Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Seisme dans le Finistère
+17
glouglou76
hermine 22
pato35
clh29
yaya
ecolojon
PatogaZ
kev6300
carlo s
kerfanch
pascal a
massey8210
bibi43
spontus
Le Mecreant
bzh centre
kourril
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Seisme dans le Finistère
Voilà ... suite à la suppression des restits , les deux intégrateurs concernés diminuent de 25% la rémunération de base des éleveurs.... Certains disent que dans ces conditions ils ne rempliront pas leurs bâtiments mettant au chômage technique les abbatoires d'ici 4 semaines...
Je dois signer l'achat de mes bâtiments dans trois semaines ..... JE fais quoi moi ?!
Je dois signer l'achat de mes bâtiments dans trois semaines ..... JE fais quoi moi ?!
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
Re: Seisme dans le Finistère
tu attends ! voir comment cela se passe ! vu les risque financiers , tu n'es pas à un ou deux mois près !
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
achille a écrit:tu attends ! voir comment cela se passe ! vu les risque financiers , tu n'es pas à un ou deux mois près !
+ un, vu les montants, ne te met pas la corde au cou sans savoir si la corde est solide.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
On en a vu d'autre .
La France importe plus de 40% de sa consommation de volaille, il n'y a donc pas d'excédent ! S'il le faut ,il doit être possible de se recentrer sur le marché national.
Les importateurs du moyen orient ne nous laisseront pas tomber,ils feront en sorte de garantir leurs approvisionnements ,et éviteront d'être dépendant d'une seule origine de production.
Gardons espoir
La France importe plus de 40% de sa consommation de volaille, il n'y a donc pas d'excédent ! S'il le faut ,il doit être possible de se recentrer sur le marché national.
Les importateurs du moyen orient ne nous laisseront pas tomber,ils feront en sorte de garantir leurs approvisionnements ,et éviteront d'être dépendant d'une seule origine de production.
Gardons espoir
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:On en a vu d'autre .
Gardons espoir
Oui espérons...
Si qqn à des infos , je suis preneuse, j'ai signé mon contrat d'intégration mais je ne connais pas grand monde , je n'ai aucune infos concernant Tilly
Demain il y a une réunion à Chateaulin entre Doux et les éleveurs . Quelqu'un y va?
kourril- + Membre +
proche Landerneau
en label,mon abattoir en cherche 25 par ans,c'est énorme je trouve
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:en label,mon abattoir en cherche 25 par ans,c'est énorme je trouve
Doux c'est 800 éleveurs , je ne sais pas si ça comprend les repro etc...
Sinon quel type de bâtiments il cherche?, il leur faut un accès dehors non?
kourril- + Membre +
proche Landerneau
C'est une nouvelle mission à venir pour
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
400 m2 et il faut un parcourt,pas evidentkourril a écrit:bibi43 a écrit:en label,mon abattoir en cherche 25 par ans,c'est énorme je trouve
Doux c'est 800 éleveurs , je ne sais pas si ça comprend les repro etc...
Sinon quel type de bâtiments il cherche?, il leur faut un accès dehors non?
haute loire
ouaip c'est pas le même genre de bâtiments, je ne peux pas les convertir en label :)
kourril- + Membre +
proche Landerneau
et pas le même revenukourril a écrit:ouaip c'est pas le même genre de bâtiments, je ne peux pas les convertir en label :)
haute loire
Pour tily, ils rabottent encore plus que doux.
56 Bignan
avec les particularités francofrancaise qui contibue a plomber nos prix de reviens,on ne pourra pas lutter a armes egales ,d'autant que l'europe ferme les yeux sur le dumping social !!spontus a écrit:On en a vu d'autre .
Gardons espoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine c'est l'europe qui ferme les yeux sur le duming social OU la france qui s'entete a avoir le meilleur systeme social du monde.
le vote de la hausse du RAS va couter 1 milliards et.............. le financement n'est toujours pas boucler. je suis d'acc qui faut de la protection sociale mais a-t-on encore les moyens de nos ambitions???????????????????????? that's the question
le vote de la hausse du RAS va couter 1 milliards et.............. le financement n'est toujours pas boucler. je suis d'acc qui faut de la protection sociale mais a-t-on encore les moyens de nos ambitions???????????????????????? that's the question
massey8210- + membre techno +
morbihan
la tonne de poulet congelé a passé de 1600 dollars a 2600 dollars en moins d'un an ............
Invité- Invité
barju a écrit:la tonne de poulet congelé a passé de 1600 dollars a 2600 dollars en moins d'un an ............
donc plu besoin de restite les intégrateurs pourrais mêmes augmenter la rémunération des éleveurs
pascal a- + membre techno +
simplé 53
les intégrateurs étaient à l'équilibre avant la baisse !!
kerfanch- + membre techno +
pour info
tu fais parti des grévistes ?
http://www.coordinationrurale.fr/doux-les-consequences-nefastes-de-lintegration.html
tu fais parti des grévistes ?
http://www.coordinationrurale.fr/doux-les-consequences-nefastes-de-lintegration.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je me suis installé il à moins d'un an, mon technicien est passé cet apres midi pour me demander quand je voulais recharger , je lui ai répondu que je ne rechargerais pas avec cette baisse de prix...
Donc je ne charge pas et ne chargerais pas tant que le prix de la tonne ne sera pas supérieur ou équivalent au prix avant la baisse des restitutions.
Donc je ne charge pas et ne chargerais pas tant que le prix de la tonne ne sera pas supérieur ou équivalent au prix avant la baisse des restitutions.
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Hier j'ai rencontrer mon futur vendeur il m'a dit 'en haut lieu la consigne est de ne pas remplir , comme ça d'ici 3 semaines l'abattoir est au chomage technique '
sur cette belle phrase je lui réponds 'ha bon vous voulez faire fermer votre abattoir, dans ce cas là je ne sais pas si j'achète ton élevage!!
et la de me dire :
"ha bon , ba donne moi une réponse que jappelle le planning pour remplir" ( les 2 batiments que je dois acheter)
LES ABATOIRS NE DOIVENT PAS FERMER !!!! pour contre on doit exiger une meilleure technique, de meilleurs indices. les nouvelles souches plus performantes sont prêtes à être mise en place parait il
sur cette belle phrase je lui réponds 'ha bon vous voulez faire fermer votre abattoir, dans ce cas là je ne sais pas si j'achète ton élevage!!
et la de me dire :
"ha bon , ba donne moi une réponse que jappelle le planning pour remplir" ( les 2 batiments que je dois acheter)
LES ABATOIRS NE DOIVENT PAS FERMER !!!! pour contre on doit exiger une meilleure technique, de meilleurs indices. les nouvelles souches plus performantes sont prêtes à être mise en place parait il
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Et qu'elles sont ces souches ?? Car a l'heure actuelle la souche la plus performante va être arrêtée car personne ne veux payé le poussin plus chère ...
Bzh-->22
Kourril, depuis Lisistrata la plupart des femmes savent que pour obtenir quelque chose, il faut faire la greve des jambes croisées.
Si les eleveurs de poulets veulent s'en sortir, le mieux est de mettre les abattoirs en chomage technique, c'est le seul language qu'un industriel comprend.
Au dela de la situation des éleveurs de poulet, c'est un coup de semonce a l'attention de TOUTES les filières animales.
T'est tu posé la question en ces termes: si la baisse du prix du poulet ne me permet pas de vivre de mon travail et de payer mes charges , est-ce que Charles Doux viendra me tendre la main au pretexte que les eleveurs ne doivent pas fermer pour alimenter sa production ?
Non, franchement il faut savoir laisser les poulaillers vides si vous voulez avoir un avenir
s
Si les eleveurs de poulets veulent s'en sortir, le mieux est de mettre les abattoirs en chomage technique, c'est le seul language qu'un industriel comprend.
Au dela de la situation des éleveurs de poulet, c'est un coup de semonce a l'attention de TOUTES les filières animales.
T'est tu posé la question en ces termes: si la baisse du prix du poulet ne me permet pas de vivre de mon travail et de payer mes charges , est-ce que Charles Doux viendra me tendre la main au pretexte que les eleveurs ne doivent pas fermer pour alimenter sa production ?
Non, franchement il faut savoir laisser les poulaillers vides si vous voulez avoir un avenir
s
56 Bignan
kourril a écrit:Hier j'ai rencontrer mon futur vendeur il m'a dit 'en haut lieu la consigne est de ne pas remplir , comme ça d'ici 3 semaines l'abattoir est au chomage technique '
et la de me dire :
au contraire kourril ! il faut cesser les mises en places des lots , c'est le meilleur moyen d'amener tout le monde à la table des négociations !!
kouril tu tiens le meme discours que les anti-greve du lait en 2009!
nous en porc si on pouvait ne pas produire 15 jours pour leur faire comprendre qu'ils ont besoin de nous..................
nous en porc si on pouvait ne pas produire 15 jours pour leur faire comprendre qu'ils ont besoin de nous..................
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le Mecreant a écrit:Kourril, depuis Lisistrata la plupart des femmes savent que pour obtenir quelque chose, il faut faire la greve des jambes croisées.
s
CE N'EST PAS CHARLES DOUX QUI VEUT MA MORT C'EST BEULIN!!!!
kourril- + Membre +
proche Landerneau
SI on ne rempli pas on est mort dans 3 semaines, le marché sera pris par d'autres !
on a un débouché ( contrairement à d'autre productions), le marché aux emirats progresse de 8% par an!
Sans Doux ou Tilly je suis morte et la filière volaille avec sans parler des domages colatéraux
on a un débouché ( contrairement à d'autre productions), le marché aux emirats progresse de 8% par an!
Sans Doux ou Tilly je suis morte et la filière volaille avec sans parler des domages colatéraux
kourril- + Membre +
proche Landerneau
massey8210 a écrit:kouril tu tiens le meme discours que les anti-greve du lait en 2009!
On monte un mouvement , on a rencontre aussi des salariés Doux ce matin , on organise des démarches on fédère la filière sachant que la Fédé nous poignarde dans le dos, on n'a pas beaucoup entendu les syndicats vous défendre ces dernières années?!
On suprime 50 000 millions de restituts, contre 6 milliards de prime PAC pour les seuls céréaliers sachant que la tonne de céréales a été multipliée par 2 en trois ans!!
Etes vous prêts à nous suivrent pour un mouvement toutes fillières confondues?
kourril- + Membre +
proche Landerneau
kerfanch a écrit:kourril a écrit:Hier j'ai rencontrer mon futur vendeur il m'a dit 'en haut lieu la consigne est de ne pas remplir , comme ça d'ici 3 semaines l'abattoir est au chomage technique '
et la de me dire :
au contraire kourril ! il faut cesser les mises en places des lots , c'est le meilleur moyen d'amener tout le monde à la table des négociations !!
Négocier avec qui ? avec ceux qui nous plonge dans la merde ils savent très bien les conséquences que cela entraine , Les restits je le rappelle servent à compenser les différentiels euros/dollard
Beulin voulait déjà acheter Doux pour une poignée de moule en juin dernier , le but nous faire produire de la viande pour exporter des ceéréales transformées sous forme de viande
C'est le monde de l'élevage qui est menacé en France
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Ma pov'lucette, Doux-beulin : même combat, leur probleme n'est pas de te faire vivre mais de savoir lequel des deux va te plumer.
Sans Doux, tu est morte, et avec lui aussi! et tu remplace Doux par beuin, tilly ou n'importe quoi d'autre c'est pareil.
Tant que tu n'aura pas compris que le marchand de bestiaux et l'eleveur n'ont JAMAIS le même intérêt tu te fera plumer.
Sans Doux, tu est morte, et avec lui aussi! et tu remplace Doux par beuin, tilly ou n'importe quoi d'autre c'est pareil.
Tant que tu n'aura pas compris que le marchand de bestiaux et l'eleveur n'ont JAMAIS le même intérêt tu te fera plumer.
56 Bignan
kourril a écrit:kerfanch a écrit:kourril a écrit:Hier j'ai rencontrer mon futur vendeur il m'a dit 'en haut lieu la consigne est de ne pas remplir , comme ça d'ici 3 semaines l'abattoir est au chomage technique '
et la de me dire :
Négocier avec qui ? avec ceux qui nous plonge dans la merde ils savent très bien les conséquences que cela entraine , Les restits je le rappelle servent à compenser les différentiels euros/dollard
Beulin voulait déjà acheter Doux pour une poignée de moule en juin dernier , le but nous faire produire de la viande pour exporter des ceéréales transformées sous forme de viande
C'est le monde de l'élevage qui est menacé en France
tu es naïve sur ce coup là ma chère !! tu débarques dans un monde de " pourris " dont tu ne connais pas les usages !! le refus de remplir les bâtiments est la meilleure méthode pour se faire entendre !!
Le Mecreant a écrit:Ma pov'lucette, Doux-beulin : même combat, leur probleme n'est pas de te faire vivre mais de savoir lequel des deux va te plumer.
Et toi pourquoi tu es agri alors??
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Vous me faîtes perdre mon temps....
Pour info sur 300 euros de perdu à la tonne par Doux ils prennent 250 euros à leur charge....
Sur ce je vais aider mon homme dans ses poulaillers car oui moi je me bas pour l'élevage et pour info je ne suis pas encore agricultrice
Pour info sur 300 euros de perdu à la tonne par Doux ils prennent 250 euros à leur charge....
Sur ce je vais aider mon homme dans ses poulaillers car oui moi je me bas pour l'élevage et pour info je ne suis pas encore agricultrice
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Les éleveurs "Fédés " ,contrairement aux conseils qu'ils donnent, eux remplissent... mon choix est fait
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Chacun ses idées ... Moi je ne charge pas et ne chargerais pas tant qu'il y aura une minoration de la tonne de viande paye a l éleveur , donc mon choix est fait également ! Je ne travaillerais pas pour le plaisir et pour engraisser les autres ! Avec le temps passé dans nos exploitations j estime que l 'on en droit de gagner correctement notre vie !!
Bzh-->22
malheureusement il a raisonkourril a écrit:Vous me faîtes perdre mon temps....
l'intégration est un piege
Invité- Invité
kev6300 a écrit:Chacun ses idées ... Moi je ne charge pas et ne chargerais pas tant qu'il y aura une minoration de la tonne de viande paye a l éleveur , donc mon choix est fait également ! Je ne travaillerais pas pour le plaisir et pour engraisser les autres ! Avec le temps passé dans nos exploitations j estime que l 'on en droit de gagner correctement notre vie !!
c'est rare d'avoir un tel raisonnement à ton âge
Invité- Invité
Être ferme et catégorique sur certaines idées ?
Bzh-->22
kourril a écrit:massey8210 a écrit:kouril tu tiens le meme discours que les anti-greve du lait en 2009!
On monte un mouvement , on a rencontre aussi des salariés Doux ce matin , on organise des démarches on fédère la filière sachant que la Fédé nous poignarde dans le dos, on n'a pas beaucoup entendu les syndicats vous défendre ces dernières années?!
On suprime 50 000 millions de restituts, contre 6 milliards de prime PAC pour les seuls céréaliers sachant que la tonne de céréales a été multipliée par 2 en trois ans!!
Etes vous prêts à nous suivrent pour un mouvement toutes fillières confondues?
arrêtez vous conneries avec les céréaliers et le prix des céréales
moi je suis petit céréalier ( 45 ha ) et "volailler"
quand je me suis installé en 1993, le blé valait 140F le ql, aujourd’hui, on est à un bon 20€/ql donc le même prix mais 20 ans + tard, le fuel était à 1.20F le L, tout les engrais ont augmentés et en + est venu se "greffer" tout un tas de contraintes environnementale
c'est le prix de la viande qui n'est pas assez cher ou les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches
y a 3 ans, comme tu dis, le blé était redescendu sous les 150€ mais c'est pas pour ça que les intégrateurs ont revu leurs contrats afin de mieux nous rémunérer
en + le prix des céréales, c'est pas nous qui faisons le prix, c'est l'ACHETEUR
donc on arrête de se tirer la bourre et on se tient plutôt par la main afin que nous les éleveurs, on ne travaille plus pour la "peau"
Invité- Invité
papou a raison , il faut tout tirer vers le haut parce que si les céréales baissaient je suis bien certain qu'on en profiterait encore pour rogner vos prix
la soluce : remettre la filière au service de l' éleveur et pas l' éleveur esclave de la filière
la soluce : remettre la filière au service de l' éleveur et pas l' éleveur esclave de la filière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
savez vous pourquoi la France avez choisie un système de découplage lors des négociations de la pac en 2003 ? parce qu'à ces temps là nos dirigeants on eu peur que les céréaliers mettent pas en culture leur terre pendant 1 saison , il faut dire que le blé se vendait 90€ la tonne départ
"comprendre le passé pour agir demain "
"comprendre le passé pour agir demain "
Invité- Invité
kourril a écrit:Le Mecreant a écrit:Ma pov'lucette, Doux-beulin : même combat, leur probleme n'est pas de te faire vivre mais de savoir lequel des deux va te plumer.
Et toi pourquoi tu es agri alors??
Pas pour me faire plumer... ni surtout tondre dans mon cas
Kourril, j'ai quelques années de plus que toi, et pas mal d'experience, comme beaucoup ici. Et comme beaucoup ici, j'ai le recul et assez fréquenté les coulisses du metier pour savoir qui est le loup et qui est l'agneau.
Je rajoute juste une leçon que j'ai apprise d'un vieux dans une période de vache noire :"je vais te dire les conneries a ne pas faire, tu les fera quand même... mais une seule fois apres tu saura que le vieux avait raison."
30 ans ont passés "le vieux avait raison" et passe le message a ton voisin.
56 Bignan
oui tjrs le même discour en agriculture de la part de nos dirigeants "demain on aura besoin de vous pour avoir une agriculture Française forte et compétitive
en 1914 les dirigeants disaient mort pour la patrie !
en 1914 les dirigeants disaient mort pour la patrie !
Invité- Invité
kev6300 a écrit:Chacun ses idées ... Moi je ne charge pas et ne chargerais pas tant qu'il y aura une minoration de la tonne de viande paye a l éleveur , donc mon choix est fait également ! Je ne travaillerais pas pour le plaisir et pour engraisser les autres ! Avec le temps passé dans nos exploitations j estime que l 'on en droit de gagner correctement notre vie !!
Expliques moi comment tu vas rembourser tes emprunts ? tu as d'autres revenus?
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Je suis diversifié en volailles , donc mes revenus en œufs repro iront remboursé mes emprunts poulets de chair , de même pour mes cultures ... Ce n est pas cohérent d'utiliser une production voir deux pour en payé une autres mais a l'heure c'est le choix le plus judicieux concernant ma situation et le contexte volailles actuel ! Je préfère ne pas charger en poulets et ne pas gagner d'argent plutôt que charger donc utiliser et user mes bâtiments avec les frais de fonctionnements conséquent et qui plus d'y travailler dedans pour au final perdre de l'argent !! Après je conçoit que chaque situation est différente , chacun voi midi a sa porte, mais me concernant ma décision est prise .
Bzh-->22
papou89 a écrit:
quand je me suis installé en 1993, le blé valait 140F le ql, aujourd’hui, on est à un bon 20€/ql donc le même prix mais 20 ans + tard, le fuel était à 1.20F le L, tout les engrais ont augmentés et en + est venu se "greffer" tout un tas de contraintes environnementale
c'est le prix de la viande qui n'est pas assez cher ou les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches
y a 3 ans, comme tu dis, le blé était redescendu sous les 150€ mais c'est pas pour ça que les intégrateurs ont revu leurs contrats afin de mieux nous rémunérer
donc on arrête de se tirer la bourre et on se tient plutôt par la main afin que nous les éleveurs, on ne travaille plus pour la "peau"
On est d'accord, ceci dit ,quand je parle de céréaliers je parlais plus de la filière et de la spéculation qui en profite , l'agriculture c'est nous qui la faisons et c'est eux qui en vivent...Je me doute bien Papou que tu travailles dur comme nous tous et que tu rêves de vivre décemment de ton travail sans avoir besoin de subvention
Enfin je trouve lamentable de ne pas avoir de soutient politique en France à Bruxelles alors que notre pays est un membre fondateur de l'UE
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Kourril, la realité c'est que bien souvent les français font de la surenchère sur les demandes de bruxelle, on veut toujours laver plusblanc que les autres.
56 Bignan
kourril a écrit:papou89 a écrit:
On est d'accord, ceci dit ,quand je parle de céréaliers je parlais plus de la filière et de la spéculation qui en profite , l'agriculture c'est nous qui la faisons et c'est eux qui en vivent...Je me doute bien Papou que tu travailles dur comme nous tous et que tu rêves de vivre décemment de ton travail sans avoir besoin de subvention
Enfin je trouve lamentable de ne pas avoir de soutient politique en France à Bruxelles alors que notre pays est un membre fondateur de l'UE
comme je l'ai dit plus haut, les prix, ce n'est pas nous qui les faisons et on serai bien bête ne ne pas en profiter, et encore, je suis sur que beaucoup se sont "couvert" au printemps dernier en blé à 170-180€ et ne seront pas à du 230-240 € de moyenne
hélas en viande, il n'y a pas la même spéculation qu'en céréales
et pis merde, pourquoi on ne devrait pas avoir le droit de gagner de l'argent en "jouant" avec le système
n oublie pas que ce n'est pas nous qui l'avons mi en place
grâce à ces prix, ça me permet de "rester " encore paysan mais jusqu'à quand
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4