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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par chipolata Ven 13 Jan 2023, 12:49

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    Dernière édition par chipolata le Ven 13 Jan 2023, 12:59, édité 1 fois

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    Message par fergie62 Ven 13 Jan 2023, 12:52

    il suffit de pas en acheter  : ha
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    Message par Biketman du 47 Ven 13 Jan 2023, 13:18

    Pas acheter de massey tu n'y penses pas  : ha

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    Message par Chaource Ven 13 Jan 2023, 13:30

    fergie62 a écrit:il suffit de pas en acheter  : ha
    Attend, vu la chute des cours des céréales, sans baisse des engrais, les lendemains seront déchanteurs !
    Les agriculteurs auront le choix entre acheter du matériel ou mettre de l'engrais dans leurs champs...

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    Message par manu 53 Ven 13 Jan 2023, 13:35

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:il suffit de pas en acheter  : ha
    Attend, vu la chute des cours des céréales, sans baisse des engrais, les lendemains seront déchanteurs !
    Les agriculteurs auront le choix entre acheter du matériel ou mettre de l'engrais dans leurs champs...
    Ça fera des occasions  récentes
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    Message par Medard86 Ven 13 Jan 2023, 13:47

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:il suffit de pas en acheter  : ha
    Attend, vu la chute des cours des céréales, sans baisse des engrais, les lendemains seront déchanteurs !
    Les agriculteurs auront le choix entre acheter du matériel ou mettre de l'engrais dans leurs champs...
    Et si ils faisaient ni l'un ni l'autre... 63
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par chipolata Ven 13 Jan 2023, 13:50

    Pas mal de matiere premiere au plus bas depuis 1 ans, mais les prix des machine descendrons pas pour autant...

    c'est pas la crise pour les constructeurs! Gaz_bm10
     c'est pas la crise pour les constructeurs! Acier_11

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par TRD Ven 13 Jan 2023, 13:53

    c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par Chaource Ven 13 Jan 2023, 14:04

    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par nl80 Ven 13 Jan 2023, 17:42

    Les carnets de commandes sont pleins donc le prix du matériel ne baissera pas.
    C'est l'offre et la demande qui fait le prix.
    Le prix de la ferraille ne représente qu'un faible pourcentage sur un tracteur contrairement à une benne ou un déchaumeur
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par nl80 Ven 13 Jan 2023, 17:46

    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin
    Taurus on n'en voit plus depuis qu'il y a BKT.
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par Didy43 Ven 13 Jan 2023, 18:03

    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin

    Elle sort d’où cette rumeurs que Michelin arrête la production des pneus Taurus ?
    Parce qui ou ils arrêtent certaines gammes de pneus Taurus effectivement, mais pas les séries 70 et 65 notament.

    Pour avoir démarré pas mal de postes PKM en usine à l'étranger pour Michelin, c'est pas Michelin qui produit des pneus Michelin dans les usines Taurus mais bien le contraire, C'est bien dans des usines Michelin, avec des BNS, PAP, et Presses de cuissons Michelin, avec la gomme Michelin que sont produits les pneus Taurus.

    Vous voulez un secret de fabrication, sur certaines gammes, il n'y a que les moules des presses de cuisson qui changent. Carcasse et bandage sont les même que les Michelin.

    Michelin à racheté Taurus au Siècle dernier pour information. L'usine de Nyíregyháza en Hongrie produit aujourd'hui des pneus de tourisme, j'ai eu l'occasion de faire le 1er 23 pouces au monde là bas en 2015.

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par escrito17 Ven 13 Jan 2023, 18:32

    ici  la sécheresse a aussi asséché les portefeuilles... Laughing
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par antoine 52 Ven 13 Jan 2023, 19:45

    tant que la demande en machine agricole sera presente les prix ne redescendront pas

    l offre et la demande comme pour tout.
    d ailleurs en 20 ou 30ans la materiel n a cesser d augmenter meme si l on retire les nouveautes techniques.

    exemple: une charrue tte simple ou une hr 4m
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par Chaource Ven 13 Jan 2023, 19:53

    Didy43 a écrit:
    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin

    Elle sort d’où cette rumeurs que Michelin arrête la production des pneus Taurus ?
    Parce qui ou ils arrêtent certaines gammes de pneus Taurus effectivement, mais pas les séries 70 et 65 notament.

    Pour avoir démarré pas mal de postes PKM en usine à l'étranger pour Michelin, c'est pas Michelin qui produit des pneus Michelin dans les usines Taurus mais bien le contraire, C'est bien dans des usines Michelin, avec des BNS, PAP, et Presses de cuissons Michelin, avec la gomme Michelin que sont produits les pneus Taurus.

    Vous voulez un secret de fabrication, sur certaines gammes, il n'y a que les moules des presses de cuisson qui changent. Carcasse et bandage sont les même que les Michelin.

    Michelin à racheté Taurus au Siècle dernier pour information. L'usine de Nyíregyháza en Hongrie produit aujourd'hui des pneus de tourisme, j'ai eu l'occasion de faire le 1er 23 pouces au monde là bas en 2015.
    Info vendeur de pneus.

    Merci pour tes infos, qui démontent les mensonges d'un vendeur

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par bzh centre Ven 13 Jan 2023, 19:54

    en 1989 ,tonne a lisier ,10000 litres,essieu suiveuret basse préssion ;89 000                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          francs    chut chut chut chut


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    Message par nonord Sam 14 Jan 2023, 08:50

    escrito17 a écrit:ici  la sécheresse a aussi asséché les portefeuilles... Laughing
    les envies de verditude et de rougeur peut-être un peu aussi   :réfléchi   : rr
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    Message par MF_5455 Sam 14 Jan 2023, 08:56

    antoine 52 a écrit:tant que la demande en machine agricole sera presente les prix ne redescendront pas

    l offre et la demande comme pour tout.
    d ailleurs en 20 ou 30ans la materiel n a cesser d augmenter meme si l on retire les nouveautes techniques.

    exemple: une charrue tte simple ou une hr 4m

    le matériel deviens presque un bon placement en le gardant propre !!
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    Message par TRD Sam 14 Jan 2023, 09:05

    Chaource a écrit:
    Didy43 a écrit:
    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin

    Elle sort d’où cette rumeurs que Michelin arrête la production des pneus Taurus ?
    Parce qui ou ils arrêtent certaines gammes de pneus Taurus effectivement, mais pas les séries 70 et 65 notament.

    Pour avoir démarré pas mal de postes PKM en usine à l'étranger pour Michelin, c'est pas Michelin qui produit des pneus Michelin dans les usines Taurus mais bien le contraire, C'est bien dans des usines Michelin, avec des BNS, PAP, et Presses de cuissons Michelin, avec la gomme Michelin que sont produits les pneus Taurus.

    Vous voulez un secret de fabrication, sur certaines gammes, il n'y a que les moules des presses de cuisson qui changent. Carcasse et bandage sont les même que les Michelin.

    Michelin à racheté Taurus au Siècle dernier pour information. L'usine de Nyíregyháza en Hongrie produit aujourd'hui des pneus de tourisme, j'ai eu l'occasion de faire le 1er 23 pouces au monde là bas en 2015.
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    Merci pour tes infos, qui démontent les mensonges d'un vendeur
    pour les taurus ,je l ai déja dit sur le forum ils arrétaient temporairement la série point 8 et point 70  suite aux derniers évenements, si je me rappele ce que on m avait dit chez michelin ( c ètait le 22 aout 2022)

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    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 11:26

    nl80 a écrit:
    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:c est ce que m a dit un commercial, ils en vendront moins pour autant ça ne baissera pas.
    OUI : Brader du matériel est mauvais pour l'image des grandes marques.

    On le voie chez le groupe Michelin : Ils préfèrent arrêter la production de pneus TAURUS, et produire du MICHELIN dans les usines TAURUS : A coup de production équivalent, ils les vendent 30% plus cher sous la marque Michelin
    Taurus on n'en voit plus depuis qu'il y a BKT.
    en série 70 faut mieux un taurus que un bkt !!!!

    en serie 65 le bkt est pas mal

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    Message par escrito17 Sam 14 Jan 2023, 11:35

    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:ici  la sécheresse a aussi asséché les portefeuilles... Laughing
    les envies de verditude et de rougeur peut-être un peu aussi   :réfléchi   : rr
    en neuf,mis à part un massey 8s chez un gros caïd du secteur, je n'ai rien vu d'autre l'année dernière, c'est triste...  : rr
    escrito17
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    Message par antoine 52 Sam 14 Jan 2023, 11:39

    MF_5455 a écrit:
    antoine 52 a écrit:tant que la demande en machine agricole sera presente les prix ne redescendront pas

    l offre et la demande comme pour tout.
    d ailleurs en 20 ou 30ans la materiel n a cesser d augmenter meme si l on retire les nouveautes techniques.

    exemple: une charrue tte simple ou une hr 4m

    le matériel deviens presque un bon placement en le gardant propre !!
    tout a fait

    d autant plus si pas de plus value.

    ma 3 essieux a decote maxi de 10% sur 10ans c est a dire juste l usure des pneux.
    antoine 52
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    Message par sibalo Sam 14 Jan 2023, 11:59

    Faudrait être con pour ne pas en profiter...

    C'était simple, on aller pas nous laisser les hausses de prix. Donc tout le monde en profite, plus que nécessaire. On se fait toujours tondre
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    Message par nonord Sam 14 Jan 2023, 12:24

    antoine 52 a écrit:
    MF_5455 a écrit:
    antoine 52 a écrit:tant que la demande en machine agricole sera presente les prix ne redescendront pas

    l offre et la demande comme pour tout.
    d ailleurs en 20 ou 30ans la materiel n a cesser d augmenter meme si l on retire les nouveautes techniques.

    exemple: une charrue tte simple ou une hr 4m

    le matériel deviens presque un bon placement en le gardant propre !!
    tout a fait

    d autant plus si pas de plus value.

    ma 3 essieux a decote maxi de 10% sur 10ans c est a dire juste l usure des pneux.
    même pas,j'en ai revendu une fin 2021  plus cher qu'à l'achat en 2016(état neuf)
    nonord
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    Message par MF_5455 Sam 14 Jan 2023, 13:03

    nonord a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    MF_5455 a écrit:
    antoine 52 a écrit:tant que la demande en machine agricole sera presente les prix ne redescendront pas

    l offre et la demande comme pour tout.
    d ailleurs en 20 ou 30ans la materiel n a cesser d augmenter meme si l on retire les nouveautes techniques.

    exemple: une charrue tte simple ou une hr 4m

    le matériel deviens presque un bon placement en le gardant propre !!
    tout a fait

    d autant plus si pas de plus value.

    ma 3 essieux a decote maxi de 10% sur 10ans c est a dire juste l usure des pneux.
    même pas,j'en ai revendu une fin 2021  plus cher qu'à l'achat en 2016(état neuf)

    oui ou un matériel acheté occasion à bon prix ..
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par escrito17 Sam 14 Jan 2023, 13:47

    sibalo a écrit:Faudrait être con pour ne pas en profiter...

    C'était simple, on aller pas nous laisser les hausses de prix. Donc tout le monde en profite, plus que nécessaire. On se fait toujours tondre
    ou plumer, ça fait 40ans que ça dure, j'ai toujours connu l'agriculteur devoir "s'adapter" afin de devenir toujours plus compétitif...
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    Message par Magick Sam 14 Jan 2023, 15:00

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:il suffit de pas en acheter  : ha
    Attend, vu la chute des cours des céréales, sans baisse des engrais, les lendemains seront déchanteurs !
    Les agriculteurs auront le choix entre acheter du matériel ou mettre de l'engrais dans leurs champs...
    La chute des céréales… oui il y a une baisse mais de la à dire une chute…

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    Message par noibe88 Sam 14 Jan 2023, 17:00

    Magick a écrit:La chute des céréales… oui il y a une baisse mais de la à dire une chute…
    Oui, comme il y a une baisse des engrais

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 18:16

    Je ne voie pas de chute du prix des matériels.

