Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
El Nino , le retour
+12
Atchoum
vulpin
Jéjé33
Chaource
mic mac
François02
forbo17
bikete
MICHMUCH
New C R
nonord
PatogaZ
16 participants
Page 1 sur 1
El Nino , le retour
climatologiquement il induit le chaud et le sec sur l' amérique du sud , du nord et l' australie , chez nous très peu de conséquences , sauf que si il tape fort comme ça a l' air d' être annoncé pour juin juillet et août , il pourrait générer des conditions dépressionnaires avec orages et précipitations couplées avec de fortes T° sur l' hémisphère sud , donc action possible sur les récoltes de ces régions
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Re: El Nino , le retour
et donc?(pour nous)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:et donc?(pour nous)
pas d' impact ou très peu climatiquement parlant mais sur les marchés ça peut faire bouger les curseurs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dans quel sensPatogaZ a écrit:nonord a écrit:et donc?(pour nous)
pas d' impact ou très peu climatiquement parlant mais sur les marchés ça peut faire bouger les curseurs
nonord- + membre techno +
dunkerque est
yvan Boykouk a écrit:tu pourrais etre un politiquePatogaZ a écrit:climatologiquement il induit le chaud et le sec sur l' amérique du sud , du nord et l' australie , chez nous très peu de conséquences , sauf que si il tape fort comme ça a l' air d' être annoncé pour juin juillet et août , il pourrait générer des conditions dépressionnaires avec orages et précipitations couplées avec de fortes T° sur l' hémisphère sud , donc action possible sur les récoltes de ces régions
qui te dis que je n' en suis pas un ?????
PatogaZ- + Admin +
centkght aime ce message
je c pas si il est politiqueyvan Boykouk a écrit:tu pourrais etre un politiquePatogaZ a écrit:climatologiquement il induit le chaud et le sec sur l' amérique du sud , du nord et l' australie , chez nous très peu de conséquences , sauf que si il tape fort comme ça a l' air d' être annoncé pour juin juillet et août , il pourrait générer des conditions dépressionnaires avec orages et précipitations couplées avec de fortes T° sur l' hémisphère sud , donc action possible sur les récoltes de ces régions
mais il parle comme un politique
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je compte plus sur le mandat d arrêt international pour faire remonter les cours que sur el
Nino
Nino
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Je compte plus sur le mandat d arrêt international pour faire remonter les cours que sur el
Nino
Ha...
Le mandat d'arrêt international aura une efficacité proche de 0.
C'est de la communication pour satifaire les occidentaux.
Enfin pour l'instant les occidentaux perdent la guerre.
Ils se rouleraient par terre, sur une scène de Broadway, ça serait pareil.
forbo17- + membre techno +
17
nonord, la cigogne, B1 bis, fergie62, cricky16, céréale81 et Biketman du 47 aiment ce message
autrement dit, s'il ne pleut pas il fera sec.
François02- + membre techno +
02
la cigogne, tof et cricky16 aiment ce message
oui mais ou ?? sec sur la merFrançois02 a écrit:autrement dit, s'il ne pleut pas il fera sec.
mic mac- + membre techno +
flandre
La spéculation a plus d'impact sur les cours que les éléments climatiques ou géopolitiques.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
la cigogne aime ce message
Pour le moment, on partirait sur une phase presque neutre pour le printemps, avant que le phénomène ne s'active véritablement que l'été prochain (a priori), comme l'indique la prévisions des différents modèles dans leurs dernières mises à jour avec les anomalies de températures prévues :
Pour nous, peu de conséquences ou faibles. En général, il peut y avoir un peu plus de conséquences par chez nous durant la saison hivernale, mais ce n'est pas systématique, augurant généralement ainsi des risques d'hivers relativement doux.
Dans certains cas pendant l'été, il a été observé que ça peut accentuer " un peu " les flux de Sud-ouest (chaud et humide) et donc la possibilité d'épisodes pluvio-orageux, agrémentés d'une certaine chaleur. Cependant vu que les phénomènes orageux sont des phénomènes de très petites échelles, répondants aux conditions atmosphériques à un instant " T ", il est difficile d'en dire plus.
Pour nous, peu de conséquences ou faibles. En général, il peut y avoir un peu plus de conséquences par chez nous durant la saison hivernale, mais ce n'est pas systématique, augurant généralement ainsi des risques d'hivers relativement doux.
Dans certains cas pendant l'été, il a été observé que ça peut accentuer " un peu " les flux de Sud-ouest (chaud et humide) et donc la possibilité d'épisodes pluvio-orageux, agrémentés d'une certaine chaleur. Cependant vu que les phénomènes orageux sont des phénomènes de très petites échelles, répondants aux conditions atmosphériques à un instant " T ", il est difficile d'en dire plus.
fergie62 et Atchoum aiment ce message
Et Rolland Garros dans tout ça ???nonord a écrit:dans quel sensPatogaZ a écrit:nonord a écrit:et donc?(pour nous)
vulpin- + membre techno +
oise
Atchoum aime ce message
oui il a bien plut depuis 15 jours .... c'est qui qui a gagné Roland Garros ?
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
vulpin a écrit:Et Rolland Garros dans tout ça ???nonord a écrit:dans quel sensPatogaZ a écrit:nonord a écrit:et donc?(pour nous)
chez nous si il pleut à roland garros on a pas de perdreaux et pas de blé
PatogaZ- + Admin +
Chez nous, s'il fait orage à la St Jérôme, ça promet généralement de belles pommes
PatogaZ a écrit:chez nous si il pleut à roland garros on a pas de perdreaux et pas de blé
comprendre 110qx au lieu de "pas de blé" il pleut quasi tous les ans à rolland-garros. Et il y a souvent de la chaleur aussi. bref, un temps de début juin
François02- + membre techno +
02
Chez certains c est pire de pas avoir de perdrix que pas de bléFrançois02 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous si il pleut à roland garros on a pas de perdreaux et pas de blé
comprendre 110qx au lieu de "pas de blé" il pleut quasi tous les ans à rolland-garros. Et il y a souvent de la chaleur aussi. bref, un temps de début juin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vulpin aime ce message
tout à fait d'accord avec toi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fergie62 aime ce message
bon , maintenant on va voir ce que El Nino va nous réserver , je pense de très belles surprises !!!
on ne fait qu' entrer dans les caprices du gamin : https://www.geo.fr/environnement/mauvaise-nouvelle-phenomene-meteo-el-nino-maintiendra-jusquau-printemps-selon-onu-temperatures-pacifique-2024-217449
on ne fait qu' entrer dans les caprices du gamin : https://www.geo.fr/environnement/mauvaise-nouvelle-phenomene-meteo-el-nino-maintiendra-jusquau-printemps-selon-onu-temperatures-pacifique-2024-217449
PatogaZ- + Admin +
On a le temps de semer du blé alors
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
avec ce phénomène climatique baise de rdt en amérique latine et australie donc prix en hausse chez nous
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé n'aime pas ce message
Page 1 sur 1