Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pièges pour sangliers
+11
Barbu
Honoré de Barzac
iris
sevi
alceste
thierry01052
Chaource
les mains noires
jean-pierre-45
le belge
mugeaud
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Pièges pour sangliers
Watch | Facebook
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé aime ce message
Re: Pièges pour sangliers
On voit bien que c est en élevage , la réalité est toute autre
le belge- + membre techno +
marne
dgé n'aime pas ce message
et interdit en france
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé aime ce message
ici en zone péri-urbain ou il devient vraiment très dur de venir a bout de ces saloperie il va falloir que les fdc se posent la question de mètre des pièges comme cela en place.
C'est interdit: c'est pas sur.
l année dernière j ai appeler tout se qui pouvais toucher de près ou de loin au sanglier (ddt ofb fdc77 gendarmerie police etc. etc.) en leur posant la question: si je monte des cages pour piéger du sanglier (comme sur la video) qui va venir me mètre les bracelets et ou combien ça va me couter. Personne ne ma répondu et certains mon même dit que en l abcence de loi cela pourrai etre autorisé! je leurs aient explique le problème du sanglier dans l agriculture de conservation et tout le bénéficie sur la faune et flore de cette pratique: résultat tout le monde s en fou.
a suivre.
l année dernière j ai appeler tout se qui pouvais toucher de près ou de loin au sanglier (ddt ofb fdc77 gendarmerie police etc. etc.) en leur posant la question: si je monte des cages pour piéger du sanglier (comme sur la video) qui va venir me mètre les bracelets et ou combien ça va me couter. Personne ne ma répondu et certains mon même dit que en l abcence de loi cela pourrai etre autorisé! je leurs aient explique le problème du sanglier dans l agriculture de conservation et tout le bénéficie sur la faune et flore de cette pratique: résultat tout le monde s en fou.
a suivre.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
dgé, Seb 77 et mugeaud aiment ce message
Que se passe il quand des cochons se prennent dans une chicane à veaux ou moutons?jean-pierre-45 a écrit:et interdit en france
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
tu penses que c'est un problème uniquement en AC ???les mains noires a écrit:ici en zone péri-urbain ou il devient vraiment très dur de venir a bout de ces saloperie il va falloir que les fdc se posent la question de mètre des pièges comme cela en place.
a suivre.
regardes les rangs de maïs de cette parcelle 2 jours après semis:
il n'y a plus un grain...
Dernière édition par thierry01052 le Dim 29 Jan 2023, 17:36, édité 1 fois
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
sinon c'est ça le mieux à mon avis:
http://www.boarbuster.com/
dgé aime ce message
si ça se trouve les assurances pourraient meme vous payer les pieges , vu ce que ca leur coute ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
c'est la FDC qui paie les dégâts... je suis pas sur qu'ils veuillent payer le piège
sinon un bon trou à la mini pelle en oblique recouvert de tiges de maïs ça marchait pas mal
le belge- + membre techno +
marne
mugeaud aime ce message
il faut quand même une certaine profondeur !le belge a écrit:sinon un bon trou à la mini pelle en oblique recouvert de tiges de maïs ça marchait pas mal
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'arrive pas à trouver de prix...thierry01052 a écrit:sinon c'est ça le mieux à mon avis:
@ alceste: tu as bien un contact aux usa? il peut nous dire le prix de ce truc?
ça doit pas être trop compliqué a construire ?thierry01052 a écrit:j'arrive pas à trouver de prix...thierry01052 a écrit:sinon c'est ça le mieux à mon avis:
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé aime ce message
le contacteur de serrure avec commande à distance pour faire tomber le bordel ....
Je ne comprends pas qu'il y ait des bagues pour les sangliers ,ici il n'y en a pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
les bagues payent les dégâts....iris a écrit:Je ne comprends pas qu'il y ait des bagues pour les sangliers ,ici il n'y en a pas ...
sauf que plus tu tues des cochons (donc participe à la régulation) et plus tu payes...
ça devrait plutôt être une prime au cochon
dgé, la cigogne et B1 bis aiment ce message
oui je vois le genre gros panier à salade entre ouvert avec une pige simple pour le retenir, le sanglier en rentrant faisant basculer la pige. En général ce sont pas des danseuses et jouent facilement de l'épaule non ?sevi a écrit:ça doit pas être trop compliqué a construire ?thierry01052 a écrit:j'arrive pas à trouver de prix...thierry01052 a écrit:sinon c'est ça le mieux à mon avis:
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pourquoi pas une cage du style attraper les ragondins ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
erwin aime ce message
on a deux pieges fabrication maison en" cuma" ça fait le boulot sur les cochons et c'esttrès dissuasif auprès des chasseurs- eleveurs de cochons le risque on connait 350e d'amende mais le pire 1200e de dommages et interets pour la fdc , j'ai ete auditionné par l'ofb :a qui appartient le piege ? on est plus de 50 je vous ferait passer la liste . non pas pour l'instant . ou avez vous pris le modele pour construire le piege ? sur votre site internet
Barbu- + Membre +
loire
dgé et erwin aiment ce message
c'est quel site ?Barbu a écrit:on a deux pieges fabrication maison en" cuma" ça fait le boulot sur les cochons et c'esttrès dissuasif auprès des chasseurs- eleveurs de cochons le risque on connait 350e d'amende mais le pire 1200e de dommages et interets pour la fdc , j'ai ete auditionné par l'ofb :a qui appartient le piege ? on est plus de 50 je vous ferait passer la liste . non pas pour l'instant . ou avez vous pris le modele pour construire le piege ? sur votre site internet
sevi- + membre techno +
basse normandie
erwin aime ce message
Watch | Facebook
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé et erwin aiment ce message
c'etait le site de l 'oncfs en 2016 je l'avais enregistrer mais maintenant "erreur 404"sevi a écrit:c'est quel site ?Barbu a écrit:on a deux pieges fabrication maison en" cuma" ça fait le boulot sur les cochons et c'esttrès dissuasif auprès des chasseurs- eleveurs de cochons le risque on connait 350e d'amende mais le pire 1200e de dommages et interets pour la fdc , j'ai ete auditionné par l'ofb :a qui appartient le piege ? on est plus de 50 je vous ferait passer la liste . non pas pour l'instant . ou avez vous pris le modele pour construire le piege ? sur votre site internet
Barbu- + Membre +
loire
c'est quoi une chicane à veaux ?Chaource a écrit:Que se passe il quand des cochons se prennent dans une chicane à veaux ou moutons?jean-pierre-45 a écrit:et interdit en france
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
thierry01052 a écrit:tu penses que c'est un problème uniquement en AC ???les mains noires a écrit:ici en zone péri-urbain ou il devient vraiment très dur de venir a bout de ces saloperie il va falloir que les fdc se posent la question de mètre des pièges comme cela en place.
a suivre.
Non bien sur tout le monde est concerné, mais en acs il y a deux problèmes de plus par rapport du w du sol : un trou de sanglier (30cm de profondeur) il reste en acs et avec le cumul des années ça deviens enroulable, deux probleme: quand t es tout seul dans le coin en acs tes voisins son bien heureux que les sangliers restent chez toi parce que plus des vdt et mulots et surtout ils vont pas allez gueuler a la fdc pour te donner un coup de main.
seine et marne
dgé aime ce message
c'est intéressant, tu pourra nous tenir au courant de l evolutionBarbu a écrit:on a deux pieges fabrication maison en" cuma" ça fait le boulot sur les cochons et c'esttrès dissuasif auprès des chasseurs- eleveurs de cochons le risque on connait 350e d'amende mais le pire 1200e de dommages et interets pour la fdc , j'ai ete auditionné par l'ofb :a qui appartient le piege ? on est plus de 50 je vous ferait passer la liste . non pas pour l'instant . ou avez vous pris le modele pour construire le piege ? sur votre site internet
seine et marne
iris a écrit:Je ne comprends pas qu'il y ait des bagues pour les sangliers ,ici il n'y en a pas ...
pour le 28 , 35 euros et le 41 a côté gratos , de toute façon ils ne pourront plus payer les dégats .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
En labour je trouve que les dégâts sont plus ciblés, souvent au semis. Nous c'est un peu tout le temps quand ils viennent aux VDT. Si tu as le malheur de vouloir laisser des couverts debout tard en saison ils se planquent chez toi aussi et défoncent tout, c'est fatiguant à force...les mains noires a écrit:thierry01052 a écrit:tu penses que c'est un problème uniquement en AC ???les mains noires a écrit:ici en zone péri-urbain ou il devient vraiment très dur de venir a bout de ces saloperie il va falloir que les fdc se posent la question de mètre des pièges comme cela en place.
a suivre.
Non bien sur tout le monde est concerné, mais en acs il y a deux problèmes de plus par rapport du w du sol : un trou de sanglier (30cm de profondeur) il reste en acs et avec le cumul des années ça deviens enroulable, deux probleme: quand t es tout seul dans le coin en acs tes voisins son bien heureux que les sangliers restent chez toi parce que plus des vdt et mulots et surtout ils vont pas allez gueuler a la fdc pour te donner un coup de main.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
https://www.chasseurs-est.com/sites/default/files/styles/thumb_8/public/field/image/sanglier_soleil.gif?itok=K06i6qLS
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
un beau doublé à faire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1