Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème rotor lexion 570
+9
porsche 133
ford county
ced62
carlo s
lafouine
farmer6060
PatogaZ
Dehors
troll
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème rotor lexion 570
Bonjour à tous,
Nous avons un gros souci avec notre lexion 570c de 2008.
Les rotors de tordent!!!
On a pourtant jamais eu de bourrage au rotor ou au broyeur, ni de corps étranger...
Bref, difficile à croire que cela vient de nous! On pense plutot que c'est un defaut...
Le concessionnaire ne veut, pour l'instant, rien entendre.
On voudrait savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problème???
Nous avons un gros souci avec notre lexion 570c de 2008.
Les rotors de tordent!!!
On a pourtant jamais eu de bourrage au rotor ou au broyeur, ni de corps étranger...
Bref, difficile à croire que cela vient de nous! On pense plutot que c'est un defaut...
Le concessionnaire ne veut, pour l'instant, rien entendre.
On voudrait savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problème???
Invité- Invité
Re: Problème rotor lexion 570
comment on peut savoir qu'ils se tordent?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
oui, comme dit troll , c est quoi les symptomes. jamais entendu parler de ça . essaie de contacter michel 86,soit par le forum, soit par mp ; il est concessionnaire claas .bon courage .
Invité- Invité
ah oui , et evite de trop le crier sur le forum , car ici les proprios de moulins jaunes sont majoritaires ; si jamais ils lisent ça , on a pas fini de lire leurs blagues a deux balles sur les doriphores .
Invité- Invité
t'as ramasser de la paille humide ou quoi?
c'est plutôt des arbres qui tordent, ou alors la machine est rincée.
ici aussi on à un super bon chef d'atelier, si tu veux les coordonnées envoi un MP.
c'est plutôt des arbres qui tordent, ou alors la machine est rincée.
ici aussi on à un super bon chef d'atelier, si tu veux les coordonnées envoi un MP.
Invité- Invité
autrement pour etre plus serieux,ta machine a combien d heures, tu recoltes quoi avec, dans quelles conditions , est ce une premiére main ,...
Invité- Invité
J'en connais un qui les a faussés dans du lin en condition humide.Il a pas été trop refroidi,il en a racheté une depuis
Par contre,c'est sur que les roulements à l'avant sont pas assez forts pour le boulot qu'ils ont .A graisser tous les jours et en faisant tourner la batteuse,car comme beaucoup de roulements,ils se graissent mal
Par contre,c'est sur que les roulements à l'avant sont pas assez forts pour le boulot qu'ils ont .A graisser tous les jours et en faisant tourner la batteuse,car comme beaucoup de roulements,ils se graissent mal
Dehors- + membre techno +
marne
domino a écrit:ah oui , et evite de trop le crier sur le forum , car ici les proprios de moulins jaunes sont majoritaires ; si jamais ils lisent ça , on a pas fini de lire leurs blagues a deux balles sur les doriphores .
deux balles de 300 winchester , oui !!!!
sans rire , ça va être cher deux rotors !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tiens salut , moine , est ce que c est toi qui moissonne avec christophe par hasard . pour ce qui est de notre chef d atelier, il est parti en vacances. c est jean michel qui le remplace , justement je vais le voir cet aprém; je lui poserai la question sur les rotors. a +
Invité- Invité
t'aurais du appelé ce sujet "mon dorrifor a une entorse..."
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sur la 570, y a les mémes rotors que sur la 600, c est quand méme que c est prevu pour que ça marche ! c est vrai aussi qu il faut changer les roulements avants des rotors toutes les 1000 heures .Dehors a écrit:J'en connais un qui les a faussés dans du lin en condition humide.Il a pas été trop refroidi,il en a racheté une depuis
Invité- Invité
oui plutot ! y a interet a étre bien assuré sinon...paskal a écrit:houla, ça doit faire une facture pimentée
Invité- Invité
Le bris de matos couvre un vice caché?domino a écrit:oui plutot ! y a interet a étre bien assuré sinon...paskal a écrit:houla, ça doit faire une facture pimentée
FR27140
mes deux 570 ont environ 2000 heures chacune, année 2006 et pas de probleme pour l' instant
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
j'avais entendu parler des boitiers d'entrainement qui lâchaient, mais jamais que les rotors se tordent
c'est fait avec de la ferraille élastique pour absorber les a coups sans doute
c'est fait avec de la ferraille élastique pour absorber les a coups sans doute
Invité- Invité
encore un qu'a essayé de suivre une jaune... et là c'est le drame...
FR27140
lafouine a écrit:mes deux 570 ont environ 2000 heures chacune, année 2006 et pas de probleme pour l' instant
mets ta main sur ta tête !!!!
encore 8000 heures et tu seras à égalité avec la 8080 que j' ai emmené à 10 000 heures !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
farmer6060 a écrit:encore un qu'a essayé de suivre une jaune... et là c'est le drame...
le dernier qui a voulu faire ça avec la mienne a perdu les secoueurs
Invité- Invité
une machine a secoueur a 10 000 heure ok
par contre emmene ta CR au meme nombre d' heure et la ton porte feuille rigolera beaucoup moins bien
par contre emmene ta CR au meme nombre d' heure et la ton porte feuille rigolera beaucoup moins bien
les 2 chèvres
farmer6060 a écrit:encore un qu'a essayé de suivre une jaune... et là c'est le drame...
sauf que la jaune tiens pas longtemps elle fini en barbecue
Invité- Invité
lafouine a écrit:une machine a secoueur a 10 000 heure ok
une essoreuse no probleme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour vous répondre à tous
la 570 à déjà battu 1500 ha de blé et colza sur 2008, 2009 et 2010
et aussi 1000 ha de maïs sur 2008 et 2009
Il n'y a jamais eu de condition de travail trop défavorable...
et pour ce qui est des symptomes, nous l'avons déposés chez le mécano car la paille sortait mal des rotors et c'est là qu'ils ont démontés et constatés cela...
Bref, on ne pense pas etre les seuls à connaitre ce genre de souci et on aimerait vraiment avoir des infos!
Pierre
PS: Pour les proprios de jaunes: savez vous pourquoi sont elles jaunes? pour pas qu'on les voyent quand elles sont en panne dans un champs de blé!
et pour ce qui est des symptomes, nous l'avons déposés chez le mécano car la paille sortait mal des rotors et c'est là qu'ils ont démontés et constatés cela...
Bref, on ne pense pas etre les seuls à connaitre ce genre de souci et on aimerait vraiment avoir des infos!
Pierre
PS: Pour les proprios de jaunes: savez vous pourquoi sont elles jaunes? pour pas qu'on les voyent quand elles sont en panne dans un champs de blé!
Invité- Invité
domino a écrit:tiens salut , moine , est ce que c est toi qui moissonne avec christophe par hasard . pour ce qui est de notre chef d atelier, il est parti en vacances. c est jean michel qui le remplace , justement je vais le voir cet aprém; je lui poserai la question sur les rotors. a +
hou la la qu'est ce qu'il va m'arriver : DÉMASQUÉ
oui et toi .... un voisin?
Invité- Invité
je te l ai ecrit en mp ; le truc avec le shampoing + mon pseudo: si tu trouves pas , demande a christophe .moine a écrit:domino a écrit:tiens salut , moine , est ce que c est toi qui moissonne avec christophe par hasard . pour ce qui est de notre chef d atelier, il est parti en vacances. c est jean michel qui le remplace , justement je vais le voir cet aprém; je lui poserai la question sur les rotors. a +
Invité- Invité
non non pas de message en mp, pas de marque de shampoing et encore moins de produit vaiselledomino a écrit:je te l ai ecrit en mp ; le truc avec le shampoing + mon pseudo: si tu trouves pas , demande a christophe .moine a écrit:domino a écrit:tiens salut , moine , est ce que c est toi qui moissonne avec christophe par hasard . pour ce qui est de notre chef d atelier, il est parti en vacances. c est jean michel qui le remplace , justement je vais le voir cet aprém; je lui poserai la question sur les rotors. a +
Invité- Invité
t as bien reçu mon mp l autre jour puisque tu m as repondu prends soin de toi ...moine a écrit:non non pas de message en mp, pas de marque de shampoing et encore moins de produit vaiselledomino a écrit:je te l ai ecrit en mp ; le truc avec le shampoing + mon pseudo: si tu trouves pas , demande a christophe .moine a écrit:domino a écrit:tiens salut , moine , est ce que c est toi qui moissonne avec christophe par hasard . pour ce qui est de notre chef d atelier, il est parti en vacances. c est jean michel qui le remplace , justement je vais le voir cet aprém; je lui poserai la question sur les rotors. a +
Invité- Invité
pour etre plus serieux j ai vu le mécano qui suit ma machine cet aprém ; il n a jamais vu ça . les rotors c est vraiment du costaud .en plus si les 2 ont le méme probléme, ça ne peut pas etre un corps étranger.
Invité- Invité
domino a écrit:pour etre plus serieux j ai vu le mécano qui suit ma machine cet aprém ; il n a jamais vu ça . les rotors c est vraiment du costaud .en plus si les 2 ont le méme probléme, ça ne peut pas etre un corps étranger.
alors c'est peut-être DEUX corps étrangers... En tout cas c'est pas la classe...
FR27140
pierre78 a écrit:la 570 à déjà battu 1500 ha de blé et colza sur 2008, 2009 et 2010
Pierre
Depuis combien de temps la paille sortait mal des rotors?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:pierre78 a écrit:la 570 à déjà battu 1500 ha de blé et colza sur 2008, 2009 et 2010
Pierre
Depuis combien de temps la paille sortait mal des rotors?
ça a commencer à la fin de la moisson l'année dernière mais on n'y a pas trop fait attention, le maïs ça pause aucun souci (faut dire qu'il n'y a pas trop de boulot pour les rotors)
mais depuis le début de la moisson on galèrait... en journée ça pouvait encore aller mais ça allait de pire en pire!
Invité- Invité
la machine doit vibrer un peu alors
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Peut-être que soit tu as fait de la paille verte et que ça faisait des paquets dans les rotors, soit tu as bourrer le cul une fois
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
lafouine a écrit:mes deux 570 ont environ 2000 heures chacune, année 2006 et pas de probleme pour l' instant
Tu n'as pas encore changer tes roulements avant rotor?
marne
non, avant la saison ils etaient nickel
d'ailleur encore une saison avec laquelle je suis pret a ressigner tout les ans sur les 6 becanes 0 pannes sur 3 ( dont une 440 qui n' a que 6500 heures) un roulement de poulie tendeur sur la 570 de mon frere et un flexible sur la 550 et sur ma 570
d'ailleur encore une saison avec laquelle je suis pret a ressigner tout les ans sur les 6 becanes 0 pannes sur 3 ( dont une 440 qui n' a que 6500 heures) un roulement de poulie tendeur sur la 570 de mon frere et un flexible sur la 550 et sur ma 570
les 2 chèvres
une 8080 à 10000h :bravo,les toles de trémie,de la vis de vidange et du convoyeur devaient percer avec l'usure,je pense pas qu'avec les bécanes d'aujourd'hui on puisse en faire autant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
A priori, Lafouine et sa lexion 440 qui cumul +6000 heures y va tout droit !
Invité- Invité
lafouine a écrit:non, avant la saison ils etaient nickel
Et bien moi 400 h et les 2 roulements morts et une gueulante avec une promesse de prise garantie,puis rétractation class pour 50% (la machine avait un mois de trop pour garantie totale)puis gain de cause
Et jamais de probléme avec courroie alternateur?C'est connu,la courroie qui siffle. Je me demande ce que vaut le tendeur de cette courroie
marne
porsche 133 a écrit:une 8080 à 10000h :bravo,les toles de trémie,de la vis de vidange et du convoyeur devaient percer avec l'usure,je pense pas qu'avec les bécanes d'aujourd'hui on puisse en faire autant
ce que tu dis est vrai car une machine de 30 ans avec 10000 heures auras a tout juste passé la camelotte d' une machine, performante, d' aujourd' hui aves 3 fois moins d' heure
les 2 chèvres
Dehors a écrit:lafouine a écrit:non, avant la saison ils etaient nickel
Et bien moi 400 h et les 2 roulements morts et une gueulante avec une promesse de prise garantie,puis rétractation class pour 50% (la machine avait un mois de trop pour garantie totale)puis gain de cause
Et jamais de probléme avec courroie alternateur?C'est connu,la courroie qui siffle. Je me demande ce que vaut le tendeur de cette courroie
chance ou pas, je ne sais pas, mais pas une courroie d' alternateur sur aucune jusqu' a aujourd' hui
les claas ne sont surement pas parfaite mais pour le moment elle fond tres bien notre affaire
mais quelque fois je pense ( car jusqu' a 2005 et depuis 30 ans, il n' y avait pas de claas dans la cours, que des jaunes ) qu' il n' y a pas de mauvaises machines mais surtout de moyens chauffeurs car une bonne machine avec un mauvais chauffeur fera moins de boulot qu' une mauvaise avec un bon chauffeur
les 2 chèvres
Je suis entérement d'accord avec toi pour les chauffeurs et les machines.Ce qui compte,c'est de les connaitre.POur la courroie,c'est la chance.Pour les roulements rotors,j'ai ma petite idée la dessus
Des jaunes ,j'en ai eu eu jusque 3 en méme temps
Des jaunes ,j'en ai eu eu jusque 3 en méme temps
marne
lafouine a écrit:Dehors a écrit:lafouine a écrit:non, avant la saison ils etaient nickel
chance ou pas, je ne sais pas, mais pas une courroie d' alternateur sur aucune jusqu' a aujourd' hui
les claas ne sont surement pas parfaite mais pour le moment elle fond tres bien notre affaire
mais quelque fois je pense ( car jusqu' a 2005 et depuis 30 ans, il n' y avait pas de claas dans la cours, que des jaunes ) qu' il n' y a pas de mauvaises machines mais surtout de moyens chauffeurs car une bonne machine avec un mauvais chauffeur fera moins de boulot qu' une mauvaise avec un bon chauffeur
+ 10000 avec toi, mais comment trouver de bon chauffeur ou formé de bon chauffeur car pour ma par c'est un très gros problème ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
puisque l'on "parle" des 570 ,j'ai l'impression qu'elle monte moins bien les cotes que la 440.
elle s'enfonce rapidement ,et vous elle monte les cotes ?
en 800 toutes les deux ,juste la marque qui change.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:puisque l'on "parle" des 570 ,j'ai l'impression qu'elle monte moins bien les cotes que la 440.
tout ca depand si tu as la grosse cylindré de pompe hydro ou pas
nos 2 570 ont la grosse pompe, et ca va super bien, mais je sais qu' avec l' autre c' est zero; deplus sur notre 570 4*4 ont a fait changer les plateaux camme des moteurs hydraulique (arr bien sur ) car ont trouvait que le pont etait inefficace; maintenant, dans le mouillé c' est un vrai bull et quand on lui monte les chenilles tidue ( dans les conditions extremes ) elle passe partout
les 2 chèvres
lafouine, t es ou dans le 79 , avons nous le méme concessionnaire ?
Invité- Invité
chez moi c' est dousset matelain
je supose que tu es chez ballanger
je supose que tu es chez ballanger
les 2 chèvres
je vois pas qui est michel de chez DM
les 2 chèvres
pour moi le directeur c' est Alain, non ?
j' avais oublié son frere, autant pour moi; nous avons surtout a faire a Alain,chez nous
j' avais oublié son frere, autant pour moi; nous avons surtout a faire a Alain,chez nous
les 2 chèvres
Page 1 sur 2 • 1, 2