Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presse à balles rondes
+19
RP61
leghost
Didy43
VERT 42
centkght
Aurel01
marcel patulacci
Mick040
sevi
bingo
nonord
Gtama
MICHMUCH
MA 31
case ih 81
Yoann
thierry01052
TRD
goommy
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Presse à balles rondes
Rappel du premier message :
Bonjour,
je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
Vos retours d'expérience sont les bienvenus
merci d'avance
Bonjour,
je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
Vos retours d'expérience sont les bienvenus
merci d'avance
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: Presse à balles rondes
non sur le mien ,le filet part tres bien
le hic c'est la presse qui le dechire
on est plein de silex,on abime les courroies,on bouffe aussi regulierement les racleurs du rotor car les dents se plient tout le temps a cause des pierres
cela serait la cause du filet dechire
on est plein de silex,on abime les courroies,on bouffe aussi regulierement les racleurs du rotor car les dents se plient tout le temps a cause des pierres
case ih 81- + membre techno +
tarn
d'ou l'utilité d'un enfonce pierres
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le pickup est trop bas ramasse la terre une nouvelle èmousseuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
centkght aime ce message
https://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/43265912/new-holland-roll-belt-150-super-feed.html
bingo- + membre techno +
normandie
case ih 81 a écrit:non sur le mien ,le filet part tres bien
Ça ne sert à rien de couper trop bas si après t es obligé de bouffer des cailloux pour tout ramasser. Usure prématurée du round + la pailleuse derrière, elle est ou l économie?
Perso, même dans les parcelles sans pierre, je ne coupe pas à raz du sol et en cas de pluie, la paille n est pas collée au sol.
gan 29- + membre techno +
finistère
haddock et Peccadille aiment ce message
c'est pas dans la paille qu'on monte le plus de pierres
c'est dans les prairies temporaires style raygrass a l'andainnage qu'on serre les cailloux dans l'andain qui ensuite montent dans la presse
c'est dans les prairies temporaires style raygrass a l'andainnage qu'on serre les cailloux dans l'andain qui ensuite montent dans la presse
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:c'est pas dans la paille qu'on monte le plus de pierres
C est pareil, coupe moins bas. Les coupes d herbes, j essaye de ne pas couper à moins de 7cm.
gan 29- + membre techno +
finistère
couper le fourrage a 7 cm la 2 e coupe démarre plus vite .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
,un andaineur se régle aussi !!!!!!case ih 81 a écrit:c'est pas dans la paille qu'on monte le plus de pierres
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Olivier62 aime ce message
gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:c'est pas dans la paille qu'on monte le plus de pierres
C est pareil, coupe moins bas. Les coupes d herbes, j essaye de ne pas couper à moins de 7cm.
MA 31 a écrit:couper le fourrage a 7 cm la 2 e coupe démarre plus vite .
Pareil, je coupe au environ de ça
Mais pas plus bas
nico58- + membre techno +
nievre
+1
Normalement, il faut voir les feuilles de trèfle quand c'est fauché, si il y a du trèfle dans la prairie bien entendu.
Normalement, il faut voir les feuilles de trèfle quand c'est fauché, si il y a du trèfle dans la prairie bien entendu.
Mick040- + membre techno +
alsace
pour la hauteur la main a champ au sol faut couper a la hauteur des 4doigts
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:pour la hauteur la main a champ au sol faut couper a la hauteur des 4doigts
Ca dépend de la taille de la paluche
Mick040- + membre techno +
alsace
N'oubliez pas les fortes pentes..... Pour connaître, les réglages sont bien différents de la plaine ! Les cailloux dans le fourrage, il n'y a pas grand chose à fairebzh centre a écrit:,un andaineur se régle aussi !!!!!!case ih 81 a écrit:c'est pas dans la paille qu'on monte le plus de pierres
VERT 42- + membre techno +
42
RP61 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3