Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des engrais plus efficaces
+4
la cigogne
Medard86
M 201
sevi
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
Des engrais plus efficaces
Découverte du rôle clé d’une protéine dans le métabolisme des plantes
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - L’azote est un élément essentiel pour la croissance des plantes et donc pour la production agricole. Comprendre comment les plantes assimilent l’azote est essentiel pour développer une agriculture durable utilisant moins d’engrais. Des équipes d’INRAE, de l’ENS de Lyon, de l’université de Poitiers, du Max Planck Institute, de l’université Paris-Saclay et de l’université Paris Cité, avec la participation du CNRS*, ont découvert le rôle majeur d’une protéine dans le métabolisme d’assimilation de l’azote.
https://www.inrae.fr/actualites/decouverte-du-role-cle-dune-proteine-metabolisme-plantes du CNRS*, ont découvert le rôle majeur d’une protéine dans le métabolisme d’assimilation de l’azote.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - L’azote est un élément essentiel pour la croissance des plantes et donc pour la production agricole. Comprendre comment les plantes assimilent l’azote est essentiel pour développer une agriculture durable utilisant moins d’engrais. Des équipes d’INRAE, de l’ENS de Lyon, de l’université de Poitiers, du Max Planck Institute, de l’université Paris-Saclay et de l’université Paris Cité, avec la participation du CNRS*, ont découvert le rôle majeur d’une protéine dans le métabolisme d’assimilation de l’azote.
https://www.inrae.fr/actualites/decouverte-du-role-cle-dune-proteine-metabolisme-plantes du CNRS*, ont découvert le rôle majeur d’une protéine dans le métabolisme d’assimilation de l’azote.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Des engrais plus efficaces
génial et ça fait combien de temps que ces instruits planchent sur ce sujet
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Le lien ne fonctionne pas.sevi a écrit:Découverte du rôle clé d’une protéine dans le métabolisme des plantes
Sinon,dans le même ordre d'idées
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/04/19/une-cereale-genetiquement-modifiee-pour-mieux-capter-l-azote-de-l-air_6122815_1650684.html
Chaque m² que l'on cultive est surmonté par un énorme réservoir d'azote,il ne manque que le ou les robinets pour s'en servir...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Tu n'y penses pas Medard86.
Les faucheurs volontaires risquent de venir avant le passage de Moiss-Batt.
Les faucheurs volontaires risquent de venir avant le passage de Moiss-Batt.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
et comme toujours, ça sera toujours plus cher que de l'azote traditionnelle ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cricky16 et case ih 81 aiment ce message
En ce moment, j'ai le défilé chez moi de ces vendeurs de poudre de perlimpinpin...
On m'annonce 2 fois + d'efficacité ... pour 3 fois plus chère...
Ma réponse: je passe tous les ans 10% de jachères supplémentaires... ils font la gueule!
On m'annonce 2 fois + d'efficacité ... pour 3 fois plus chère...
Ma réponse: je passe tous les ans 10% de jachères supplémentaires... ils font la gueule!
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé, la cigogne, sibalo, fergie62 et case ih 81 aiment ce message
a une epoque il en passait 2-3 par an,la ca fait 10 ans que j'en voit plus
je pense qu'ils ont abandonne la prospection dans nos secteurs,pas assez de thunes a se faire dans nos zones
les seuls qu'on voit encore regulierement ce sont les marchands d'outillage sthalmeister
je pense qu'ils ont abandonne la prospection dans nos secteurs,pas assez de thunes a se faire dans nos zones
les seuls qu'on voit encore regulierement ce sont les marchands d'outillage sthalmeister
case ih 81- + membre techno +
tarn
le lien :
jean- + membre techno +
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1