L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
conseil stratégique .
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
conseil stratégique .
le conseil stratégique obligatoire pour tous pour la fin de l'année , s'est une obligation Française ou Européenne ? idem pour le certiphyto Français où Européen ? j' entend pas les syndicats être contre où pour bizarre bizarre c' affaire là
Krokus- + membre techno +
59
dgé aime ce message
Re: conseil stratégique .
faire de la merde pour se retrouver dedans...fergie62 a écrit:Pas forcément on va juste faire de la merdeescrito17 a écrit:on pourra plier les gaules...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nonord et fergie62 aiment ce message
Ca me chier de passer au max toute mes intervention et de recalculer l'iftnonord a écrit:doses max autoriséessibalo a écrit:Ok et on leur donne quoi comme fourchette haute ?moulinos a écrit:ift élevésibalo a écrit:Vous leur donnez quoi comme chiffre d’ift pour pas qu’ils fassent chier et que se soit plus haut que la réalité ?
ca leur permets de te donner un conseil
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
escrito17 et jeannot aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
idem jmen bats sincerement les couillesdgé a écrit:je calcule pas l'iFT, je suis allergique, mais ça doit être simple, car pleine dose =1, je dois etre à 5 ou 6 et basta
et je dis et je repete j'ai horreur de partir en me foutant une balle dans le pieds pour respecter un "critere" qui n'a aucune valeur
je suis le patron , j'ai des yeux , j'observe et je fais comme bon il me semble
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
iris, dgé, sibalo et céréale81 aiment ce message
on pourrait faire la même réflexion à la police de l'environnement, biodiversité, OFB(qu'ils restent dans leurs foret ceux là !) ...
000
Vendu je suis à 5dgé a écrit:je calcule pas l'iFT, je suis allergique, mais ça doit être simple, car pleine dose =1, je dois etre à 5 ou 6 et basta
Je vais être très désagréable durant cette merde de csp
Somme (Plateau Picard)
williams 475 et dgé aiment ce message
pourquoi ne pas s attaquer a la bonne personne
si leur poste vous intéresse .............postulé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé n'aime pas ce message
Je vais être très désagréable durant cette merde de csp
aucun intérêt, tu n'auras pas les décideurs en face et tu va retarder la fin de journée.
c'est avec les contrôleurs qui représente l'état qu'il faut se manifester si tu n'es pas content.
pecno08- + membre techno +
ardennes
RP61 aime ce message
il cherche des formateurs vas y j ai l impression que tu t'emmerdes dans ta fermemoulinos a écrit:commentaire d un vieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les ingé chambres étaient heureux de la mise en place du CSP je te rappelle.pecno08 a écrit:Je vais être très désagréable durant cette merde de csp
aucun intérêt, tu n'auras pas les décideurs en face et tu va retarder la fin de journée.
c'est avec les contrôleurs qui représente l'état qu'il faut se manifester si tu n'es pas content.
Somme (Plateau Picard)
williams 475 et case ih 81 aiment ce message
ton impression t appartientfergie62 a écrit:il cherche des formateurs vas y j ai l impression que tu t'emmerdes dans ta fermemoulinos a écrit:commentaire d un vieux
comme d hab
ton commentaire est creux
flandres (pitgam)
Comme le tient où tu fais le fière de l avoir passer en 2022 a 180euro, tu veux une médaillemoulinos a écrit:ton impression t appartientfergie62 a écrit:il cherche des formateurs vas y j ai l impression que tu t'emmerdes dans ta fermemoulinos a écrit:commentaire d un vieux
comme d hab
Artesië
la cigogne aime ce message
non c'est fauxsibalo a écrit:Les ingé chambres étaient heureux de la mise en place du CSP je te rappelle.pecno08 a écrit:Je vais être très désagréable durant cette merde de csp
ici ca les fait bien chier
c'est les élus agris chambre et FD qui étaient bien contants
RP61- + membre techno +
61
la cigogne aime ce message
ardennes
que rajouterfergie62 a écrit:Comme le tient où tu fais le fière de l avoir passer en 2022 a 180euro, tu veux une médaillemoulinos a écrit:ton impression t appartientfergie62 a écrit:il cherche des formateurs vas y j ai l impression que tu t'emmerdes dans ta fermemoulinos a écrit:commentaire d un vieux
comme d hab
c est simplement que je reprend tes commentaires
que j étais un con d anticiper
et toi maintenant ? t es quoi ?
au fait
ma retraite se passe bien
mais tu toi deja le savoir
flandres (pitgam)
t as fait ton hvemoulinos a écrit:que rajouterfergie62 a écrit:Comme le tient où tu fais le fière de l avoir passer en 2022 a 180euro, tu veux une médaillemoulinos a écrit:ton impression t appartientfergie62 a écrit:il cherche des formateurs vas y j ai l impression que tu t'emmerdes dans ta fermemoulinos a écrit:commentaire d un vieux
comme d hab
c est simplement que je reprend tes commentaires
que j étais un con d anticiper
et toi maintenant ? t es quoi ?
au fait
ma retraite se passe bien
mais tu toi deja le savoir
Artesië
moulinos aime ce message
000
ou alors tu a 2 societes
chevignon- + membre techno +
77
000
si on passe par la chambre ça passe en vivea ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
fergie62 a écrit:
Je le passe debut juin, la nana m a dit qu ils seront incapable de passer tout le monde........depuis fin fevrier le ministère est au courant.....pas de réponse
Rien de compliqué en soit de donner les ift mais c est moyen de filer 420euro TTC alors qu on fait le gros du boulot
toujours pas envie de faire cette pigeonnade ! on verra bien s'ils décalent
https://www.reussir.fr/grandes-cultures/conseil-strategique-phytosanitaire-vers-une-adaptation-du-calendrier
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Somme (Plateau Picard)
williams 475, la cigogne et nl80 aiment ce message
Pas passé et près de le faire , un truc uniquement créé pour engraisser les CA et leurs parasites, du foutage de gueule dans les grandes largeur : ici du conseil stratégique de groupe (Pour engranger un max de pognon en un minimum de temps ) , tu parles d'une approche stratégique et de solutions adaptées à chaque exploitationsibalo a écrit:Idem toujours pas passé !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
williams 475, la cigogne, gc29, sibalo, escrito17 et nl80 aiment ce message
J'espère que l'on va être assez à rentrer en résistance pour bloquer cette usine à gaz.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475, la cigogne et sibalo aiment ce message
Robust a écrit:Pas le temps de m'occuper de ça.
J'espère que l'on va être assez à rentrer en résistance pour bloquer cette usine à gaz.
Tu devrais.
1 - le groupe " Réussir " appartient à Sofiprotéol, la grande maison.
Je ne les retrouvent pas ici :
https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1
Je n'ai pas le temps de fouiller mais les chiffres des publications sont impressionnants.
https://www.presseagricole.com/
Le " monde diplomatique " a des choses à regarder aussi.
https://www.monde-diplomatique.fr/index/sujet/agriculture
2 - Après le scandale des financements à la veille des élections aux chambres d'agriculture, nos dirigeants cherchent des sous partout.
- 300 conseils en 2 022
- 3 000 en " stratégies phyto " en Normandie en 2023
- qui deviennent obligatoires en 2 024,
- ça en fait du pognon.
Remettez moi un peu d' " égalim ", avec un peu d'huile de chez Avril, ça fera moins mal.
" En pratique | Qu’est-ce que le conseil stratégique phytosanitaire, obligatoire dès 2024 ?
Prenant l’exemple de sa région, la Normandie, il précise que seuls 300 conseils stratégiques phyto ont été réalisés dans la région en 2022, contre 1800 demandes rien que sur le premier trimestre 2023. « On se mobilise pour atteindre 3000 en 2023 » souligne l’élu qui est aussi président de la Chambre d’agriculture de Normandie.
Discussions amorcées avec le ministère de l'Agriculture sur le CSP
Pour rappel le conseil stratégique phyto, instauré par la loi Egalim, devient obligatoire au 1er janvier 2024 dans le cadre du renouvellement du Certiphyto, nécessaire pour acheter des produits phytosanitaires. "
GL- + membre techno +
Assis
et quelle est sa position sur la fin du gnr?
l'échéance approche et ça va encore pleurer
ardennes
williams 475, seguim et Magick aiment ce message
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
williams 475 n'aime pas ce message
Somme (Plateau Picard)
williams 475 et éric1972 aiment ce message
ton comptable à peu etre une adresseéric1972 a écrit:client chez Soufflet, j'ai répondu à une pub , groupe alteor environnement Cogedis, certains connaissent ? 700 € pour 3 entretients en visio conférence... je suis en Charente Mme , ils sont en Bretagne ... ça me fait mal de balancer du fric dans le vide, vous connaissez ? vers qui se tourner pour cette saloperie de csp ??
TRD- + membre techno +
france
moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
ils peuvent venir chez toi.
temps 2h00
TRD- + membre techno +
france
celui que j'ai fait , pres de 500 € X 2 conseils , sarl ateliers des champs la nana vient de charente, contact les si tu veuxéric1972 a écrit:client chez Soufflet, j'ai répondu à une pub , groupe alteor environnement Cogedis, certains connaissent ? 700 € pour 3 entretients en visio conférence... je suis en Charente Mme , ils sont en Bretagne ... ça me fait mal de balancer du fric dans le vide, vous connaissez ? vers qui se tourner pour cette saloperie de csp ??
000
éric1972 aime ce message
Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
nous sommes tombés sur une personne très compétente , qui fait de l'expérimentation , qui connait la sbv etc ......
la pilule a été plus facile à avaler ......
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
l'atelier des champs , c'est leur nom de scéne , à priori ils seraient de Surgère dans mon département , merci pour l'adresse, @ suivredgé a écrit:celui que j'ai fait , pres de 500 € X 2 conseils , sarl ateliers des champs la nana vient de charente, contact les si tu veuxéric1972 a écrit:client chez Soufflet, j'ai répondu à une pub , groupe alteor environnement Cogedis, certains connaissent ? 700 € pour 3 entretients en visio conférence... je suis en Charente Mme , ils sont en Bretagne ... ça me fait mal de balancer du fric dans le vide, vous connaissez ? vers qui se tourner pour cette saloperie de csp ??
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
dgé aime ce message
:3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
1 ordi portable !!! lol ;; j ai pas .....donc fourni ;;;
certiphytos valable ..j ai
assolement 2022 ..ok
comptes de resultats ??? N ET N-1 ??? pas trop l interet ! mais bon c est entre nous !! voir surtout poste phytos ??
enregistrement applications sur 3 parcelles !!
IFT herbicides et hors herbicides sur ses 3 parcelles !!
la journee de prevue en principe?? cout 150€ par tetes (adherents uniquement ) pris par vivea !!!
sa m enchante pas trop pour un ou deux ans voire 3 maxi qu il me reste a bosser !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé aime ce message
honteux ! a ce prix là ils vont se faire voir !! c est du vol !éric1972 a écrit:client chez Soufflet, j'ai répondu à une pub , groupe alteor environnement Cogedis, certains connaissent ? 700 € pour 3 entretients en visio conférence... je suis en Charente Mme , ils sont en Bretagne ... ça me fait mal de balancer du fric dans le vide, vous connaissez ? vers qui se tourner pour cette saloperie de csp ??
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé et éric1972 aiment ce message
williams 475 a écrit:honteux ! a ce prix là ils vont se faire voir !! c est du vol !éric1972 a écrit:client chez Soufflet, j'ai répondu à une pub , groupe alteor environnement Cogedis, certains connaissent ? 700 € pour 3 entretients en visio conférence... je suis en Charente Mme , ils sont en Bretagne ... ça me fait mal de balancer du fric dans le vide, vous connaissez ? vers qui se tourner pour cette saloperie de csp ??
Le recherche de pognon prend des détours inattendus.
Chez nous en ce moment, c'est les places dans les bourgs.
Les fonds publics pour le privé. Ici c'est 800 mois de SMIG et ça ne fait guère d'emploi.
GL- + membre techno +
Assis
Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
assolement 2022 ..ok
comptes de resultats ??? N ET N-1 ??? pas trop l interet ! mais bon c est entre nous !! voir surtout poste phytos ??
la journee de prevue en principe?? cout 150€ par tetes (adherents uniquement ) pris par vivea !!!
sa m enchante pas trop pour un ou deux ans voire 3 maxi qu il me reste a bosser !!
Artesië
williams 475 aime ce message
je ne vois pas en quoi il faut fournir les résultats N et N -1......fergie62 a écrit:Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
assolement 2022 ..ok
pour voir si leurs conneries t'en laisseront encore assez pour vivre????????????
perso je ne fournis pas!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
williams 475, éric1972 et fergie62 aiment ce message
Y a pas plus docile qu un paysannonord a écrit:je ne vois pas en quoi il faut fournir les résultats N et N -1......fergie62 a écrit:Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
assolement 2022 ..ok
pour voir si leurs conneries t'en laisseront encore assez pour vivre????????????
perso je ne fournis pas!!
Artesië
williams 475 et la cigogne aiment ce message
charente maritime 17
oui même chose pour moi et puis les chiffres , tu leur fait dire ce que tu veux .........fergie62 a écrit:Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
temps 2h00
assolement 2022 ..ok
M 201- + membre techno +
I & l
alceste et fergie62 aiment ce message
charente maritime 17
williams 475, éric1972 et alceste aiment ce message
après , il faut que nos énarques puissent le comprendre .......
M 201- + membre techno +
I & l
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
CSP entrée en printemps pluvieux ift en hausse, CSP sortie année sèche ift bas, l administration sera heureuse......escrito17 a écrit:les ift ça peut varier d'une année sur l'autre, je ne vois pas en quoi ça peut donner une information précise de la conduite technique à tenir pour les prochaines années ...
Artesië
williams 475 aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Paris, premiere cible d'un missile strategique
» un conseil svp
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole