L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
S-métolachlore
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
S-métolachlore
adieu mercantor!
https://ephy.anses.fr/substance/s-metolachlor
chipolata- + membre techno +
jj
Re: S-métolachlore
escrito17 a écrit:en jachère, si on peut revendre des crédits carbone....
pour l' instant ce qui est proposé est une misère
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et la cigogne aiment ce message
On ne trouve que ce qu'on cherche ....fergie62 a écrit:Dans le 59-62 10aire de capatges répertoriées pour améliorer la qualité de l eau, dans toute ils retrouvent entre 11 et plus de 35 pesticides, ampa, atrazine et bien d'autres, que represente l agriculture ? Rien, donc ils vont interdire, intérieure et encore interdire, sanctionner, resanctionner et en encore sanctionner........antoine 52 a écrit:je suis concerne par les problematiques captage.
sur ma structure je m interdisais le s metolachlore en aire d alimentation de captage au final il va disparaitre pour tout le monde ce qui n est pas simple au lieu de l interdire en aac
Pareil pour les nitrates, le BRGM est capable de tracer les origines des nitrates......minérale ou organique industriel, domestique ou agricole, sauf qu ils ne cherchent pas.......c est le paysan le coupable idéal
Rien qu'en sortie des stations d'épuration , les m.a des médocs et autres joyeusetés ne sont pas cherchées donc ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Et puis, je suis certain que si tout les terrains agricoles étaient en ACSCV, ils ne retrouveraient aucune molécule d'origine agricole, puisque le principe ferait le même effet que le phytobac !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
tu sera plus gagnat a y implanter une eolienne ou des panneau solaireescrito17 a écrit:en jachère, si on peut revendre des crédits carbone....
jj
la cigogne aime ce message
Oui, pour l'Ampa, la meilleure preuve c'est qu'ils en retrouvent plus en ville qu'en zone agricole...la cigogne a écrit:Pour l'Ampa retrouvé dans l'eau, c'est pas que la dégradation du glypho, c'est aussi les lessives à base de phosphates !
Et puis, je suis certain que si tout les terrains agricoles étaient en ACSCV, ils ne retrouveraient aucune molécule d'origine agricole, puisque le principe ferait le même effet que le phytobac !
Pour les résidus en acscv, les méthodes de détection sont tellement pointues qu'ils trouveraient encore... Les seuils de détection sont à des seuils qui dépassent notre entendement. Il suffit de chercher pour trouver... Pour ne rien trouver, il faudrait laisser en friche, et encore...
Par contre, la difficulté serait de fixer des normes acceptables et surtout de ne pas basculer dans l'idéologie de la mère nature vierge...
La réalité c'est qu'il faut manger pour vivre et produire pour pouvoir manger...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé aime ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
250 ppm dans l'eau = produit sous surveillance.
Le monde de la médecine a été + malin, plein de molécule et aucune molécule sous surveillance dans l'eau. Mais presque 100.000t de vendu.
En Agricole des régles de réglementation + dur qu'en médecine et des interdiction à répétition.
2 + 2 = 4 dans mon histoire à la fin, il restera juste la "BINETTE".
Perso, j'ai envie de rebalancer 90% en conventionnel, mais si j'ai rien à mettre dans le pulvé je fais comment?
Bon courage à vous tous. En BIO les + optimistes parle de 2025 pour une reprise.
C'est en 2010 que la FNSEA devait se bouger le CUL, elle a préférer partir cherche le TOURNESOL en UKRAINE en disant que ce n'était pas vrai.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
J'ai bossé avec des Anglais qui sont dans la merde comme vous, mais avec une règlementation "LIBERALE".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
https://www.coordinationrurale.fr/les-sections-actualites/grandes-cultures/une-nouvelle-impasse-avec-la-suppression-du-s-metolachlore/
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Les anglais nous donnent une belle envie de Frexit pour les phytos avec les NNI: ils étaient les seuls avec les agriculteurs français à appliquer réellement l'interdiction européennes des NNI dès 2019 (avec l'année 2020 catastrophique), entre temps ils ont refait les études scientifiques sur les NNI en enrobage sur betteraves et ils les ont remis en place. Maintenant ils se marrent avec la décision de la cour de justice européenne qui ne les concernent plus.Bio37 a écrit:Perso, ca fait 13 ans que je crie au secours pour les phytos.
J'ai bossé avec des Anglais qui sont dans la merde comme vous, mais avec une règlementation "LIBERALE".
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Marabel et Bio37 aiment ce message
Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
Par contre tu nous diras combien touche Hulot et les autres de la part des boîtes pharmaceutiques, des gens qui adorent le pognon sans rien branler surtout en fermant les yeux sur sa provenance, les écologistes sont champions de la discipline.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PA25 aime ce message
Au Parlement en UK et en France, Je souligne une chose. Beaucoup de Famille Anglaise proprio de grand domaine Agricole sont dans le système. Je serai curieux de connaitre le nombre de "FARMER ou proprio Foncier" "En France et en UK au Parlement".fernand a écrit:Les anglais nous donnent une belle envie de Frexit pour les phytos avec les NNI: ils étaient les seuls avec les agriculteurs français à appliquer réellement l'interdiction européennes des NNI dès 2019 (avec l'année 2020 catastrophique), entre temps ils ont refait les études scientifiques sur les NNI en enrobage sur betteraves et ils les ont remis en place. Maintenant ils se marrent avec la décision de la cour de justice européenne qui ne les concernent plus.Bio37 a écrit:Perso, ca fait 13 ans que je crie au secours pour les phytos.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Tu es "............." Le BIO est mort pour le moment et tu le sais.fergie62 a écrit:Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
Par contre tu nous diras combien touche Hulot et les autres de la part des boîtes pharmaceutiques, des gens qui adorent le pognon sans rien branler surtout en fermant les yeux sur sa provenance, les écologistes sont champions de la discipline.......
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Fergie, 2 + 2 = 4.
@Fergie, tu veux en discuter ce sera plus simple de se comprendre.
Ta situation chez toi ou en région intermédiaire n'a rien à voir.
Fergie, je comprend que tu ne me comprennes pas. De vive voix ce sera plus simple.
Si Pato et d'autre peuvent être dans l'échange ce serai bien. Même ton copain NONORD.
Pato a mon 06.
@Fergie, tu as une idées........ On en discute.
Bon WE à vous tous.
@Fergie,
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Le POIS CHICHE des végans ou L214 ou L269 il vient de ou? Il a pas reçu une dose de roundup?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
wild- + membre techno +
80
M 201- + membre techno +
I & l
en Europe on a fermé toutes les pondeuses en cages .fergie62 a écrit:Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
les Ukréniens dans un élans de générosité on acheté pour une bouchée de pain (a peine + que le prix de la ferraille) tout les bâtiments +- en ordre et ce pour les remonter chez eux .
dans un élan de générosité L'Europe va importer sans limite , sans contrôle ,sans taxe, sans limite tout produits agricole porcins et avicole .
l'oeuf y compris donc ce que l'on nous interdit de produire rentre par derrière sans bruit .
bien non non raz le cul qu' on nous prennent pour des cons
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la cigogne, Marabel, lubrano, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Oui je suis un enculé, ton bio est mort depuis une paire d années........combiend e Biocoop et autres ont fermés, combien de mort et d intoxiqués par des produits cité comme sain mais avec une flore de pathogènes digne du moyenne âgeBio37 a écrit:Tu es "............." Le BIO est mort pour le moment et tu le sais.fergie62 a écrit:Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
Pas besoin de te téléphoner j ai rien de plus à te dire
D ailleur répond au moins qui finance les écolos enfin ils racketent en laissant tranquille les entreprises rançonner.......
Artesië
CQFD. Au passage ton ministre n'aime pas les BIO et ne veut pas prendre position sur les décisions des interdictions. @fergie, en suis-je responsable car le suis en BIO? Que le gouvernement garde les produits en AMM provisoire comme le VACCIN PHUIZER et qu'il interdit les pesticides en fin d'homologation? Est-ce de ma faute?fergie62 a écrit:Oui je suis un enculé, ton bio est mort depuis une paire d années........combiend e Biocoop et autres ont fermés, combien de mort et d intoxiqués par des produits cité comme sain mais avec une flore de pathogènes digne du moyenne âgeBio37 a écrit:Tu es "............." Le BIO est mort pour le moment et tu le sais.fergie62 a écrit:Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
D ailleur répond au moins qui finance les écolos enfin ils racketent en laissant tranquille les entreprises rançonner.......
@Fergie tu en penses quoi ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
C est surtout qu un dossier d amm coûte une blinde, seul les produits qui peuvent les rentabilisé sont sélectionnés, toi comprendre?Bio37 a écrit:Ce qui rapporte est autorisé, ce qui ne rapporte plus est interdit. Vous avez la mémoire courte sur l'hydroxy chloroquine.
Artesië
Il sert a rienBio37 a écrit:CQFD. Au passage ton ministre n'aime pas les BIO et ne veut pas prendre position sur les décisions des interdictions. @fergie, en suis-je responsable car le suis en BIO? Que le gouvernement garde les produits en AMM provisoire comme le VACCIN PHUIZER et qu'il interdit les pesticides en fin d'homologation? Est-ce de ma faute?fergie62 a écrit:Oui je suis un enculé, ton bio est mort depuis une paire d années........combiend e Biocoop et autres ont fermés, combien de mort et d intoxiqués par des produits cité comme sain mais avec une flore de pathogènes digne du moyenne âgeBio37 a écrit:Tu es "............." Le BIO est mort pour le moment et tu le sais.fergie62 a écrit:Au lieu de chercher à détruire du conventionnel, tu nous diras comment se porte le marché de l oeuf bio et aussi des céréales bio...... Le logique économique va réguler a elle seule les farfelusBio37 a écrit:Vendre 100.000 t de médocs avec aucune trace dans l'eau au dessus de 250 ppm par molécule! Eux ils avaient compris. Personne ne va les emmerders avec la pollution de l'eau.
@Fergie tu en penses quoi ?
Artesië
la nouvelle pac force limite a faire 2 cultures d automne et 2 de printemps et on elimine les desherbages de printemps
antoine 52- + membre techno +
haute marne
cricky16 aime ce message
Depuis 4 ans, j'étais à 50% de la dose.
Puis la dose homologuée a diminué de 50%.
Je vais passer au DMTAP et ils en trouverons dans l'eau.
Les foliaires seuls, ça va être difficile.
On trouve déjà du nicosulfuron dans certains captages.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
jj
La SNCF.
C'est pour cela qu'on en trouve partout.
Et son utilisation à démarré fin des années 50.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le pater utilisait des Shuttle de 400l d'alachlore
1 pour 80 Ha. 5l Lasso + 1l atrazine.
Puis T2 avec atrazine 1+ lentagran ou bropyr.
Le bromoxynil ayant aussi disparu depuis peu.
Sans s-méto, je vais partir sur la DMTAP. Je n'aime pas la pendiméthaline.
Le pyridate existe de nouveau ( Onyx).
Va falloir travailler les sulfo pour les graminées.
Je pars avec des parcelles propres. C'est un plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est quoi la DMTAPBE68 a écrit:Oui, c'était alachlore/atrazine.
Le pater utilisait des Shuttle de 400l d'alachlore
1 pour 80 Ha. 5l Lasso + 1l atrazine.
Puis T2 avec atrazine 1+ lentagran ou bropyr.
Le bromoxynil ayant aussi disparu depuis peu.
Sans s-méto, je vais partir sur la DMTAP. Je n'aime pas la pendiméthaline.
Le pyridate existe de nouveau ( Onyx).
Va falloir travailler les sulfo pour les graminées.
Je pars avec des parcelles propres. C'est un plus.
téo 62- + membre techno +
pas de calais
t,es aveugle ou quoidgé a écrit:isard
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai une ligne sncf à 1 km , ils désherbaient à la lance à incendie , ça ruisselait jusque dans le champ .... , aujourd'hui tous les arbres et buissons ont été broyé ,table rase , rien à foutre de la biodiversitéBE68 a écrit:Le premier utilisateur français d'atrazine était le même que celui du glypho.
La SNCF.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Personne n'a bougé.
En Norme en céréale on voit des PUB à la télé.
La femme qui a ses enfants a besoin de A B ou C. Vos COOPS agricole ont mis plein de logo et de label.
Rien que les BIO en 2016 regardé le notre de label Le grand guide des labels BIO en France | Bio à la une (bioalaune.com)
En conventionnel en 2022, les mêmes coop et syndicat recommence.
C'est quoi le BUT?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ramonez vous les cerveaux !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
par chez moi ligne paris strasbourg g des champs le long ils sont en train de tous couper a blancporsche 133 a écrit:j'ai une ligne sncf à 1 km , ils désherbaient à la lance à incendie , ça ruisselait jusque dans le champ .... , aujourd'hui tous les arbres et buissons ont été broyé ,table rase , rien à foutre de la biodiversitéBE68 a écrit:Le premier utilisateur français d'atrazine était le même que celui du glypho.
La SNCF.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il n'a pas d'OGM. Sa ferme fait 100 Ha. Il fait 120/140 qx irrigué. Du blé en intersaison.
Je vais approfondir le sujet.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
affaire à suivre...
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
dgé et cricky16 aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants