Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fiat 680
+11
Olivier62
scraboc36
Chaource
farmer80
sevi
allroad59
nonord
MICHMUCH
tof
chipolata
Bastien NH
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Délire de nouilles sauce bastien
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiat 680
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer ça c'est l'équivalent du 70-90, ça a la rate ces engins
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Fiat 680
ca reste qu'un tas de feraille de 40 ans...
chipolata- + membre techno +
jj
Fais pas non plus un post nouveau pour chaque modèle !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé, la cigogne, M 201 et bis 18 aiment ce message
il trouve une meuf et pense vieux tacots
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
la cigogne aime ce message
ça tombe c'est une cougarMICHMUCH a écrit:il trouve une meuf et pense vieux tacots
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la cigogne aime ce message
J ai eu ca comme tracteur en 2 roues motrice , trés bon moteur , cabine PF étroite , aucune visibilité , probléme de corrosion cabine , sinon pas de problémes particulier !Bastien NH a écrit:Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer ça c'est l'équivalent du 70-90, ça a la rate ces engins
allroad59- + membre techno +
nord 59
mon 680 ,2 rm a 2 tours de compteur,embrayage d'origine
j'ai changé que alternateur,pompe relevage et pompe a eau
j'ai changé que alternateur,pompe relevage et pompe a eau
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C est pour ça elle est sous le charme de la 205 lol voir le post 205 gratuitnonord a écrit:ça tombe c'est une cougarMICHMUCH a écrit:il trouve une meuf et pense vieux tacots
farmer80- + membre techno +
plateau picard
chipolata a écrit:ca reste qu'un tas de feraille de 40 ans...
Au lieu de critiquer tout et n'importe quoi, tu as quoi comme matos ? Et de plus on sait même pas qui t'es, ni ton âge réel....
Bugey
Je partage le même point de vue que Bastien NH : Ici il est interdit d'aimer le matériel ancien (Alors que parfois le vieux tracteur du grand père rend encore bien des services sur une ferme)...Bastien NH a écrit:chipolata a écrit:ca reste qu'un tas de feraille de 40 ans...
Au lieu de critiquer tout et n'importe quoi, tu as quoi comme matos ? Et de plus on sait même pas qui t'es, ni ton âge réel....
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
tu va m'envoyer la gendarmerie?Bastien NH a écrit:chipolata a écrit:ca reste qu'un tas de feraille de 40 ans...
jj
J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Aujourd'hui il est vrai qu'à part mettre sur une fendeuse ou une bétonnière...
scraboc36- + Membre +
Somme
nl80 aime ce message
En stage en bts il y avait un 980... c'est bien un tracteur que ne m'a jamais attiré et l'avoir conduit aux ensilages avait confirmé. Je me rappelle surtout du bruit et de la cabine que je n'aimais pas. Je préférais le 1055 que nous avions chez nous.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Aube
Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Des fois c'est pas "il faut" mais "il n'y a plus que ca"
Moi c'est peut être aberrant mais qd je ramasse des cailloux, c'est souvent mon 215ch variation continue qui est sur la bennette, mais je n'ai rien d'autre
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Moi c'est peut être aberrant mais qd je ramasse des cailloux, c'est souvent mon 215ch variation continue qui est sur la bennette, mais je n'ai rien d'autre
Aube
je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
dunkerque est
tof et RP61 aiment ce message
Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Ça tombe bien je ne vais pas au bois
nord seine et marne
moi je débarde les grume avec un arion 640 de 2011Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
et rien de tordu
si apres il faut acheter un vieux coucou specialement pour aller au bois...
jj
pas mieuxnico106306 a écrit:Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
dunkerque est
N'empêche que ça dépanne bien comme tracteur
Bugey
Je vais te louer mon 5000nico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
tof- + membre techno +
sud 28
Il ne parle pas des bois de la région parisiennenico106306 a écrit:Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
tof- + membre techno +
sud 28
Bastien NH a écrit:N'empêche que ça dépanne bien comme tracteur
Ca dépanne pour pas grand chose. Si t'es en panne avec un gros il ne pourra rien faire pour dépanner, il sera capable d'emmener aucun outil moderne, pas de benne digne de ce nom, un pulvé peut etre, mais si faut commencer à passer ses journées à faire de la route à 25km/h dans le bruit à respirer des phytos, non merci.
S'il a un chargeur la OK ca peut rendre service, mais hormis ca ... Je prefere sacrifier qq heures d'un tracteur qui me sert vraiment que d'avoir des tracteur qui ne servent quasi à rien
nord seine et marne
Olivier62 aime ce message
tof a écrit:Il ne parle pas des bois de la région parisiennenico106306 a écrit:Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Je ne vais pas non plus dans ceux la
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Bastien NH a écrit:N'empêche que ça dépanne bien comme tracteur
Ca dépanne pour pas grand chose. Si t'es en panne avec un gros il ne pourra rien faire pour dépanner, il sera capable d'emmener aucun outil moderne, pas de benne digne de ce nom, un pulvé peut etre, mais si faut commencer à passer ses journées à faire de la route à 25km/h dans le bruit à respirer des phytos, non merci.
S'il a un chargeur la OK ca peut rendre service, mais hormis ca ... Je prefere sacrifier qq heures d'un tracteur qui me sert vraiment que d'avoir des tracteur qui ne servent quasi à rien
Tu as toujours ton 540?
Bugey
Olivier62 a écrit:En stage en bts il y avait un 980... c'est bien un tracteur que ne m'a jamais attiré et l'avoir conduit aux ensilages avait confirmé. Je me rappelle surtout du bruit et de la cabine que je n'aimais pas. Je préférais le 1055 que nous avions chez nous.
Les goûts et les couleurs
Bugey
Bastien NH a écrit:nico106306 a écrit:Bastien NH a écrit:N'empêche que ça dépanne bien comme tracteur
Tu as toujours ton 540?
Oui, il me sert 10h par an qd je traite mes semences, son seul intérêt c'est le chargeur, pour ça que je le garde, mais il ne sort plus de la cour de la ferme. Et pour ça que j'ai le recul pour dire que travailler avec des tracteurs de cette époque des journées entières comme je faisais qd je semais mes betteraves avec, bah si je peux éviter j'évite.
nord seine et marne
Après celui là faut le garder
Bugey
Par contre j'ai remarqué que certains 160 et 180 ont un petit filtre à air et d'autres un grand
Bugey
c'est lié avec les années de sortieBastien NH a écrit:Par contre j'ai remarqué que certains 160 et 180 ont un petit filtre à air et d'autres un grand
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:c'est lié avec les années de sortieBastien NH a écrit:Par contre j'ai remarqué que certains 160 et 180 ont un petit filtre à air et d'autres un grand
Les premiers c'est ceux qui ont le petit où le grand ?
Bugey
petit
sevi- + membre techno +
basse normandie
certains concess les modifiaientBastien NH a écrit:Par contre j'ai remarqué que certains 160 et 180 ont un petit filtre à air et d'autres un grand
exemple martel rajoutait un prefiltre Turbo 2 avec aspiration des poussières par le pot
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est peut être dans ce genre de bois que Bastien NH a trouvé ça femmetof a écrit:Il ne parle pas des bois de la région parisiennenico106306 a écrit:Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
De toute façon, j'ai l'impression que dans le grand bassin parisien, les céréaliers ne font pas leurs bois de chauffage, le seul bois où ils vont c'est pour la chasse.
Aube
Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Aube
Chaource a écrit:Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
dunkerque est
C'est également que dans ces régions, l'agriculteur n'a pas de potager et n'élève pas 3/4 poules pour les oeufs (ou ses propres poulets), Mme va au supermarché ou achètes tout prêt chez le traiteur quand la domestique (bonne) est en congés...nonord a écrit:Chaource a écrit:Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Aube
n'oublie pas tes gouttes..Chaource a écrit:C'est également que dans ces régions, l'agriculteur n'a pas de potager et n'élève pas 3/4 poules pour les oeufs (ou ses propres poulets), Mme va au supermarché ou achètes tout prêt chez le traiteur quand la domestique (bonne) est en congés...nonord a écrit:Chaource a écrit:Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
dunkerque est
tu est sur de vivre dans le mm monde que nous
a te lire tu ne vois que des bourgeois
a te lire tu ne vois que des bourgeois
51 coteaux vitryat
Après chaource tu es un peu dans l'extrême, mais certains sur ce forum ont des problèmes de riche ! Limite faudrait acheter le dernier T7 HD pour emmener une tonne à eau... Vers chez moi sur 90 pour cent des fermes il y a encore un ou deux vieux tracteurs pour les bricoles et l'alimentation des bêtes....
Un exemple chez un collègue c'est un Fiat 780 2 rm sur la pailleuse et un Ford 4600 sur le bol mélangeur.
Un exemple chez un collègue c'est un Fiat 780 2 rm sur la pailleuse et un Ford 4600 sur le bol mélangeur.
Bugey
Comme j'ai dit plusieurs fois, une saison sur un Avto T40 Super ça ferait du bien à certains, nous sommes dans un monde d'assistés ! S'il n'y a pas le dernier siège pneumatique chauffant ou le dernier ordinateur de bord , le travail est impossible ! Je ne dis pas non plus de travailler avec des Pony mais y a un moment où le modernisme n'a pas que du bon ! J'aimerais pas payer les factures de réparations !
Bugey
ah non,c'est traiteur matin,midi et soir ici,tu as vraiment dù rater ta vie pour ne pas etre encore au meme niveau !Chaource a écrit:C'est également que dans ces régions, l'agriculteur n'a pas de potager et n'élève pas 3/4 poules pour les oeufs (ou ses propres poulets), Mme va au supermarché ou achètes tout prêt chez le traiteur quand la domestique (bonne) est en congés...nonord a écrit:Chaource a écrit:Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
attend Bastien tu a 23 ans et tu parle comme un mec de 70 putin sort de laBastien NH a écrit:Comme j'ai dit plusieurs fois, une saison sur un Avto T40 Super ça ferait du bien à certains, nous sommes dans un monde d'assistés ! S'il n'y a pas le dernier siège pneumatique chauffant ou le dernier ordinateur de bord , le travail est impossible ! Je ne dis pas non plus de travailler avec des Pony mais y a un moment où le modernisme n'a pas que du bon ! J'aimerais pas payer les factures de réparations !
ou alors c pas ton age
51 coteaux vitryat
Bastien, tu me connais un peu moqueur et beaucoup provocateur... Je sais que mes commentaires à prendre au second degré dérangent.Bastien NH a écrit:Après chaource tu es un peu dans l'extrême, mais certains sur ce forum ont des problèmes de riche ! Limite faudrait acheter le dernier T7 HD pour emmener une tonne à eau... Vers chez moi sur 90 pour cent des fermes il y a encore un ou deux vieux tracteurs pour les bricoles et l'alimentation des bêtes....
Chez moi, nous vivons encore au moyen âge, où dans un secteur en retard de développement : tout le monde fait son bois de chauffage, un peu de jardin, un verger pour les fruits (et même faire des bocaux de cerises, prunes, ou haricots verts), certains ont un verger pour faire leur cidre, tout le monde a des poules pour les oeufs, élève des poulets pour sa conso, et même un cochon...
Tu peux pas savoir comme je suis heureux de mener la benne pour y mettre de la semence avec le someca et ce qui me fait encore plus plaisir c'est d'aller livrer à la moisson avec le someca avec la benne Baroin 7 tonnes, et de me retrouver entre des deux essieux attelés à des baux verts brillant le crédit bail à VR forte...
Aube
Traiteur matin midi et soir, ça intérêt à être bon... sinon moi ce serait gastro assurée.pathfinder a écrit:ah non,c'est traiteur matin,midi et soir ici,tu as vraiment dù rater ta vie pour ne pas etre encore au meme niveau !Chaource a écrit:C'est également que dans ces régions, l'agriculteur n'a pas de potager et n'élève pas 3/4 poules pour les oeufs (ou ses propres poulets), Mme va au supermarché ou achètes tout prêt chez le traiteur quand la domestique (bonne) est en congés...nonord a écrit:Chaource a écrit:Je penses que si on parlait d'acheter un Fendt 211 vario (Ou JD 5115M pour éviter la guerre des marques) pour faire tracteur de cour, broyer les vergers et bordures de bois et de haies, il y aurait plus de monde d'accord avec, que faire ces travaux avec le vieux IH ou Someca du grand père ! Tout comme utiliser un télescopique en place de bennette 3° kangourou ou le HI-LUX pour tirer une petite tonne à eau pour arroser le potager en été...nonord a écrit:je pense qu'on a compris......Chaource a écrit:Pour aller au bois avec tracteur "moderne", vive les capteurs arrachés, rétroviseurs tordus et échappement pliénico106306 a écrit:Chaource a écrit:Certains agriculteurs trouvent toujours une utilité pour ce genre de tracteurs. Pour d'autres, il faut un gros full options pour faire ça.scraboc36 a écrit:J'ai commencé et appris à conduire là dessus,
Quand je vais au restau, pour savoir si c'est fait maison ou du "Métro", je m'en rend compte deux heures après si urgence d'aller aux cabinets (Désolé, chez nous on dit aller aux cabinets")...
Aube
Enfant, tes parents ne t'ont pas obligé à jouer de l'accordéon ou du clairon?MICHMUCH a écrit:attend Bastien tu a 23 ans et tu parle comme un mec de 70 putin sort de laBastien NH a écrit:Comme j'ai dit plusieurs fois, une saison sur un Avto T40 Super ça ferait du bien à certains, nous sommes dans un monde d'assistés ! S'il n'y a pas le dernier siège pneumatique chauffant ou le dernier ordinateur de bord , le travail est impossible ! Je ne dis pas non plus de travailler avec des Pony mais y a un moment où le modernisme n'a pas que du bon ! J'aimerais pas payer les factures de réparations !
ou alors c pas ton age
Souvent l'enfant doit jouer de l'instrument qui plait aux parents, et pas celui qu'il aime : A 8/9 ans on m'a inscrit dans une fanfare à jouer du clairon, puis cornet à piston... Et au collège, on se fait moquer par les camardes qui ont la chance d'avoir des parents qui les ont laissé prendre des cours de guitare électrique...
SI Bastien est passionné de vielles mécaniques? Moi j'aime bien me rendre aux expo de vieux tracteurs, moissons à l'ancienne... (Rien d'empêcher d'aller aux soirées BBR en parallèle) Chacun ses gouts.
Aube
je suis d'accord mais plus g le lit et moins j'adére
51 coteaux vitryat
Ah ben si tu as pas la dernière série de chez JD où quoi , tu es un arriéré, et dire que certains font encore 700 h par an dans des 80-90 Hi-Lo
Bugey
Moi qui fais 650/700 heures par an par tracteur (les 2 MF: Tout le monde me demande si le soir en rentrant, je n'oublie pas d'éteindre le moteur. Localement les gars font 250/300 hrs par an... (La raison : beaucoup travaillent entre "ciel et paille" et avancent en gamme de route" et le glypho est le premier outil de travail du sol utilisé)Bastien NH a écrit:Ah ben si tu as pas la dernière série de chez JD où quoi , tu es un arriéré, et dire que certains font encore 700 h par an dans des 80-90 Hi-Lo
Aube
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Délire de nouilles sauce bastien
Page 1 sur 2