    Des constructeurs se regrouperons, disparaitrons, mais pas de baisse de prix.

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    Message par nonord Sam 14 Jan 2023, 18:18

    Chaource a écrit:Je ne voie pas de chute du prix des matériels.

    Des constructeurs se regrouperons, disparaitrons, mais pas de baisse de prix.
    on arrête pas de te le dire...... ils réduiront la voilure si besoin,mais PAS de baisse
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    Message par dgé Sam 14 Jan 2023, 18:22

    et nous: couillons
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    Message par dgé Sam 14 Jan 2023, 18:33

    bin oui, mais je peux plus, à part si tu parles ha
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    Message par sibalo Sam 14 Jan 2023, 18:51

    escrito17 a écrit:
    sibalo a écrit:Faudrait être con pour ne pas en profiter...

    C'était simple, on aller pas nous laisser les hausses de prix. Donc tout le monde en profite, plus que nécessaire. On se fait toujours tondre
    ou plumer, ça fait 40ans que ça dure, j'ai toujours connu l'agriculteur devoir "s'adapter" afin de devenir toujours plus compétitif...
    Oui, les autres s'adaptent en nous bouffant nos marges.
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    Message par chipolata Sam 14 Jan 2023, 18:58

    Chaource a écrit:Je ne voie pas de chute du prix des matériels.

    Des constructeurs se regrouperons, disparaitrons, mais pas de baisse de prix.
    a la place de changer le tracteur a 6000 h, on le gardera jusqu'a 10000 h

    pour la mb ca sera pareil
    en espagne, ils emmène les mb jusqu'a 10 000 h

    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/43038900/claas-lexion-450.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/34024110/john-deere-2254.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/42504534/claas-lexion-450-dt.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/35042085/deutz-fahr-m35-80.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/42733579/new-holland-tx68-plus-ano-2000.html

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    Message par alceste Sam 14 Jan 2023, 19:02

    mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par wild Sam 14 Jan 2023, 19:11

    En Espagne c’est le même climat que chez nous
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    Message par escrito17 Sam 14 Jan 2023, 19:28

    et ils ne sont pas aussi fiers que nous...c'est un peu olé olé... : rr la deere et la nh sont encore pas mal....
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    Message par dgé Sam 14 Jan 2023, 19:35

    les constructeurs de matos, c'est simple, ils augmentent comme ils veulent, et ça marche dans tout le para agricole pareil, rien à secouer de nos cout de production, ou de notre rentabilité
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    Message par le belge Sam 14 Jan 2023, 19:50

    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    Le paraitre!!! : ha : ha

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    c'est pas la crise pour les constructeurs! Empty Re: c'est pas la crise pour les constructeurs!

    Message par nonord Sam 14 Jan 2023, 19:52

    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    si la fiscalité n'était pas ce qu'elle est chez nous,la donne changerait beaucoup....payer des dizaines de milliers d'€ de msa pour 1200 boules en retraite....
    y'a pas à dire,ça donne envie    : vomi
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    Message par porsche 133 Sam 14 Jan 2023, 19:57

    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    https://www.youtube.com/watch?v=boq2SF2hQg0           eux , l'hiver , c'est pas la chasse en afrique ou le ski  ,c'est mécanique  en se réchauffant à la vodka
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    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 20:49

    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    Moi qui n'ai que 2 tracteurs pour les champs, et qu'ils sont 650/700 hrs par an : Je fais figure d'exemption. Les agriculteurs du secteurs font entre 250 et 350 hrs/an et par tracteur. Quand je leurs annonce le nombre d'heures que je fais, ils me demandent si je n'oublie pas d'éteindre le moteur le soir quand je rentre à la Ferm....

    Mon prof de compta en BTS à Thillois préconisait 800 hrs/an...

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    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 20:58

    le belge a écrit:
    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    Le paraitre!!! : ha : ha
    Avec la technologie actuelle, je ne sais pas si les nouveaux tracteurs peuvent faire 10 000 hrs sans gros frais, comme nos bons vieux IH - ou FIAT.

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    Message par alceste Sam 14 Jan 2023, 21:00

    Chaource a écrit:
    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    Moi qui n'ai que 2 tracteurs pour les champs, et qu'ils sont 650/700 hrs par an : Je fais figure d'exemption. Les agriculteurs du secteurs font entre 250 et 350 hrs/an et par tracteur. Quand je leurs annonce le nombre d'heures que je fais, ils me demandent si je n'oublie pas d'éteindre le moteur le soir quand je rentre à la Ferm....

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    c'est le fait de passer 2 x la rota : rr
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    Message par porsche 133 Sam 14 Jan 2023, 21:08

    tes voisins grouillent moins la terre que toi ?  :réfléchi
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    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 21:15

    nonord a écrit:
    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    si la fiscalité n'était pas ce qu'elle est chez nous,la donne changerait beaucoup....payer des dizaines de milliers d'€ de msa pour 1200 boules en retraite....
    y'a pas à dire,ça donne envie    : vomi
    Je créé déjà la SAS pour mon autre activité : Actuellement je rattache son revenu au BA, et doit "trop investir" pour économiser Impôts MSA... On va déjà mettre l'autre revenu à l'IS.

    Et dès que je passe sous seuil PV, je crée un SCEA avec 49 % des parts à la SAS : Au dela, problèmes pour les baux et primes PAC

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    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 21:18

    alceste a écrit:
    Chaource a écrit:
    alceste a écrit:mais ya qu'en europe que l'on a le luxe de changer le tracteur parce que les pneus sont usés ou parce qu' il a atteint  5000 h
    allez en Russie voir le nombre d'heures des tacots , idem aux USA , demonter un tracteur pour tout refaire ne leur fait pas peur non plus
    le pb ici c'est que le matos ne tourne pas assez
    Moi qui n'ai que 2 tracteurs pour les champs, et qu'ils sont 650/700 hrs par an : Je fais figure d'exemption. Les agriculteurs du secteurs font entre 250 et 350 hrs/an et par tracteur. Quand je leurs annonce le nombre d'heures que je fais, ils me demandent si je n'oublie pas d'éteindre le moteur le soir quand je rentre à la Ferm....

    Mon prof de compta en BTS à Thillois préconisait 800 hrs/an...
    c'est le fait de passer 2 x la rota : rr
    Je te mets une année la ferme en gérance : On fera le point dans un... (Si tu fais moins que ma moyenne sur 5 ans de rendement, tu me rembourses. Si tu fais mieux, tu empoche la différence)

    Les voisins passent la rotative un coup sur le labour, puis lorsque plus tard ils sèment le combiné fait aussi le second coup de rotative... Ils ont même des rotatives 6m pour aller plus vite à reprendre les labours.

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    Message par Chaource Sam 14 Jan 2023, 21:21

    porsche 133 a écrit:tes voisins grouillent moins la terre que toi ?  :réfléchi
    Il y a de tout.. Du goujat au minutieux...

    (Ceux où c'est plus caillouteux passent moins. Mais il y a de plus en plus de rotatives 6m pour reprendre les labours... Alors qu'ils sèment en combiné 4m, ou avec un semoir rapid)

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    Message par alceste Sam 14 Jan 2023, 21:26

    avant la creation de la rota les anciens faisaient comment ? ils passaient 8 h les herses plates ?
    alceste
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