L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agriculture européenne sans pesticides en 2050
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Agriculture européenne sans pesticides en 2050
https://www.terre-net.fr/protection-des-plantes/article/225407/une-agriculture-europeenne-possible-sans-pesticides-chimiques-en-2050-?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Agriculture européenne sans pesticides en 2050
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
cricky16 et Magick aiment ce message
Ceux qui vont foncer tête baissée dans le biocontrole,le binage,les légumineuses et les subventions.
Et ceux qui qui tant qu'il y aura des primes vont faire de la jachère biocontrolée par un broyage annuel.
Perso je penche pour la 2 ème solution.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
algi, escrito17, cricky16, RP61, vtr86, nanox, gaston02 et Mr Vienne aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
gc29 aime ce message
nl80 a écrit:En France on va avoir 2 types d'agriculteurs dans quelques années :
Ceux qui vont foncer tête baissée dans le biocontrole,le binage,les légumineuses et les subventions.
Et ceux qui qui tant qu'il y aura des primes vont faire de la jachère biocontrolée par un broyage annuel.
Option 2 !
et lorsqu'il n'y aura plus de
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
nl80 aime ce message
mais plutôt avec ou sans agriculture
et la on est parti pour que ce soit "sans "
et quoi bouffer?
mais nous n'en serons plus à + de 90 ans on aura toujours les racines de pissenlit
par contre ceux qui seront encore ici bas s'en mordront les doigts en regrettant le temps béni des rayons pleins
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gaston02 aime ce message
Avec une ferme de 1000 ha je vous souhaite du courage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
T as vu qui publie cette étude? C est tes amis pue la pisse de l inrae, vient a Arras je te ferais voir le bâtiment flambant neuf qu ils se sont payés, au lieu de vendre des industries c est ce genre d administration a fermer de toute urgence........Bio37 a écrit:Sans pesticide, c'est simple, dans les zones Laitières, vous ferez du fromage. Dans les zones ou vous aviez des moutons, vous referez des moutons. Les végans mangeront du fromage, du beurre, du lait et de la viande etc etc.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gaston02 aime ce message
moulinos n'aime pas ce message
avant 2050 ce sera l' intelligence artificielle et les robots qui géreront l' agriculture , alors vous faites pas de bile , mais essayeez de conserver votre foncier , ça ça va être compliquépig a écrit:2050 la question ne se posera même plus du avec ou sans pesticides
mais plutôt avec ou sans agriculture
et la on est parti pour que ce soit "sans "
et quoi bouffer?
mais nous n'en serons plus à + de 90 ans on aura toujours les racines de pissenlit
par contre ceux qui seront encore ici bas s'en mordront les doigts en regrettant le temps béni des rayons pleins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mick040- + membre techno +
alsace
Fergie, tu te calmes. Mon pseudo vous derange? vous en proposé un autre?. Tu me fais rentrer dans des cases systématiquement qui ne me ressemble pas.fergie62 a écrit:T as vu qui publie cette étude? C est tes amis pue la pisse de l inrae, vient a Arras je te ferais voir le bâtiment flambant neuf qu ils se sont payés, au lieu de vendre des industries c est ce genre d administration a fermer de toute urgence........Bio37 a écrit:Sans pesticide, c'est simple, dans les zones Laitières, vous ferez du fromage. Dans les zones ou vous aviez des moutons, vous referez des moutons. Les végans mangeront du fromage, du beurre, du lait et de la viande etc etc.....
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
moulinos aime ce message
Mick040 a écrit:Et pourquoi pas refaire du mouton? Si on arrêtait toutes les importations et qu'on élevait en France, il y aurait pourtant de quoi faire! Tout ne s'oppose pas, c'est complémentaire.
c' est vrai , on a les consommateurs sur place
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
iris, cricky16, nl80 et Biketman du 47 aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nl80- + membre techno +
cher 18
sauf qu'vaec un truc comme ça faudra patienter 2 ou 3 ans avant de rebouffer, remettre la machine en marche ne se fait pas aussi vite que demarrer sa voiture...nl80 a écrit:Après il y a le scénario où on peut connaître une famine après 2 ou 3 années de mauvaise récolte mondiale qui couplé à une vague de froid sans précédent en Europe avec des milliers de morts en ville faute d'électricité,de bouffe et de chauffage et la ça pourrait peut être remettre des choses en place.
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Popeye 62 a écrit:À l'heure où la souveraineté alimentaire est une arme géopolitique majeure, nos idiocrates bruxellois s'affairent à nous tiers mondiser ...
https://www.terre-net.fr/protection-des-plantes/article/225407/une-agriculture-europeenne-possible-sans-pesticides-chimiques-en-2050-?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Si c'est du même niveau que le rapport pour se passer du glyphosate ...
jojogo- + membre techno +
Centre
Et une troisième catégorie comme moi, qui vendra le bordel.nl80 a écrit:En France on va avoir 2 types d'agriculteurs dans quelques années :
Qu ils se demerdent.C est pas moi qui vais faire un burn-out pour répondre à leur débilités
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
nl80 et TRD aiment ce message
eta un autre a écrit:encore un truc comme la suppression du thermique en 2030, les allemands ont dit nien, pour les pesticides, ce sera pareil.
La bagnole c'est sacré en Allemagne.
Pour la plus grande part de la population de l'UE la nourriture doit être la moins chère possible pour pouvoir acquérir des choses valorisantes.
Il est vrai que consommer des aliments d'excellente qualité, qui permettent d'être en bonne santé, n'est pas essentiel.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:eta un autre a écrit:encore un truc comme la suppression du thermique en 2030, les allemands ont dit nien, pour les pesticides, ce sera pareil.
La bagnole c'est sacré en Allemagne.
Pour la plus grande part de la population de l'UE la nourriture doit être la moins chère possible pour pouvoir acquérir des choses valorisantes.
Il est vrai que consommer des aliments d'excellente qualité, qui permettent d'être en bonne santé, n'est pas essentiel.
Bin oui, c'est tellement plus important d'avoir le tout dernier téléphone, partir 3 fois en vacances par an, et avoir un gros pick up, plutôt que bien manger (tiens, l'alternative bien manger semble plus écologique que le reste pour le coup ! mais ça fait du mal a l'égo de certains )
Mick040- + membre techno +
alsace
TRD aime ce message
Bio37 a écrit:Sans pesticide, c'est simple, dans les zones Laitières, vous ferez du fromage. Dans les zones ou vous aviez des moutons, vous referez des moutons. Les végans mangeront du fromage, du beurre, du lait et de la viande etc etc.....
Tu pourrais quand même te relire avant d'appuyer sur le bouton "envoyer "
Et dans ton cas vérifier certaines définitions.
Un VEGAN par définition mange par d'animaux et ses dérivés.
Donc par définition un vegan ne mange pas :"de fromage, du beurre, du lait et de la viande etc etc ..."
Si ça devient le cas, ca ne s'appelle plus un VEGAN.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
gaston02 aime ce message
et ça nos ingénieurs n' ont pas encore percuté qu' ils avaient planté le chêne de leur pendaison il y a déjà une bonne quinzaine d' années , parce que quand l'IA aura bien verrouillé le truc il n' y aura plus de place pour eux
PatogaZ- + Admin +
du mouton pour nourrir les mangeurs de kebab ??Mick040 a écrit:Et pourquoi pas refaire du mouton? Si on arrêtait toutes les importations et qu'on élevait en France, il y aurait pourtant de quoi faire! Tout ne s'oppose pas, c'est complémentaire.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mr Vienne aime ce message
antoine 52- + membre techno +
haute marne
porsche 133, gaston02 et papy48 aiment ce message
les guerres ne sont pas finies ...
leponge- + membre techno +
marne
nl80 aime ce message
N'écrit pas trop ça, tu vas avoir des gars de ton coin qui vont venir te trouver pour reprendre ta ferme, et te proposer un montant de reprise à l'hectare que ceux que tu connais dans les hauts de france (Il va falloir que je t'appelle pour 2/3 infos pour une mission dans ton département)nl80 a écrit:En France on va avoir 2 types d'agriculteurs dans quelques années :
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
les anti méthaniseurs disent que ce qu'ils font ,c'est pour le bien des agriculteurs , qu' on va se faire avoir avec ça ,destruction des sols ,patati patata , ils nous prennent vraiment pour des demeurésantoine 52 a écrit:j ai l impression qu il n y a que en agricole ou ceux qui ne sont pas du metier veulent nous apprendre le metier c est siderant tt cela.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Avec plaisirChaource a écrit:N'écrit pas trop ça, tu vas avoir des gars de ton coin qui vont venir te trouver pour reprendre ta ferme, et te proposer un montant de reprise à l'hectare que ceux que tu connais dans les hauts de france (Il va falloir que je t'appelle pour 2/3 infos pour une mission dans ton département)nl80 a écrit:En France on va avoir 2 types d'agriculteurs dans quelques années :
nl80- + membre techno +
cher 18
manu 53 a écrit:Et une troisième catégorie comme moi, qui vendra le bordel.nl80 a écrit:En France on va avoir 2 types d'agriculteurs dans quelques années :
Qu ils se demerdent.C est pas moi qui vais faire un burn-out pour répondre à leur débilités
S'il y a encore quelqu'un pour te l'acheter ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
TRD aime ce message
T es qui pour ordonner de me calmer, j ai pas tes écrits c est mon droit?Bio37 a écrit:Fergie, tu te calmes. Mon pseudo vous derange? vous en proposé un autre?. Tu me fais rentrer dans des cases systématiquement qui ne me ressemble pas.fergie62 a écrit:T as vu qui publie cette étude? C est tes amis pue la pisse de l inrae, vient a Arras je te ferais voir le bâtiment flambant neuf qu ils se sont payés, au lieu de vendre des industries c est ce genre d administration a fermer de toute urgence........Bio37 a écrit:Sans pesticide, c'est simple, dans les zones Laitières, vous ferez du fromage. Dans les zones ou vous aviez des moutons, vous referez des moutons. Les végans mangeront du fromage, du beurre, du lait et de la viande etc etc.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
nl80 et case ih 81 aiment ce message
Ou façon confédération paysannedaniel89 a écrit:Agriculture européenne sans pesticide en 2050, égale Europe sans agriculture.
nl80- + membre techno +
cher 18
Fergie, tu te calmes je ne suis ni CONF ni Inrea.fergie62 a écrit:C est tes amis pue la pisse de l inrae
Toi tu provoques juste un BIO quand tu es juste incapable de trouver une solution.
Perso, j'ai rien contre toi.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ça c'est du cliché à 2 balles, il y a surement plus d'agri bio sur le pays que d'adhérents conf. L'agriculture paysanne n'impose pas d'être en bio systématiquement. L'objectif est de redonner une dignité aux agri en sortant d’une dynamique d’industrialisation:nl80 a écrit:Ou façon confédération paysannedaniel89 a écrit:Agriculture européenne sans pesticide en 2050, égale Europe sans agriculture.
https://www.agriculturepaysanne.org/IMG/pdf/plaquette_10principes_off_bd-2.pdf
On vois bien actuellement le retour de manivelle qu'on se prends en pleine gueule d'avoir voulu faire du bio une filière comme les autres. Il y avait pas besoin d'avoir fait st Cyr pour le prédire, merci la cogestion de notre dictature agricole!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Ça c'est du cliché à 2 balles, il y a surement plus d'agri bio sur le pays que d'adhérents conf. L'agriculture paysanne n'impose pas d'être en bio systématiquement. L'objectif est de redonner une dignité aux agri en sortant d’une dynamique d’industrialisation:nl80 a écrit:Ou façon confédération paysannedaniel89 a écrit:Agriculture européenne sans pesticide en 2050, égale Europe sans agriculture.
https://www.agriculturepaysanne.org/IMG/pdf/plaquette_10principes_off_bd-2.pdf
On vois bien actuellement le retour de manivelle qu'on se prends en pleine gueule d'avoir voulu faire du bio une filière comme les autres. Il y avait pas besoin d'avoir fait st Cyr pour le prédire, merci la cogestion de notre dictature agricole!
Du cliché à deux balles certes! Comme la soi disant supériorité alimentaire et sécuritaire du "bio". Mais y a qu'à croire et le plus dur est fait. Amen
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
» L'UE veut diviser par 2 l'usage des pesticides et amplifier l'agriculture bio
» Vers un label «Villes et villages, espaces verts sans pesticides»
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne