Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
+31
nonord
philaubers
charpa
RP61
fergie62
mat61
sevi
TRD
sbz51
alceste
BJ51
fiatman
vulpin
DaRulah
nico106306
bidou02
leponge
nl80
titiguigui
lauva
Seb 77
céréale81
MICHMUCH
SAB 77
CAMZ61
PatogaZ
tof
bingo
New C R
Mc Cutchen
chevignon
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
Rappel du premier message :
je sais pas, mais celui qui est pas a jour dans les tt,
il va etre dans la merde si ca continue!
je sais pas, mais celui qui est pas a jour dans les tt,
il va etre dans la merde si ca continue!
chevignon- + membre techno +
77
Re: Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
Et de la rouille jaunes tjrs présente , une pluie de la chaleur et un magnello a 0.3 l 10/12 €/ha t'es couvert .CAMZ61 a écrit:Pas de soucis fusa pour le moment mais quid de la septo on n'est qu'au 31 mai on moissonne dans 2 mois chez nous...
vulpin- + membre techno +
oise
je vois des blés traités très récemment qui "bronzent" feuilles jaunes pointes rougeatres , je ne vois pas l' intérêt d'un traitement actuellement , sachant que le vent de nord est est encore annoncé pour plusieurs jours voir semaines
autrement dit , on tire le canard quand il ne passe pas
pas d' intérêt de stresser sa récolte quand il n' y a aucune pression
à ce jour surveillance rouilles et intervention si symptômes sinon on s' abstient de stresser la récolte
autrement dit , on tire le canard quand il ne passe pas
pas d' intérêt de stresser sa récolte quand il n' y a aucune pression
à ce jour surveillance rouilles et intervention si symptômes sinon on s' abstient de stresser la récolte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
DaRulah aime ce message
Pato sur variété très sensibles RJ je vient de voir quelques tâches
Je fais quoi, tébuco AZ où je fais mon t3 qui était prévu à savoir prosaro AZ ?
Problème vent non stop et le matin limite brumeux
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:Pato sur variété très sensibles RJ je vient de voir quelques tâches
tébuco bien dosé , l' AZ est préventif et ne présente pas grand intérêt sauf effet vert des strobis (qq jours de végétation en plus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci j'ai du 250gPatogaZ a écrit:fiatman a écrit:Pato sur variété très sensibles RJ je vient de voir quelques tâches
tébuco bien dosé , l' AZ est préventif et ne présente pas grand intérêt sauf effet vert des strobis (qq jours de végétation en plus )
Je met 0.6 ?
Mon t2 date d'il y a 3 semaines
fiatman- + membre techno +
59
0.6 c'est bien
oise
fiatman aime ce message
Par ici y a des stressés du slip qui ont traité la fusa
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
porsche 133, RP61 et DaRulah aiment ce message
la coop d'ici préconise du magnello a 0.8l pour de la fusa , c'est n'importe quoi et en plus c'est pas le meilleur en fusa.tof a écrit:Par ici y a des stressés du slip qui ont traité la fusa
oise
A quel stade peut on passer l uree technique+ epsotop ?.
Merci
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
Laiteux/pâteuxBJ51 a écrit:A quel stade peut on passer l uree technique+ epsotop ?.
Merci
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Oui absurde, je garde le produit pour n+1 c’est tjr ça de gagnévulpin a écrit:la coop d'ici préconise du magnello a 0.8l pour de la fusa , c'est n'importe quoi et en plus c'est pas le meilleur en fusa.tof a écrit:Par ici y a des stressés du slip qui ont traité la fusa
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
tof aime ce message
J'avais prévu du caramba star sur epi j'hésite à le faire et si je passe quelle dose mettre ? Avec 2kg d'epso
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu veux viser quoi ?CAMZ61 a écrit:J'avais prévu du caramba star sur epi j'hésite à le faire et si je passe quelle dose mettre ? Avec 2kg d'epso
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Préventif septo/rouillealceste a écrit:tu veux viser quoi ?CAMZ61 a écrit:J'avais prévu du caramba star sur epi j'hésite à le faire et si je passe quelle dose mettre ? Avec 2kg d'epso
centre orne
J’ai deux voisins qui tt ce matin, on arrive fin flo.. du vent de Nord nord-est et 30 degrés annoncé semaine pro
J’arrive pas a tout capter ou alors c’est moi qui fait une énorme connerie
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
10 kilos d'urée technique sans fongi pour améliorer le pmgSAB 77 a écrit:J’ai deux voisins qui tt ce matin, on arrive fin flo.. du vent de Nord nord-est et 30 degrés annoncé semaine pro
sbz51- + membre techno +
REIMS
Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
centre orne
0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
C est quand même fou la diff de climat alors que 100 bornes nous sépare ici vent 24 / 24, 27 28 degrés l après midi et pas un pet de rosée depuis......déjà trop longtemps.
Dernière édition par lauva le Sam 3 Juin 2023 - 20:13, édité 2 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Nous c couvert et vent froid jusqu'à 11h midi tous les jours
centre orne
un collègue ETA qui allait en Normandie pour du travail avec son camion routier me disait bien qu il fait plus froid et en certyphito, une ETA qui fait du traitement de semences et va aussi vers chez toi me disait pareil pas le meme climat.CAMZ61 a écrit:Nous c couvert et vent froid jusqu'à 11h midi tous les jours
chez moi il fait bien 28 degrès et pas du tout de vent.
il y a bien une semaine ou 2 que c est fini la floraison du blè
TRD- + membre techno +
france
Je pensais mettre 0.5lauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
C est quand même fou la diff de climat alors que 100 bornes nous sépare ici vent 24 / 24, 27 28 degrés l après midi et pas un pet de rosée depuis......déjà trop longtemps.
centre orne
c'est Ag..l qui te conseil ?CAMZ61 a écrit:Je pensais mettre 0.5lauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
pour eux ,il faut utiliser des PP
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ça a beau paraître couvert,il y a très peu de rosée à cause du vent...CAMZ61 a écrit:Nous c couvert et vent froid jusqu'à 11h midi tous les jours
J'aime pas beaucoup affirmer des choses ici mais là je le dit: tu n'aura pas de fusa cette année!!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
sevi aime ce message
Ça t'étonne mais si tu voyais la différence entre chez moi et chez CAMZ61...de toutes façon,ils attaquent blés,on a finit parfoislauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
T es plus vers le perche mat ?mat61 a écrit:Ça t'étonne mais si tu voyais la différence entre chez moi et chez CAMZ61...de toutes façon,ils attaquent blés,on a finit parfoislauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
C'est fort probable, après y a d'autre maladiesmat61 a écrit:Ça a beau paraître couvert,il y a très peu de rosée à cause du vent...CAMZ61 a écrit:Nous c couvert et vent froid jusqu'à 11h midi tous les jours
J'aime pas beaucoup affirmer des choses ici mais là je le dit: tu n'aura pas de fusa cette année!!
Jusque là j'ai pas fait mon t3, les blé vont doucement y a encore un peu de temps pour le faire au prochaine pluie si elle viennent
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Non ,pile poil au centre du 61lauva a écrit:T es plus vers le perche mat ?mat61 a écrit:Ça t'étonne mais si tu voyais la différence entre chez moi et chez CAMZ61...de toutes façon,ils attaquent blés,on a finit parfoislauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
Souvent,on aperçoit les nuages,les orages vers le bocage
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je ne pense pasSAB 77 a écrit:J’ai deux voisins qui tt ce matin, on arrive fin flo.. du vent de Nord nord-est et 30 degrés annoncé semaine pro
C'est psychologique un passage à ce stade
Pour mieux dormir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
On sevi a écrit:c'est Ag..l qui te conseil ?CAMZ61 a écrit:Je pensais mettre 0.5lauva a écrit:0,4 de caramba si tu veux te rassurer.CAMZ61 a écrit:Nous on est qu'à début floraison et il fait 22 degrés et on a des bonnes rosée le matin avec du temps brumeux
pour eux ,il faut utiliser des PP
Est ce que j'ai parlé d'un technicien ?
centre orne
RP61 aime ce message
18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
C'est pas pour la fusa que je veux traiter c plus refaire un Préventif septo/rouille
centre orne
J'en fais...je suis psychologiquement faible...mais j'ai vu quelques ronds de rouille jaune (merci campesino seul et même en mélange) et la septo est assez haute sur les tardifs semés tôt.Faudrait sûrement attendre de voir s'il va revenir de l'eau ,mais en fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de maïs à passer..S'il ne revient pas d'eau,la triazole que l'on met maintenant va peut-être faire perdre plus de qtx par effet de stress que ce qu'elle ne fera gagner...CAMZ61 a écrit:18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
C'est pas pour la fusa que je veux traiter c plus refaire un Préventif septo/rouille
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
le campesino il prend facilement la rouille jaune.
le chevignon je trouve qu il resiste bien aux maladies.
le chevignon je trouve qu il resiste bien aux maladies.
TRD- + membre techno +
france
centre orne
Mouais peut être…. On a la chance de faire des betteraves, du coup ils sont occupés autre que sur bléNew C R a écrit:nous on est aux puceronsSAB 77 a écrit:J’ai deux voisins qui tt ce matin, on arrive fin flo.. du vent de Nord nord-est et 30 degrés annoncé semaine pro
y a pas que des maladies ds la vie
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Jamais rien vu de concret avec l’uree, surtout avec ce temps chez nous. Pas un poile de roséesbz51 a écrit:10 kilos d'urée technique sans fongi pour améliorer le pmgSAB 77 a écrit:J’ai deux voisins qui tt ce matin, on arrive fin flo.. du vent de Nord nord-est et 30 degrés annoncé semaine pro
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
+1 c'est pas neutre l'effet dune triazole sur une plante stressée et à l'etat d'agoniemat61 a écrit:J'en fais...je suis psychologiquement faible...mais j'ai vu quelques ronds de rouille jaune (merci campesino seul et même en mélange) et la septo est assez haute sur les tardifs semés tôt.Faudrait sûrement attendre de voir s'il va revenir de l'eau ,mais en fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de maïs à passer..S'il ne revient pas d'eau,la triazole que l'on met maintenant va peut-être faire perdre plus de qtx par effet de stress que ce qu'elle ne fera gagner...CAMZ61 a écrit:18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
là où la lumière perce
on a jamais perdu des Qx avec un T3 par ici, et meme avec les grosses doses dans les essais courbes de réponse...........mat61 a écrit:J'en fais...je suis psychologiquement faible...mais j'ai vu quelques ronds de rouille jaune (merci campesino seul et même en mélange) et la septo est assez haute sur les tardifs semés tôt.Faudrait sûrement attendre de voir s'il va revenir de l'eau ,mais en fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de maïs à passer..S'il ne revient pas d'eau,la triazole que l'on met maintenant va peut-être faire perdre plus de qtx par effet de stress que ce qu'elle ne fera gagner...CAMZ61 a écrit:18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moulinos et philaubers aiment ce message
Ce genre de discours c est finit.....ils vont nous mettre un quota de matière active c est con là......bidou02 a écrit:on a jamais perdu des Qx avec un T3 par ici, et meme avec les grosses doses dans les essais courbes de réponse...........mat61 a écrit:J'en fais...je suis psychologiquement faible...mais j'ai vu quelques ronds de rouille jaune (merci campesino seul et même en mélange) et la septo est assez haute sur les tardifs semés tôt.Faudrait sûrement attendre de voir s'il va revenir de l'eau ,mais en fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de maïs à passer..S'il ne revient pas d'eau,la triazole que l'on met maintenant va peut-être faire perdre plus de qtx par effet de stress que ce qu'elle ne fera gagner...CAMZ61 a écrit:18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
bingo- + membre techno +
normandie
c'est kestcequejdit
là où la lumière perce
fergie62 a écrit:Ce genre de discours c est finit.....ils vont nous mettre un quota de matière active c est con là......bidou02 a écrit:on a jamais perdu des Qx avec un T3 par ici, et meme avec les grosses doses dans les essais courbes de réponse...........mat61 a écrit:J'en fais...je suis psychologiquement faible...mais j'ai vu quelques ronds de rouille jaune (merci campesino seul et même en mélange) et la septo est assez haute sur les tardifs semés tôt.Faudrait sûrement attendre de voir s'il va revenir de l'eau ,mais en fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de maïs à passer..S'il ne revient pas d'eau,la triazole que l'on met maintenant va peut-être faire perdre plus de qtx par effet de stress que ce qu'elle ne fera gagner...CAMZ61 a écrit:18km entre nous deuxmat61 a écrit:Après pour CAMZ,j'ai pas dit que fallait pas passer pour les autres maladies...mais la fusa,tu n'en n'as pas quand tu fais du foin.
Désolé de pas faire dans le con-sensuel..........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
chevignon- + membre techno +
77
Nous le matin grosse rosee
centre orne
pas un poil de rosée ce matin secteur Alencon
Desherbage maïs de 5 à 6h30
30° annoncés fin de semaine, pas de T3 c'est certain chez moi
Desherbage maïs de 5 à 6h30
30° annoncés fin de semaine, pas de T3 c'est certain chez moi
RP61- + membre techno +
61
Fait une partie de t3 ce matin le tracteur était trempé à la fin (6h30)
centre orne
charpa- + membre techno +
yonne
fin floraison ici,mise en route du T3 ce matin,pas envie de choper de la rouille jaune et de laisser l'épi sans protection
philaubers- + membre techno +
59
vulpin aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 3