Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
répulsif pour sangliers
+37
Bio37
escrito17
Biketman du 47
Baz
Momo
B1 bis
pathfinder
grabouille
lafouine
porsche 133
etaisere
Aurel01
popo
korigann
hermine 22
thierry01052
le petit breton
boub55
MA 31
renaugrain
benes
xavier62
PatogaZ
gasgas
gé des lavandes
michel
haddock
net-net
hexa
jp27
tine2
erwin
williams 475
Pylone
leela
papoup
lolo13430
41 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
répulsif pour sangliers
vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: répulsif pour sangliers
lolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Que faire pour empecher les chevreuils de tout manger dans mon jardin ?
c'est tellement sec qu'il n'y a plus d'herbe et du coup ils viennent dans les jardins
leela- + membre techno +
18
kalachnikofleela a écrit:
c'est tellement sec qu'il n'y a plus d'herbe et du coup ils viennent dans les jardins
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Tu n'as pas de solution......moins radicale ?
leela- + membre techno +
18
essaie le tabasco
Pylone- + membre techno +
Sarthe
leela a écrit:
le plus efficace c'est le 12 ou la 22,comme disait un pote à moi,pour flinguer un chevreuil,il n'y a pas besoin de collier,il suffit de tirer en face
pour moi,ce n'est pas la faute de la sécheresse si les chevreuils viennent,c'est par ce que la surpopulation est organisée par les fédés de chasse en réservant le tir aux équipes avec ces saloperies de plan de chasse,que on redonne aux paysans le droit de chasse gagné de haute lutte en 1789 (ou 94,nuit du 4 août,abolition des privilèges) et perdu (ou échangé ) en 1975 quand a été supprimé le droit de défendre ses cultures en échange du simulacre d'indemnisation.
que l'on redonne le droit de chasse au chevreuil à tout chasseur et le problème est réglé dans les 2 ans,seulement la rente de la fédé qui vend colliers,timbres et permis est finie aussi,alors,vos rosiers,c'est le moindre de leurs soucis :un exemple la FDC 24 a dépensé 30000€ pour envoyer 4 ou 5 clowns à la fête de la chasse à Chambord,avec les sous de qui croyez vous? ben des vieux gu-gusses qui veulent encore bien payer...
figurez vous que ces gens là n'ont aucune envie que le système change,ils graissent la patte des politiques (des 2 cotés) pour que surtout rien ne change,la soupe est trop bonne et pour les déjuquer,il va falloir sacrément ruer dans les brancards comme à la révolution où ils envoyaient aux galères ceux qu'ils appelaient braco qui n'étaient que des paysans qui chassaient sur leurs terres,chasse qui est devenue tout à fait légale 3 ans plus tard,ce qui était passible des galères 3 ans avant est devenu la norme 3 ans après,ne vous fiez donc pas aux lois,elles peuvent changer très vite,faites ce que vous croyez juste pour défendre votre bien...
Invité- Invité
les mettre au congelateur !!leela a écrit:
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
michel2 a écrit:leela a écrit:
le plus efficace c'est le 12 ou la 22,comme disait un pote à moi,pour flinguer un chevreuil,il n'y a pas besoin de collier,il suffit de tirer en face
pour moi,ce n'est pas la faute de la sécheresse si les chevreuils viennent,c'est par ce que la surpopulation est organisée par les fédés de chasse en réservant le tir aux équipes avec ces saloperies de plan de chasse,que on redonne aux paysans le droit de chasse gagné de haute lutte en 1789 (ou 94,nuit du 4 août,abolition des privilèges) et perdu (ou échangé ) en 1975 quand a été supprimé le droit de défendre ses cultures en échange du simulacre d'indemnisation.
que l'on redonne le droit de chasse au chevreuil à tout chasseur et le problème est réglé dans les 2 ans,seulement la rente de la fédé qui vend colliers,timbres et permis est finie aussi,alors,vos rosiers,c'est le moindre de leurs soucis :un exemple la FDC 24 a dépensé 30000€ pour envoyer 4 ou 5 clowns à la fête de la chasse à Chambord,avec les sous de qui croyez vous? ben des vieux gu-gusses qui veulent encore bien payer...
figurez vous que ces gens là n'ont aucune envie que le système change,ils graissent la patte des politiques (des 2 cotés) pour que surtout rien ne change,la soupe est trop bonne et pour les déjuquer,il va falloir sacrément ruer dans les brancards comme à la révolution où ils envoyaient aux galères ceux qu'ils appelaient braco qui n'étaient que des paysans qui chassaient sur leurs terres,chasse qui est devenue tout à fait légale 3 ans plus tard,ce qui était passible des galères 3 ans avant est devenu la norme 3 ans après,ne vous fiez donc pas aux lois,elles peuvent changer très vite,faites ce que vous croyez juste pour défendre votre bien...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vous êtes pas gentil avec c'est petite biquette ! vous allez quand même pas les tuer quand ils sont
Effectivement les cheveux sont un répulsif pour les sangliers mais il faut les remplacer souvent il y a aussi les boules de naphtaline
@leela tu fais une clôture autour de ton jardin sa fonctionne bien c'est écolo ! si sa suffit pas et seulement après tu peux poster un chasseur dans ton jardin je clôture chaque arbre que je plante sur ma pelouse !
Effectivement les cheveux sont un répulsif pour les sangliers mais il faut les remplacer souvent il y a aussi les boules de naphtaline
@leela tu fais une clôture autour de ton jardin sa fonctionne bien c'est écolo ! si sa suffit pas et seulement après tu peux poster un chasseur dans ton jardin je clôture chaque arbre que je plante sur ma pelouse !
Invité- Invité
Naphtaline : Il doit falloir la changer souvent
Pour les arbres, c'est un problème car cela fait crever les jeunes arbres aussi a present je grillage.
leela- + membre techno +
18
et vous faîtes comment quand il y a des passages de sangliers tout autour du champ??
et est ce que c'est que les cheveux de la tête??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
lolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
deja fait,ça marche une nuit et ça deviens de_ en_ efficace .bof la naphtaline en periode de sec + des lingettes trempées dans le fuel de place en place , voila un repulsif qui marche pas mal ,ou alors une radio
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
j'ai donné cette idée a mon homme qui n'a pas prise au sérieuxjp27 a écrit:lolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
deja fait,ça marche une nuit et ça deviens de_ en_ efficace .bof la naphtaline en periode de sec + des lingettes trempées dans le fuel de place en place , voila un repulsif qui marche pas mal ,ou alors une radio
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:et vous faîtes comment quand il y a des passages de sangliers tout autour du champ??
Pourquoi tu as des cheveux ailleurs que sur la tete ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
j'avais été chez le coiffeur du coin ,j'en avais ramené 2 sacs, il devait pas tondre autre chose que la tete!!tine2 a écrit:et vous faîtes comment quand il y a des passages de sangliers tout autour du champ??
ha pis j'ai un doute ,a quoi les reconnaient t-on
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
euhhhhhhhhhh je confirme sa marche très bien et pour les lapins aussilolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
Invité- Invité
surement,même que c'est pour ça qu'elle se fait faire "le maillot"hexa a écrit:tine2 a écrit:et vous faîtes comment quand il y a des passages de sangliers tout autour du champ??
Pourquoi tu as des cheveux ailleurs que sur la tete ?
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:euhhhhhhhhhh je confirme sa marche très bien et pour les lapins aussilolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
oui,mais à ce qu'on m'a dit,les filles,elles ne font pas trop d'efforts pour les lapins
Invité- Invité
ah si si en plus un lapin comme moi!!!! arrêtemichel2 a écrit:SAB 77 a écrit:euhhhhhhhhhh je confirme sa marche très bien et pour les lapins aussilolo13430 a écrit:vu au jt sur la 3 les cheuveux repousserer les gorets,les coiffeurs sont prié de garder les tifs
oui,mais à ce qu'on m'a dit,les filles,elles ne font pas trop d'efforts pour les lapins
Invité- Invité
le canon !
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
cheveux, naphtaline.. ça marche quelques jours, puis à renouveler...
quand les gamins etaient tres jeunes, je balançais les pampers autour de la terre.... bon, faut prevenir les collegues de pas descendre du tracteur..
mais bon, c'est pas des solutions radicale, c'est preventif.... quand ils sont dedans c'est trop tard...
quand les gamins etaient tres jeunes, je balançais les pampers autour de la terre.... bon, faut prevenir les collegues de pas descendre du tracteur..
mais bon, c'est pas des solutions radicale, c'est preventif.... quand ils sont dedans c'est trop tard...
haddock- + membre techno +
Belgique
guy37 a écrit:vous êtes pas gentil avec c'est petite biquette ! vous allez quand même pas les tuer quand ils sont
un petit qui a été touché par un humain va etre abandonné par sa mere .......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:guy37 a écrit:vous êtes pas gentil avec c'est petite biquette ! vous allez quand même pas les tuer quand ils sont
un petit qui a été touché par un humain va etre abandonné par sa mere .......
non pas du tout, c'est ce qu'on dit aux gens mais c'est faux
Invité- Invité
c'est comme le petit lièvre !ne pas toucher car par l'odeur les mamans ne reviennent pas
2215 kms d'HATTA
eh ben faîtes-vous l'expliquer par pato, c'est lui-même qui l'a dit, et j'ai vérifié sur le net,
en plus si vous examinez les reportages de l'onf (ou je sais plus trop quel est le nom) quand ils recensent les nids, ou posent des bagues, est-ce qu'ils ont chaque fois des gants ?
en plus si vous examinez les reportages de l'onf (ou je sais plus trop quel est le nom) quand ils recensent les nids, ou posent des bagues, est-ce qu'ils ont chaque fois des gants ?
Invité- Invité
tu peu mettre un filet electrifié pour chèvres ils sonts un peu plus haut, avec une batterie, parfois les societées de chasses en prètents, les chevreuils sautents par dessus ceus a moutons et laisser un peu plus loing une botte de luzerne si y ont a manger plus loin y s'approchents plusleela a écrit:
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
super une botte de luzerne pour les chevreuils,les sangliers agrainés au maïs,ya des anciens qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la connerie des gens de maintenant,mais moi,j'dis ça,je dis riengé des lavandes a écrit:tu peu mettre un filet electrifié pour chèvres ils sonts un peu plus haut, avec une batterie, parfois les societées de chasses en prètents, les chevreuils sautents par dessus ceus a moutons et laisser un peu plus loing une botte de luzerne si y ont a manger plus loin y s'approchents plusleela a écrit:
Invité- Invité
demain avec la 300 je vais essayé d'ètre répulsif
gasgas- + membre techno +
CHER
Dymo2 a écrit:eh ben faîtes-vous l'expliquer par pato, c'est lui-même qui l'a dit, et j'ai vérifié sur le net,
c' est archifaux !!!! pensez vous qu'une mère abandonnerait son bébé parce qu'il a une odeur délétère ????? jamais , l' instinct maternel est le plus fort
ça a été répandu afin d' éviter que les promeneurs n' aient des contacts avec les animaux sauvages , mais c' est un faux évident
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
¨au lieu d'inciter au braconage, si tu savais le maÏs que mes moutons onts manger en colline payer par les chasseurs!!michel2 a écrit:super une botte de luzerne pour les chevreuils,les sangliers agrainés au maïs,ya des anciens qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la connerie des gens de maintenant,mais moi,j'dis ça,je dis riengé des lavandes a écrit:tu peu mettre un filet electrifié pour chèvres ils sonts un peu plus haut, avec une batterie, parfois les societées de chasses en prètents, les chevreuils sautents par dessus ceus a moutons et laisser un peu plus loing une botte de luzerne si y ont a manger plus loin y s'approchents plusleela a écrit:
sud est
Ils te mettent des bac à eau aussi ??gé des lavandes a écrit:¨au lieu d'inciter au braconage, si tu savais le maÏs que mes moutons onts manger en colline payer par les chasseurs!!michel2 a écrit:super une botte de luzerne pour les chevreuils,les sangliers agrainés au maïs,ya des anciens qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la connerie des gens de maintenant,mais moi,j'dis ça,je dis riengé des lavandes a écrit:tu peu mettre un filet electrifié pour chèvres ils sonts un peu plus haut, avec une batterie, parfois les societées de chasses en prètents, les chevreuils sautents par dessus ceus a moutons et laisser un peu plus loing une botte de luzerne si y ont a manger plus loin y s'approchents plusleela a écrit:
Invité- Invité
non! et le grain en fait peu en quantitée juste pour les faire courrir un peu tout les jours!!! toute facon a chacun son plaisir! moi c'est courrirwestvar a écrit:Ils te mettent des bac à eau aussi ??gé des lavandes a écrit:¨au lieu d'inciter au braconage, si tu savais le maÏs que mes moutons onts manger en colline payer par les chasseurs!!michel2 a écrit:super une botte de luzerne pour les chevreuils,les sangliers agrainés au maïs,ya des anciens qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la connerie des gens de maintenant,mais moi,j'dis ça,je dis riengé des lavandes a écrit:tu peu mettre un filet electrifié pour chèvres ils sonts un peu plus haut, avec une batterie, parfois les societées de chasses en prètents, les chevreuils sautents par dessus ceus a moutons et laisser un peu plus loing une botte de luzerne si y ont a manger plus loin y s'approchents plusleela a écrit:
sud est
les chasseurs actuels ne "CHASSENT" plus,ils "GÈRENT",ce n'est pas pareil,souvent ils font de l'élevage sur terrain d'autrui,qu'ils agrainent sur leur propriété clôturée au grillage chasse,c'est leur problème,mais en milieu ouvert quand on sait que ces saloperies peuvent faire 40km/nuit,ça devient aussi le mien et je ne suis pas d'accord
cette année,on a été obligé d'ensiler en avance par ce que autrement on aurait eu beaucoup de pertes (quand on voit ce qu'ils ont fait juste la nuit précédant la récolte...)qui va me payer la différence de qualité? et les dégâts faits la veille (ou la semaine avant ) la récolte,ils sont toujours pour le paysan...
et puis je sais dire qu'il faut tirer ou détruire ces saloperies,ça agace ceux qui ont le monopole,comme ça agaçait les nobles que l'on chasse leur gibier "réservé" avant la révolution...mais il va falloir trouver une solution au vu de la pyramide des ages des clowns avec leurs fusils,ça ne va pas pouvoir durer...
cette année,on a été obligé d'ensiler en avance par ce que autrement on aurait eu beaucoup de pertes (quand on voit ce qu'ils ont fait juste la nuit précédant la récolte...)qui va me payer la différence de qualité? et les dégâts faits la veille (ou la semaine avant ) la récolte,ils sont toujours pour le paysan...
et puis je sais dire qu'il faut tirer ou détruire ces saloperies,ça agace ceux qui ont le monopole,comme ça agaçait les nobles que l'on chasse leur gibier "réservé" avant la révolution...mais il va falloir trouver une solution au vu de la pyramide des ages des clowns avec leurs fusils,ça ne va pas pouvoir durer...
Invité- Invité
Pensez aussi aux esthéticiennes qui auraient fait des stocks avant de faire les maillots l'été !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
qui a deja teste le pnf 19 de peyraud est ce qu'il faut rajouter du talc et combien? merci
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
est ce que ca marche aussi contre les corbeaux car j'ai fait le tour ce matin et partout ou il y a une culture d'hiver il y a entre 2 et 4 rangs de bouffer autour
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Bonjour
Pour infos.Certains agriculteurs m'ont fait revenir que les granulés de lisiers de porcs que je commercialise font effet de répulsif pour les sangliers, lièvres, lapins ...
Il suffirait d'en épandre 250kg/ha sur la culture ou pâture. Lorsque le granulé se délite il ferait éloigner les animaux quelque temps ( lorsqu'on épand du lisier de porcs pur ---> pas de lièvre sur la parcelle ! Paroles de chasseurs )
Plusieurs essaient sont en cours ( Bonduelle ...)
Dans la Meuse j'ai eu moi même la réflexion cet hiver: les sangliers prennent maintenant les chemins pour venir au marais.
Je reviendrai plus tard pour vous donner plus d'info .
Pour infos.Certains agriculteurs m'ont fait revenir que les granulés de lisiers de porcs que je commercialise font effet de répulsif pour les sangliers, lièvres, lapins ...
Il suffirait d'en épandre 250kg/ha sur la culture ou pâture. Lorsque le granulé se délite il ferait éloigner les animaux quelque temps ( lorsqu'on épand du lisier de porcs pur ---> pas de lièvre sur la parcelle ! Paroles de chasseurs )
Plusieurs essaient sont en cours ( Bonduelle ...)
Dans la Meuse j'ai eu moi même la réflexion cet hiver: les sangliers prennent maintenant les chemins pour venir au marais.
Je reviendrai plus tard pour vous donner plus d'info .
renaugrain- + Membre +
08 55
quel style d engrais du genre de terragral.?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je me suis fait livrer du lisier de porc de porc en compost , les gorets viennent vermiller dans le tas
boub55- + membre techno +
meuse
c est du granulé "style terragral"
pur lisier de porcs composté et granulés: hygiénisé correctement .
je parle de lisier liquide sortie de la porcherie, pas encore composté
il vient de qui ton compost ?
pur lisier de porcs composté et granulés: hygiénisé correctement .
je parle de lisier liquide sortie de la porcherie, pas encore composté
il vient de qui ton compost ?
renaugrain- + Membre +
08 55
personne connaît ce produit?benes a écrit:qui a deja teste le pnf 19 de peyraud est ce qu'il faut rajouter du talc et combien? merci
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
déja utilisé le pnf 19 a mélanger avec le grain de mais( betoniere) pas disponible cette année
le petit breton- + Membre +
centre 29
ça marche contre les sangliers mais pas contre les corbeaux.
attention, le produit a tendance à coller aux plateaux, d'ou l'idée de mettre du talc.
attention, le produit a tendance à coller aux plateaux, d'ou l'idée de mettre du talc.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
qui a testé le piment d'espélette en mélange au moment des semis ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi, en mélange avec les micros.
ça fait podzob!
ça fait podzob!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Depuis que je met de l'heliosol, je constate que la plupart des nuisibles, sangliers, lapins et meme corneilles et choucas, laisse mes culture tranquilles.
Bon, l'effet ne dure pas tres longtemps, suivant le metéo, jusqu'a 3/4 semaines, mais c'est toujours ça de pris.
Bon, l'effet ne dure pas tres longtemps, suivant le metéo, jusqu'a 3/4 semaines, mais c'est toujours ça de pris.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Quelqu'un aurait un peu plus d'info sur le pnf19 à base de piment ? Qui a déjà utiliser ?
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2