L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
conseil stratégique .
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
conseil stratégique .
le conseil stratégique obligatoire pour tous pour la fin de l'année , s'est une obligation Française ou Européenne ? idem pour le certiphyto Français où Européen ? j' entend pas les syndicats être contre où pour bizarre bizarre c' affaire là
Krokus- + membre techno +
59
dgé aime ce message
Re: conseil stratégique .
M 201 a écrit:5 à 6000 ha de prairies ont été retournées , pas étonnant que l'IFT national augmente !!!!!!
après , il faut que nos énarques puissent le comprendre .......
Vous avez encore le droit de retourner des prairies ?.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne fourni rien et je les enmerde !fergie62 a écrit:Y a pas plus docile qu un paysannonord a écrit:je ne vois pas en quoi il faut fournir les résultats N et N -1......fergie62 a écrit:Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
ils peuvent venir chez toi.
temps 2h00
1 ordi portable !!! lol ;; j ai pas .....donc fourni ;;;
certiphytos valable ..j ai
assolement 2022 ..ok
comptes de resultats ??? N ET N-1 ??? pas trop l interet ! mais bon c est entre nous !! voir surtout poste phytos ??
enregistrement applications sur 3 parcelles !!
IFT herbicides et hors herbicides sur ses 3 parcelles !!
la journee de prevue en principe?? cout 150€ par tetes (adherents uniquement ) pris par vivea !!!
sa m enchante pas trop pour un ou deux ans voire 3 maxi qu il me reste a bosser !!
pour voir si leurs conneries t'en laisseront encore assez pour vivre????????????
perso je ne fournis pas!!
Vous avez donnez quoi comme ift au final ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
williams 475 aime ce message
Tu charges la mules ça sera toujours plus facile de justifier que l inverse, faut leur donner ce qu ils cherchentsibalo a écrit:Je ne fourni rien et je les enmerde !fergie62 a écrit:Y a pas plus docile qu un paysannonord a écrit:je ne vois pas en quoi il faut fournir les résultats N et N -1......fergie62 a écrit:Pas besoin de compte de résultat ni de suivis parcelle, perso c est du déclaratif j ai fait mes ift sur mes 3cultures, tout envoyé et il ont mis tout eux même dans les bécanes, on a juste pris les ordi pour écrire les solutions envisagées pour baisser les iftwilliams 475 a écrit::3ben c est pas gagné mon copain !! nous c est le 28 septembre je crois ! avec ma coop et un ingenieur !!il faut .sibalo a écrit:Je veux un truc ou ils ne vérifient pas mes cahiers technique. Je leur donne mon IFT et bastaTRD a écrit:moins de 500 euros.sibalo a écrit:Le jour ou je vais devoir le faire, j'irai a la chambre. Ces enfoirées vont en baver. Le CSP a été fait peur eux pour faire rentrer le pognon
ils peuvent venir chez toi.
temps 2h00
1 ordi portable !!! lol ;; j ai pas .....donc fourni ;;;
certiphytos valable ..j ai
assolement 2022 ..ok
comptes de resultats ??? N ET N-1 ??? pas trop l interet ! mais bon c est entre nous !! voir surtout poste phytos ??
enregistrement applications sur 3 parcelles !!
IFT herbicides et hors herbicides sur ses 3 parcelles !!
la journee de prevue en principe?? cout 150€ par tetes (adherents uniquement ) pris par vivea !!!
sa m enchante pas trop pour un ou deux ans voire 3 maxi qu il me reste a bosser !!
pour voir si leurs conneries t'en laisseront encore assez pour vivre????????????
perso je ne fournis pas!!
Vous avez donnez quoi comme ift au final ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
williams 475, dgé et gc29 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
[size=38]Conseil stratégique phytosanitaire : vers un assouplissement du calendrier[/size]
Publié par Pleinchamp
3.7k vues
0 commentaire
Un projet de décret du ministère de l’Agriculture ouvre la voie au report d’un an du Conseil stratégique phytosanitaire, en raison du manque de conseillers habilités. Il faudra néanmoins justifier d’une prise de rendez-vous auprès d’un organisme agréé.
« Le nombre de structures agréées pour l’activité de conseil stratégique reste actuellement insuffisant pour répondre à la demande des utilisateurs professionnels de produits phytopharmaceutiques en termes de conseil stratégique ». Telle est l’explication donnée par le ministère de l’Agriculture pour justifier le possible report de l’instauration du Conseil stratégique phytosanitaire (CSP). Soumis à une consultation publique, le projet de décret repousserait d’un an l’obligation de fournir une attestation de CSP.
À VOIR AUSSI
Conseil stratégique phyto : « 696 € pour s’entendre dire de décaler les semis de blé de 3 semaines »
Instaurée par la loi Egalim 2018 dans le cadre de la séparation des activités de vente et de conseil de produits phytos, la fourniture d’une attestation de CSP aurait dû concerner, à partir du 1er janvier 2024, les exploitants en situation de devoir renouveler leur certiphyto en 2024.
Le projet de décret instaure une période transitoire allant jusqu’au 31 décembre 2027 sur le territoire métropolitain (31 décembre 2028 en Outre-mer), pendant laquelle les agriculteurs disposent d’un délai de 12 mois, non renouvelable, pour fournir l’attestation de CSP lors d’une demande de renouvellement de certiphyto, à condition de présenter un justificatif de prise de rendez-vous auprès d’un conseiller agréé pour délivrer le conseil stratégique. Dans ce cas, le certiphyto pourra être renouvelé pour une durée de 12 mois, avant d’être prolongé de 4 années supplémentaires si l’attestation de CSP est fournie dans le délai imparti.
Vive les MOUTONS
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
la cigogne et TRD aiment ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé et TRD aiment ce message
MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
il a déjà pas mal reculé il est temps de le faire.
Après, ce sera le matériel agricole
L'inspection du travail doit faire des contrôles en novembre pour voir si les engins de manutentions ont passé la VGP (vérification générale périodique)
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
éric1972 n'aime pas ce message
Somme (Plateau Picard)
dgé, la cigogne, fergie62 et nl80 aiment ce message
Pourquoi qu'il serait temps de le faire ? tire pognon à tout va, continuer d'engraisser un système véreux mafieux, à la vente pourquoi pas mais périodiquement ce n'est que du racket organiséPhil-51 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
L'inspection du travail doit faire des contrôles en novembre pour voir si les engins de manutentions ont passé la VGP (vérification générale périodique)
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
dgé, la cigogne, B1 bis et TRD aiment ce message
le 2 roue c pour 2024Phil-51 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
éric1972 a écrit:Pourquoi qu'il serait temps de le faire ? tire pognon à tout va, continuer d'engraisser un système véreux mafieux, à la vente pourquoi pas mais périodiquement ce n'est que du racket organiséPhil-51 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
c est bien français , quand sa touche les autres l on s en tape ! c est pour la sécurité ? un con sur une moto ou dans une voiture contrôle fait cela ne change rien .
vous en faite pas les tracteurs vont y passer aussi !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, la cigogne et evergreen aiment ce message
Et plus les taxis rouleront vite ,plus ça viendra vite ,voir permis spl pour conduire .B1 bis a écrit:éric1972 a écrit:Pourquoi qu'il serait temps de le faire ? tire pognon à tout va, continuer d'engraisser un système véreux mafieux, à la vente pourquoi pas mais périodiquement ce n'est que du racket organiséPhil-51 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
c est bien français , quand sa touche les autres l on s en tape ! c est pour la sécurité ? un con sur une moto ou dans une voiture contrôle fait cela ne change rien .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Somme (Plateau Picard)
la cigogne et nl80 aiment ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
Chez moi, pas de mafieu. Ils me ramasseront à la petite cuillèrela cigogne a écrit:Et le systéme mafieu en profitera pour nous faire les poches au nom de la sécurité .
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Beaucoup de pays ont un permis spécifique.la cigogne a écrit:Et plus les taxis rouleront vite ,plus ça viendra vite ,voir permis spl pour conduire .B1 bis a écrit:éric1972 a écrit:Pourquoi qu'il serait temps de le faire ? tire pognon à tout va, continuer d'engraisser un système véreux mafieux, à la vente pourquoi pas mais périodiquement ce n'est que du racket organiséPhil-51 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'espère que le CT 2 roues aura la mm chose
Il fallait le spl avant pour les non-agris, la loi macron autorise un permis B aujourd'hui.
Ce que tu écris serait un retour en arrière. Pas possible.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
dgé, B1 bis, jeannot, vtr86, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
cubitus- + membre techno +
55
BJ51- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
jojogo- + membre techno +
Centre
sambott et dgé aiment ce message
courage une belle journée de merde......qui sert a rien a part payer et qui ne rapporte strictement rien...BJ51 a écrit:Je ne suis pas du tout emballé mais je le passe le 25
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dgé, la cigogne, alceste et gaston02 aiment ce message
Gtama- + membre techno +
centre 52
TRD aime ce message
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
dgé, nonord, la cigogne, gc29, gaston02, korigann, M 201 et aiment ce message
2027 ??? t'es sur ? ou tu as vu çaGtama a écrit:Obligation de CSP reportée au 31/12/2027 , en attendant ceux qui ont besoin de repasser le certiphyto doivent détenir un RDV pour effectuer le CSP et n'obtiendront qu'un certiphyto provisoire .
silex- + membre techno +
oise
reçu aussi par mailsilex a écrit:2027 ??? t'es sur ? ou tu as vu çaGtama a écrit:Obligation de CSP reportée au 31/12/2027 , en attendant ceux qui ont besoin de repasser le certiphyto doivent détenir un RDV pour effectuer le CSP et n'obtiendront qu'un certiphyto provisoire .
TRD- + membre techno +
france
J'attends une confirmation ,je suis en train de remplir les documents ,si ça confirme (2027) ça part a la poubelleTRD a écrit:reçu aussi par mailsilex a écrit:2027 ??? t'es sur ? ou tu as vu çaGtama a écrit:Obligation de CSP reportée au 31/12/2027 , en attendant ceux qui ont besoin de repasser le certiphyto doivent détenir un RDV pour effectuer le CSP et n'obtiendront qu'un certiphyto provisoire .
silex- + membre techno +
oise
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
L'an dernier nos champs, qui sont historiquement très sales, étaient aussi propres que les plus propres de nos voisins qui eux sont en terres saines, mais il a fallu appliquer défi/fosbury/chlortoluron.
Bien évidement au niveau des IFT nous sommes dans les choux, d'autant plus que les IFT moyens régionaux n'ont pas été réactualisés depuis 2017 ou 2018.
Pour l'instant la comparaison avec les IFT moyens est sans importance car il n'y a pas de contrainte de réduction d'IFT, mais si un jour cela arrive, il ne sera plus possible d'avoir de cultures dans les terres humides ou hydromorphes.
jojogo- + membre techno +
Centre
éric1972 aime ce message
Artesië
je viens de renouveler mon certyphytoGtama a écrit:Obligation de CSP reportée au 31/12/2027 , en attendant ceux qui ont besoin de repasser le certiphyto doivent détenir un RDV pour effectuer le CSP et n'obtiendront qu'un certiphyto provisoire .
pas de demande de csp
et certyphyto recu lundi !!
bingo- + membre techno +
normandie
Jusqu'à aujourd'hui la date butoir pour le CSP était 31/12/2024 donc tu étais dans les clous .bingo a écrit:je viens de renouveler mon certyphytoGtama a écrit:Obligation de CSP reportée au 31/12/2027 , en attendant ceux qui ont besoin de repasser le certiphyto doivent détenir un RDV pour effectuer le CSP et n'obtiendront qu'un certiphyto provisoire .
pas de demande de csp
et certyphyto recu lundi !!
