Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On me demande de la boucler !
+17
pathfinder
JJ
bzh centre
PatogaZ
BE68
sambott
escrito17
case ih 81
bis 18
Momo
Didy43
vulpin
Chaource
sevi
d.d.
bingo
spontus
21 participants
On me demande de la boucler !
Mais je n'en suis pas équipé .
Où se fait la fixation de la ceinture pour un nouvel équipement ?
Où se fait la fixation de la ceinture pour un nouvel équipement ?
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: On me demande de la boucler !
elle fait partie du siege
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
interpellant , fait réfléchir . que dire a 50 voir 65
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: On me demande de la boucler !
j'ai même au siege passager de la moiss batt
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: On me demande de la boucler !
Lors de la formation document unique, ils nous ont mis en garde pour les salariés...
Si les jeunes saisonniers ou stagiaires ne sont pas sans cesse à descendre les cotes benne chargée en roulant à 45 km/h, ils se font chier. On cas de crach, ils finissent au mieux éjectés !
Et je passe pour un con, quand je leur dit de descendre tranquillement la cote...
Si les jeunes saisonniers ou stagiaires ne sont pas sans cesse à descendre les cotes benne chargée en roulant à 45 km/h, ils se font chier. On cas de crach, ils finissent au mieux éjectés !
Et je passe pour un con, quand je leur dit de descendre tranquillement la cote...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: On me demande de la boucler !
Visuellement ,le choc frontal de la vidéo semble identique , avec ou sans ceinture !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: On me demande de la boucler !
mon voisin est décédé comme ca il y a 15 ans après un choc frontal avec une voiture dans un virage situé dans un village , il était pas a 30 km/h , il a était éjecter.
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: On me demande de la boucler !
Pendant longtemps le port de la ceinture dans les camions ce n'était pas obligatoire. Loi de 2003, et équipement obligatoire à partir de 1999.
Quand je roulais en semi-remorque à mes débuts, années 2000-2002, dans le DAF, il n'y en avais même pas. Camion de 1998 à l'époque.
Il y a un bon nombre d'agri à la retraite aujourd'hui qui n'ont jamais eu de ceinture de sécurité et ils n'en sont pas mort pour autant.
Des tracteurs qui roulent à 50 voir 60 c'est pas nouveau, dans les années 90, les MB Track 60-62 en 8ème grande, les Fendt 50-55 en 6-4.
Il suffit juste d'adapter sa vitesse selon les circonstances environnantes. Le meilleur EPI reste avant tout un cerveau.
Pire que ça, des vieux Latil des années 60, on pouvait bloquer les roues directrices arrières, il prenait plus de 50 Km/h en 4ème grande.
Quand je roulais en semi-remorque à mes débuts, années 2000-2002, dans le DAF, il n'y en avais même pas. Camion de 1998 à l'époque.
Il y a un bon nombre d'agri à la retraite aujourd'hui qui n'ont jamais eu de ceinture de sécurité et ils n'en sont pas mort pour autant.
Des tracteurs qui roulent à 50 voir 60 c'est pas nouveau, dans les années 90, les MB Track 60-62 en 8ème grande, les Fendt 50-55 en 6-4.
Il suffit juste d'adapter sa vitesse selon les circonstances environnantes. Le meilleur EPI reste avant tout un cerveau.
Pire que ça, des vieux Latil des années 60, on pouvait bloquer les roues directrices arrières, il prenait plus de 50 Km/h en 4ème grande.
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Olivier62 aime ce message
Re: On me demande de la boucler !
Un airbag ça pourrait peut être être pas mal vus la vidéo...
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: On me demande de la boucler !
Je n'ai pas envie de devoir conduire mon tracteur ceinturé...spontus a écrit:Visuellement ,le choc frontal de la vidéo semble identique , avec ou sans ceinture !
Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: On me demande de la boucler !
un tracteur, c'est pas une voiture
bien sur quand on regarde la vidéo, on remarque un semblant d'efficacité mais le problème lors d'un choc, le tracteur a un autre comportement
le fait, c'est les pneus, de vrai balle de ping pong lors d'un avarie routier, surtout en gros pneu
jamais je n'ai vu un accident de tracteur resté droit sur ces pattes dans un accident routier
bien sur quand on regarde la vidéo, on remarque un semblant d'efficacité mais le problème lors d'un choc, le tracteur a un autre comportement
le fait, c'est les pneus, de vrai balle de ping pong lors d'un avarie routier, surtout en gros pneu
jamais je n'ai vu un accident de tracteur resté droit sur ces pattes dans un accident routier
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: On me demande de la boucler !
ah ces abrutis de la msa "on attache sa ceinture et on part travailler"
ce couillon n'a pas du bosser beaucoup dans une ferme,s'il croit qu'on monte sur un tracteur et on y redescend pas ensuite,des fois 15 fois dans l'heure
ils nous font chier avec leur ceinture,une connerie de plus
ce couillon n'a pas du bosser beaucoup dans une ferme,s'il croit qu'on monte sur un tracteur et on y redescend pas ensuite,des fois 15 fois dans l'heure
ils nous font chier avec leur ceinture,une connerie de plus
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: On me demande de la boucler !
Chaource a écrit:
Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins
Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)
Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.
Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.
La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.
Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...
Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Re: On me demande de la boucler !
en mode pédale tms, ça se conduit comme un camion, le pied sur les freins en descente...en plus la remorque freine le tracteur je vois pas où est le problème...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: On me demande de la boucler !
@Didy43
Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....
Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
meme avant nous 1200hbingo a écrit:@Didy43
Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....
sambott- + membre techno +
- Messages : 4128
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 60
courdemanges marne
Re: On me demande de la boucler !
Hydraulique ou électrique ( Telma)Didy43 a écrit:Chaource a écrit:
Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins
Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)
Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.
Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.
La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.
Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...
Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: On me demande de la boucler !
bingo a écrit:@Didy43
Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....
Ben pour avoir conduit des 900 G1, donc années 90, début 2000, pas de TMS, pas de mode pédale, pas de stop & go, juste un superviseur de sous régime (2 barres graphes en cabine justement pour la gestion de la boite à vitesse et du rapport de réduction) ça se faisait très bien en mode manuel joystick vu qu'il n'y avait que ça.
Ce qui peut causer une usure prématurée de la boite à vitesse c'est de tirer sur le levier comme un sourd dans la descente, là oui effectivement.
Mais comme souvent c'est une mauvaise utilisation, normalement on tombe les vitesses avant la descente, pas pendant le descente. Et en camion comme en tracteur on ne freine pas pendant les descentes si on aborde la descente sur le bon rapport de réduction.
Quant on veut absolument gagner du temps et qu'il faut que ce soit finit avant même d'avoir commencé, là oui on descend à fond de cale avec le pied sur le frein pour pas se faire gagner, mais ça ne préserve en rien le matériel et ça provoque une usure prématuré des freins.
En camion un ralentisseur hydraulique ou un Telma (vieux ralentisseurs à courants de foucault beaucoup moins utilisé aujourd'hui) sert uniquement à pouvoir descendre beaucoup plus vite sans avoir à toucher aux freins. Dans le temps avec la bonne vitesse, on descendait beaucoup moins vite mais sans toucher aux freins.
C'est même pire que ça, avec une boite vario, on peut quasiment tout faire sans jamais toucher aux freins mais quant on sait s'en servir et qu'on veut pas aller à fond partout et tout le temps...
Étant double actif, mon travail consiste à fabriquer des lignes ou machines de production en usines (je suis automaticien / roboticien) et plus une machine possède un degré d'automatisme élevé, plus ça rend bête les opérateurs qui travaillent sur la ligne.
Apparemment pour certains la conduite d'un tracteur récent bourré d'automatismes provoque le même effet...
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Re: On me demande de la boucler !
Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
C'est bon à savoir
Car j'en connais pas une qui ai tenue
Il n'y aurai d'ailleurs pas autant d'annonce sur internet de société qui les refont si ils avaient pas de travail en face ....
C'est bon à savoir
Car j'en connais pas une qui ai tenue
Il n'y aurai d'ailleurs pas autant d'annonce sur internet de société qui les refont si ils avaient pas de travail en face ....
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
bingo a écrit:Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
C'est bon à savoir
C'est marrant comme les personnes lisent et surtout comprennent ce qu'elles veulent...
Et bien non c'est le contraire, car beaucoup moins d'automatisme sur les boites vario avant 2003 ou 2004 année d'apparition du TMS.
A cette époque au moins ça obligeai l'utilisateur à se servir un peu plus de son cerveaux à la place de faire bêtement confiance dans les automatismes de boite...
Perso des 900, 400 ou 700 avec 10000h et la boite d’origine j'en connais... mais bon.
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Re: On me demande de la boucler !
faire frein à moteur avec un vario en tirant sur le manche c' est pas la meilleure idée du monde !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: On me demande de la boucler !
les années 2000 c'est de 2000 a 2010 ....Didy43 a écrit:bingo a écrit:Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
C'est bon à savoir
C'est marrant comme les personnes lisent et surtout comprennent ce qu'elles veulent...
Et bien non c'est le contraire, car beaucoup moins d'automatisme sur les boites vario avant 2003 ou 2004 année d'apparition du TMS.
A cette époque au moins ça obligeai l'utilisateur à se servir un peu plus de son cerveaux à la place de faire bêtement confiance dans les automatismes de boite...
Perso des 900, 400 ou 700 avec 10000h et la boite d’origine j'en connais... mais bon.
et le TMS c'est sortis plutot en 2002 je penses avec les 800 et 900 d'ailleurs tu ne parles pas des 800? tu comprends que ce que tu veux aussi !!!
celle qui tiennent c'est ceux qui font que du mode pedale ou encore rarement de transport ...
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
la tms c'est 2004 sur les 900 .
la tms c'est 2004 sur les 900 .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
la tms c'est 2004 sur les 900 .
premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms
et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms
sortie a l'automne 2002
c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
"Introduit à l'automne 2002, le 800 Vario s'est positionné en douceur
entre les séries 700 et 900. L'équipement était plus abondant que dans la série 700. L'innovation la plus importante était le
système TMS. Selon le choix, la pédale d'accélérateur était soit la pédale d'accélérateur, soit la pédale de vitesse
, auquel cas l'électronique ajustait les révolutions du moteur et
le rapport de transmission en fonction de la situation de charge. Les moteurs étaient des Deutze
de 5,7 litres à commande
électrique équipés de la technologie à 4 soupapes. Par rapport à la série 700, le turbocompresseur et le refroidisseur intermédiaire étaient
plus gros. La transmission et les essieux étaient plus robustes.
Par rapport aux modèles précédents, un interrupteur de changement de direction a été ajouté à l' accoudoir du siège .
Le terminal Vario avait un écran couleur et était polyvalent en standard
automatisation des fourrières Variotronic TI. La cabine était à suspension pneumatique."
(c'est pas moi qui le dis !! je te l'ai mis en francais pour pas te faire mal a la tete !!)
entre les séries 700 et 900. L'équipement était plus abondant que dans la série 700. L'innovation la plus importante était le
système TMS. Selon le choix, la pédale d'accélérateur était soit la pédale d'accélérateur, soit la pédale de vitesse
, auquel cas l'électronique ajustait les révolutions du moteur et
le rapport de transmission en fonction de la situation de charge. Les moteurs étaient des Deutze
de 5,7 litres à commande
électrique équipés de la technologie à 4 soupapes. Par rapport à la série 700, le turbocompresseur et le refroidisseur intermédiaire étaient
plus gros. La transmission et les essieux étaient plus robustes.
Par rapport aux modèles précédents, un interrupteur de changement de direction a été ajouté à l' accoudoir du siège .
Le terminal Vario avait un écran couleur et était polyvalent en standard
automatisation des fourrières Variotronic TI. La cabine était à suspension pneumatique."
(c'est pas moi qui le dis !! je te l'ai mis en francais pour pas te faire mal a la tete !!)
