Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle société pour la HOLDING?
4 participants
Quelle société pour la HOLDING?
Quelle forme sociétaire utilisez vous pour votre HOLDING?
Je vois de plus de HOLDING qui se créent avec une SC (Société Civile), alors que j'étais plus favorable à la SARL ou SAS (Même s'il faut payer pour que les comptes ne soient pas publiés). J'ai peur qu'en SC, la MSA appelle des cotisations MSA sur les dividende distribués, alors qu'en SAS, il y a assez de jurisprudences précisant que les dividendes ne sont pas soumis à la MSA, surtout en SAS.
J'attends vos retours.
Merci
Je vois de plus de HOLDING qui se créent avec une SC (Société Civile), alors que j'étais plus favorable à la SARL ou SAS (Même s'il faut payer pour que les comptes ne soient pas publiés). J'ai peur qu'en SC, la MSA appelle des cotisations MSA sur les dividende distribués, alors qu'en SAS, il y a assez de jurisprudences précisant que les dividendes ne sont pas soumis à la MSA, surtout en SAS.
J'attends vos retours.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Quelle société pour la HOLDING?
j'essaie aussi de comprendre le fonctionnement d'apres le montage de voisins , mais je ne pige pas
2 holdings , 1 sci + 2 scea sur la meme ferme par ex
il doit falloir un bon conseiller de gestion
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Tournez vous comme vs voulez , l argent gagné au montage sera perdu au démentelement!
le belge- + membre techno +
marne
fergie62 et New C R aiment ce message
raison pour laquelle la vente des 2100 ha dans la vienne a ete faite d'un seul morceau
trop complexe pour la safer ....
trop complexe pour la safer ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
OUI Si 2 associés, pas con deux holding... Chacun gère sa holding selon ses besoins perso. ça évite les conflits entre celui qui veut investir dans la ferme et l'autre dans autre chose ou dépenser...alceste a écrit:j'essaie aussi de comprendre le fonctionnement d'apres le montage de voisins , mais je ne pige pas
Aube
oui mais tu repousses les impots,tu les paie plus tard ça te permet de grossir plus vitele belge a écrit:Tournez vous comme vs voulez , l argent gagné au montage sera perdu au démentelement!
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Mc Cutchen aime ce message
Ou investir ailleurs...Marabel a écrit:oui mais tu repousses les impots,tu les paie plus tard ça te permet de grossir plus vitele belge a écrit:Tournez vous comme vs voulez , l argent gagné au montage sera perdu au démentelement!
A l'IR, Si tu rachètes des parts de de sociétés : pour rembourser 1000 E d'annuité, il faut dégager 2000E, car 1000 vont impôts-MSA et 1000 pour rembourser...
A l'IS, pour rembourser 1000 E d'annuité, si tu es taxé à 15%, il faut léger seulement 1150E, car sur les 1150 dégagés, 150 vont en IS et il reste 1000 Pour ton annuité...
Aube
Marabel aime ce message