Délai accordé pour le Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) : le gouvernement accorde un délai
supplémentaire pour respecter l’obtention du CSP : jusqu’au 31 décembre 2027. Les agriculteurs pourront
obtenir un Certiphyto provisoire valable un an, à condition de s’engager auprès d’un conseiller agréé pour
réaliser leur conseil stratégique dans l’année
Gtama- + membre techno +
centre 52
donc ça va être reporté aux calendes grecques
55
Toujours pas fait ,ont verras cà un peu plus tard !!sambott a écrit:courage une belle journée de merde......qui sert a rien a part payer et qui ne rapporte strictement rien...BJ51 a écrit:Je ne suis pas du tout emballé mais je le passe le 25
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la cigogne, korigann et TRD aiment ce message
Gtama- + membre techno +
centre 52
TRD et Magick aiment ce message
gros malin pas de csp, pas de certiphyto, si je le repasser en 2025 j en aurais rien eu a faire, par contre ne vous rejouissez pas trop vite.....Gtama a écrit:CSP suprimé dans sa forme actuelle , bravo à tous les brâves qui se sont précipités pour le passer en 2023
Artesië
dgé aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et gaston02 aiment ce message
quand je dis que le ver est dans le fruit..
55
dgé n'aime pas ce message
fergie62 a écrit:gros malin pas de csp, pas de certiphyto, si je le repasser en 2025 j en aurais rien eu a faire, par contre ne vous rejouissez pas trop vite.....Gtama a écrit:CSP suprimé dans sa forme actuelle , bravo à tous les brâves qui se sont précipités pour le passer en 2023
j'espère que tu as eu le droit à une 33 et à un sandwich au pâté!
philaubers- + membre techno +
59
alceste, fergie62 et Magick aiment ce message
tu fais des stock de phyto pour 2 ans et hopfergie62 a écrit:gros malin pas de csp, pas de certiphyto, si je le repasser en 2025 j en aurais rien eu a faire, par contre ne vous rejouissez pas trop vite.....Gtama a écrit:CSP suprimé dans sa forme actuelle , bravo à tous les brâves qui se sont précipités pour le passer en 2023
chevignon- + membre techno +
77
ça reviendracubitus a écrit:C' est suprimé et maintenant vous en redemandez !
et je crois qu'en touchant à l'ecophyto , l'ecolgie revient sur le devant de la scene x puissance 10
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Magick n'aime pas ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Pire une pizzeria sur la place d Arrasphilaubers a écrit:fergie62 a écrit:gros malin pas de csp, pas de certiphyto, si je le repasser en 2025 j en aurais rien eu a faire, par contre ne vous rejouissez pas trop vite.....Gtama a écrit:CSP suprimé dans sa forme actuelle , bravo à tous les brâves qui se sont précipités pour le passer en 2023
j'espère que tu as eu le droit à une 33 et à un sandwich au pâté!
Artesië
Retour de bâton...... L ofb équipe d AK-47 c est pour demainalceste a écrit:ça reviendracubitus a écrit:C' est suprimé et maintenant vous en redemandez !
et je crois qu'en touchant à l'ecophyto , l'ecolgie revient sur le devant de la scene x puissance 10
Artesië
ils sont capables de le prendre ds le mauvais sensfergie62 a écrit:Retour de bâton...... L ofb équipe d AK-47 c est pour demainalceste a écrit:ça reviendracubitus a écrit:C' est suprimé et maintenant vous en redemandez !
Invité- Invité
este- + membre techno +
Marne
dgé et nl80 aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Paris, premiere cible d'un missile strategique
» un conseil svp
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole