L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
X9 , ça donne quoi chez vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
X9 , ça donne quoi chez vous ?
avez vous des retours sur la X9 ?
il en faut 1.5 pour faire 1000 qtx/H ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige ) fiscalité française de merde!
cricky16- + membre techno +
sud charente
cricky16 a écrit:Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige ) fiscalité française de merde!
l' exo plus value tu peux oublier avec les prix actuels et là si tu paye les + values et CSD RDS tu te calmes sérieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cricky16 aime ce message
pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....cricky16 a écrit:Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
manu 53 et fergie62 aiment ce message
Nonord si jamais ça coince la cession, tu pourras me faire don d'une littorale ou d'une nouille... au pire je peux t'envoyer un ribnonord a écrit:pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....cricky16 a écrit:Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
comme le dit cricky:fiscalité de merde:tout flambe,y compris notre CA et ils ne relèvent pas le seuil pv..... effet kiscool: les concess vont tirer la tronche..Olivier62 a écrit:Nonord si jamais ça coince la cession, tu pourras me faire don d'une littorale ou d'une nouille... au pire je peux t'envoyer un ribnonord a écrit:pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....cricky16 a écrit:Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
personne ne m'a jamais fait don de quoi que ce soit,ne pas compter sur moi
dunkerque est
Haut Pays, Pas de Calais
abel des flandres aime ce message
Moi, justement, j'avais tout optimisé pour ma cession qui devait avoir lieu cet été... qui a capoté administrativement par le blocage administratif du contrôle des structures.nonord a écrit:pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....cricky16 a écrit:Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
Alors aujourd'hui, quand je calcule, il faut mieux que je ne cultive pas que d'être imposé aux plues values!!!
Car vendre un demi million de matériel... en valeur résiduelle 0... ça fait mal aux couilles en plus value 100%!!!
France de merde!
Bref, tout ça pour toujours acheter plus gros... cette X9 est la parfaite abération de notre système.
Non merci pour moi, je quitte cette course à la puissance!
cricky16- + membre techno +
sud charente
fergie62 et escrito17 aiment ce message
Je n'ai pas lu de commentaire de personne étant monté dans la cabine d'une X9 au travail.ford county a écrit:avez vous des retours sur la X9 ?
Il y a 1 X9 dans le 17 depuis 2 campagnes.
C'est la petite X9. Et avec des roues.
En coupe 12m.
Je connais le proprio.
Je suis allé voir en cabine cet été dans les blés.
Ce proprio a encore une S680 9m à côté.
Pour comprendre de quoi est capable une X9, considérez que JD à réussi à faire avec 700 cv ce qui nécessitait 900 cv avant.
Il faut 2 S680 9m pour faire le boulot d'une X9, avec moins de perte, moins de fioul, et plus propre
Ce n'est pas une blague.
C'est hallucinant d'efficacité.
Le tarif automne 22 de 750 000 € est cohérent.
La X9 est trop grosse pour le marché français.
Ça se vendra comme des petits pains dans les grandes structures de l'Est, ou d'Amérique du Nord ou du Sud qui ont actuellement 10 batteuses de 500 cv et qui vont gentiment renouveler pour 5 batteuses X9.
L'europe de l'ouest est dépassé.
La X9 le montre.
PS : je suis plutôt claas normalement... mais là, je suis sur le cul...
forbo17- + membre techno +
17
tant que l'objectif des politiques sera de revenir au cheval et la charette...
alors qu'il faudrai une relle politique pour favoriver le developpement de structures viables,de remembrement pour creer de grandes parcelles afin de creer de la rentabilite,s'adapter aux machines modernes,on a completment a l'envers,on compte les sie et les arbres haies et autres merdes,on bride tout developpementde stucture viables avec le controle des structures pour installer du cassos ou des jeunes au casse pipe sur des petites structures non viables
crcky ,le probleme n'est pas d'avoir de grosses machines,c'est ineductable c'est l'evolution ,personne ne pourra a aller contre ca,celui qui croit y couper est laisse au bord de la route et disparaitra tout seul du monde des agris un jour ou l'autre
il y a 20 ans un tracteu coutait 40000e,bientot on atteidra 200000e,ca personne ne sait l'arreter et surement pas nos politiques
soit on va de l'avant et on fait evoluer nos structures dans ce sens,soit on reste au bord du chemin et a therme on quitte le metier
combien d'ha falalit t'il pour payer un tracteur a 40000e,,chez nous 50ha peut etre
pour payer un a 200000e,il en faudra 1000ha,et ca meme si je suis le premier a vouloir que tout ca s'arrete,par les temps qui courrent ca s'emballent a vitesse grand v
cricky ton probleme c'est pas ton parc matos,c'est la fiscalite restee au temps de la prehistoire qui n'a pas evolue
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
bingo- + membre techno +
normandie
On a essayé une idéal c est assez bluffant comme machine , et ce qui arrive chez cnh n aura pas a rougir, ça marche très fort également
On renouvelle la 780 et la 10.90 pour la même chose, ça reste encore des valeurs sur...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
forbo17 a écrit:Je n'ai pas lu de commentaire de personne étant monté dans la cabine d'une X9 au travail.ford county a écrit:avez vous des retours sur la X9 ?
Il y a 1 X9 dans le 17 depuis 2 campagnes.
C'est la petite X9. Et avec des roues.
En coupe 12m.
Je connais le proprio.
Je suis allé voir en cabine cet été dans les blés.
Ce proprio a encore une S680 9m à côté.
Pour comprendre de quoi est capable une X9, considérez que JD à réussi à faire avec 700 cv ce qui nécessitait 900 cv avant.
Il faut 2 S680 9m pour faire le boulot d'une X9, avec moins de perte, moins de fioul, et plus propre
Ce n'est pas une blague.
C'est hallucinant d'efficacité.
Le tarif automne 22 de 750 000 € est cohérent.
La X9 est trop grosse pour le marché français.
Ça se vendra comme des petits pains dans les grandes structures de l'Est, ou d'Amérique du Nord ou du Sud qui ont actuellement 10 batteuses de 500 cv et qui vont gentiment renouveler pour 5 batteuses X9.
L'europe de l'ouest est dépassé.
La X9 le montre.
PS : je suis plutôt claas normalement... mais là, je suis sur le cul...
peut être que la X9 n'aime pas le nord de la Seine
dunkerque est
Florian72 et fergie62 aiment ce message
où est-elle cette x9?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:@forbo
où est-elle cette x9?
A la frontière du 17 - 16 - 79.
Dans un petit village dont le nom commence par Villiers xxx
17
magnum a écrit:C'est une bonne machine mais qui a besoin de mûrir, seulement a 700 000 euros le morceau on ne peut pas vraiment se permettre de mise au point
On a essayé une idéal c est assez bluffant comme machine , et ce qui arrive chez cnh n aura pas a rougir, ça marche très fort également
On renouvelle la 780 et la 10.90 pour la même chose, ça reste encore des valeurs sur...
La Idéal semble être un serieux ton en dessous de la X9.
Et encore moins au point.
17
Le concess Mf du coin en a eu une dans l atelier tout le printemps, plein de modf faire dessus, aussi bien dans la partie récolte, que mecanique et électroniqueforbo17 a écrit:magnum a écrit:C'est une bonne machine mais qui a besoin de mûrir, seulement a 700 000 euros le morceau on ne peut pas vraiment se permettre de mise au point
La Idéal semble être un serieux ton en dessous de la X9.
Et encore moins au point.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:si il fallait 1000ha pour avoir un tracteur à 200000€,y'en aurait pas des masses en france... et pourtant..
ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
et en effet quand on est sudiste on hallucine de voir la debauche de feraille qui se vends dans certaines regions aisees
la preuve en est qu'ici on entends a longeur de journee les memes problemes,le depassement du seuil de 250000e et le passage aux plus values
ici avant de parcourir les forums,on savait meme pas que ca existait,pour arriver a ce seuil faudrait mener quasi toute la cummune,alors que certains sur le forum se targent d'avoir des fermes modestes
alors si ca gagne beaucoup dans vos zones,arretez de croire que c'est partout pareil
par ici les seuls qui achetent des tracteurs neufs,ce sont les ovins lait ,production a tres forte rentabilite,le reste...
tarn
popo aime ce message
la bonne blague,le remenbrement c'est impossble a realiser tout seul,deja chez nous le relif aide pas,et pour le reste,quand tu est fermier ca reste comme c'est car les proprios ne veulent pas entendre parler d'echangesbingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
souvent il te louent les terres a toi car ils veulent pas du voisin ,donc ils veulent pas d'arrangement avec ce voisin
un voisin m'a propose un echange il y a 1 mois,je suis fermier,,il m'a dit parles en a ton proprio
moi j'etait ok
le proprio non categorique,fache avec ce voisin
dans d'autre cas c'est moi qui ai propose,par 2 fois ca ete non categorique,les gens preferaient crever que de t'arranger
tant pis s'ils s'arrangent pas eux meme,du moment qu'ils emmerdent le voisin,jalousie quand tu nous tient...
un m'a meme dit que mon champ qui etait devant sa porte il le voulait a tout prix,mais il faudrai que je le lui donne sans contrepartie,il veut rien me lacher en contrpartie car d'apres lui il a moins de surface que moi,alors qu'il a que du petit parcellaire imbrique dans ce mien
tarn
cricky16 aime ce message
et toi,quand vas tu rentrer dans ta petite tête qu'il faut sortir de ton canton et voir autre chose.......case ih 81 a écrit:nonord a écrit:si il fallait 1000ha pour avoir un tracteur à 200000€,y'en aurait pas des masses en france... et pourtant..
ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
et en effet quand on est sudiste on hallucine de voir la debauche de feraille qui se vends dans certaines regions aisees
la preuve en est qu'ici on entends a longeur de journee les memes problemes,le depassement du seuil de 250000e et le passage aux plus values
ici avant de parcourir les forums,on savait meme pas que ca existait,pour arriver a ce seuil faudrait mener quasi toute la cummune,alors que certains sur le forum se targent d'avoir des fermes modestes
alors si ca gagne beaucoup dans vos zones,arretez de croire que c'est partout pareil
par ici les seuls qui achetent des tracteurs neufs,ce sont les ovins lait ,production a tres forte rentabilite,le reste...
si tu gagnes le trentième de nous à l'ha,va falloir nous expliquer comment arriver à faire du photo,bouffer du foncier,acheter du matos ....
là,on a des leçons à recevoir
brasser du chiffre,on s'en fout,ce qui nous interesse c'est ebe - annuités,le reste..... et le bosser + pour gagner +........
toujours à penser que dans le nord on a tous eu du tout cuit.......chacun traîne ses merdes ,ses emmerdes et ses casseroles,rien n'est simple nulle part
l'herbe est toujours + verte ailleurs,si c'est si facile,faut venir.......peu importe le coût du foncier puisque l'on brasse du pognon à la pelle....
dunkerque est
haddock, sambott, gan 29, Olivier62, catar, Florian72, fergie62 et aiment ce message
moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changébingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
BJ51- + membre techno +
marne
Faut voir d'où tu pars ....BJ51 a écrit:moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changébingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
C'est quoi ton parcellaire moyen aujourd'hui ?
bingo- + membre techno +
normandie
une commune ou on exploite une 40ene d'ha depuis des décennies (mon pere les avait avant moi)
un news fermier arrive
2 partent a la retraite
tous se débloque comme par magie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
case ih 81 a écrit:ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
il faut venir. Le climat on s'y fait
Je te connais une ferme de parcellaire groupé, par contre, pour 1ha ici tu en as 30 chez toi... (et tu feras même pas 2fois plus de rendement)
François02- + membre techno +
02
Olivier62 aime ce message
qu'il vienne !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
haddock, Olivier62, Florian72, centkght, fergie62, cricky16 et M 201 aiment ce message
Tu te consoles en pensant que tu as l avantage d'etre dans un milieu viticoleBJ51 a écrit:moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changébingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
Dans mon coin , c'est comme cela aussi dans les fonds viti . Il faut aller sur les plateaux pour grande parcelle
Dehors- + membre techno +
marne
François02 a écrit:case ih 81 a écrit:ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
il faut venir. Le climat on s'y fait
Je te connais une ferme de parcellaire groupé, par contre, pour 1ha ici tu en as 30 chez toi... (et tu feras même pas 2fois plus de rendement)
j'étais dans le tarn début oct pour acheter du matos, le gua disait 11 000 euros l'ha s'il faut multiplier par 30 c'est pas un peu exagerer ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
escrito17 aime ce message
le prix moyen honnete c'est 6000e,apres ca monte bien plus avec certains cedants bandits
j'ai du mettre 7000 aux dernieres,alors que la moitie en pre ne vallait pas plus de 3500,et que l'ensemble vallait pas plus de 5000
mais bon vendeur bandit,j'avait un faille dans le bail,que je m'etait bien garde de divulger,mais qu'un bon avocat aurai pu indiquer au vendeur en cas de desaccord
et aussi un voisin creve fain double actif pret a y mettre 10 fois le prix meme s'il le laisse en friche rien que par plaisir d'emmerder le monde avec de l'argent qui arrive de son emploi exterieur
rajoutai a ca que c'etait des parcelles strategiques imbriquees dans les miennes
tout ca a fait que j'ai lache un billet de 30000e de plus que ce que ca valait a ce vendeur bandit,et en plus ce pourri a ose me demander 5000e de plus en images le jour de la signature au notaire sinon il signait plus,la je lui ai dit d'aller se faire mettre comme il faut,en plus il avait deja signe le compromis 3 mois avant sans rechigner ce couillon
heureusement l,'autre bail que j'avait achete 2 ans auparavant lui etait reglo,4000e/ha alors que c'etait du bon
enfin bref,meme si c'est sur ca parait peu cher compare a vos tarifs du nord,quand tu marge100e l'ha,tu va pas loin
la seule soltion emmagasiner des ha et des ha,de preference en fermage car les achats innamortissables
les 70 ha que j'ai pris ces dernieres annees tout en fermage
et je connait tres bien le contexte difficile pour les reprises au nord avec des prix largememnt exageres qui font le jeu des cedants,que j'appelle bandits pour la majorite
mais n'allez pas me dire que vous vous faites pas des couilles en or avec les bien de familles,d'ailleurs sinon je voit pas comment les repreneurs arriveraient a mettre des sommes aussi folles dans les reprises s'ils avaient pas gagnes des sommes folles sur la ferme familliale et les bien payes et ammortis
de toute facon l'argent pousse pas sur les arbres
le nord aechete du matos a gogo,fait des reprises hallucinantes,arrive un moment l'argent doit bien sortir de qqe part
a vous ecouter vous gagnez guerre plus qu'un pauvre type du sud
alors que c'est tout le contraire
apres que vous gagniez bien votre vie,tant mieux et c'est normal vu le travail lles contraintes et capitaux engages
mais bordel arretez de mepriser ceux qui sont moins favorises dans des terroirs difficiles,on met aussi de gros capitaux sur la table,on bosse dur aussi,on est pas plus con ni plus mauvais gestionnaires que vous,on est juste nes dans un terroir difficile,et on essaye de s'en sortir au mieux qu'on peu
tarn
Pâtures à vendre libres à côté des miennes , ça parle de 14000/ha avec la safer, dans des biefs à silex...
Haut Pays, Pas de Calais
centkght aime ce message
Demande à mes collègues la somme de primes PAC que l'on touche par hectare ?
quelles sont nos charges de structures en particulier le fermage ?
Dans le nord il n y a pas que des plaines a perte de vue il y a aussi des vallées et des coteaux à chacun d'optimiser son système en fonction du potentiel et non aux nombres d'hectares ce n'est que mon avis
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
antoine et Olivier62 aiment ce message
globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables
il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser
tarn
Mon train de vie ?case ih 81 a écrit:y en certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables
il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser
Tu en connais quoi de mon train de vie
Tu es mieux équipé que moi pour produire 3 fois moins ....
C'est juste que je ne suis pas une pleureuse
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:Mon train de vie ?case ih 81 a écrit:y en certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
tu rigole?
des terrains a 100qtx en mais sec ,du terrain dispo a gogo,et a pas cher,tu est le roi du petrole,et tu ose retorque que c'est moi qui sais pas bosser,qu'on est des incapables qu'on sait pas gerer
tu m'etonne quand tu sort qui en a qui sont partit de rien et qui en 10 ans on monte un chateau
moi j'aurai des condition pareilles et un terroir comme ca je menerai deja 1000ha ,4 ouvriers et une ecurie de chacal comme vous les appellez lez
finalelement tu est tres bon pour donner des lecons,tu sais tout sur tout,mais tu n'est qu'un pietre entrepreneur ,qui aurai cru ca
tu est bon pour fanfarronner que tu gagne tres bien ta vie et que tu a fait face a de gros emprunts foncier pour etre proprietaire mais dans la realite tu a fait quoi d'exeptionnel ?tu a investi,pris des risques,bosse dur,moi je croit pas car vu ta region et ton contexte pedo climatique,le moindre couillon aurai fait aussi bien
vien faire un tour par ici,le mais en sec il y a pas de coques,50 qtx une annee sur 20 c'est un miracle
les paturesil doit en faloloir 4 ha pour la prod d'une des tiennes, 0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles
quand on fait meme pas de l'elevage ,que de l'engraissement,ce qui s'apaprante au boulot d'un gosse de 4 ans compare aux emmerdes et casses quotidiennes de l'activite naissage,on vient pas donner de lecons aux autres,et une fois de plus faffarronner
je t'entend encore sur un autre forum te vanter que tu etait le meilleur eleveur du monde avec de tres bon resultats,marges,toute la ferme logistique optimisee a fond
sauf que tu oublie de dire que tu fait meme pas de l'elevage au sesn pur du therme quand tu laisse le sale boulot et les emmerdes a tes collegues de l'activite naissage,c'est a mourrir de rire
tarn
bingo a écrit:Mon train de vie ?case ih 81 a écrit:y en certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
ah ca tu nous l'a assez repete que tu produisait 3 foix plus que nous,qu'on produit rien qu'on est des incapables dans le sud ,qu'on devrai pas exister?tu le repete a longeur de journee,tu produit ,tu produit,les autres sont des parasites car ils ne font pas des rendements a 3 chiffres
mais serieux,tu croit quoi ?que t'as un don ?que tu est meilleur que les autres le moindre couillon dan ta zone doit faire aussi bien ,meme surement bien mieux vu comme tu travaille
et ca se permet de donner des lecon sur la fertilisation ect
arrete de te prendre pour un dieu et les autres pour des incappables
si tu cherchera des zones du globe encore bien plus fertiles que les tiennes,est ce que les gars passent leur temps a dire ce couillon de francais qui sest pas capable de produire plus de 100qtx,qu'il creve c'est un incapable?
tarn
vous polluez les sujets et c'est vraiment pénible
marcel patulacci- + membre techno +
26
cactus, Greg, centkght, bis 18 et Biketman du 47 aiment ce message
Pose toi la vraie question ....
Pourquoi tu fais ça si ce n'est que te plaindre d'avoir une vie de misères ?
Tu vies de subventions defiscalisée dans ton micro BA
Tu as aucune idée de la vraie fiscalité à la française....
On va rire quand tu vas devoir faire un vrai bilan .....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:Tu t'excite encore pour rien la ...
Pose toi la vraie question ....
Pourquoi tu fais ça si ce n'est que te plaindre d'avoir une vie de misères ?
Tu vies de subventions defiscalisée dans ton micro BA
Tu as aucune idée de la vraie fiscalité à la française....
On va rire quand tu vas devoir faire un vrai bilan .....
et une fois de plus tu prends les autres pour des cons ,des ignares
des connaissances sur la fiscalite j'en ai autant que toi,une foi de plus arrete de te croire plus malin que les autres
la pac dans les regions pauvres ca te gene?ben moi ce qui me gene c'est que des nantis comme toi touchent encore qqe chose,et tant mieux si les impots vous recroquent tout ce n'est qu'un reel retour
tu croit franchement que le reel me fait peur?,cela deja fait bien logtemps qu'on en a fait des simulations du passage au reel,dans des structures comme les notres,ca se joue a pas grand chose compare au micro ba
si c'etait autant dur que ca on reflechirait 2 fois a s'agrandir sachant que je suis deja sur le fil mais il y a bien plus a gagner,surtout a ne pas perdre vu le contexte,en s'agrandissant que de qqes malheureux milliers d'euros en passant au reel
par contre la diminution des aides aux vaches allaitantes,la oui ca nous donne des sueurs froides,pas trop le choix que de trouver d'autres sources de revenu,et vite pour eviter de se trouver dans cette impasse et d'aller au casse pipe,et devellopper la partie culture en fait partie
tarn
tu peux pas dire gagner 150€ par ha
en touchant 500€ de subventions ha dont une bonne partie defiscalisée et non prise en compte dans ton CA
et dire que tu vas gagner autant en passant au réel et donc en fiscalisant toutes tes subventions ....
oublie pas que ton comptable lui a tout interet a te faire passer au réel car pour lui c'est jackpot !!!
tu ne peux pas dire que tu es un petit paysan avec des petits rapports et courrir pour sortir de la niche fiscale qui permet justement de privilégier ceux qui sont dans ta situation !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Williams475 n'aime pas ce message
case ih 81 a écrit: 0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles
C’est pas la première fois que tu relate tes exploits d’éleveurs !!! Je me suis plusieurs fois retenu de te dire ma façon de penser…
Venir écrire que 0,5 veau par vache C’est déjà bien !!!
TU EST UN BRANQUIGNOLLE de première catégorie.
Et les prairies et conditions difficiles n’ont strictement rien à voir là dedans …
Des vaches à vêler, que tu sois dans n’importe quelle région, n’importe quelle parcellaire… tu prend les dispositions pour mettre toute les chances de ton côté.
A0,5 veau par vache, tu ne gagne rien … tu perd de l’argent
haddock- + membre techno +
Belgique
marcel patulacci aime ce message
C'est tout ou vous pouvez faire mieux ?
L'égo des agri, c'est quelque chose, les vendeurs de ferraille ont un bel avenir devant eux.
Pour beaucoup d'agri, c'est pas le savoir ou la technique qui compte, ni la vie que l'on peut avoir à coté, mais c'est d’étaler son capital, symbole de réussite pour beaucoup.
Il n'y a qu'a voir les youtubeurs, dès qu'on présente de beaux équipements, ça fait des vues.
Un youtubeur que j'affectionne qui n'en fait pas des tonnes sur la ferraille, c'est Sam. On peut être d’accord ou pas avec les techniques culturales de Sam, mais l'argumentaire et la technique est bien présente.
La vie offre tellement plus qu'un gros chiffre d'affaire, perso je suis nullement jaloux du voisin qui à de beaux tracteurs neufs et de beaux bâtiments.
Lui il est sur l'exploitation 365 jours par ans quant moi je passe 2 ou 3 semaines à Hong Kong ou aux USA...
Comme quoi ça dépend ou l'on situe la richesse...
Didy43- + membre techno +
Massif central
antoine et cricky16 aiment ce message
Sam est inaudible, c est lui le meilleur......en même temps avec son situation géographique et son assolement et son climat.........et cette façon de toujours généraliser...Didy43 a écrit:Ah c'est tellement plaisant de relancer la machine dans ces cas là pour certains...
L'égo des agri, c'est quelque chose, les vendeurs de ferraille ont un bel avenir devant eux.
Pour beaucoup d'agri, c'est pas le savoir ou la technique qui compte, ni la vie que l'on peut avoir à coté, mais c'est d’étaler son capital, symbole de réussite pour beaucoup.
Il n'y a qu'a voir les youtubeurs, dès qu'on présente de beaux équipements, ça fait des vues.
Un youtubeur que j'affectionne qui n'en fait pas des tonnes sur la ferraille, c'est Sam. On peut être d’accord ou pas avec les techniques culturales de Sam, mais l'argumentaire et la technique est bien présente.
La vie offre tellement plus qu'un gros chiffre d'affaire, perso je suis nullement jaloux du voisin qui à de beaux tracteurs neufs et de beaux bâtiments.
Lui il est sur l'exploitation 365 jours par ans quant moi je passe 2 ou 3 semaines à Hong Kong ou aux USA...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quand on courre toute la journée, on ne peut pas bien faire son boulot... Des emmerdes, tout le monde en a mais à un moment donné il faut savoir se remettre en question.haddock a écrit:case ih 81 a écrit: 0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles
C’est pas la première fois que tu relate tes exploits d’éleveurs !!! Je me suis plusieurs fois retenu de te dire ma façon de penser…
Venir écrire que 0,5 veau par vache C’est déjà bien !!!
TU EST UN BRANQUIGNOLLE de première catégorie.
Et les prairies et conditions difficiles n’ont strictement rien à voir là dedans …
Des vaches à vêler, que tu sois dans n’importe quelle région, n’importe quelle parcellaire… tu prend les dispositions pour mettre toute les chances de ton côté.
A0,5 veau par vache, tu ne gagne rien … tu perd de l’argent
S agrandir perpétuellement n a aucun sens quand on est débordé.
gan 29- + membre techno +
finistère
nonord aime ce message
D’accord avec toi, y’a des gars ici ils sont plus vieux que leurs grands pères ainsi que l’arrière grand père, ils font des grands discours mais quand tu connais le sujet tu te rends compte la tristesse de ces types làDidy43 a écrit:Ah c'est tellement plaisant de relancer la machine dans ces cas là pour certains...
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
nl80 a écrit:Tu critique ceux qui aiment la ferraille et pourtant dans le sujet des Fendt 700 tu es un fervent défenseur et connaisseur de la marque aux 1000euros par cheval
Oui j'aime bien la belle ferraille mais j'en fait pas une obsession non plus, loin de là.
Fervent défenseur de la marque, pas plus que ça, mais c'est de loin la marque que je connais la mieux car plusieurs collègues en ont (des récents) donc j'ai peu en essayer de différentes sorte.
Bien d'autres marques me plaisent, toutes celles du groupe AGCO, JD.
Par contre quant j’entends des conneries du style, il faut 240ch pour faire le travail d'un 150ch dans les autres marques, et bien non désolé.
Il y a différentes catégories en fonction de ce que l'on veut faire et c'est très bien comme ça. Ils ont abandonné les portes outils il y a plus de 20 ans, je considère que c'est une erreur de la marque par exemple.
Après le prix c'est autre chose, le bon prix, c'est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre. Et au vu du nombre de ventes (Fendt fait 3 je crois), le prix et peut être bon selon les objectifs de la marque.
Après je suis totalement accord que c'est bien trop chère, mais ces 10 dernières années au vu des augmentations, il n'y a pas que les Fendt ou JD qui sont chère mais ça c'est un autre problème.
Didy43- + membre techno +
Massif central
Ça devient du grand n'importe quoi ce sujet.
Par avance merci
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bikete, sambott, bidou02, centkght et céréale81 aiment ce message
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
le belge- + membre techno +
marne
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Innov-Agri vous donne rendez-vous à Outarville en 2021
» l'herbe ,ca donne quoi ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes