Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue kverneland ou lemken
+12
Didy43
8550 fahrer
wild
porsche 133
nonord
pathfinder
alceste
François02
PEPIN
case ih 81
Magick
petu
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Charrue kverneland ou lemken
Bonjour à tous,
A tarif et modèle équivalent, on me propose une juwel 7 ou une lb150 kv.
Ce qui me plaît chez lemken c'est le poid. Mais qu'en est il de la qualité.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
petu- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest
Re: Charrue kverneland ou lemken
Désolé mais j’ai envie de te dire ni l’une ni l’autre…petu a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos avis.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
case ih 81 aime ce message
D'accord, mais du coup qu'elle charrue vous paraît bien?
sud ouest
case ih 81- + membre techno +
tarn
nico106306 aime ce message
Lemken claire voie avec déflecteurs et coutres droits sur chaque soc avec réglage d'aplomb par vis
vous ne pouvez pas en essayer avant d'acheter ?
vous ne pouvez pas en essayer avant d'acheter ?
PEPIN- + membre techno +
67
petu a écrit:D'accord, mais du coup qu'elle charrue vous paraît bien?
amazone construction vogel&noot
gregoire besson
c'est ce qui tourne le mieux par ici dans nos sols et conditions. Kuhn trop dure à tirer et la misère à régler. KV et lemken papier maché (je ne connais pas toutes les gammes, il s'agit de généralités)
François02- + membre techno +
02
ya quoi à regler sur une kuhn qui te tracasse ?
toutes les charrues sont a peu pres faites pareilles
Dernière édition par alceste le Jeu 20 Oct 2022, 20:09, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bloc distributeur fragile sur une juwel,remplaçé au bout de 3 ans sur celle d'un copain pour la modique somme de 2500eur !
après,aller coller de l'électronique sur une charrue,faut aimer les emmerdes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
kev6300 et herve76 aiment ce message
+1 , je suis resté sur une vari opal 8pathfinder a écrit:bloc distributeur fragile sur une juwel,remplaçé au bout de 3 ans sur celle d'un copain pour la modique somme de 2500eur !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je devais changer la mienne mais finalement,je vais lui recoller des pièces d'usure vu les tarifs pratiqués,meme en occas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai fait 10 ha avec la nouvelle kuhn vari 153 , les réglages d'usine était bon , je ne suis pas descendu du tracteur , hauteur rasettes ok , aplomb ok , 1ère raie et entrepneu ok c'est hydro mais avec un pré réglage méca , le reste c'est hydro , bref elle fait bien labourFrançois02 a écrit:petu a écrit:D'accord, mais du coup qu'elle charrue vous paraît bien?
gregoire besson
c'est ce qui tourne le mieux par ici dans nos sols et conditions. Kuhn trop dure à tirer et la misère à régler. KV et lemken papier maché (je ne connais pas toutes les gammes, il s'agit de généralités)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
aujourdhui ma varimaster vaut plus de 30000e neuve
elle etait en 4 corps,j'avait regarde pour la remplacer avec le plan de relance,mais vu le prix hallucinantet seulement 30% d'aide sur ces outils j'ai gardee la veille vm ,rajoute un cinquieme corps et une roue hydro
au final ca m'a rien coute j'ai pique les accessoire sur une vieille vm que j'ai achete a pas cher,revendue dans la foulee au meme prix avec un corps de moins
l'avantage de kuhn recherche et ca cote fort
elle etait en 4 corps,j'avait regarde pour la remplacer avec le plan de relance,mais vu le prix hallucinantet seulement 30% d'aide sur ces outils j'ai gardee la veille vm ,rajoute un cinquieme corps et une roue hydro
au final ca m'a rien coute j'ai pique les accessoire sur une vieille vm que j'ai achete a pas cher,revendue dans la foulee au meme prix avec un corps de moins
case ih 81- + membre techno +
tarn
on a eu beaucoup d'appels pour la vari 120case ih 81 a écrit:aujourdhui ma varimaster vaut plus de 30000e neuve
bunker du 91
J’aime les charrues Grégoire et besson
wild- + membre techno +
80
jeannot et Magick aiment ce message
Dire qu’il y a vingt ans, on avais acheté une multimaster 121 5 corps pour 6000€ (Neuve!)case ih 81 a écrit:aujourdhui ma varimaster vaut plus de 30000e neuve
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
une vm 153 c'est 31000 ajdhui
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Pas d'électronique sur la juwel 7 mais cest en option. Chez nous on met juste 120cv sur ce type de charrue. Autant dire que je vais pas casser une poutre dessuite.pathfinder a écrit:bloc distributeur fragile sur une juwel,remplaçé au bout de 3 ans sur celle d'un copain pour la modique somme de 2500eur !
Pour ce qui est de kuhn, je connais. J'ai une multimaster 121 4E deport/dever hydro. Honnêtement c'est lourd pour ce que c'est. Ma naud rx306 3+1 rentrait bien mieux avec 300kg de moins...
sud ouest
François02 a écrit:petu a écrit:D'accord, mais du coup qu'elle charrue vous paraît bien?
gregoire besson
il a raison
et c'est vrai, puis quand on voir les versoirs KVerneland , et Lemken, une bonne partie sont faites pour aller dans les terres sableuses , pas en terres lourdes, chose qu'on trouve son bonheur chez Besson
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
La seule chose qui est sans conteste de la daube chez Lemken, c'est la peinture.
Matériel stocké à l’abri des UV et de la pluie obligatoirement sinon le bleu va devenir très claire...
Par contre la qualité de l'acier Lemken, c'est sans comparaison avec l'acier kuhn.
J'ai une master 120, bonne charrue mais la qualité de l'acier est bien inférieur. On est pas du tout sur les même duretés, est pas seulement sur les pièces d'usure, mais sur le bâti également.
De plus chez kuhn, le dévers de pointe se règle avec la largeur que prend le premier corps.
Chez Lemken c'est 2 réglages bien distinct et ça change tout.
Les versoirs à claire voie font un très beau labour sur tout type de terres.
Charrue plus légère que les Kuhn et largement aussi solide car acier plus dure.
Beaucoup moins tirante aussi car réglage bien plus fin du fait de la séparation du dévers de pointes et de la largeur du premier corp.
Ma master 120 me convient bien, mais si j'avais une charrue à acheter, Lemken serrait en haut de la liste.
Matériel stocké à l’abri des UV et de la pluie obligatoirement sinon le bleu va devenir très claire...
Par contre la qualité de l'acier Lemken, c'est sans comparaison avec l'acier kuhn.
J'ai une master 120, bonne charrue mais la qualité de l'acier est bien inférieur. On est pas du tout sur les même duretés, est pas seulement sur les pièces d'usure, mais sur le bâti également.
De plus chez kuhn, le dévers de pointe se règle avec la largeur que prend le premier corps.
Chez Lemken c'est 2 réglages bien distinct et ça change tout.
Les versoirs à claire voie font un très beau labour sur tout type de terres.
Charrue plus légère que les Kuhn et largement aussi solide car acier plus dure.
Beaucoup moins tirante aussi car réglage bien plus fin du fait de la séparation du dévers de pointes et de la largeur du premier corp.
Ma master 120 me convient bien, mais si j'avais une charrue à acheter, Lemken serrait en haut de la liste.
Didy43- + membre techno +
Massif central
didy43 a aussi raison , le fameu bazard déport dévers combiné , c'est comme vouloir aller à droite ou à gauche en même temps qu'aller en avant ,en arrière, ca fonctionne moyen.
c'est certains, qu'entre kuhn et lemken..bah faut prendre lemken
Belgien
Je ne sais pas si lemken a fait des progrès en conception et génie mécanique mais il y a 20ans ça laissé à désirer......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Je ne sais pas si lemken a fait des progrès en conception et génie mécanique mais il y a 20ans ça laissé à désirer......
C'est vrai, c'est pas autant étudié comme une gregoire besson, mais ca se revend bien, parfois mieux qu'une kuhn,suivant les régions.
Belgien
la kuhn reste bien aligné pourtant , c'est quoi le pb ? pour la qualité d'acier chez kuhn , avez vous vu une ressoudé de partout ou tordu ? moi non8550 fahrer a écrit:didy43 a aussi raison , le fameu bazard déport dévers combiné , c'est comme vouloir aller à droite ou à gauche en même temps qu'aller en avant ,en arrière, ca fonctionne moyen.
bunker du 91
vouloir régler le déport et le dévers en même temps, ca fait tirer la charrue dans certains cas, ou alors ca appuie sur les contre-seps en tirant
c'est comme vouloir faire 2 choses à la fois, on fait moins bien, qu'1 chose , en son temps.
Sur les prospectus de Gregoire besson, c'est marqué aussi , " déport et dévers indépendant réglages"
Qualité d'acier, il veut dire , pièces d'usure, ca use + vite avec Kuhn, que Lemken , pour la solidité , Kuhn surement plus solide.
c'est comme vouloir faire 2 choses à la fois, on fait moins bien, qu'1 chose , en son temps.
Sur les prospectus de Gregoire besson, c'est marqué aussi , " déport et dévers indépendant réglages"
Qualité d'acier, il veut dire , pièces d'usure, ca use + vite avec Kuhn, que Lemken , pour la solidité , Kuhn surement plus solide.
Belgien
alceste a écrit:ya quoi à regler sur une kuhn qui te tracasse ?
c'est la même merde que la naud qu'on avait
les vogel et noot que j'ai utilisé tu règles le dévers, puis ensuite la prise de premier corps, c'est pareil sur une KV par exemple
dans nos terres hétérogènes et vallonnées dans tous les sens ça a toute son importance
quand on est à plat, ou toujours à taper vers le haut de la pente, on règle et c'est bon, mais nous c'est un coup vers le bas, un coup vers le haut, descente, montée, argile limon, ...
02
porsche 133 a écrit:la kuhn reste bien aligné pourtant , c'est quoi le pb ? pour la qualité d'acier chez kuhn , avez vous vu une ressoudé de partout ou tordu ? moi non
La mienne que j'ai acheté d'occasion il y a une dizaine d'années a 2-3 soudures. Rien de bien méchant, 2-3 amorces de fissures.
3 socs, master 120 qui tournais dans les argiles lourdes de Clermont-Ferrand avec un 1056XL devant. Achetée neuve par l'ancien propriétaire.
JLC à également explosée la tête de la sienne, une Varimaster 152 ou 153 avec 5 fers je croix.
Massif central
Didy43 a écrit:porsche 133 a écrit:la kuhn reste bien aligné pourtant , c'est quoi le pb ? pour la qualité d'acier chez kuhn , avez vous vu une ressoudé de partout ou tordu ? moi non
La mienne que j'ai acheté d'occasion il y a une dizaine d'années a 2-3 soudures. Rien de bien méchant, 2-3 amorces de fissures.
3 socs, master 120 qui tournais dans les argiles lourdes de Clermont-Ferrand avec un 1056XL devant. Achetée neuve par l'ancien propriétaire.
JLC à également explosée la tête de la sienne, une Varimaster 152 ou 153 avec 5 fers je croix.
C'est une 121 avec un 8000 devant en terre argrileuse, pas étonnant que ça casse ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Demblon, sans hésiter (pour avoir eu aussi du lemken et du KV!)
5 ou 6 Vari large, Solide, bien pensé et local !
canb 02- + membre techno +
AISNE
A fuire pour le peu que j ai vu en occas axe qui prend du jeu et sous dimensionné diamètre 30 a première vue......canb 02 a écrit:Demblon, sans hésiter (pour avoir eu aussi du lemken et du KV!)
Il y a une 7corps portée chez mon concess, les axes sont matés par l usure
Artesië
nico106306 a écrit:
C'est une 121 avec un 8000 devant en terre argrileuse, pas étonnant que ça casse ...
Autant pour moi.
Je pensai que c'était une série 150. Effectivement une série 120 avec un 8000 c'est bien top light.
Sur un 8000 une série 180 serrait l'idéale.
Massif central
fergie62 a écrit:A fuire pour le peu que j ai vu en occas axe qui prend du jeu et sous dimensionné diamètre 30 a première vue......canb 02 a écrit:Demblon, sans hésiter (pour avoir eu aussi du lemken et du KV!)
les axes de quoi ??
Qu est-ce que diamètre 30 ?
Belgien
tu veux dire que ta vogel fait toujours une raie droite selon les veines de terres , c'est vrai que la kuhn se décale un peu quand t'arrives dans de la terre lourde , j'ai jamais eu de charrue avec le dévers à partFrançois02 a écrit:alceste a écrit:ya quoi à regler sur une kuhn qui te tracasse ?
les vogel et noot que j'ai utilisé tu règles le dévers, puis ensuite la prise de premier corps, c'est pareil sur une KV par exemple
dans nos terres hétérogènes et vallonnées dans tous les sens ça a toute son importance
quand on est à plat, ou toujours à taper vers le haut de la pente, on règle et c'est bon, mais nous c'est un coup vers le bas, un coup vers le haut, descente, montée, argile limon, ...
bunker du 91
Axes des tirant de réalignement8550 fahrer a écrit:fergie62 a écrit:A fuire pour le peu que j ai vu en occas axe qui prend du jeu et sous dimensionné diamètre 30 a première vue......canb 02 a écrit:Demblon, sans hésiter (pour avoir eu aussi du lemken et du KV!)
les axes de quoi ??
Qu est-ce que diamètre 30 ?
Artesië
porsche 133 a écrit:tu veux dire que ta vogel fait toujours une raie droite selon les veines de terres , c'est vrai que la kuhn se décale un peu quand t'arrives dans de la terre lourde , j'ai jamais eu de charrue avec le dévers à partFrançois02 a écrit:alceste a écrit:ya quoi à regler sur une kuhn qui te tracasse ?
oui c'est ça
02
le réglage du dévers est le même de 12 à 20 pouces ?
bunker du 91
oui c'est le même
seul le réglage du contrôle d'effort change
seul le réglage du contrôle d'effort change
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
porsche 133 a écrit:le réglage du dévers est le même de 12 à 20 pouces ?
les portées que j'ai utilisé étaient toutes en fixe (réglable par boulons)
il fallait changer les réglages quand on changeait de largeur
sur une varilarge, c'est automatique
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1