Dernière édition par bingo le Dim 18 Déc 2022 - 19:53, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
faux pour les 900,le capot du tms est sorti en 2004,je pense étre bien placé pour le savoir .bingo a écrit:les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
la tms c'est 2004 sur les 900 .
premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms
et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms
sortie a l'automne 2002
c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!
il y a eu une atre serie entre temps ,les calandres arrondies.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
je vais te mettre une deuxieme traduction dans ce cas la :bzh centre a écrit:faux pour les 900,le capot du tms est sorti en 2004,je pense étre bien placé pour le savoir .bingo a écrit:les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
la tms c'est 2004 sur les 900 .
premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms
et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms
sortie a l'automne 2002
c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!
il y a eu une atre serie entre temps ,les calandres arrondies.
"
Après le Vario de la série 900 produit en 2000, l'extérieur a été adapté à la
plus petite série 700. Les moteurs MAN renouvelés
équipés d'une alimentation en carburant électrique avaient déjà été introduits dans le
modèle de l'année précédente. Il y avait plus de puissance et de couple qu'auparavant, par exemple
920 était à peu près équivalent à la 924 précédente. L'augmentation du couple était de 40%.
Le rendement de l'hydraulique était légèrement plus élevé qu'auparavant et les deux
plus grands modèles avaient une force de levage de plus de 10 000 kg. La commande du treuil électrique
a été mise à jour vers une nouvelle version et
16 fonctions consécutives peuvent être programmées dans l'automatisation des fourrières. Le réservoir de carburant avait atteint
pas moins de 530 litres.
Le cockpit a été renouvelé et l'interface de transmission de puissance et d'hydraulique
a été entièrement nouvelle. On peut également dire que les dispositifs de contrôle différaient
davantage des dispositifs habituels. En conséquence,
il y avait plus d'automatisation pour aider l'utilisateur expérimenté. Les fonctions du tracteur étaient
désormais contrôlées à partir des menus de l'écran couleur. L'accélération de 0 à 40 km/h était passée à 6
secondes. Le niveau sonore dans le cockpit était tombé à 72 décibels.
Pour 2003, les 916 - 930 Vario TMS renouvelés ont été introduits."
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
un 818 tms de 2003 a vendre
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/42939786/fendt-818-vario-tms.html
tu veux appeler pour savoir si c'est vrai ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/42939786/fendt-818-vario-tms.html
tu veux appeler pour savoir si c'est vrai ?
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
tu es trop fort ,
j'ai quand même un de 2000 et un de 2004 a la maison .
merci de tout savoir .
j'ai quand même un de 2000 et un de 2004 a la maison .
merci de tout savoir .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
tu peux avoir ce que tu veux chez toi
moi je ne sais rien c'est eux qui le disent !!! je constate simplement !!!
moi je ne sais rien c'est eux qui le disent !!! je constate simplement !!!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: On me demande de la boucler !
PatogaZ a écrit:faire frein à moteur avec un vario en tirant sur le manche c' est pas la meilleure idée du monde !!!!
Ha bon ? et pourquoi ?
C'est comme dire tomber des vitesse avant d'aborder une descente c'est pas la meilleure idée du monde par que ça revient exactement au même en faite.
On peut le faire en pleine descente mais là faut freiner en même temps. Et c'est bien là le problème, beaucoup trop d'utilisateurs tiraient sur le manche sans freiner en même temps, si c'est anticipé à l'avance pas besoin des freins.
Pour habiter en zone de montagne donc par conséquence avec des bonnes pentes, les collègues qui ont des vario quant ils fond des bottes rondes ils ne touchent jamais aux freins et pourtant faut réfléchir à 2 fois avant d'ouvrir la porte du roundballer...
Bottes de taille identique au cm prêt grâce aux 2 vitesses prêt-enregistré, une vitesse de croisière à 8-9km/h, une autre à 4km/h à la première sonnerie pour bien finir la botte au bon diamètre, manœuvre en mode joystick et/ou à l'inverseur avec la fonction stop & go, ils n'appuient jamais sur la pédale de frein.
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Re: On me demande de la boucler !
hormis au transport pour freiner les remorques,sur un vario le frein ne sert jamais
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: On me demande de la boucler !
Didy43 a écrit:Chaource a écrit:
Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins
Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)
Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.
Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.
La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.
Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...
Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.
Heureusement que ce ne sont pas les frottements qui font le frein moteur , sinon c est de la limaille qui sortirai de l échappement.
Le frein moteur c est la compression du moteur , rien a voir avec le rendement du moteur.
Les boîtes Vario d'aujourd'hui savent aussi bien régulé le régime moteur en charge comme en frein moteur.
Le JD Vario que j utilise régule a 2500 trs en frein moteur. A condition de tirer sur le manche.
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: On me demande de la boucler !
j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: On me demande de la boucler !
Pour avoir eu un 1195 pendant 7 ans je plussoie ceci dit l'anticipation est le maitre mot parce que tirer sur le manche ça met de sacrées contraintes sur la boite et le moteurpathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
Biketman du 47- + membre techno +
- Messages : 2816
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 62
Dans les coteaux du lot et Garonne
Re: On me demande de la boucler !
on vient d'en prendre un , principalement pour du transportpathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: On me demande de la boucler !
Les 900 2eme génération c'est ça ??:
https://de.blog.tec24.com/2013/09/fendt-926-vario/
https://de.blog.tec24.com/2013/09/fendt-926-vario/
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Messages : 2481
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 25
Bugey
Re: On me demande de la boucler !
non c'est le 3 eme.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
Ok : donc le 2 c'est celui-ci ?
https://de.m.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Fendt_926_Vario
https://de.m.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Fendt_926_Vario
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Messages : 2481
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 25
Bugey
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
bzh centre a écrit:oui
Y en a pas eu beaucoup de ceux là, ils font plus modernes que les 3
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Messages : 2481
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 25
Bugey
Re: On me demande de la boucler !
il y a eu des soucis de chauffe moteur , de 2000 a fin 2003 il me semble .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: On me demande de la boucler !
je ne suis pas pour le permis poids lourd obligatoire mais pour l'avoir passé durant mon armée, je peux affirmer que ça m'a aidé a développer le sens de l'anticipation à l'époque...le souci de certains "fous du volant" c'est que ça ne va jamais assez vite,il faudrait être arrivés avant de partir, du coup chargés, ils roulent beaucoup trop vite... donc forcément parfois dans le meilleur des cas ça se finit dans le fossé au détour d'un rond point...perso, j'utilise raisonnablement le frein même avec la conduite à la pédale réglée au minimum de son agressivité...mais bon à mon âge je suis en mode conduite "pépère"... une bonne école un 155-54 tz sur une 24t 3 essieux chargée à 27t de blé avec des rehausses ensilage durant quelques tours...pas le droit à l'erreur...Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un 1195 pendant 7 ans je plussoie ceci dit l'anticipation est le maitre mot parce que tirer sur le manche ça met de sacrées contraintes sur la boite et le moteurpathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img00411.jpg
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: On me demande de la boucler !
Tu vas te régaler le plus chiant étant l'entretiens de ce satané pont avant Cararrokerfanch a écrit:on vient d'en prendre un , principalement pour du transportpathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
Biketman du 47- + membre techno +
- Messages : 2816
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 62
Dans les coteaux du lot et Garonne
Re: On me demande de la boucler !
Le plus simple serait de faire signer une caution a ses petits jeunes geek du volant, le prix de l ensemble en caution, pas sûr qu il y aurait des candidats, quand on se cache derrière les assurances c est tellement simple
Vendredi j avais 40000euros de table de découpe plasma du copain sur les fourches de mon télescopique, pas question de faire le con, surtout que cette machine ne fonctionne pas et est a l origine d un litige
Vendredi j avais 40000euros de table de découpe plasma du copain sur les fourches de mon télescopique, pas question de faire le con, surtout que cette machine ne fonctionne pas et est a l origine d un litige
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum