Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix herse rotative
+31
Franki
basto
kev6300
bastien
dugers
fusa 32
Camille
gégé 81
vinc@nt
antoine03
carlo s
hermine 22
8080
tof
leponge
sibalo
dgé
nonord
wild
pato35
HL 51
Olivier62
CRICRI80
indo 3.6.3
ari21
PatogaZ
PHACO
Dehors
Sweepy
ced62
Bounty
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Choix herse rotative
Rappel du premier message :
Bonjour.
Je souhaite acheter une herse rotative 4m pour les reprises de labour en terre argileuse principalement et boulbène. Mon concessionnaire me propose une Breviglieri MEKFOLD 220 ou 260 et une SULKY cultiline 400-26. J’ai aussi la possibilité de regarder du coté de FRANDENT.
Si vous avez des expériences ou des conseils avec ces modèles je suis preneur.
Je précise que je souhaite un montage rapide des dents, une barre niveleuse arrière et que le tout serais tiré avec un fendt 415 ou 716.
Cordialement.
Bonjour.
Je souhaite acheter une herse rotative 4m pour les reprises de labour en terre argileuse principalement et boulbène. Mon concessionnaire me propose une Breviglieri MEKFOLD 220 ou 260 et une SULKY cultiline 400-26. J’ai aussi la possibilité de regarder du coté de FRANDENT.
Je précise que je souhaite un montage rapide des dents, une barre niveleuse arrière et que le tout serais tiré avec un fendt 415 ou 716.
Cordialement.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Re: Choix herse rotative
tof a écrit:
Ca casse ce soir. J'aime.
moi aussi
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
8080 a écrit:moi une breviglieri de 3m magnum avec barre antipierre barre niveleuse gros rouleau packer boitier de 220cv attelage de 1800kg 13 ans de service90 ha par an changer 2 portes dents et l hiver dernier les joints de paliers car fuite sur 1 sinon pas de soucis
a tes souhaits
j ais pas encore eternuer!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
mais je raisonne comme vous , je ne jette pas l' argent par les fenêtres
pour aller en clientèle , ça le fait pas avec un avto et une agram
pourtant t'as un deutz.....
Il cherche sa réponse...ça va venir ...ah non il doit etre couché le chef
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
8080 a écrit:j ais pas encore eternuer!!
j'aime
tof a écrit:françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
Il cherche sa réponse...ça va venir ...ah non il doit etre couché le chef
la sentence va être lourde!!
lolPatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
tout à faitt d'accord
Invité- Invité
Je ne crois pas que ce soit une spécialité de lemken! Maschio idem, et d'autres marques...PatogaZ a écrit:un avantage lemken , chaque rotor est décalé de 15° par rapport au précédent du même sens , ça fait un confort de travail sans vibrations qui est inimitable !!!!!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Je ne crois pas que ce soit une spécialité de lemken! Maschio idem, et d'autres marques...PatogaZ a écrit:un avantage lemken , chaque rotor est décalé de 15° par rapport au précédent du même sens , ça fait un confort de travail sans vibrations qui est inimitable !!!!!
la dominator de chez maschio n est pas decale (demonte et remonte sous garantie chez le concessionaire une toupie etais decale d une cannelure au retour a la maison )
Invité- Invité
Mea culpa! Je viens de vérifier, les rotors ne sont effectivement pas décalés! C'était peut-être sur ma première Maschio?agrible a écrit:la dominator de chez maschio n est pas decale (demonte et remonte sous garantie chez le concessionaire une toupie etais decale d une cannelure au retour a la maison )Cultilandes a écrit:Je ne crois pas que ce soit une spécialité de lemken! Maschio idem, et d'autres marques...PatogaZ a écrit:un avantage lemken , chaque rotor est décalé de 15° par rapport au précédent du même sens , ça fait un confort de travail sans vibrations qui est inimitable !!!!!
Invité- Invité
tof a écrit:grabouille a écrit:vous les revendrez a qui vos marques a la gomme
avant d'acheter il faut penser a la revente c'est ma politique
si c'est pour se retrouver avec une merde dans la cour moi ca m'interresse pas
Ca c'est la politique des gars qui veulent ce qui se fait de mieux.C'est bien mais c'est pas
non mais quand tu te retrouve avec la herse en vrac les heure d'atelier pas donne plus les pieces
ma premiere hr etait une kuhn ras apres achat d'une howard car
resultat lamier en vrac toute les howard y sont passee alors apres tu te dit que tu recommence plus les conneries donc la suivante a ete une kuhn avec un venta dessus en 3 m:ras et bien revendu pour passer en 4 m en 2003 avec une cultimix et un pneuma dessus
cette herse travaille entre 250 a 500ha et jusque la hormis les dents et racleurs +protege cardan(use!) ras(les dents sur cultimix ont une resistance a l'usure exceptionnel par rapport a kuhn)
en conclusion en terre dur ou avec cailloux :kuhn amazone et rabe le reste il faut oublier
Moi j'achete pas pour revendre.Je garde et j'use.C'est le plus economique.Quoi qu'on en dise.
Invité- Invité
En gros 1300ha de boulot et elle est en vrac8080 a écrit:moi une breviglieri de 3m magnum avec barre antipierre barre niveleuse gros rouleau packer boitier de 220cv attelage de 1800kg 13 ans de service90 ha par an changer 2 portes dents et l hiver dernier les joints de paliers car fuite sur 1 sinon pas de soucis
Invité- Invité
zirkon 10 >>>>>> 1400 ha avec les dents d' origine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui et il a méme une cr !!!françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:zirkon 10 >>>>>> 1400 ha avec les dents d' origine
En ETA et CUMA des fois il ne font pas la semaine
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:zirkon 10 >>>>>> 1400 ha avec les dents d' origine
Viens chez moi avec ta zirkon et tu pourras diviser par 12 minimum
tof- + membre techno +
sud 28
sur une alpego ,modele lourd ,achetée neuve mais en stock depuis plus d'un an chez un concess du 45 ,tof a écrit:PatogaZ a écrit:zirkon 10 >>>>>> 1400 ha avec les dents d' origine
Viens chez moi avec ta zirkon et tu pourras diviser par 12 minimum
les dents sont a virer environ 400 ha en 3 ans
le prix entre le concess local et celle du 45 etait enorme !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
domino a écrit:oui et il a méme une cr !!!françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:quelquefois le pas cher , c' est justement le plus cher !!!!
là il est bon!! c'est toi qui fait fausse route avec ton dorifor!!
quatre perugini pour le prix d une lemken ....
les italiens savent faire
les italiens savent faire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai eu une lemken zirkon 9 en 3m et en effet c'est du solide!!
apres j'ai acheté un combiné 4m d'occas semoir sulky et herse mashio dominator rapido on l'a gardé 1/2 campagne!! les rotors lachaient les uns apres les autres.
aujourd'hui j'ai une pottinger elle a fait 2 campagne pour le moment RAS!
apres j'ai acheté un combiné 4m d'occas semoir sulky et herse mashio dominator rapido on l'a gardé 1/2 campagne!! les rotors lachaient les uns apres les autres.
aujourd'hui j'ai une pottinger elle a fait 2 campagne pour le moment RAS!
antoine03- + Membre Accro +
allier
chez moi une khun hr 300 : environ 26 ans d'âge.
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
Bounty a écrit:Bonjour.
Cordialement.
sulky et frandent , c' est la même chose
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il me semble avoir entendu que Kuhn fait fabriquer ses herses rotatives en Italie. Qu'en savez vous?
Ce n'est pas pour ça que ce serait moins bien...
Invité- Invité
MOI c est un jeu dents tous les ans 120 ha sur la maschio .Actuellement une vicon ca use aussi rapidement
Invité- Invité
pour LE BELGE 1joint qui fuit je le change et pour ne pas etre emmerder en periode de semis je les ait tous vire moi je dis pas qu elle est naze je pense plutot que c est de l entretien
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ma premiere kuhn vendu a mon oncle tourne toujours.....
elle est de 1977 donc 33ans cette annee qui dit mieux?
Invité- Invité
pou les dents environ 400 ha de boulot mais chez brevi il y 2 type de dent
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Pour l'usure des dents, on ne peut comparer qu'avec le même travail sur les mêmes terres. Donc les avis intéressants sont ceux des collègues qui ont ou ont eu au moins deux herses de marques différentes.
Pour une même marque de herse il peut y avoir des dents différentes: épaisseur de 12 ou de 14 mm., origine ou non, renforcées au carbure...
Pour une même marque de herse il peut y avoir des dents différentes: épaisseur de 12 ou de 14 mm., origine ou non, renforcées au carbure...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Il me semble avoir entendu que Kuhn fait fabriquer ses herses rotatives en Italie. Qu'en savez vous?
Oui, j'ai entendu parler de ça. Beaucoup de chose sont fabriqués en italie, plus que l'on ne pense
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Cultilandes a écrit:Il me semble avoir entendu que Kuhn fait fabriquer ses herses rotatives en Italie. Qu'en savez vous?
Les herses khun provienne de la marque belrecolte(pas sur l hortographe) acheter par khun il ya plus 20 ans, mais par contre je ne sais pas ou elles sont fabrique
Invité- Invité
ced62 a écrit:Cultilandes a écrit:Il me semble avoir entendu que Kuhn fait fabriquer ses herses rotatives en Italie. Qu'en savez vous?
Oui, j'ai entendu parler de ça. Beaucoup de chose sont fabriqués en italie, plus que l'on ne pense
toujour moi VICON MAD IN ITALY (pour l achat de l usine belrecolt par khun dois y avoir plus de 30 ans et non 20)
Invité- Invité
Je crois que je te bats: j'ai acheté ma rotative Khun HR 300 en 1986 d'occasion et je pense qu'elle avait une dizaine d'années ( je suis pas trop sûr). Elle tourne toujours impec; uniquement changement de dents et les tôles sur le côté qui arretent les projections de terre.grabouille a écrit:ma premiere kuhn vendu a mon oncle tourne toujours.....
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pour l usure imperatif dents et decroteurs au carbure chez moi duree par trois
PHACO- + membre techno +
08
Yeap! m'intéresse bien tes commentaires leponge...leponge a écrit:la rotative pour moi c'est l'outil qui souffre le +
ds les pierres faut voir ce que ça ramasse
perso que 3 marques de valables, le reste tu fait une saison ds les callaisses et tu l'emmenes a la decheterie
Dans des terres caillouteuses qu'est-ce qui est le + costaud et moins galère à entretenir? Rapport qualité/prix toussa?
Sinon herse alternative, à proscrire ou pas?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
pour l alternative ça depent du type de pierres que tu as
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Camille a écrit:Yeap! m'intéresse bien tes commentaires leponge...leponge a écrit:la rotative pour moi c'est l'outil qui souffre le +
ds les pierres faut voir ce que ça ramasse
perso que 3 marques de valables, le reste tu fait une saison ds les callaisses et tu l'emmenes a la decheterie
Dans des terres caillouteuses qu'est-ce qui est le + costaud et moins galère à entretenir? Rapport qualité/prix toussa?
Sinon herse alternative, à proscrire ou pas?
pour moi c'est amazone, kuhn et lemken
c'est pas les moins cher mais ça tourne sans trop de casse et ça se revend ...
alternative a banir dans les pierres, ça andaine et tu en traine partout dans toute la parcelle (c'est dommage si il n'y en a que par rond)
de plus l'alternative niveau boulot ça n'a rien a voir avec une rotative, c'est reservé aux terres legeres et sans pierres
leponge- + membre techno +
marne
je rajouterai Rabewerk à la liste de léponge et tout aura été dit
PatogaZ- + Admin +
amazone cultimix parce que le reste par ici on vite vus les limites ;les maschio pas mal non plus
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Ok leponge, merci et à tous aussi et pour répondre à fusa, des schistes quand ils sont pourris ça va, ça explose mais on a aussi des espèces de gneiss, micashistes qui font très mal, une rotative va sans doute souffrir...
une rotative ça passe pas si mal dans les pierres contrairement a ce que l'on peut penser
si la securité est bien reglé il n'y a pas de raison de casser
ça souffre deja plus quand il y a un semoir sur la herse
si la securité est bien reglé il n'y a pas de raison de casser
ça souffre deja plus quand il y a un semoir sur la herse
leponge- + membre techno +
marne
j'ai eu kuhn maschio et maintenant sulky: classement:sulky 1er kuhn 2eme et maschio dans les choux.Ca casse viellit très mal dans les cailloux se dévissait de partout et à finit par pisser l'huile par les portes dents.La Kuhn pas mal mais plus tirantes(10 rotors en 3m contre 12 pour les autres).
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je rejoins Bastien,j'avais une Maschio(Maschiotte ouais!),plutot fragile vieilli vraiment pas bien (roulements,fuites,...)jusqu'au jour ou c'est un des ecrous tenant les couvercles des roulements qui à écourté et est parti dans le lamier...
Depuis j'ai acheté une sulky 300.17 , une très bonne HRfaisant du très bon travail, mais relativement lourde (pour un JD 6300) et un peu bruyante je trouve...
Depuis j'ai acheté une sulky 300.17 , une très bonne HRfaisant du très bon travail, mais relativement lourde (pour un JD 6300) et un peu bruyante je trouve...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
j'ai une hr4002 kuhn depuis 1997, ras, si là je suis en train de changer les joints spi de chaque palier car certains commencent a être un peu gras, donc pas mesure de sécurité, je les change tous
maintenant les kuhn ont autant de toupie que les autresbastien a écrit:j'ai eu kuhn maschio et maintenant sulky: classement:sulky 1er kuhn 2eme et maschio dans les choux.Ca casse viellit très mal dans les cailloux se dévissait de partout et à finit par pisser l'huile par les portes dents.La Kuhn pas mal mais plus tirantes(10 rotors en 3m contre 12 pour les autres).
leponge pour les caillous ou plutot les roches le mieux est d'avoir le semoir posé sur le rouleau
style cultimix et kuhn venta
Invité- Invité
+ 1 grabouille
Même avec l'integra +hrb avec mes roches pas encore cassé une dent
Même avec l'integra +hrb avec mes roches pas encore cassé une dent
tof- + membre techno +
sud 28
Plus facile à tirer ou l'inverse?bastien a écrit:j'ai eu kuhn maschio et maintenant sulky: classement:sulky 1er kuhn 2eme et maschio dans les choux.Ca casse viellit très mal dans les cailloux se dévissait de partout et à finit par pisser l'huile par les portes dents.La Kuhn pas mal mais plus tirantes(10 rotors en 3m contre 12 pour les autres).
Pour 3 m il faut combien de bourrins devant...
Moi je tourne avec Un Claas 697 de 140cv mais pour avancer vite.
Après avec 110 ça le fait
Pour les anti claas je sais j'ai un tracteur avec des ânes.Mais rien à ciré.
Après avec 110 ça le fait
Pour les anti claas je sais j'ai un tracteur avec des ânes.Mais rien à ciré.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3