer tôt , risque de gel d' épis
Comment fais-tu pour étalonner ton semoir entre deux variétés différentes alors ?
somme
bidou02 et case ih 81 aiment ce message
c'est un mécanique donc quand un tube dégueule par le haut,c'est qu'il y a une merde dessus !alceste a écrit:+1 , et c'est bien de vider à fond de temps en temps pour voir si ya pas qqchose qui merde ou bouche un rayon
somme
abel des flandres aime ce message
Attention la distribution nodet et sensible au fitus de paille......pathfinder a écrit:c'est un mécanique donc quand un tube dégueule par le haut,c'est qu'il y a une merde dessus !alceste a écrit:+1 , et c'est bien de vider à fond de temps en temps pour voir si ya pas qqchose qui merde ou bouche un rayon
L amazone ou lui fait manger du blé sorti de la trémie RAS
Artesië
pathfinder a écrit:je sème en fonction des quantités/ha,je ré ouvre au fur et à mesure et l'intégra est super précis pour ça !Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:jamais, que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tète à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la même fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la même raison :ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé aprèsPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
L'integra distribue un volume de grain, le pronto pareil, en fonction du PS de la semence il y a forcement des variations, si on prends des PS de 78 à 82, ça joue sur 5%, selon la surface à semer ca peut vite faire du manque ou du trop de semence
nord seine et marne
somme
Je pratique la meme chose que toi , au moins le débit est bon quand l on change de variété , c est sur c est chiant a faire mais bon !nico106306 a écrit:Oui moi je vide toujours pour rétalonner la nouvelle variété, par contre je ne garde pas de fond de sac je rebalance ce que j'ai vidé par desssus la nouvelle
allroad59- + membre techno +
nord 59
allroad59 a écrit:Je pratique la meme chose que toi , au moins le débit est bon quand l on change de variété , c est sur c est chiant a faire mais bon !nico106306 a écrit:Oui moi je vide toujours pour rétalonner la nouvelle variété, par contre je ne garde pas de fond de sac je rebalance ce que j'ai vidé par desssus la nouvelle
Sur un mécanique c'est un poil plus chiant que sur le pronto oui, même si avec l'appli kuhn on tombe juste au 2eme essai
Après il y a la solution de le faire à temps perdu avant les semis, étalonner chaque variété et chaque dosage, les noter, comme ca au changement en période de semis juste à remodifié sans avoir à repeser, au moins le dosage est précis
nord seine et marne
Boustrophédon aime ce message
wild- + membre techno +
80
oui en blé c'était un modele de précision ce semoirpathfinder a écrit:je sème en fonction des quantités/ha,je ré ouvre au fur et à mesure et l'intégra est super précis pour ça !Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:jamais, que des variétés meunières donc pourquoi se casser la tète à vider et avoir plein de fond de sacs pour finalement tout baler dans la même fosse à la coop/négoce ou chez moi ?allroad59 a écrit:Tu vides pas ton semoir quand tu changes de variété de blé ?pathfinder a écrit:idem chez moi mais pas pour la même raison :ne pas vider le semoir entre 2,comme ça il reste à blé jusqu'à la fin !chipolata a écrit:moi toujours le contraire je commence par les orge au 1-5 octobre et le blé aprèsPatogaZ a écrit:bic86 a écrit:Toujours pas commencé les blés. ....pas pressé vue la chaleur
par contre en colza, quelle galère..... un rayon sur 2 ca allait déjà mieux
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
somme
déjà fait niqué avec ca aussi au lin, j'avais fermé qq jours avant ce putain de clapet pour ressemer 5 ares de bande enherbée.... et j'ai oublié de le rouvrir !cricky16 a écrit:une année, sur mon venta LC 402, le débit d'air était en position petite graine... ( j'avais semé du ray grass avant, plus jamais maintenant!!! )
au bout de 50 ares je m'en suis apercu car j'avais oublié de checker les rangs eventuellement bouchés au demarrage (ce que je fais toujours) et pour le coup heureusement que j'avais oublié car sinon j'aurai verifié qu'au prochain big...........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales