Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RETOUR DE L'UNIFORME
+24
alceste
charlot50
fab403
New C R
fergie62
tof
Pierre89
sevi
vincent 50
Léparbal Gilles
escrito17
papy48
François02
pig
thierry01052
Biketman du 47
B1 bis
porsche 133
Gtama
nonord
MICHMUCH
Chaource
bzh centre
M 201
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
RETOUR DE L'UNIFORME
Rappel du premier message :
bon vous en pensez quoi .................
perso pas plus de mauvais souvenirs que çà , sauf que chez les curés quand on oubliait notre blouse bleue , on choppait deux heures de colle !!!!!
bon vous en pensez quoi .................
perso pas plus de mauvais souvenirs que çà , sauf que chez les curés quand on oubliait notre blouse bleue , on choppait deux heures de colle !!!!!
Dernière édition par M 201 le Jeu 12 Jan 2023, 19:32, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
Re: RETOUR DE L'UNIFORME
Je discutais un jour avec un prof Paris Agrotec INREA. C'était le seul prof issu du milieu agricole.yvan Boykouk a écrit:les pires c'est ceux qui se croient bonFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:
Mon copain chaudronnier n a fait qu un an en BTS....... sauf qu il tient tête a des architectes aussi crétin qu ils ne savent même pas donné des côtes de niveau d un plan incliné........ Sans parlé de l arrogance qu ils ont même quand ils sont dans les choux
j'ai vécu la même chose avec des ingénieurs agricoles/agronomes
on était en limagne, à côté de clermont ferrand et il y en a un qui dit "whaou, la terre noire, on se croirait en ukraine"
je lui dit, oui, mais c'est pas du tchernozium (déjà, tcherno quoi?), ici ça colle
il ne me croyait pas jusqu'à ce qu'il mette les pieds dans le champ avec ses chaussures de ville. il venait de pleuvoir 50mm fin novembre...
les mêmes gars à qui j'expliquais les sols de craie et leurs particularités...
mieux vaut un bon bts qu'un mauvais ingénieur. le problème est qu'aujourd'hui c'est que les bons se font rare
Vu qu'ils sont ingénieurs, ils pensent tout savoir et refusent mettre les pied dans les vraies fermes (Et non la ferme pédagogique ou le néo soixantehuitard).
Les seules motivations est d'entrer au Ministère... après ils nous pondent des lois et régalements, totalement décorrélées de la réalité !
Mais ils sont ingénieurs disent ils!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Honoré de Barzac aime ce message
je peux te dire que des devoirs il y en a dans le public, t'as de quoi faire.pig a écrit:une nouveauté en matière d'enseignement
enfin ce n'est peut-être pas si nouveau que ça
ce sont les jeunes qui parlaient de ça à la maison
pas une histoire vestimentaire
il parait être de bon ton dans les écoles de la république
de ne pas donner de travail à faire chez soi
tout simplement pour ne pas désavantager les élèves qui n'ont pas des parents qui peuvent pas aider pour les devoirs
le nivellement par le bas en quelque sorte
sinon il y a ecole privé et ecole privé : les meilleures ne sont pas pour nos bourses...
fab403- + membre techno +
LANDES
sinon pour en revenir à l'uniforme, c'est pas parce que tu vas le mettre que tu vas devenir intelligent...
LANDES
Moi je suis à 100% pour l'uniforme.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
ah bon? qu'est ce qu'il apporte de merveilleux ?charlot50 a écrit:Moi je suis à 100% pour l'uniforme.
LANDES
rien que pour faire chier les arabes
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
LANDES
l'uniforme et bardella ou zemmour et ils vont courrir ....
là où la lumière perce
dgé aime ce message
2000 ans après, le messi est arrivé pour nous remettre dans le droit chemin et nous guider.alceste a écrit:l'uniforme et bardella ou zemmour et ils vont courrir ....
le petit père des peuples ou ein volk, ein reich, ein furher ...
LANDES
porsche 133 n'aime pas ce message
tes slogans me rappellent qqchosefab403 a écrit:2000 ans après, le messi est arrivé pour nous remettre dans le droit chemin et nous guider.alceste a écrit:l'uniforme et bardella ou zemmour et ils vont courrir ....
le petit père des peuples ou ein volk, ein reich, ein furher ...
là où la lumière perce
L apprentissage des savoirs? Lesquels ?ton copain woke déroule le programmefab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
https://twitter.com/Claire_Gabriel_/status/1749514472375361637
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
est-ce bien cela le wokisme ? va chercher la définition !fergie62 a écrit:L apprentissage des savoirs? Lesquels ?ton copain woke déroule le programmefab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
il faudrait pas le mettre à toutes les sauces...
c'est exactement la même méthode que bolsanaro...
c'est bizarre tu t'es pas inspiré de l'extrême gauche , alors je comprends pas
LANDES
Déjà c'est joli.fab403 a écrit:ah bon? qu'est ce qu'il apporte de merveilleux ?charlot50 a écrit:Moi je suis à 100% pour l'uniforme.
Et ensuite sa donne un sentiment d'unité dans toute l'école et sa donne un cadre aux enfants.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé et alceste aiment ce message
fergie62 a écrit:L apprentissage des savoirs? Lesquels ?ton copain woke déroule le programmefab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
et apres il vont se poser la question de pourquoi nous chutons dans le classement pisa.
si a l'ecole on se concentrait sur les basiques (lire, ecrire, compter) se serait pas mal, plutot que de bourrer le crane des gamins avec tout un tas de conneries inutiles
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
Déjà que le Attal n est même pas capable d utiliser le verbe attenter, pas mieux pour son ex en Ukraine quin est pas capable d accorder au pluriel le mot primordial......marcel patulacci a écrit:fergie62 a écrit:L apprentissage des savoirs? Lesquels ?ton copain woke déroule le programmefab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
et apres il vont se poser la question de pourquoi nous chutons dans le classement pisa.
si a l'ecole on se concentrait sur les basiques (lire, ecrire, compter) se serait pas mal, plutot que de bourrer le crane des gamins avec tout un tas de conneries inutiles
Fabriquer des crétins ils savent faire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et B1 bis aiment ce message
Tu as des gosses ?fab403 a écrit:ah bon? qu'est ce qu'il apporte de merveilleux ?charlot50 a écrit:Moi je suis à 100% pour l'uniforme.
On s'aperçoit que dans cette société du paraitre les vêtements de marque tout comme les téléphones sont des marqueurs du niveau social pour la faire courte si tu ne t'habilles pas en Nike et si tu n'as pas ton iphone tu es nul
Si on ne peut rien faire pour le tel porter l'uniforme permet d'harmoniser la tenue vestimentaire et ainsi éviter le harcèlement
PS j'ai 3 enfants 24/17/16 ans donc je sais de quoi je parle
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
ou, dit autrement, c'est pas parce que tu n'en as pas que ça t 'empêche d'être une quichefab403 a écrit:sinon pour en revenir à l'uniforme, c'est pas parce que tu vas le mettre que tu vas devenir intelligent...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
ajouté à cela le retour du service militaire , histoire de faire courir un peu les gazelles en jogging et nike air à 200 balescharlot50 a écrit:Déjà c'est joli.fab403 a écrit:ah bon? qu'est ce qu'il apporte de merveilleux ?charlot50 a écrit:Moi je suis à 100% pour l'uniforme.
Et ensuite sa donne un sentiment d'unité dans toute l'école et sa donne un cadre aux enfants.
là où la lumière perce
l'uniforme a plus d'avantage que d'inconvenant, point barre, ensuite les pour et contre on s'en bas les couilles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
déjà rien qu'une blouse ............j'avais çà chez les curés en secondaire et en on est pas mort !!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:déjà rien qu'une blouse ............j'avais çà chez les curés en secondaire et en on est pas mort !!!!
une blouse c est bien a la charge des parents car un uniforme sa coûte une blinde et l on sait qui vas payer .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé n'aime pas ce message
donne le tarif bis, faut pas pousser non plus !
ce qui me chagrine grave, c'est qu'il n'y pas de différence entre fille et garçon, salaud de PD aux commandes !!!
ce qui me chagrine grave, c'est qu'il n'y pas de différence entre fille et garçon, salaud de PD aux commandes !!!
000
B1 bis a écrit:M 201 a écrit:déjà rien qu'une blouse ............j'avais çà chez les curés en secondaire et en on est pas mort !!!!
une blouse c est bien a la charge des parents car un uniforme sa coûte une blinde et l on sait qui vas payer .
quand on préparait le cartable la veille au soir c'était quasiment l'élément essentiel de ce dernier .....en effet au bout de 3 oublis de blouse tu récupérais 4 hs de colle !!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Faut arrêter, lorsque l'on parle d'uniforme c'est pas non plus un ensemble chemise cravate veste ou blazzer plus pantalon ou jupe pour les filles.
C'est tout simplement un sweat ou tee-shirt et pantalon ou jean identique pour tout le monde rien de + couteux que cela ;
Il serait par contre bien plus intelligent de supprimer tout portable ou iphone dans TOUS les établissements scolaires du primaire au lycée.
C'est tout simplement un sweat ou tee-shirt et pantalon ou jean identique pour tout le monde rien de + couteux que cela ;
Il serait par contre bien plus intelligent de supprimer tout portable ou iphone dans TOUS les établissements scolaires du primaire au lycée.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Honoré de Barzac aime ce message
ça peut éviter de devenir un peu moins con pour ceux qui se la pête avec des vêtements à la dernière mode...fab403 a écrit:sinon pour en revenir à l'uniforme, c'est pas parce que tu vas le mettre que tu vas devenir intelligent...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
les seuls à devenir plus cons en uniformes sont en bleu ou en kaki
000
dgé a écrit:les seuls à devenir plus cons en uniformes sont en bleu ou en kaki
ça , on y peut rien c'est à cause du képi qui empêche le cerveau de se développer .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé et gc29 aiment ce message
a croire que les politiques et l'administration en générale se sentent bien dans leur moule. dans les grandes écoles l'uniforme est des sortie aussi.
élevés en batterie, ils font glouglou comme les dindes quand tu rentres dans le poulailler
élevés en batterie, ils font glouglou comme les dindes quand tu rentres dans le poulailler
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
c'est pour cela, balle au centre , encore une operation de com pour aucun résultat...nonord a écrit:ou, dit autrement, c'est pas parce que tu n'en as pas que ça t 'empêche d'être une quichefab403 a écrit:sinon pour en revenir à l'uniforme, c'est pas parce que tu vas le mettre que tu vas devenir intelligent...
LANDES
nl80 aime ce message
c'est une partie du pb aujourd'hui : nos politocards(tous confondus) ne savent faire que çafab403 a écrit:c'est pour cela, balle au centre , encore une operation de com pour aucun résultat...nonord a écrit:ou, dit autrement, c'est pas parce que tu n'en as pas que ça t 'empêche d'être une quichefab403 a écrit:sinon pour en revenir à l'uniforme, c'est pas parce que tu vas le mettre que tu vas devenir intelligent...
une sorte de "diviser pour mieux régner" ,il y a les pour ,les contre, ça fait parler sans faire bouger les lignes d'un mm...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
je crains que l'uniforme ne change pas grand chose
les gamins savent bien dans la cour qui a des parents fortunés ou casosses
qui va aux sports d'hiver et à st barth l'été
ou qui reste à trainer dans son quartier pendant les vacances
ça n’empêchera nullement les moqueries et le harcèlement
encore un cautère sur une jambe de bois
une recivilisation en profondeur reste à inventer
les gamins savent bien dans la cour qui a des parents fortunés ou casosses
qui va aux sports d'hiver et à st barth l'été
ou qui reste à trainer dans son quartier pendant les vacances
ça n’empêchera nullement les moqueries et le harcèlement
encore un cautère sur une jambe de bois
une recivilisation en profondeur reste à inventer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
fab403 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
exact et pas exact
en effet l'uniforme n'est qu'une façade
mais ça peut empêcher les moqueries dans certains cas, durant la journée de cours
mais pour le harcèlement, le soucis vient des réseaux sociaux Il y a tjs eu du harcèlement, mais maintenant celui ci continue après la journée d'école, et ça c'est grave
en effet l'uniforme n'est qu'une façade
mais ça peut empêcher les moqueries dans certains cas, durant la journée de cours
mais pour le harcèlement, le soucis vient des réseaux sociaux Il y a tjs eu du harcèlement, mais maintenant celui ci continue après la journée d'école, et ça c'est grave
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
Il n est jamais trop tardMICHMUCH a écrit:m'en branle g pas fait
le SM
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pourtant il y a un truc qui devrait te plaire ....fab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
Apprendre le "vivre ensemble", ça fait partie du savoir qu il faut acquérir
Exactement comme l armée, sur l instant c était très très con et très très chiant, et pourtant après qques années, on se rend compte que ça avait un rôle
Apprendre des règles, avoir un cadre, ce n est jamais drôle mais ça reste indispensable pour vivre en société
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
a mon age ils ne m'incorporeront passeguim a écrit:Il n est jamais trop tardMICHMUCH a écrit:m'en branle g pas fait
le SM
et pour ta pensée on m'a tjr dit qu'il fallait pas mourir con
bin la si
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
g pas fait le service militaireseguim a écrit:Pourtant il y a un truc qui devrait te plaire ....fab403 a écrit:seulement cela ? pas beoucoup d'interet au niveau de l'apprentissage des savoirs....alceste a écrit:rien que pour faire chier les arabes
Apprendre le "vivre ensemble", ça fait partie du savoir qu il faut acquérir
Exactement comme l armée, sur l instant c était très très con et très très chiant, et pourtant après qques années, on se rend compte que ça avait un rôle
Apprendre des règles, avoir un cadre, ce n est jamais drôle mais ça reste indispensable pour vivre en société
après le retour des copains du service je me suis rendu compte que le seul truc que j'avais pas appris c de jouer au baby foot
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 2 • 1, 2