Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cuve gnr
+17
MICHMUCH
M 201
allroad59
max-42
titou887
alceste
RP61
dgé
ford county
moulinos
case ih 81
lefou
bingo
porsche 133
Chaource
sevi
Magick
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Cuve gnr
Bonjour, je réfléchis pour une cuve extérieur d’environ 4000l. Avez vous des avis sur duraplas renson pressol ou encore cemo ? Merci
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Re: Cuve gnr
T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je n'aime pas la façon de travaille de DURAPLAS. Impossible de te donner un devis par tel ou mail : Il faut un rdv...Magick a écrit:Bonjour, je réfléchis pour une cuve extérieur d’environ 4000l. Avez vous des avis sur duraplas renson pressol ou encore cemo ? Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Magick aime ce message
Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
Oise
Je ne sais pas si sous un hangar, ça change coté condensation.Magick a écrit:Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je ne pense pas, elles sont conçus pour pouvoir être à l’extérieur
Oise
- de condensation avec du plastoc , et double paroi c'est ptet encore mieux ,non?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et Magick aiment ce message
autant prendre 5000l c'est kiff kiff en prix
bingo- + membre techno +
normandie
Magick aime ce message
Magick a écrit:Bonjour, je réfléchis pour une cuve extérieur d’environ 4000l. Avez vous des avis sur duraplas renson pressol ou encore cemo ? Merci
quel budget tu compte y mettre ?
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Je ne regarderai pas le budget, je veux ce qui se fait de mieux, sachant que ça ne varie pas du simple au double.Enfin je ne veux pas une cuve plaquée or non pluslefou a écrit:Magick a écrit:Bonjour, je réfléchis pour une cuve extérieur d’environ 4000l. Avez vous des avis sur duraplas renson pressol ou encore cemo ? Merci
quel budget tu compte y mettre ?
Dernière édition par Magick le Dim 18 Déc 2022, 12:39, édité 1 fois
Oise
C vrai, après c’est plus une histoire d’encombrement. Maxi 5000 ouibingo a écrit:autant prendre 5000l c'est kiff kiff en prix
Oise
les kingspan,ou autre de la meme fabrication sont chouettes,renson ect
duraplast,cemo bof bof,j'eviterai
duraplast,cemo bof bof,j'eviterai
case ih 81- + membre techno +
tarn
Magick aime ce message
on sent fou de la condensationChaource a écrit:Je ne sais pas si sous un hangar, ça change coté condensation.Magick a écrit:Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
il faut faire le plein du réservoir en revenant du travail (chaleur ,évaporation immédiate)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé n'aime pas ce message
Oui, c’est toujours ce que je faismoulinos a écrit:on sent fou de la condensationChaource a écrit:Je ne sais pas si sous un hangar, ça change coté condensation.Magick a écrit:Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
il faut faire le plein du réservoir en revenant du travail (chaleur ,évaporation immédiate)
Oise
Chaource a écrit:Je n'aime pas la façon de travaille de DURAPLAS. Impossible de te donner un devis par tel ou mail : Il faut un rdv...Magick a écrit:Bonjour, je réfléchis pour une cuve extérieur d’environ 4000l. Avez vous des avis sur duraplas renson pressol ou encore cemo ? Merci
moi non plus , je n'aimes pas les marchants de tapis qui essayes de t'embrouiller avec plein de chiffres et au final leur calcul en faux mais te font croire que tu vas gagner de l'argent grâce à eux , dehors les romanos
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Donc pas de duraplas
Oise
bin voyons, si ta cuve prend le soleil, la nuit, ça condensera plus ou moins, mets un bidon d'essence au soleil mi plein, et revient 1 semaine apresmoulinos a écrit:on sent fou de la condensationChaource a écrit:Je ne sais pas si sous un hangar, ça change coté condensation.Magick a écrit:Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
il faut que la cuve soit à l'abri de la lumière, une double paroi doit le faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je me suis offert une cuve Renson pour un second site
achetée sur Agrizone lors d'une promo
je sais pas si c'est mieux ou pire que le reste mais ça parait bien foutu
achetée sur Agrizone lors d'une promo
je sais pas si c'est mieux ou pire que le reste mais ça parait bien foutu
RP61- + membre techno +
61
Magick aime ce message
Sont bien placés en tarif agrizone ?
Oise
faut vraiment mettre ça à l'abris des uv, de la condensation , à l'abris de la convoitise, , du sabotage ....bref indoor
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Perso je préfères prendre des cuves double paroie basiques 2500litres
Yen a plein sur le bon coin pour quelques centaines d'euros...
Et avec l'économie je trouve un conteneur 6m fermé à clé pour les mettre dedans...
Quelques tôles dessus et c'est parti pour 50ans
Yen a plein sur le bon coin pour quelques centaines d'euros...
Et avec l'économie je trouve un conteneur 6m fermé à clé pour les mettre dedans...
Quelques tôles dessus et c'est parti pour 50ans
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 aime ce message
Celle que j'ai achetée est affichée 400€ de plus aujourd’hui.Magick a écrit:Sont bien placés en tarif agrizone ?
En fait il font de temps en temps des soldes et de grosses reduc pour la gestion de leurs stocks j'imagine
Si tu fais une liste de tes besoins a venir et que tu achètes lors de ces promos ya de bons coups a faire
RP61- + membre techno +
61
Magick aime ce message
Jj'ai regarde sur leur site,3800e la meme que celle que mon pote avait achete a l'epoque du passage au gnr,il l'avait paye 2200e,ca a bien augmente depuis
case ih 81- + membre techno +
tarn
Magick aime ce message
je te parle de la mise du gnr dans le réservoirdgé a écrit:bin voyons, si ta cuve prend le soleil, la nuit, ça condensera plus ou moins, mets un bidon d'essence au soleil mi plein, et revient 1 semaine apresmoulinos a écrit:on sent fou de la condensationChaource a écrit:Je ne sais pas si sous un hangar, ça change coté condensation.Magick a écrit:Pas dans un premier temps… c’est l’histoire d’une ou deux annéessevi a écrit:T'as pas la possibilité de la mettre a l'intérieur ?
il faut que la cuve soit à l'abri de la lumière, une double paroi doit le faire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Est-ce que vous nettoyer le fond de vos cuves à gnr? Depuis le passage au gnr j’ai jamais fais, mais cette été un livreur m'a dit que mes cuves étaient salles?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Tout flambe…case ih 81 a écrit:Jj'ai regarde sur leur site,3800e la meme que celle que mon pote avait achete a l'epoque du passage au gnr,il l'avait paye 2200e,ca a bien augmente depuis
Oise
j' ai 2 cuves en fer simple parroi enterré de 5000 l
jamais nettoyé ni d'entretien depuis leur mise en service en 95....
jamais nettoyé ni d'entretien depuis leur mise en service en 95....
max-42- + membre techno +
42
tout depend si elle se vide totalement ou pas, c'est à dire sorti plus basse que la cuve ou nontitou887 a écrit:Est-ce que vous nettoyer le fond de vos cuves à gnr? Depuis le passage au gnr j’ai jamais fais, mais cette été un livreur m'a dit que mes cuves étaient salles?
si sortie plus basse que la cuve, elle ne doit pas être sale
000
J en ai nettoyé une sur les deux ( cuve plastique ) pour voir si c était sale et bien aucune trace de saloperie apres plusieurs années d utilisation !titou887 a écrit:Est-ce que vous nettoyer le fond de vos cuves à gnr? Depuis le passage au gnr j’ai jamais fais, mais cette été un livreur m'a dit que mes cuves étaient salles?
allroad59- + membre techno +
nord 59
nettoyé ma cuve au passage GNR , j'ai un filtre après la pompe et je traite les réservoirs deux fois / an à l'actioil ....
M 201- + membre techno +
I & l
Si cuve a l'intérieur, ça s' encrasse moins vite,mais c'est toujours mieux de les nettoyer ....titou887 a écrit:Est-ce que vous nettoyer le fond de vos cuves à gnr? Depuis le passage au gnr j’ai jamais fais, mais cette été un livreur m'a dit que mes cuves étaient salles?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
6m3 enterrée jamais nettoyé
juste ouvert le trou d'homme au passage gnr ras
elle est de 1980
juste ouvert le trou d'homme au passage gnr ras
elle est de 1980
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Mon tuyau d'aspiration ne va pas dans le fond de la cuve il me reste toujours minimum 200litres soit 15 bon cms ça fait 1 ans que j'ai installé ça et c'est déjà pas mal merdique au fond pour une cuve à l'intérieur c'est vraiment pas top du coup les 200 litres au fond servent de décantation, le soucis ne vient pas de nous mais du livreur...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
mon secret pour pas avoir d'ennui
cuve en fer et à l'abri de la pluie
pas de micro organisme qui se développe, pas d'humidité ambiante pour contaminer le GNR
pas de condensation dans la cuve
j'ai nettoyé moi même la cuve de 10000L lors du passage au gnr
j'ai raclé la boue au fond de la cuve (moins de 10 litres) pour 30 ans d'utilisation
maintenant je change le filtre à carburant d'aspiration de la pompe
tout les ans par acquis de conscience et voilà
cuve en fer et à l'abri de la pluie
pas de micro organisme qui se développe, pas d'humidité ambiante pour contaminer le GNR
pas de condensation dans la cuve
j'ai nettoyé moi même la cuve de 10000L lors du passage au gnr
j'ai raclé la boue au fond de la cuve (moins de 10 litres) pour 30 ans d'utilisation
maintenant je change le filtre à carburant d'aspiration de la pompe
tout les ans par acquis de conscience et voilà
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
donc c'est clair que c'est la merde, une cuve, il faut qu'elle se vidange toute, ainsi la merde que vous trouvez au fond de votre cuve passe dans les tracteurs, mais sans incidence, car elle passent ou restent dans les filtres des tracteursMomo a écrit:Mon tuyau d'aspiration ne va pas dans le fond de la cuve il me reste toujours minimum 200litres soit 15 bon cms ça fait 1 ans que j'ai installé ça et c'est déjà pas mal merdique au fond pour une cuve à l'intérieur c'est vraiment pas top du coup les 200 litres au fond servent de décantation, le soucis ne vient pas de nous mais du livreur...
000
j'ai deplaçé la mienne il,y a quelques mois,j'en ai profité pour aspirer le fond et il n'y avait quasi rien comme merde,pourtant une acier simple paroi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'en sais rien c'est à l'abri de la lumière, du vent, de la lumière, de la pluie, j'ai 3 bouchons et un ouvert pour le passage du tuyau d'aspiration mais calfeutré avec un chiffon, pomper le total pour dire ne pas accumuler la merde dans la citerne bof bof j'ai un tracteur avec crépine dans le réservoir et c'est une vraie merde quand c'est bouché...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
3cuves nettoyé depuis le passage au gnr, la seule qui était sale était celle du chauffage centrale exposé au soleil, les autres sont à l abri, cuves mises en service en 1975 voir avant pour les plus petites
Donc ceux qui croient que la condensation dans les réservoirs tracteurs est un problème, si au bout de 2000h vous avez un verre d eau dedans c est le bout du monde, par contre une cuve qui condensé va dégrader le gnr avec prolifération d algue et de boue
Donc ceux qui croient que la condensation dans les réservoirs tracteurs est un problème, si au bout de 2000h vous avez un verre d eau dedans c est le bout du monde, par contre une cuve qui condensé va dégrader le gnr avec prolifération d algue et de boue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans le séparateur d'eau sous le filtre des tracteurs , j'ai jamais d'eau
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai un filtre a eau sur la pompe
il doit y avoir de l'eau et ou des impuretés car tous les 10 000litres environ si je le change pas je perd les 3/4 du débit de la pompe
par contre jamais eu aucun soucis sur les tracteurs !
il doit y avoir de l'eau et ou des impuretés car tous les 10 000litres environ si je le change pas je perd les 3/4 du débit de la pompe
bingo- + membre techno +
normandie
Pompe de 2008 avec filtre a eau, premier hiver plus de débit au printemps après 8000l et depuis plus rienbingo a écrit:j'ai un filtre a eau sur la pompe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1