Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lin 2023
+47
New C R
Robust
phil
Max 76
farmer6060
herve76
ch 62
scraboc36
téo 62
ced62
Fred 80
eta un autre
titip
Mout
BV-Fan
dusse
Belpotatoes
François02
marcel
la_taupe
tof
Rooger
CRICRI80
céréale81
looser59
Bast
Sweepy
d.d.
Magick
philaubers
pathfinder
dandelion 72
fergie62
matthieu76
Marabel
tx66
PatogaZ
abel des flandres
chris76
Gtama
pit59
bidou02
Popeye 62
tuf 80
nonord
moulinos
wild
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lin 2023
On en sème cette année ?
wild- + membre techno +
80
Re: Lin 2023
pourquoi paswild a écrit:On en sème cette année ?
faut etre patient
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tout à fait,pas la peine d'aller faire n'importe quoi
on sèmera quand ça ira... pas cette semaine,ça c'est sûr,et le temps que ça sèche on risque d'être fin 04 début 05
on sèmera quand ça ira... pas cette semaine,ça c'est sûr,et le temps que ça sèche on risque d'être fin 04 début 05
nonord- + membre techno +
dunkerque est
BV-Fan aime ce message
Quelques parcelles de semer dans mon secteur j ai commencer a semer hier pour un nouveau liniculteur ouvert au DDI précédent betteraves arrachés avec une intégrale 12 rangs en mauvaises conditions si il sort quelque chose de correct je ne comprend plus rien ??? C est ce que je lui ai dit pour information et éviter les futurs litiges
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Il ne va pas être déçu du résultat
wild- + membre techno +
80
les opportunistes savent tout ....wild a écrit:Il ne va pas être déçu du résultat
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
déjà fait du lin derrière betteraves arrachées gras 2 ans avant(1 blé entre 2) : à ne pas faire....tuf 80 a écrit:les opportunistes savent tout ....wild a écrit:Il ne va pas être déçu du résultat
alors sans blé entre 2.....
enfin la chance sourit (trop souvent) aux crapules et autres opportunistes...
dunkerque est
Un voisin en a semé hier dans du sable, très bon boulot j'espère pour lui que mercredi le vent ne souffle pas trop et que le sable vole
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
J'ai déjà tenté les betteraves avant la pluie, pour le lin, je passe mon tour... semaine pro 20 degrés annoncés, enfin le printemps, j'espère que ca va aller bien et qu'on sera pas emmerdé avec les altises !
la 1ere année on a semé tard et c'était mon meilleur............
la 1ere année on a semé tard et c'était mon meilleur............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'attends aussi pour semer le lin, les conditions sont loin d' être favorables.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Labour ouvert au vibro samedi ,avadex puis semis aujourd'hui au combiné , et caliprime fait il y a 1 H, si la météo se confirme, semaine prochaine, tournesol et maïs .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Rien de semé non plus
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
+1 , j'ai ramassé des jalons: à 10 cms c'est pas glop....pit59 a écrit:J'attends aussi pour semer le lin, les conditions sont loin d' être favorables.
dunkerque est
Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
dunkerque est
ben nous on a ouvert samedi et semé dimanche , bien blanchi dessus , on attend voir les pluies qui vont venir mais c' est semé "à la lame à rasoir"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
prend ton temps pour remonterabel des flandres a écrit:Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
dunkerque est
abel des flandres a écrit:Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
alors nous c' est particulier , pas de labour , mis à buttes au stripel en février , puis herse plate devabt grattouille guilbart derrière , puis il a fait très sec (avant le retour des pluies ) on avait passé le cambridge
samedi j' ai ouvert avec stripel + bêches roulantes , laissé bien blanchir , dimanche matin semis vibro et cambrige avant combiné sitéra derrière et beau soleil l' après midi dessus , voilà y' a plus qu' à attendre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
matthieu76 aime ce message
encore d'el terre eud catieauPatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
alors nous c' est particulier , pas de labour , mis à buttes au stripel en février , puis herse plate devabt grattouille guilbart derrière , puis il a fait très sec (avant le retour des pluies ) on avait passé le cambridge
samedi j' ai ouvert avec stripel + bêches roulantes , laissé bien blanchir , dimanche matin semis vibro et cambrige avant combiné sitéra derrière et beau soleil l' après midi dessus , voilà y' a plus qu' à attendre
dunkerque est
nonord a écrit:encore d'el terre eud catieauPatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
nous sommes à 100 mètres sur de la craie , toi tu es au niveau de la mer sur des argiles , c' est pô pareil
PatogaZ- + Admin +
c'est clair,vaut mieux pas que j'essaie de copier ta façon de fairePatogaZ a écrit:nonord a écrit:encore d'el terre eud catieauPatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Ici dans le limons , sur du labour bien évolué, ça a un mal fou à blanchir , j'ai rentré un combiné de préparation vendredi, j'ai entrepris de démonter les soc ce matin , ça m'évitera de faire une connerienonord a écrit:ici en terre grise c'est juste bon à faire de la boulette au dessus et tasser le dessous...abel des flandres a écrit:Pour l'instant je touche à rien , on verra peut être semaine prochaine mais on ne fera rien de bien avant
nous sommes à 100 mètres sur de la craie , toi tu es au niveau de la mer sur des argiles , c' est pô pareil
dunkerque est
Rien de fait chez moi, je laisse passer cette semaine de flotte et fraiche, la terre est trop froide à mon gout
tx66- + membre techno +
oise
BV-Fan, chris76 et horsch62 aiment ce message
chez nous en bordure de mer, germes d'un centimètre sur les semis de vendredi dernier.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
combien vous coute le lin a produire ?
quel rendement et quel prix de vente ?
ceci est pour ma curiosité personnelle
quel rendement et quel prix de vente ?
ceci est pour ma curiosité personnelle
Invité- Invité
bordure de mer aussi,argile grise,strictement rien de fait(pois,bett,lin)..... et ce n'est pas pour demain...Marabel a écrit:chez nous en bordure de mer, germes d'un centimètre sur les semis de vendredi dernier.
dunkerque est
semé 1/3 le week-end dernier, prêt à sortir entre 2 averses....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
C’était bon ? Tu nous diras si il pousse
wild- + membre techno +
80
vraiment nickel (je semais dans la poussière), ils commencent a sortir "timidement"wild a écrit:C’était bon ? Tu nous diras si il pousse
seine maritime
en face des rosbeefs
J’attend la semaine prochaine, pas engageant la meteo
wild- + membre techno +
80
abel des flandres aime ce message
Il a intérêt à galoper votre lin, quand je vois les repoussés de radis bouffé....... Bon courage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
semé 2 petites parcelles ce matin,ouvertes hier soir, correct
essai dans de la bonne,les places + douces ok,le reste ça va de boulettes à mastic...
forcer c'est bien,mais il y a une limite
terrasse mouillée à l'instant..
la moitié des gens me disent que je ne ferai pas mieux dans 15 j
essai dans de la bonne,les places + douces ok,le reste ça va de boulettes à mastic...
forcer c'est bien,mais il y a une limite
terrasse mouillée à l'instant..
la moitié des gens me disent que je ne ferai pas mieux dans 15 j
dunkerque est
Pareil chez moi, mais comme j'ai du bon et du moins bon dans la même parcelle j'ai forcé..
Sur le Labour ça a séché plus vite..en non Labour parcelle argileuse c'est tout boulettes
Sur le Labour ça a séché plus vite..en non Labour parcelle argileuse c'est tout boulettes
dandelion 72- + membre techno +
nord
sur une pièce de 15 ha ,j'ai pâture rompue,bosse de sable et colle.....dandelion 72 a écrit:Pareil chez moi, mais comme j'ai du bon et du moins bon dans la même parcelle j'ai forcé..
moi qui pensait qu'en nl c'était mieux
mon teilleur me dit d'attendre
dans la colle c'est sec sur 2 cm et après....(labour de début 09)
dunkerque est
En tout cas ça caille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça c'est clair:ça péle!!fergie62 a écrit:En tout cas ça caille
dunkerque est
en polo l'après midi depuis 2 jours,bande de culs gelés !
pathfinder- courageux du forum
somme
pathfinder a écrit:en polo l'après midi depuis 2 jours,bande de culs gelés !
Sur le canapé à regarder les feux de l'amour pour se réchauffer
Gtama- + membre techno +
centre 52
non,dehors !
pathfinder- courageux du forum
somme
viens ici avec ton polo,qu;on se marrepathfinder a écrit:en polo l'après midi depuis 2 jours,bande de culs gelés !
dunkerque est
nonord a écrit:sur une pièce de 15 ha ,j'ai pâture rompue,bosse de sable et colle.....dandelion 72 a écrit:Pareil chez moi, mais comme j'ai du bon et du moins bon dans la même parcelle j'ai forcé..
moi qui pensait qu'en nl c'était mieux
mon teilleur me dit d'attendre
dans la colle c'est sec sur 2 cm et après....(labour de début 09)
ici aussi,ça allait beaucoup mieux sur labour (de début décembre) qu'en non labour.idem pour betteraves.
tout l'inverse de l'an passé.
philaubers- + membre techno +
59
L année passée ,le non Labour a eu tout le temps de bien ressuye .. dès journées comme hier ça pourrait aller vite..mais voilà rien de trop bon apparemment la semaine prochaine..
dandelion 72- + membre techno +
nord
C’est semé, advienne que pourra !
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Fini ce soir, tout en non labour , après engrais verts passés au glypho début février c'était moins bon !
en face des rosbeefs
y'en a qui ont déjà essayé l'ECO AMINO de Billotte sur lin ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le lin semé à Paques sort pas très vite mais tout bien
seine maritime
le mien ne sort pas encore.................................................des bigs bags ...... et ce n'est pas pour demain
dunkerque est
Gtama- + membre techno +
centre 52
ça marche très bien,j'en ai fait plusieurs passages a 5 litres ha avec de l'heliosoufre en fongi,j'ai prevu d'en refaire beaucoup cette année.bidou02 a écrit:y'en a qui ont déjà essayé l'ECO AMINO de Billotte sur lin ?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 8