L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
S-métolachlore
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
S-métolachlore
adieu mercantor!
https://ephy.anses.fr/substance/s-metolachlor
chipolata- + membre techno +
jj
Re: S-métolachlore
quand c'est les camionneurs qui manifestent , on a peur , faisons pareil ,, tout bloquer , et bien méchamment , montrer qu'on a encore des couillesBiketman du 47 a écrit:Beaucoup trop tard le mauvais plis est prisporsche 133 a écrit:faut vraiment qu'on se bouge
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
faut jouer égalité de traitement entre les citoyens!
Ils veulent retirer les phytos ou l'on retrouve dans l'eau les molécules liées à celles ci .
Alors ok ,pourquoi pas .
Mais va falloir faire le Ramdam auprés de l'opinion public ,merdias ,bref un mordel monstre pour que l'on enléve aussi toutes les autres molécules retrouvé dans l'eau ! (pilule "en plus on casse des barrages pour favoriser la repro des saumons et autres poissons et en même temps la pilule retrouvé pertube énormément le systéme reproductif des poissons" ,les antibios ,les anti cancéreux "radio actif",ect ).
ON ENLEVE TOUT OU RIEN !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, troll, escrito17 et vtr86 aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, tof et escrito17 aiment ce message
Mais alors ,on se laisse emmancher ?
vienne en autres riches
J'ai fait du commerce.la cigogne a écrit:Vous êtes tous CONS ou quoi ?
Ils veulent retirer les phytos ou l'on retrouve dans l'eau les molécules liées à celles ci .
Alors ok ,pourquoi pas .
Mais va falloir faire le Ramdam auprés de l'opinion public ,merdias ,bref un mordel monstre pour que l'on enléve aussi toutes les autres molécules retrouvé dans l'eau ! (pilule "en plus on casse des barrages pour favoriser la repro des saumons et autres poissons et en même temps la pilule retrouvé pertube énormément le systéme reproductif des poissons" ,les antibios ,les anti cancéreux "radio actif",ect ).
ON ENLEVE TOUT OU RIEN !
C'est des paysans qui sont responsales des normes. Tu es acheteur tu iras toujours au moins couteux? Tu ajoutes les frais de transports? La Traçabilité tu as un copain en Belgique et ca retrouve en FRANCE "origine FRANCE"?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
vienne en autres riches
dgé aime ce message
C'est tendance cette pratiquela cigogne a écrit:Peut être
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et la cigogne aiment ce message
La différence c'est contrairement à lui ,on est lucide !tof a écrit:C'est tendance cette pratiquela cigogne a écrit:Peut être
vienne en autres riches
Mention "ue et non ue".
Dans le BIO ca va chauffer. Mais vos merdes d'importation interdit en France c'est pareil. Et ceux qui gére le truc sont vos copains administrateurs de COOP. Et là, les mecs vous êtes + dans la merde autant que les BIO. Ils ont été capable de dire durant 10 ans que le Tournesol venait de FRANCE. Et avec la guerre en Ukraine............... Putain, il n'y avait plus de Tournesol.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
la cigogne a écrit:Vous êtes tous CONS ou quoi ?
Alors ok ,pourquoi pas .
ON ENLEVE TOUT OU RIEN !
bonne idée sauf que c'est trop tard, le mal est fait.
l'autre jour je discutais (enfin, si on peut appeler ca discuter) sur facebook avec quelqu'un qui voulait interdire toute chimie en agriculture. pourquoi uniquement en agriculture je n'ai jamais reussi a comprendre.
soit on interdit la chimie, mais pour tout le monde, soit on autorise la chimie...... mais pour tout le monde également, sinon, comme diraient les inconnus, il y a la bonne chimie et la mauvaise chimie
marcel patulacci- + membre techno +
26
ca me rend malade qu'en europe, et plus particulièrement en france, nous avons TOUT ce qu'il faut pour produire quasiment tout ce qu'on veut......sauf la volonté politique.
nous sommes dans une société d'enfants gatés qui ont les dents du fond qui baignent et personne ne s'en rend compte, c'est grave, et a coté de sa on nous montre des enfants de 2 ans qui font le poids d'un nourrisson et qui sont en train de mourir. c'est dramatique
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé et TRD aiment ce message
Est ce que j'ai parler de défiler dans Paris ?yvan Boykouk a écrit:J'ai pas dit ca...la cigogne a écrit:Peut être
mais c'est pas un défilé dans la Paris qui changera qq chose, c'est pas expliquer au consommateur des choses tres techniques ou ils ont meme pas envie de comprendre et sont pas directement concernés
la il s'agit de quoi; encore une fois d'une mesure franco française et pas européenne .
Donc l'Europe nous sert a rien...que nous mettre des bâtons dans les roues
Et ben ca tombe bien, la déclaration PAC arrive ds 1 moi et demi ... Greve de déclaration pac ... pas une déclaration PAC d'envoyé . la sa aurait de la gueule
ca suffit encore pas... greve des récoltes en juillet., on continue avec les semis d'automne?
la ca montrerai une profession couillue et pas divisée comme elle est .
Sauf que chez les paysans y a 3 suce boule sur 4...
+1
C'est meme le fameux systéme qui encourage les faux culs !
vienne en autres riches
Ben justement il faut que la France crève de faim et pour cela il faut donner aux français ce qu'ils veulent : c'est à dire qu'il faut faire le plus possible de jachères et ne cultiver que les surfaces nécessaires à la survie des exploitations en profitant des aides PAC.marcel patulacci a écrit:je vais faire un petit hors sujet (encore que ca ne soit pas sur), mais ce soir au 20h de tf1 il y avait un grand reportage sur la pire famine depuis 40 ans en somalie.
ca me rend malade qu'en europe, et plus particulièrement en france, nous avons TOUT ce qu'il faut pour produire quasiment tout ce qu'on veut......sauf la volonté politique.
nous sommes dans une société d'enfants gatés qui ont les dents du fond qui baignent et personne ne s'en rend compte, c'est grave, et a coté de sa on nous montre des enfants de 2 ans qui font le poids d'un nourrisson et qui sont en train de mourir. c'est dramatique
Moins de revenus,presque plus d'investissements ni de MSA,moins de travail...
En plus vous faites crever tous ceux qui profitent de nous.
Par contre faut faire une croix sur le nouveau tracteur à la mode bien entendu.
Et quand la France sera obligée de tout importer au prix fort ça va commencer à réfléchir.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, la cigogne, escrito17 et TRD aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nl80 et case ih 81 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
escrito17 a écrit:se mettre en jachère puisque c'est ça qu'ils veulent...10-20-30% ou plus chacun d'entre nous, on verra ce que ça donne...
Ça pourrait être une idée.
Sachant qu'un agri fait vivre d'amont à aval, 5 ou 7 emplois induits.
Faut emmener les autres aussi à notre perte !
vienne en autres riches
escrito17, nl80 et case ih 81 aiment ce message
C'est donc franco Français cette histoire mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir FNEPatogaZ a écrit:la misère c' est les normes européennes qui sont seulement appliquées par la france , exemple 30g d'imidaclopride interdit en France et sulfoxaflor autorise belgique et allemagne , pulvérisation en végétation s'il vous plait !!!! vive l' europe !!!
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Par la force des choses, à un moment, certaines parcelles seront abandonnées.escrito17 a écrit:se mettre en jachère puisque c'est ça qu'ils veulent...10-20-30% ou plus chacun d'entre nous, on verra ce que ça donne...
Chez moi, ce qui n'est pas irrigable est en gel depuis longtemps.
Clairement, moins de phytos = plus de labour et binage.
Donc l'objectif de bloquer du carbone disparaît.
Tout le monde va s'orienter vers le DMTAP. On en trouvera aussi un jour.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
charente maritime 17
nl80 aime ce message
DMTAPBE68 a écrit:Par la force des choses, à un moment, certaines parcelles seront abandonnées.escrito17 a écrit:se mettre en jachère puisque c'est ça qu'ils veulent...10-20-30% ou plus chacun d'entre nous, on verra ce que ça donne...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
yvan Boykouk a écrit:J'ai pas dit ca...la cigogne a écrit:Peut être
mais c'est pas un défilé dans la Paris qui changera qq chose, c'est pas expliquer au consommateur des choses tres techniques ou ils ont meme pas envie de comprendre et sont pas directement concernés
la il s'agit de quoi; encore une fois d'une mesure franco française et pas européenne .
Donc l'Europe nous sert a rien...que nous mettre des bâtons dans les roues
Et ben ca tombe bien, la déclaration PAC arrive ds 1 moi et demi ... Greve de déclaration PAC ... pas une déclaration PAC d'envoyé . la sa aurait de la gueule
ca suffit encore pas... grève des récoltes en juillet., on continue avec les semis d'automne?
la ca montrerai une profession couillue et pas divisée comme elle est .
Sauf que chez les paysans y a 3 suce boule sur 4...
Tu serais bien le seul agriculteur de France à le faire. Même si je partage l'idée, c'est irréalisable malheureusement.
porsche 133 aime ce message
et toi tu l'as dans le cul
Invité- Invité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le DMTA P ca coince déjà en dispo tous les ans depuis 3-4 ans, alors si tous les volumes Sméto repartent dessus, laisse tomber......BE68 a écrit:Par la force des choses, à un moment, certaines parcelles seront abandonnées.escrito17 a écrit:se mettre en jachère puisque c'est ça qu'ils veulent...10-20-30% ou plus chacun d'entre nous, on verra ce que ça donne...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
céréale81 aime ce message
faut surtout etre teuteu...nonord a écrit:même si tu n'as plus d'emprunt,ni de salarié ,, faut une sacrée trésorerie pour se permettre de ne rien rentrer pendant 1 campagne
jj
sa fait vraiement chier, le ray grass and co va etre joyeux, commence a en avoir marre de leur politique et des ecolos
sa fesait 5 ans que je passait dual entre .9 et 1.2 et en tournesol c'etait la rolls
derniere campagne du coup
TRD aime ce message
pour exemple la ruée sur le csp.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
nl80 aime ce message
moi je beugle pas...yvan Boykouk a écrit:
ben dans ce cas continuer a beugler ...
de toute façon même en maïs je me sert pas de ce produit
jj
alors ca, moi j'attend fin 2024 pour le faire...bzh centre a écrit:les suces boules sont hélas de plus en plus nombreux.
et encore
jj
et en quoi le csp va faire avancer quelque chose,sauf une contrainte de plus après le certiphyto,le controle pulvé descendu à 3 ans ?yvan Boykouk a écrit:sauf qu'il faut un mot d'ordre...bzh centre a écrit:les suces boules sont hélas de plus en plus nombreux.
Si chacun ds son coin fait ce qu'il veut on avancera jamais
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Dernière édition par escrito17 le Ven 17 Fév 2023, 19:54, édité 2 fois
charente maritime 17
nl80 aime ce message
la pac est un jackpot pour les chambres ,il faut tout faire pour pomper son aubole.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vtr86 aime ce message
+1000 ça va devenir compliqué pour produire du TO ................buard a écrit:le coup de massu
sa fait vraiement chier, le ray grass and co va etre joyeux, commence a en avoir marre de leur politique et des ecolos
sa fesait 5 ans que je passait dual entre .9 et 1.2 et en tournesol c'etait la rolls
derniere campagne du coup
déjà qu'avec cette culture t'es em.....dé du début à la fin ................
M 201- + membre techno +
I & l
sur ma structure je m interdisais le s metolachlore en aire d alimentation de captage au final il va disparaitre pour tout le monde ce qui n est pas simple au lieu de l interdire en aac
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Il faut faire la déclaration PAC sinon vous leur rendez service.yvan Boykouk a écrit:temeos a écrit:et tu payes comment les emprunts et les salariés ? t es dans le systeme
et toi tu l'as dans le cul
on demandera une année blanche
simplement les primes pac on devrait.. ca enverrait un sacre message a l'Europe
Si on etait solidaire ca fonctionnerait a coup sur
ils finirait par les donner sans meme faire de déclaration , car ils auraient peur de faillite en cascades et de tout ce qui s'en suivrait
Par contre si personne n'emblavait l'automne prochain ça commencerait à paniquer car la plaine en jachère avec des petites pancartes explicatives au bord des routes ça doit faire drôle et c'est visible par tout le monde.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
rlt et nanox aiment ce message
Dans le 59-62 10aire de capatges répertoriées pour améliorer la qualité de l eau, dans toute ils retrouvent entre 11 et plus de 35 pesticides, ampa, atrazine et bien d'autres, que represente l agriculture ? Rien, donc ils vont interdire, intérieure et encore interdire, sanctionner, resanctionner et en encore sanctionner........antoine 52 a écrit:je suis concerne par les problematiques captage.
sur ma structure je m interdisais le s metolachlore en aire d alimentation de captage au final il va disparaitre pour tout le monde ce qui n est pas simple au lieu de l interdire en aac
Pareil pour les nitrates, le BRGM est capable de tracer les origines des nitrates......minérale ou organique industriel, domestique ou agricole, sauf qu ils ne cherchent pas.......c est le paysan le coupable idéal
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je n'ai pas dit que je ne pouvais pas...yvan Boykouk a écrit:nonord a écrit:même si tu n'as plus d'emprunt,ni de salarié ,, faut une sacrée trésorerie pour se permettre de ne rien rentrer pendant 1 campagne
J'ai deja fait plus que ca pour échapper aux plus values pour passer d'individuel en scea , avec des emprunts a crever et j en suis pas mort
nonord- + membre techno +
dunkerque est
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants