Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pommes de terre 2023
+50
bingo
nono1501
ritchi59
nicov
arteg
dan 80
matthieu76
marco
alceste
porsche 133
Mr John 6930
gwen
papy48
Mout
le ligérien
matthieu5162
Manoel
TRD
Momo
d.d.
fergie62
ced62
moulinos
seb62
napakatbra
Belpotatoes
seguim
varadero
Bio37
gingko
loulou62
philaubers
MICHMUCH
romsam155
kws77
nonord
looser59
Marabel
sibalo
tof
B1 bis
herve56
Bast
bzh centre
eta un autre
Peccadille
allroad59
matt62
Capitaine
agrinord
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
pommes de terre 2023
Rappel du premier message :
bonjour
vous avez de nouveaux sur le prix des pommes de terre fontane et autre
bonjour
vous avez de nouveaux sur le prix des pommes de terre fontane et autre
agrinord- + membre techno +
nord
Re: pommes de terre 2023
500 euros les vieilles...
philaubers- + membre techno +
59
pas de marchandisephilaubers a écrit:500 euros les vieilles...
on peut dire 1000 ????????????????
ça veut rien dire
en primeur
750 € départ espagne
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Dernière édition par ced62 le Mer 24 Mai 2023 - 20:47, édité 1 fois
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
il t en reste?philaubers a écrit:500 euros les vieilles...
looser59- + membre techno +
NORD
un petit peu,deux camions.
59
sympa ca ! ca doit etre un record de prix!philaubers a écrit:un petit peu,deux camions.
NORD
ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
pas trop le choix,les entrepreneurs du coin sont équipés de fraise+planteuse.
mais en bonne terre,cette année,à la rotative ça irait.
59
Chez moi rotative.ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Petite question j'ai du RG qui pointe.
Les RG sont résistant à l'elden ?
J'avais envie de faire elden + secoral
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Je pause la question car je vais en mettre l'année prochaine mais j'ai peur de détruire la structure avec la fraise
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dans ce cas trouves toi une autre culture.ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Je pause la question car je vais en mettre l'année prochaine mais j'ai peur de détruire la structure avec la fraise
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
En PDT j'ai bien voyagé. Ca remonte à mais 20 ans. Un labour hivers dans 35% d'argile. Un passage de herse lourde en roue squelette 100% fer sur les 2 essieux de mémoire un 1181, le tracteur voyagé de parcelle en parcelle sur un porte char. . La planteuse simple, et un passage de buteuse ensuite. Aucune moulinette. A la fin une bonne récolte. Et une récolte facile en année humide 1992. Les moulinettes c'est une grosse connerie.bzh centre a écrit:dans ce cas trouves toi une autre culture.ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Dernière édition par Bio37 le Mer 24 Mai 2023 - 21:39, édité 2 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Un voisin fait pré buttage post moisson avec semis de couvert dessus, au printemps il a déjà planté direct dans la bute a écrit un léger buttage derrièreced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ced62 aime ce message
Bio37 a écrit:En PDT j'ai bien voyagé. Ca remonte à mais 20 ans. Un labour hivers dans 35% d'argile. Un passage de herse lourde en roue squelette. La planteuse simple, et un passage de buteuse ensuite. Aucune moulinette. A la fin une bonne récolte.bzh centre a écrit:dans ce cas trouves toi une autre culture.ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
NORD
nous se fut 2 coup de franquet + rotative puis fraise planteuseced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Invité- Invité
ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
trop,trop fin,je n'aime pas trop non plus.
59
C'est pas une blague. J'ai faillit m'engeler avec le producteur à la plantation. Mais à la fin la récolte était correcte.looser59 a écrit:Bio37 a écrit:En PDT j'ai bien voyagé. Ca remonte à mais 20 ans. Un labour hivers dans 35% d'argile. Un passage de herse lourde en roue squelette. La planteuse simple, et un passage de buteuse ensuite. Aucune moulinette. A la fin une bonne récolte.bzh centre a écrit:dans ce cas trouves toi une autre culture.ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour les reprises de terre en argile, il n'y a pas une année pareille.
Déjà en fonction du niveau de profondeur où le gel a travaillé c'est énorme, ensuite la pluviométrie très localisée qui a joué ce printemps avec terres bien drainées ou pas, les précédents et le niveau de M.O.
Dans les limons, il y a d'autres contraintes mais c'est plus facile à rattraper une bonne structure. Dommage pour moi, j'connais pas!
Déjà en fonction du niveau de profondeur où le gel a travaillé c'est énorme, ensuite la pluviométrie très localisée qui a joué ce printemps avec terres bien drainées ou pas, les précédents et le niveau de M.O.
Dans les limons, il y a d'autres contraintes mais c'est plus facile à rattraper une bonne structure. Dommage pour moi, j'connais pas!
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Ne passer que au gros herse, je l'ai fait une fois.
La préparation finale n'est pas assez plate.
Maintenant beaucoup, mettent la rotative devant le tracteur qui plante pour y palier.
Le grand standing c'est la fraise avant! Mais bon!
Maintenant beaucoup, mettent la rotative devant le tracteur qui plante pour y palier.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Sur worhmout y avait pas mal de rotative amazone avec les dents de 40cm à pomme de terre, parcontre il fallait mettre une huile de synthèse dans les boîtiers pour éviter qu'ils chauffent tropvaradero a écrit:Ne passer que au gros herse, je l'ai fait une fois.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
wormhout et argile??????? ils ne savent pas vraiment ce que c'est...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos aime ce message
l irrigation c est parti , les premières couvrent presque les buttes .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
fini de planter ! bien content...
NORD
ced62 a écrit:Sur worhmout y avait pas mal de rotative amazone avec les dents de 40cm à pomme de terre, parcontre il fallait mettre une huile de synthèse dans les boîtiers pour éviter qu'ils chauffent tropvaradero a écrit:Ne passer que au gros herse, je l'ai fait une fois.
faut pas comparernonord a écrit:wormhout et argile??????? ils ne savent pas vraiment ce que c'est...
la couture et wormhout
flandres (pitgam)
c'est ce que je veux faire comprendre...moulinos a écrit:ced62 a écrit:Sur worhmout y avait pas mal de rotative amazone avec les dents de 40cm à pomme de terre, parcontre il fallait mettre une huile de synthèse dans les boîtiers pour éviter qu'ils chauffent tropvaradero a écrit:Ne passer que au gros herse, je l'ai fait une fois.
Le grand standing c'est la fraise avant! Mais bon!faut pas comparernonord a écrit:wormhout et argile??????? ils ne savent pas vraiment ce que c'est...
la couture et wormhout
dunkerque est
moulinos aime ce message
des producteurs qui ont de grosses surfaces à implanter ne travaillent presque plus à la rotative, déchaumage, ddi ou combiné de prepa, des passages en plus mais plus rapides.
les buttes sont lisses avec ces saloperies de cape mais je serais curieux de voir à l'interieur, et l'assechement de la terre après les multiples passages ?
ils arrachent avec un tapis à 5O direct et laissent les mottes et les petites au champs + fazor? ou alors déterreur performant ?
les buttes sont lisses avec ces saloperies de cape mais je serais curieux de voir à l'interieur, et l'assechement de la terre après les multiples passages ?
ils arrachent avec un tapis à 5O direct et laissent les mottes et les petites au champs + fazor? ou alors déterreur performant ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tout dépend dans quel type de terre...
par ici(surtout cette année)(terres grises) c'est quasi incontournable(enfin je ne vois pas de chantier sans dans mon secteur,perso je n'en mets pas)
par ici(surtout cette année)(terres grises) c'est quasi incontournable(enfin je ne vois pas de chantier sans dans mon secteur,perso je n'en mets pas)
dunkerque est
un peu de beurre dans les épinardslooser59 a écrit:il t en reste?philaubers a écrit:500 euros les vieilles...
quand on a connu les 15€t qques camions vont faire du bien a 500 +primes de qualité
cela va encore monter ???
certains disent 600 en fin juin ????
j'ai 500 chargement avant le 15 juin
cela va compenser la connerie de ne pas avoir vendu de blé a 350.
mais le prix du matos a bien augmenté aussi
en 2017 on eu la gt 170 125000 (double multisep)
maintenant la remplaçante de la gt 170 avec le tapis élévateur grosse capacité, double multi-sept , vario ... (arrachage toujours avec une aligneuse donc 4 rangs voir 6 en fourrières) verdict : 275000€.
alors les contrats et prix des p de t peu bien être +cher .
Dernière édition par d.d. le Sam 27 Mai 2023 - 9:30, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne fais de la p de t que depuis 2017 et en ai vu de ttes les couleurstof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
avec un collègue a 2 on est +fort en surface .
2017 p de t de A a Z c'est a dire : matos de plantation +
récolte +
réception +
stockage frigo palox .
et la débandade de crédits qui suit ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on a un double rouleau Israélien sur le déterreur grimme quand tu as de la petite caillasse ou boulettes dur :eta un autre a écrit:des producteurs qui ont de grosses surfaces à implanter ne travaillent presque plus à la rotative, déchaumage, ddi ou combiné de prepa, des passages en plus mais plus rapides.
j'ouvre les rouleaux calibreur vers du 45 voir 48 (max 50 mais attention aux coup) avec vitesses tangentiel différentes par pair et impair .puis passage miraculeux sur les rouleaux Israéliens font magnifiquement un tri jusqu' a
95-98% mais avec des réglages ajusté en permanence pour être au plus fin
cela se joue sur un demi tour de manivelle . un trieur optique est encore supérieur mais impayable pour notre surface)
en sortie des rouleaux la marchandise passe sur un calibreur maille de 38 pour valoriser le - de 38 en dehors de l'industrie frite qui le rejette en tare payante .
mon travail à la réception ;surveiller la qualité je ne fais rien et je cour tout le temps ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Marabel aime ce message
arrete un peu de faire croire que t as t ou connud.d. a écrit:je ne fais de la p de t que depuis 2017 et en ai vu de ttes les couleurstof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
récolte +
réception +
stockage frigo palox .
j en ai fait pendant 25 ans
flandres (pitgam)
https://belgapom.be/_library/_files/belgapomnotering/Belgapom_price_bintje_%26_earlies_2000-2021(1).xlsxtof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
59
je ne dis pas que je connais tout j'ai dit que chaque année de ma courte vie en p de t j'en ai vu des choses différentes, pour moi j'en ai vu de ttes les couleurs .moulinos a écrit:arrete un peu de faire croire que t as t ou connud.d. a écrit:je ne fais de la p de t que depuis 2017 et en ai vu de ttes les couleurstof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
récolte +
réception +
stockage frigo palox .
oui un vieux comme toi là tu en as encore vu bien + que moi ..
la seul vérité est celle de la chanson de Jean Gabin .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d accord avec toid.d. a écrit:je ne dis pas que je connais tout j'ai dit que chaque année de ma courte vie en p de t j'en ai vu des choses différentes, pour moi j'en ai vu de ttes les couleurs .moulinos a écrit:arrete un peu de faire croire que t as t ou connud.d. a écrit:je ne fais de la p de t que depuis 2017 et en ai vu de ttes les couleurstof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
récolte +
réception +
stockage frigo palox .
pour le vieux...............................aussi
flandres (pitgam)
Mc Jean Gab1d.d. a écrit:
je ne dis pas que je connais tout j'ai dit que chaque année de ma courte vie en p de t j'en ai vu des choses différentes, pour moi j'en ai vu de ttes les couleurs .
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
sibalo a écrit:Chez moi rotative.ced62 a écrit:Pour la plantation vous préparez les terres à la fraise ou la rotative suffit ?
Petite question j'ai du RG qui pointe.
Les RG sontrésistantà l'elden ? sensible, Mais attendre un peu de feuille. Très bien en 2 x 20 gr à 10 jours. Ou 1x 20 Gr peut être ok
J'avais envie de faire elden + secoral
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pour le vieux je viens de remarquer on a le même âge on sera vite à la tranche des vieux con ...moulinos a écrit:d accord avec toid.d. a écrit:je ne dis pas que je connais tout j'ai dit que chaque année de ma courte vie en p de t j'en ai vu des choses différentes, pour moi j'en ai vu de ttes les couleurs .moulinos a écrit:arrete un peu de faire croire que t as t ou connud.d. a écrit:je ne fais de la p de t que depuis 2017 et en ai vu de ttes les couleurstof a écrit:Les prix à 15 c'est une année sur combien ?
récolte +
réception +
stockage frigo palox .
pour le vieux...............................aussi
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
moulinos aime ce message
pas très raffiné ce rappeur à la noix ...Momo a écrit:Mc Jean Gab1d.d. a écrit:
je ne dis pas que je connais tout j'ai dit que chaque année de ma courte vie en p de t j'en ai vu des choses différentes, pour moi j'en ai vu de ttes les couleurs .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pour les graminées elden + sencoral ca le fait ? Sachant que j'ai aussi une paire de mercuriales qui se baladent
Somme (Plateau Picard)
Elden indépendant du stade des graminées, des dicots et des patates. Le feuillage ne doit juste pas faire "parapluie". J'utilise toujours Elden uniquement en rattrapage et si besoin. Produit exceptionnel en pdt! Génial contre repousses de colza. Top contre Mercuriale .sibalo a écrit:Pour les graminées elden + sencoral ca le fait ? Sachant que j'ai aussi une paire de mercuriales qui se baladent
Sencoral = métribuzine. Grosse restriction variétale et du stade pdt, En gros et normalement max 10 cm.
Suisse (francophone)
520 et + encore un peu vendu mais pas fixéphilaubers a écrit:500 euros les vieilles...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Mais la c'est pour faire en plus des graminées. Vu que c'est une sulfoPeccadille a écrit:Elden indépendant du stade des graminées, des dicots et des patates. Le feuillage ne doit juste pas faire "parapluie". J'utilise toujours Elden uniquement en rattrapage et si besoin. Produit exceptionnel en pdt! Génial contre repousses de colza. Top contre Mercuriale .sibalo a écrit:Pour les graminées elden + sencoral ca le fait ? Sachant que j'ai aussi une paire de mercuriales qui se baladent
Sencoral = métribuzine. Grosse restriction variétale et du stade pdt, En gros et normalement max 10 cm.
Somme (Plateau Picard)
troisième tour d eau pour mes voisins , les buttes sèchent de peur .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
je ne comprends pas ton problème. Ré-explique stpsibalo a écrit:Mais la c'est pour faire en plus des graminées. Vu que c'est une sulfoPeccadille a écrit:Elden indépendant du stade des graminées, des dicots et des patates. Le feuillage ne doit juste pas faire "parapluie". J'utilise toujours Elden uniquement en rattrapage et si besoin. Produit exceptionnel en pdt! Génial contre repousses de colza. Top contre Mercuriale .sibalo a écrit:Pour les graminées elden + sencoral ca le fait ? Sachant que j'ai aussi une paire de mercuriales qui se baladent
Suisse (francophone)
VincentV n'aime pas ce message
Elden est une sulfo. De maniéré général les graminée sont plus ou moins résistantes au sulfo. J'ai peur que l'elden ne fasse rien au RG qui poussent
Somme (Plateau Picard)
Je n'ai pas ce problème. Et rimosulfuron ne me semble pas le pire., ou pas trop concerné.sibalo a écrit:Elden est une sulfo. De maniéré général les graminée sont plus ou moins résistantes au sulfo. J'ai peur que l'elden ne fasse rien au RG qui poussent
Regarde en page 3 du lien.
https://www.r4p-inra.fr/wp-content/uploads/2019/04/Ivraies-LOLSS-GC2018.pdf
Suisse (francophone)
Ok seule, vous mettez combien d'elden ?
Je fais toujours senco 0.1 + elden 15gr
Somme (Plateau Picard)
si RG 10-30 cm tu mets 15-20 gr et si besoin event. 10 jours plus tard encore 15-20sibalo a écrit:Ok seule, vous mettez combien d'elden ?
Suisse (francophone)
Event ?
Somme (Plateau Picard)
Eventuellement...sibalo a écrit:Event ?
Tu es fatigué toi
Suisse (francophone)
sibalo aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 6