Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix herse rotative
+31
Franki
basto
kev6300
bastien
dugers
fusa 32
Camille
gégé 81
vinc@nt
antoine03
carlo s
hermine 22
8080
tof
leponge
sibalo
dgé
nonord
wild
pato35
HL 51
Olivier62
CRICRI80
indo 3.6.3
ari21
PatogaZ
PHACO
Dehors
Sweepy
ced62
Bounty
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix herse rotative
Bonjour.
Je souhaite acheter une herse rotative 4m pour les reprises de labour en terre argileuse principalement et boulbène. Mon concessionnaire me propose une Breviglieri MEKFOLD 220 ou 260 et une SULKY cultiline 400-26. J’ai aussi la possibilité de regarder du coté de FRANDENT.
Si vous avez des expériences ou des conseils avec ces modèles je suis preneur.
Je précise que je souhaite un montage rapide des dents, une barre niveleuse arrière et que le tout serais tiré avec un fendt 415 ou 716.
Cordialement.
Je souhaite acheter une herse rotative 4m pour les reprises de labour en terre argileuse principalement et boulbène. Mon concessionnaire me propose une Breviglieri MEKFOLD 220 ou 260 et une SULKY cultiline 400-26. J’ai aussi la possibilité de regarder du coté de FRANDENT.
Si vous avez des expériences ou des conseils avec ces modèles je suis preneur.
Je précise que je souhaite un montage rapide des dents, une barre niveleuse arrière et que le tout serais tiré avec un fendt 415 ou 716.
Cordialement.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Re: Choix herse rotative
Je te conseil du maschio en montage rapido, 10 fois mieux que le montage rapide de la sulky. Quand l'oxydation se prend dans le démontage rapide de la sulky, tu n'auras pas fini de jurer quand tu voudras changer tes dents.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Il me semble que la SULKY= fabrication FRANDENT!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Maschio
J'ai eu une Brevigliéri 3.50 m. Elle a eu des fuites, si je me souviens bien, au rotor central. Ce n'était peut-être pas le modèle le + costaud, j'ai oublié.
Je suis passé à Maschio DM en 3.50 avec lames montées par boulons et rouleau barre. J'en suis à ma seconde car j'ai renouvelé avant d'avoir eu le moindre incident, sauf les roulements de la cage: on change les paliers complets très rapidement (j'en ai un d'avance, mais pas de changement chaque année!). J'en suis très satisfait. Comparée à une Howard sur le même chantier, à vitesse de rotation équivalente, elle est plus efficace. C'est dû notamment à la forme de la dent, plus vrillée sur la Maschio, donc elle avale mieux la terre alors que la Howard a tendance à pousser la terre à l'avant des rotors. Ensuite, évidemment, le réglage de la planche niveleuse à l'arrière est important.
J'ai pris l'option avec barres supplémentaires sur le rouleau. Il a tendance à bourrer plus facilement en terre collante que celui de Howard. C'est le seul inconvénient, mais évidemment, si la terre colle il vaut mieux attendre qu'elle sèche!
Il n'y a pas de boite de vitesse, il faut changer les pignons dans l'huile, mais c'est facile et ce n'est pas fréquent de changer de vitesse!
Je suis passé à Maschio DM en 3.50 avec lames montées par boulons et rouleau barre. J'en suis à ma seconde car j'ai renouvelé avant d'avoir eu le moindre incident, sauf les roulements de la cage: on change les paliers complets très rapidement (j'en ai un d'avance, mais pas de changement chaque année!). J'en suis très satisfait. Comparée à une Howard sur le même chantier, à vitesse de rotation équivalente, elle est plus efficace. C'est dû notamment à la forme de la dent, plus vrillée sur la Maschio, donc elle avale mieux la terre alors que la Howard a tendance à pousser la terre à l'avant des rotors. Ensuite, évidemment, le réglage de la planche niveleuse à l'arrière est important.
J'ai pris l'option avec barres supplémentaires sur le rouleau. Il a tendance à bourrer plus facilement en terre collante que celui de Howard. C'est le seul inconvénient, mais évidemment, si la terre colle il vaut mieux attendre qu'elle sèche!
Il n'y a pas de boite de vitesse, il faut changer les pignons dans l'huile, mais c'est facile et ce n'est pas fréquent de changer de vitesse!
Invité- Invité
Sweepy a écrit:Il me semble que la SULKY= fabrication FRANDENT!
Oui c'est ça
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
+1 pour amzone mais lourd il me semble
Leurs dents origine dure plus que les khun d'origine
Dehors- + membre techno +
marne
lemken zirkon 10 une depuis 1997 pratiquement aucun frais
PHACO- + membre techno +
08
3 herses au dessus de panier , plus une très solide
lemken , rabe et amazone cultimix
pour la solidité kuhn
lemken , rabe et amazone cultimix
pour la solidité kuhn
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 pour cultimix
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu veux une référence en herse rotative, prend une kuhn, c'est increvable!! la mienne est de 1996 et elle est encore comme neuve, elle tourne sur un peu plus de 240 ha, un seul conseil, prend les dents rechargées au carbure pour être peinard.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
la rabe- est tres solide, peut tirante la mienne date de 1988 ,changer le roulement de boite il y a 2 ans pour plus de securiter et vidange tout les 2 ans car semis en 1000 tours
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
un avantage lemken , chaque rotor est décalé de 15° par rapport au précédent du même sens , ça fait un confort de travail sans vibrations qui est inimitable !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai réussi à venir au bout de la mienne 17campagnes et je trouve qu'elle était assez tirantefrançois57 a écrit:tu veux une référence en herse rotative, prend une kuhn, c'est increvable!! la mienne est de 1996 et elle est encore comme neuve, elle tourne sur un peu plus de 240 ha, un seul conseil, prend les dents rechargées au carbure pour être peinard.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
CRICRI80 a écrit:la rabe- est tres solide, peut tirante la mienne date de 1988 ,changer le roulement de boite il y a 2 ans pour plus de securiter et vidange tout les 2 ans car semis en 1000 tours
tout pareil que toi et pas trop tirante!!!!
la khun est plus tirante (1 rotor de moins que les autres) et en plus le boulot est moins bien mais c'est du solide!!!
dans le meme champ y'avais pas photo en terme de boulot avec une vielle pegoraro!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+1PHACO a écrit:lemken zirkon 10 une depuis 1997 pratiquement aucun frais
pato35- + membre techno +
BZH (35)
tirante , pas tirante , tout dépend de la vitesse des rotors qui est choisie.
wild- + membre techno +
80
+1 et de la nature du sol!!!wild a écrit:tirante , pas tirante , tout dépend de la vitesse des rotors qui est choisie.
quand t'es à 1000t dans de l'argile,quelque soit la marque t'es pas à 15à l'heure et tu bouffes du fuel et inversement dans du sable
je dirais ne pas hésiter à surdimensionner le boîtier et le lamier+roulements coniques
le tout gage de longévité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
CRICRI80 a écrit:la rabe- est tres solide, peut tirante la mienne date de 1988 ,changer le roulement de boite il y a 2 ans pour plus de securiter et vidange tout les 2 ans car semis en 1000 tours
peu tirante, tu repasseras
c'est pas le jour et la nuit, mais je dirais +10 cx par rapport à la moins tirante en 4 m
bonne machine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non , ce n' est pas trop tirant , j' ai eu ma première RABE après des italiennes (ferraboli et pégoraro) c' est bien moins tirant , j' en donne l' explication , la RABE a des pignons à dents hélicoïdales et les italiennes ont des pignons à dents droites
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non , ce n' est pas trop tirant , j' ai eu ma première RABE après des italiennes (ferraboli et pégoraro) c' est bien moins tirant , j' en donne l' explication , la RABE a des pignons à dents hélicoïdales et les italiennes ont des pignons à dents droites
compare à ce qui est comparable
lemken, kuhn, amazone, peut etre pottinger
000
t' auras une agram pour noël !!!!
PatogaZ- + Admin +
non, PAS CA
000
salut tout le monde
alors la questioon du boulet:
un pauvre en 3 m avec 70à 80 ch?
on preznd quoi?
on preznd quoi?
Invité- Invité
une pas tirante en 3 m, amazone
000
ben quoi,au prix des autres t'en as 2(1pour piéces)dgé a écrit:non, PAS CA
dunkerque est
pato elu boulet du jour
000
polomi a écrit:salut tout le monde
on preznd quoi?
une PKE rabewerk d' occase plutôt qu'une agram neuve !!!!
PatogaZ- + Admin +
si j'ose dire:t'as une dent contre certaines marques
dunkerque est
et personne ne parle de packer, ils roulent tous ronds, et ne bourrent jamais
depuis 10 à 15, ça s'est globalement reglé suite à la fin du brevé d'amazone sur son inclinaison de raclettes, ou quelque chose dans le genre.
une rotative qui n'empeche pas de semer du blé avant les disques ou sabots de semoirs est digne de ce nom, pas les autres.
amazone pour moi est la reference dans le domaine, rabe n'est pas aussi bon
depuis 10 à 15, ça s'est globalement reglé suite à la fin du brevé d'amazone sur son inclinaison de raclettes, ou quelque chose dans le genre.
une rotative qui n'empeche pas de semer du blé avant les disques ou sabots de semoirs est digne de ce nom, pas les autres.
amazone pour moi est la reference dans le domaine, rabe n'est pas aussi bon
000
Ca fait quelques années que j'ai une lemken zirkon. C'est du solide, j'ai jamais réussi à percer la ferraille pour y fixer un boulon pour mes panneaux Sinon ce n’est pas tirant et aucune vibration.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Si tu veux je t'affûte ton forêt .sibalo a écrit:Ca fait quelques années que j'ai une lemken zirkon. C'est du solide, j'ai jamais réussi à percer la ferraille pour y fixer un boulon pour mes panneaux Sinon ce n’est pas tirant et aucune vibration.
wild- + membre techno +
80
+1 avec packer de 600 et rouleau sillonneur pour semer le top au niveau profondeur de semispinocio a écrit:amazone cultimix 402 il n'y a pas photo !
Invité- Invité
Dehors a écrit:+1 pour amzone mais lourd il me semble
heureusement elle coute trois fois plus cher (la dent)
leponge- + membre techno +
marne
Je veux bien après cette essai il a une sal tête. Le pire c'est que je l'ai acheté pour cawild a écrit:Si tu veux je t'affûte ton forêt .sibalo a écrit:Ca fait quelques années que j'ai une lemken zirkon. C'est du solide, j'ai jamais réussi à percer la ferraille pour y fixer un boulon pour mes panneaux Sinon ce n’est pas tirant et aucune vibration.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ced62 a écrit:Je te conseil du maschio en montage rapido, 10 fois mieux que le montage rapide de la sulky. Quand l'oxydation se prend dans le démontage rapide de la sulky, tu n'auras pas fini de jurer quand tu voudras changer tes dents.
J ai eu une maschio dominatore rapido , pas bon 5 ans ,environ 600 ha une toupie a cassez je l est meme pas reparre car j en ais vue en entreprise et ca tennais pas, les toupie casses les une apres les autres a partir du milieu de la herse (ble et mais en combine cela force les toupies d avantage que la herse en solo dans les pierres)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:un avantage lemken , chaque rotor est décalé de 15° par rapport au précédent du même sens , ça fait un confort de travail sans vibrations qui est inimitable !!!!!
vicon aussi
Invité- Invité
vous les revendrez a qui vos marques a la gomme
avant d'acheter il faut penser a la revente c'est ma politique
si c'est pour se retrouver avec une merde dans la cour moi ca m'interresse pas
Invité- Invité
nous une fois on a du changer un palier sur la hr 4002, pas a cause de la machine mais un palier a enroulé un barbelé..... bref, palier trop bouffé pour continuer, le tout en plein semis de céréales, le tout juste avant la naissance de ma fille!! bref gros coup de stress, car sur la kuhn, faut tout démonter pour le démonter!! vive la clef a choc!! allez, en une grosse journée a 2 c'était fait
françois57 a écrit:nous une fois on a du changer un palier sur la hr 4002, pas a cause de la machine mais un palier a enroulé un barbelé..... bref, palier trop bouffé pour continuer, le tout en plein semis de céréales, le tout juste avant la naissance de ma fille!! bref gros coup de stress, car sur la kuhn, faut tout démonter pour le démonter!! vive la clef a choc!! allez, en une grosse journée a 2 c'était fait
En maximum 1heure c'est fait sur une Maschio (pris en garantie car sécurité de pdf trop tendu)
Une DM3000 ou 4000 ça fait du boulot impeccable et c'est costeau.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
françois57 a écrit:nous une fois on a du changer un palier sur la hr 4002, pas a cause de la machine mais un palier a enroulé un barbelé..... bref, palier trop bouffé pour continuer, le tout en plein semis de céréales, le tout juste avant la naissance de ma fille!! bref gros coup de stress, car sur la kuhn, faut tout démonter pour le démonter!! vive la clef a choc!! allez, en une grosse journée a 2 c'était fait
j'ai deja changer un arbre de porte dents tout seul et en trois heures
ça sert a rien de devisser tous les boulons qui sont completement niqués par les pierres qui tapent dedant
marne
grabouille a écrit:vous les revendrez a qui vos marques a la gomme
Ca c'est la politique des gars qui veulent ce qui se fait de mieux.C'est bien mais c'est pas
Moi j'achete pas pour revendre.Je garde et j'use.C'est le plus economique.Quoi qu'on en dise.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:grabouille a écrit:vous les revendrez a qui vos marques a la gomme
Ca c'est la politique des gars qui veulent ce qui se fait de mieux.C'est bien mais c'est pas
Moi j'achete pas pour revendre.Je garde et j'use.C'est le plus economique.Quoi qu'on en dise.
+1, moi c'est pareil
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
mais je raisonne comme vous , je ne jette pas l' argent par les fenêtres
pour aller en clientèle , ça le fait pas avec un avto et une agram
PatogaZ- + Admin +
la rotative pour moi c'est l'outil qui souffre le +
ds les pierres faut voir ce que ça ramasse
perso que 3 marques de valables, le reste tu fait une saison ds les callaisses et tu l'emmenes a la decheterie
ds les pierres faut voir ce que ça ramasse
perso que 3 marques de valables, le reste tu fait une saison ds les callaisses et tu l'emmenes a la decheterie
marne
PatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
pourtant t'as un deutz.....
Ca casse ce soir. J'aime.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi une breviglieri de 3m magnum avec barre antipierre barre niveleuse gros rouleau packer boitier de 220cv attelage de 1800kg 13 ans de service90 ha par an changer 2 portes dents et l hiver dernier les joints de paliers car fuite sur 1 sinon pas de soucis
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3