Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
séisme dans l'ouest
+20
mic mac
bic86
nonord
Marabel
tof
fergie62
bibi68
malice79
bzh centre
Chaource
B1 bis
escrito17
Mr Vienne
nico106306
M 201
sevi
jojogo
saturnus17
dgé
pig
24 participants
séisme dans l'ouest
https://www.ouest-france.fr/monde/catastrophes/seisme/tremblement-de-terre-en-france-une-secousse-ressentie-dans-plusieurs-departements-9d84ba22-0c64-11ee-8e71-2cd44afe92ef
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: séisme dans l'ouest
et oui ressenti dans un hangar en tole, 5.8 quand même, une maison dans ma seconde ferme aura encore craquelé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dis moi pas qu'elle a été pas plus heureuse qu'avec toi lors des débats
000
t'inquietes pas, suis plus tout jeune mais y'a encore des trucs qui fonctionnent
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
Ebats !dgé a écrit:dis moi pas qu'elle a été pas plus heureuse qu'avec toi lors des débats
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé aime ce message
ressentie a Caen selon ouest france
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les verres ont tremblés dans les placards ..............
deux secousses consécutives
deux secousses consécutives
M 201- + membre techno +
I & l
Je suis en rallye à Oradour sur Glane
On était en train de préparer nos affaires dans notre gîte au moment où ça a tremblé.
Ça a duré 3 4 secondes maximum, mais ça fait vraiment bizarre de voir toute la maison bouger comme ça
On avait jamais vécu ça on se demandait bien ce que c'était, on a fini par en déduire que c'était ça. Puis en ouvrant fb tout le monde en parlait
On était en train de préparer nos affaires dans notre gîte au moment où ça a tremblé.
Ça a duré 3 4 secondes maximum, mais ça fait vraiment bizarre de voir toute la maison bouger comme ça
On avait jamais vécu ça on se demandait bien ce que c'était, on a fini par en déduire que c'était ça. Puis en ouvrant fb tout le monde en parlait
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
Ressenti chez moi (50km épicentre) la table d'une copine s'est déplacée.
Moi j'étais en voiture avec ma femme et mes filles à ce moment-là, on a fait qu'un seul tonneau... pff, petit séisme !!
Moi j'étais en voiture avec ma femme et mes filles à ce moment-là, on a fait qu'un seul tonneau... pff, petit séisme !!
idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
Dernière édition par escrito17 le Sam 17 Juin 2023, 07:40, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
il y as eut sa dans les annees 70 , j était en vacance avec mes parents le lustre dansait et c était la panique dans la rue .
je ne me souviens plus l année ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Je ne savais pas que l'ouest de la france pouvait être concerné par des séismes.
J'étais au courant pour l'Alsace, qui est une vallée d'effondrement, les Alpes et Pyrénées qui se forment par empilement de plaques.
Quelles raisons géologiques de séismes dans cette région de l'ouest? Y a il rencontre de deux plaques tectoniques?
(Je suis surpris que nos médiats orientés n'ont pas trouvé la raison du séisme dans la réchauffement climatique ou les pesticides : ça va venir)
J'étais au courant pour l'Alsace, qui est une vallée d'effondrement, les Alpes et Pyrénées qui se forment par empilement de plaques.
Quelles raisons géologiques de séismes dans cette région de l'ouest? Y a il rencontre de deux plaques tectoniques?
(Je suis surpris que nos médiats orientés n'ont pas trouvé la raison du séisme dans la réchauffement climatique ou les pesticides : ça va venir)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, la cigogne, wild, Tractonic 007 et Mr Vienne aiment ce message
le massif armoricain ,rencontre de deux blocs .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
escrito17 a écrit:idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
Réplique à 4h30 ce matin qui a bien secoué la maison
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
dgé aime ce message
Je pensais que l'atlantique se forme par l'écartement de la plaque européenne et américaines, avec le rift au milieu.bzh centre a écrit:le massif armoricain ,rencontre de deux blocs .
Aube
idem réveil en sursaut à 4h30 car la maison a bien vibrée!!malice79 a écrit:escrito17 a écrit:idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
Moi ça a vibré cette nuit mais ils posent le macadam dans ma rue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne et TRD aiment ce message
Du siècle plutôt ?B1 bis a écrit:il y as eut sa dans les annees 70 , j était en vacance avec mes parents le lustre dansait et c était la panique dans la rue .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la cigogne et B1 bis aiment ce message
La Bretagne contre la Normandiebzh centre a écrit:le massif armoricain ,rencontre de deux blocs .
tof- + membre techno +
sud 28
korigann et TRD aiment ce message
Oui alors là ça mérite une explication de sa part !!escrito17 a écrit:idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17 aime ce message
Ma fille l'a ressentie dans un immeuble a Fecamp hier.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Le médecin aurait il des "dons" pour rendre enceintes des femmes infertiles? (Il fut un temps, il y a plus d'un siècle, où près de chez moi, les femmes qui ne pouvaient pas avoir d'enfants, en se baignant avec le curé dans une fontaine "sacrée", tombaient peu de temps après en-ceinte... mais étrangement à la mort de curé, la fontaine ne produisait plus de miracles...)tof a écrit:Oui alors là ça mérite une explication de sa part !!escrito17 a écrit:idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
Aube
poun47, escrito17 et Honoré de Barzac aiment ce message
effectivement c'était plutôt à cette heure là...malice79 a écrit:escrito17 a écrit:idem j'étais en train de biner mes tournesols, rien ressenti...en revanche ma femme était chez le médecin, elle se demandait s'il ne fallait pas se réfugier sous le bureau... petite réplique vers 5h45mn ce matin...il est vrai qu'en 2chèvres sur l'échelle des riches terres, 5.8 ça fait beaucoup quand même...saturnus17 a écrit:ressentie ici moi pas vu mais j'étais à traiter dans les vignes, mais Madame l'a ressenti
charente maritime 17
tof a écrit:Du siècle plutôt ?B1 bis a écrit:il y as eut sa dans les annees 70 , j était en vacance avec mes parents le lustre dansait et c était la panique dans la rue .
Archives : Charente-Maritime, quand la terre avait tremblé en 1972 à Oléron (sudouest.fr)
charente maritime 17
pour ce qu'on nous montre à la téloche(et le peu que je regarde les actus) y'a bien des dégâts quand même
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ah oui.Mais une grande majorité des séismes d'intensité limitée trouvent leur origine dans les failles au large de l'île d'Oléron. La terre y a tremblé 25 fois depuis 1950
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
notre fils qui habite pile à l'endroit du séisme dans les deux sèvres nous a montré des photos hier de son escalier qu'il a du nettoyer des débris de crépis qui se sont décollés
hier matin dans les rues il y avait des tuiles tombées ou des morceaux de crépis un peu partout
la réplique d'hier dans la nuit vers 4 h30 nous a réveillé mais chez eux ils en ont ressenti 4ou 5 autres jusque dans la matinée
sur ce site on répertorie l'ensemble des séismes même minimes et de toutes natures
https://renass.unistra.fr/fr/zones/france/
à proximité de niort il y en plus de vingt depuis vendredi après midi
hier matin dans les rues il y avait des tuiles tombées ou des morceaux de crépis un peu partout
la réplique d'hier dans la nuit vers 4 h30 nous a réveillé mais chez eux ils en ont ressenti 4ou 5 autres jusque dans la matinée
sur ce site on répertorie l'ensemble des séismes même minimes et de toutes natures
https://renass.unistra.fr/fr/zones/france/
à proximité de niort il y en plus de vingt depuis vendredi après midi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
Je suis à 74 km de l'épicentre et on l'à bien resenti...
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
il y a peu , on en avait eu un dans le nord , du coté de valencienne _ cambrais . pas très fort , mais ça on le sait qu'après .
etant jeune , mon pere , m'avait aussi évoqué des secousses avec des cheminées à terre et autres .
ça confirme la carte de risque que j'ai vu ce matin à la télé .
etant jeune , mon pere , m'avait aussi évoqué des secousses avec des cheminées à terre et autres .
ça confirme la carte de risque que j'ai vu ce matin à la télé .
mic mac- + membre techno +
flandre
moi je suis completement à l ouest rien ressentie.
ç est pour faire plaisir à new cr que je met ça avec de l humour bien sur.
ç est pour faire plaisir à new cr que je met ça avec de l humour bien sur.
TRD- + membre techno +
france
je suis à moins de de 40 km, et j'ai pas ressenti grand chose, et rien n'a bougé de place, même la nuit, et c'est pourtant le bordel chez moi
000
Depuis quelques temps, il y de plus en plus de séismes et d'éruption, dont un qui pourrait être particulièrement violent au sud de l'Italie si il se produit.
Il i a de plus en plus de volcans en éruption et des tremblements de terre autour du globe depuis quelques temps, mais les merdias ne semblent pas s'y intéresser......
Il i a de plus en plus de volcans en éruption et des tremblements de terre autour du globe depuis quelques temps, mais les merdias ne semblent pas s'y intéresser......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé aime ce message
Dans mon secteur à 50 km au dessus de Niort ça a été bien ressenti
Moi j’étais aux Hellfest on risquait pas de le ressentir avec les concerts
Moi j’étais aux Hellfest on risquait pas de le ressentir avec les concerts
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
dgé aime ce message
Vous voulez connaître l'origine du séisme....
Dgé à fait une rencontre...............................................
L'histoire ne dit pas si c'était une femme ou un écolo
Dgé à fait une rencontre...............................................
L'histoire ne dit pas si c'était une femme ou un écolo
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé n'aime pas ce message
non, non, l’épicentre n'est pas chez moi, et combien même, si ça arrivera, ça ne fera grand bruit au début...
000