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    Message par spontus Sam 17 Déc 2022 - 18:32

    Mais je n'en suis pas équipé .

    Où se fait la fixation de la ceinture pour un nouvel équipement ?

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    Message par bingo Sam 17 Déc 2022 - 18:34

    elle fait partie du siege

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    Message par d.d. Sam 17 Déc 2022 - 18:45

    interpellant , fait réfléchir . que dire a 50 voir 65

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    Message par sevi Sam 17 Déc 2022 - 18:55

    j'ai même au siege passager de la moiss batt  : victoire
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    Message par Chaource Sam 17 Déc 2022 - 18:59

    Lors de la formation document unique, ils nous ont mis en garde pour les salariés...

    Si les jeunes saisonniers ou stagiaires ne sont pas sans cesse à descendre les cotes benne chargée en roulant à 45 km/h, ils se font chier. On cas de crach, ils finissent au mieux éjectés !

    Et je passe pour un con, quand je leur dit de descendre tranquillement la cote...

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    Message par spontus Sam 17 Déc 2022 - 19:16

    Visuellement ,le choc frontal de la vidéo semble identique , avec ou sans ceinture !
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    Message par vulpin Sam 17 Déc 2022 - 19:43

    mon voisin est décédé comme ca il y a 15 ans après un choc frontal avec une voiture dans un virage  situé dans un village , il était pas a 30 km/h , il a était éjecter.
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    Message par Didy43 Sam 17 Déc 2022 - 20:51

    Pendant longtemps le port de la ceinture dans les camions ce n'était pas obligatoire. Loi de 2003, et équipement obligatoire à partir de 1999.

    Quand je roulais en semi-remorque à mes débuts, années 2000-2002, dans le DAF, il n'y en avais même pas. Camion de 1998 à l'époque.

    Il y a un bon nombre d'agri à la retraite aujourd'hui qui n'ont jamais eu de ceinture de sécurité et ils n'en sont pas mort pour autant.

    Des tracteurs qui roulent à 50 voir 60 c'est pas nouveau, dans les années 90, les MB Track 60-62 en 8ème grande, les Fendt 50-55 en 6-4.

    Il suffit juste d'adapter sa vitesse selon les circonstances environnantes. Le meilleur EPI reste avant tout un cerveau.

    Pire que ça, des vieux Latil des années 60, on pouvait bloquer les roues directrices arrières, il prenait plus de 50 Km/h en 4ème grande.

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    Olivier62 aime ce message

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    Message par Momo Sam 17 Déc 2022 - 20:56

    Un airbag ça pourrait peut être être pas mal vus la vidéo...

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    Message par Chaource Sam 17 Déc 2022 - 20:59

    spontus a écrit:Visuellement ,le choc frontal de la vidéo semble identique , avec ou sans ceinture !
    Je n'ai pas envie de devoir conduire mon tracteur ceinturé...

    Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins

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    Message par bis 18 Sam 17 Déc 2022 - 22:26

    un tracteur, c'est pas une voiture

    bien sur quand on regarde la vidéo, on remarque un semblant d'efficacité mais le problème lors d'un choc, le tracteur a un autre comportement

    le fait, c'est les pneus, de vrai balle de ping pong lors d'un avarie routier,  surtout en gros pneu

    jamais je n'ai vu un accident de tracteur resté droit sur ces pattes dans un accident routier
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    Message par case ih 81 Sam 17 Déc 2022 - 22:42

    ah ces abrutis de la msa "on attache sa ceinture et on part travailler"
    ce couillon n'a pas du bosser beaucoup dans une ferme,s'il croit qu'on monte sur un tracteur et on y redescend pas ensuite,des fois 15 fois dans l'heure
    ils nous font chier avec leur ceinture,une connerie de plus

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    Message par Didy43 Dim 18 Déc 2022 - 8:24

    Chaource a écrit:
    Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins

    Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
    Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)

    Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
    L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.

    Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.

    La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.

    Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
    Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...

    Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.

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    Message par escrito17 Dim 18 Déc 2022 - 8:49

    en mode pédale tms, ça se conduit comme un camion, le pied sur les freins en descente...en plus la remorque freine le tracteur je vois pas où est le problème...
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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 9:01

    @Didy43
    Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
    Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....

    bingo
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    Message par sambott Dim 18 Déc 2022 - 10:07

    bingo a écrit:@Didy43
    Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
    Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....
    meme avant nous 1200h
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    Message par BE68 Dim 18 Déc 2022 - 10:14

    Didy43 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins

    Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
    Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)

    Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
    L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.

    Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.

    La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.

    Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
    Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...

    Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.
    Hydraulique ou électrique ( Telma)
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    Message par Didy43 Dim 18 Déc 2022 - 13:26

    bingo a écrit:@Didy43
    Chez fendt tous ceux qui ralentissent et joues du frein moteur en tirant sur le levier au transport on sait tous comment ça a fini .....
    Avec la vario dans le sac à 4000hrs .....

    Ben pour avoir conduit des 900 G1, donc années 90, début 2000, pas de TMS, pas de mode pédale, pas de stop & go, juste un superviseur de sous régime (2 barres graphes en cabine justement pour la gestion de la boite à vitesse et du rapport de réduction) ça se faisait très bien en mode manuel joystick vu qu'il n'y avait que ça.

    Ce qui peut causer une usure prématurée de la boite à vitesse c'est de tirer sur le levier comme un sourd dans la descente, là oui effectivement.

    Mais comme souvent c'est une mauvaise utilisation, normalement on tombe les vitesses avant la descente, pas pendant le descente. Et en camion comme en tracteur on ne freine pas pendant les descentes si on aborde la descente sur le bon rapport de réduction.

    Quant on veut absolument gagner du temps et qu'il faut que ce soit finit avant même d'avoir commencé, là oui on descend à fond de cale avec le pied sur le frein pour pas se faire gagner, mais ça ne préserve en rien le matériel et ça provoque une usure prématuré des freins.

    En camion un ralentisseur hydraulique ou un Telma (vieux ralentisseurs à courants de foucault beaucoup moins utilisé aujourd'hui) sert uniquement à pouvoir descendre beaucoup plus vite sans avoir à toucher aux freins. Dans le temps avec la bonne vitesse, on descendait beaucoup moins vite mais sans toucher aux freins.

    C'est même pire que ça, avec une boite vario, on peut quasiment tout faire sans jamais toucher aux freins mais quant on sait s'en servir et qu'on veut pas aller à fond partout et tout le temps...

    Étant double actif, mon travail consiste à fabriquer des lignes ou machines de production en usines (je suis automaticien / roboticien) et plus une machine possède un degré d'automatisme élevé, plus ça rend bête les opérateurs qui travaillent sur la ligne.

    Apparemment pour certains la conduite d'un tracteur récent bourré d'automatismes provoque le même effet...

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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 13:30

    Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
    C'est bon à savoir

    Car j'en connais pas une qui ai tenue

    Il n'y aurai d'ailleurs pas autant d'annonce sur internet de société qui les refont si ils avaient pas de travail en face ....

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    Message par Didy43 Dim 18 Déc 2022 - 17:42

    bingo a écrit:Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
    C'est bon à savoir

    C'est marrant comme les personnes lisent et surtout comprennent ce qu'elles veulent...

    Et bien non c'est le contraire, car beaucoup moins d'automatisme sur les boites vario avant 2003 ou 2004 année d'apparition du TMS.
    A cette époque au moins ça obligeai l'utilisateur à se servir un peu plus de son cerveaux à la place de faire bêtement confiance dans les automatismes de boite...

    Perso des 900, 400 ou 700 avec 10000h et la boite d’origine j'en connais... mais bon.

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    Message par PatogaZ Dim 18 Déc 2022 - 17:58

    faire frein à moteur avec un vario en tirant sur le manche c' est pas la meilleure idée du monde !!!! : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 19:24

    Didy43 a écrit:
    bingo a écrit:Donc 100% des acheteurs de fendt dans les années 2000 étaient bêtes....
    C'est bon à savoir

    C'est marrant comme les personnes lisent et surtout comprennent ce qu'elles veulent...

    Et bien non c'est le contraire, car beaucoup moins d'automatisme sur les boites vario avant 2003 ou 2004 année d'apparition du TMS.
    A cette époque au moins ça obligeai l'utilisateur à se servir un peu plus de son cerveaux à la place de faire bêtement confiance dans les automatismes de boite...

    Perso des 900, 400 ou 700 avec 10000h et la boite d’origine j'en connais... mais bon.
    les années 2000 c'est de 2000 a 2010 .... 

    et le TMS c'est sortis plutot en 2002 je penses avec les 800 et 900 d'ailleurs tu ne parles pas des 800?  tu comprends que ce que tu veux aussi !!!

    celle qui tiennent c'est ceux qui font que du mode pedale ou encore rarement de transport ...

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    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2022 - 19:35

    bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
    la tms c'est 2004 sur les 900 .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 19:47

    bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
    la tms c'est 2004 sur les 900 .
    les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002
    premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms

    et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms

    sortie a l'automne 2002

    c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!

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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 19:52

    "Introduit à l'automne 2002, le 800 Vario s'est positionné en douceur
    entre les séries 700 et 900. L'équipement était plus abondant que dans la série 700. L'innovation la plus importante était le
    système TMS. Selon le choix, la pédale d'accélérateur était soit la pédale d'accélérateur, soit la pédale de vitesse
    , auquel cas l'électronique ajustait les révolutions du moteur et
    le rapport de transmission en fonction de la situation de charge. Les moteurs étaient des Deutze
    de 5,7 litres à commande
    électrique équipés de la technologie à 4 soupapes. Par rapport à la série 700, le turbocompresseur et le refroidisseur intermédiaire étaient
    plus gros. La transmission et les essieux étaient plus robustes.
    Par rapport aux modèles précédents, un interrupteur de changement de direction a été ajouté à l' accoudoir du siège .
    Le terminal Vario avait un écran couleur et était polyvalent en standard
    automatisation des fourrières Variotronic TI. La cabine était à suspension pneumatique."


    (c'est pas moi qui le dis !! je te l'ai mis en francais pour pas te faire mal a la tete !!)


    Dernière édition par bingo le Dim 18 Déc 2022 - 19:53, édité 1 fois

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    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2022 - 19:53

    bingo a écrit:
    bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
    la tms c'est 2004 sur les 900 .
    les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002
    premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms

    et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms

    sortie a l'automne 2002

    c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!
    faux pour les 900,le capot du tms est sorti en 2004,je pense étre bien placé pour le savoir .
    il y a eu une atre serie entre temps ,les calandres arrondies.


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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 19:56

    bzh centre a écrit:
    bingo a écrit:
    bzh centre a écrit:bingo ,ne parle pas de ce que tu connais pas.
    la tms c'est 2004 sur les 900 .
    les derniers 900 MAN avec l'avant du capot carré gris sont sortis en 2002
    premieres livraisons en 2003 ils avaient le tms

    et les fendts vario 815-817-818 premiere génération avec le 5l7 avaient le tms

    sortie a l'automne 2002

    c'est pas moi qui le dis c'est eux !!!!
    faux pour les 900,le capot du tms est sorti en 2004,je pense étre bien placé pour le savoir .
    il y a eu une atre serie entre temps ,les calandres arrondies.
    je vais te mettre une deuxieme traduction dans ce cas la :

    "
    Après le Vario de la série 900 produit en 2000, l'extérieur a été adapté à la
    plus petite série 700. Les moteurs MAN renouvelés
    équipés d'une alimentation en carburant électrique avaient déjà été introduits dans le
    modèle de l'année précédente. Il y avait plus de puissance et de couple qu'auparavant, par exemple
    920 était à peu près équivalent à la 924 précédente. L'augmentation du couple était de 40%.
    Le rendement de l'hydraulique était légèrement plus élevé qu'auparavant et les deux
    plus grands modèles avaient une force de levage de plus de 10 000 kg. La commande du treuil électrique
    a été mise à jour vers une nouvelle version et
    16 fonctions consécutives peuvent être programmées dans l'automatisation des fourrières. Le réservoir de carburant avait atteint
    pas moins de 530 litres.
    Le cockpit a été renouvelé et l'interface de transmission de puissance et d'hydraulique
    a été entièrement nouvelle. On peut également dire que les dispositifs de contrôle différaient
    davantage des dispositifs habituels. En conséquence,
    il y avait plus d'automatisation pour aider l'utilisateur expérimenté. Les fonctions du tracteur étaient
    désormais contrôlées à partir des menus de l'écran couleur. L'accélération de 0 à 40 km/h était passée à 6
    secondes. Le niveau sonore dans le cockpit était tombé à 72 décibels.
    Pour 2003, les 916 - 930 Vario TMS renouvelés ont été introduits."

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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 20:02

    un 818 tms de 2003 a vendre

    https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/42939786/fendt-818-vario-tms.html

    tu veux appeler pour savoir si c'est vrai ?

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    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2022 - 20:03

    tu es trop fort ,
    j'ai quand même un de 2000 et un de 2004 a la maison .
    merci de tout savoir .


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    Message par bingo Dim 18 Déc 2022 - 20:04

    tu peux avoir ce que tu veux chez toi

    moi je ne sais rien c'est eux qui le disent !!!  je constate simplement !!!

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    Message par Didy43 Dim 18 Déc 2022 - 20:21

    PatogaZ a écrit:faire frein à moteur avec un vario en tirant sur le manche c' est pas la meilleure idée du monde !!!! : ha 77

    Ha bon ? et pourquoi ?

    C'est comme dire tomber des vitesse avant d'aborder une descente c'est pas la meilleure idée du monde par que ça revient exactement au même en faite.

    On peut le faire en pleine descente mais là faut freiner en même temps. Et c'est bien là le problème, beaucoup trop d'utilisateurs tiraient sur le manche sans freiner en même temps, si c'est anticipé à l'avance pas besoin des freins.

    Pour habiter en zone de montagne donc par conséquence avec des bonnes pentes, les collègues qui ont des vario quant ils fond des bottes rondes ils ne touchent jamais aux freins et pourtant faut réfléchir à 2 fois avant d'ouvrir la porte du roundballer...

    Bottes de taille identique au cm prêt grâce aux 2 vitesses prêt-enregistré, une vitesse de croisière à 8-9km/h, une autre à 4km/h à la première sonnerie pour bien finir la botte au bon diamètre, manœuvre en mode joystick et/ou à l'inverseur avec la fonction stop & go, ils n'appuient jamais sur la pédale de frein.

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    Message par case ih 81 Dim 18 Déc 2022 - 22:35

    hormis au transport pour freiner les remorques,sur un vario le frein ne sert jamais

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    Message par JJ Lun 19 Déc 2022 - 8:41

    Didy43 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Mais quand je voies des petits cons toujours a fonds dans les cotes, bennes chargées. Ils ont beau freiner à fonds, les tracteurs ne font plus frein moteurs surtout les saloperies de variations continues... Le jour où la benne leur passera devant le tracteur, ils feront moins les malins

    Les saloperies à variation continues ont exactement le même frein moteur que n'importe quelle autre boite à vitesse.
    Comme son nom l'indique ça n'a jamais été la boite qui fait le frein moteur mais bien le moteur. (hormis ralentisseur hydraulique comme sur les camions)

    Il faut arrêter le mode pédale et TMS, repasser en mode 100% manuel et tirer sur le levier afin de reprendre le contrôle du rapport de réduction.
    L’algorithme du calculateur de boite en mode automatique est basé sur la consommation, donc faible régime moteur et rapport élevé tout le contraire de ce qu'il faut pour avoir du frein moteur. Pour stopper ça il y a le mode 100% manuel.

    Ça revient au même que de repasser en manuel sur une boite automatique et de tomber des vitesses avant la descente.

    La encore le problème n'est pas la boite de vitesse mais bien celui qui l'utilise.

    Et au passage un moteur qui possède un gros frein moteur naturellement (sans frein d’échappement) et un moteur avec un mauvais rendement car ce qui fait le frein moteur c'est principalement les frottements interne.
    Moins il y a de frottements et plus le rendement est bon...

    Perso sur un camion je n'use que très peu les freins mais il y a un ralentisseur hydraulique sur la boite à vitesse qui est bien supérieur en puissance au moteur.

    Heureusement que ce ne sont pas les frottements qui font le frein moteur , sinon c est de la limaille qui sortirai de l échappement.

    Le frein moteur c est la compression du moteur , rien a voir avec le rendement du moteur.

    Les boîtes Vario d'aujourd'hui savent aussi bien régulé le régime moteur en charge comme en frein moteur.

    Le JD Vario que j utilise régule a 2500 trs en frein moteur. A condition de tirer sur le manche.
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    Message par pathfinder Lun 19 Déc 2022 - 8:46

    j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
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    Message par Biketman du 47 Lun 19 Déc 2022 - 9:07

    pathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
    Pour avoir eu un 1195 pendant 7 ans je plussoie ceci dit l'anticipation est le maitre mot parce que tirer sur le manche ça met de sacrées contraintes sur la boite et le moteur

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    Message par kerfanch Dim 25 Déc 2022 - 22:04

    pathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
    on vient d'en prendre un , principalement pour du transport

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    Message par Bastien NH Dim 25 Déc 2022 - 22:34

    Les 900 2eme génération c'est ça ??:

    https://de.blog.tec24.com/2013/09/fendt-926-vario/

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    Message par bzh centre Dim 25 Déc 2022 - 22:39

    non c'est le 3 eme.


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    Message par Bastien NH Dim 25 Déc 2022 - 22:51

    Ok : donc le 2 c'est celui-ci ?
    https://de.m.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Fendt_926_Vario

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    Message par bzh centre Dim 25 Déc 2022 - 22:55

    oui


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    Message par Bastien NH Dim 25 Déc 2022 - 23:08

    bzh centre a écrit:oui

    Y en a pas eu beaucoup de ceux là, ils font plus modernes que les 3

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    Message par bzh centre Dim 25 Déc 2022 - 23:10

    il y a eu des soucis de chauffe moteur , de 2000 a fin 2003 il me semble .


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    Message par escrito17 Lun 26 Déc 2022 - 7:08

    Biketman du 47 a écrit:
    pathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
    Pour avoir eu un 1195 pendant 7 ans je plussoie ceci dit l'anticipation est le maitre mot parce que tirer sur le manche ça met de sacrées contraintes sur la boite et le moteur
    je ne suis pas pour le permis poids lourd obligatoire mais pour l'avoir passé durant mon armée, je peux affirmer que ça m'a aidé a développer le sens de l'anticipation à l'époque...le souci de certains "fous du volant" c'est que ça ne va jamais assez vite,il faudrait être arrivés avant de partir, du coup chargés, ils roulent beaucoup trop vite... donc forcément parfois dans le meilleur des cas ça se finit dans le fossé au détour d'un rond point...perso, j'utilise raisonnablement le frein même avec la conduite à la pédale réglée au minimum de son agressivité...mais bon à mon âge je suis en mode conduite "pépère"...  : rr une bonne école  un 155-54 tz sur une 24t  3 essieux chargée à 27t de blé avec des rehausses ensilage durant quelques tours...pas le droit à l'erreur... Laughing

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    Message par Biketman du 47 Lun 26 Déc 2022 - 7:18

    kerfanch a écrit:
    pathfinder a écrit:j'ai conduit assez longtemps un 1195 cvx et la,pas de manche pour ralentir,il fallait anticiper ou alors écraser les freins !
    on vient d'en prendre un , principalement pour du transport
    Tu vas te régaler le plus chiant étant l'entretiens de ce satané pont avant Cararro

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    Message par fergie62 Lun 26 Déc 2022 - 7:23

    Le plus simple serait de faire signer une caution a ses petits jeunes geek du volant, le prix de l ensemble en caution, pas sûr qu il y aurait des candidats, quand on se cache derrière les assurances c est tellement simple
    Vendredi j avais 40000euros de table de découpe plasma du copain sur les fourches de mon télescopique, pas question de faire le con, surtout que cette machine ne fonctionne pas et est a l origine d un litige rame
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